search engine
4
Likes
Who likes this ?
sora78, minbox, suzukube, xylander
posted the 02/08/2023 at 12:45 PM by Gamekyo
comments (127)
guiguif posted the 02/08/2023 at 12:49 PM
et COD irait chez qui ? Sony ?
leonr4 posted the 02/08/2023 at 12:54 PM
guiguif Tencent.
guiguif posted the 02/08/2023 at 12:54 PM
lightning posted the 02/08/2023 at 12:54 PM
Logiquement la FTC devrait suivre pareil
serve posted the 02/08/2023 at 12:55 PM
leonr4

Rigole mais imagine ????
ouroboros4 posted the 02/08/2023 at 12:56 PM
ouken posted the 02/08/2023 at 12:57 PM
trop drôle les reactions ça jubile
kenji posted the 02/08/2023 at 12:58 PM
serve de toute manière peut de sociétés peuvent se positionner pour la reprendre et Tencent est l'une d'elle
giru posted the 02/08/2023 at 01:00 PM
Quelle longue histoire pénible... J'imagine que Microsoft finira par y arriver mais que le deal final ne ressemblera pas exactement à ce qu'ils avaient en tête au départ.

L'important au final c'est juste que CoD sorte dans le GamePass, ça suffira à leur offrir l'avantage commercial qu'ils recherchent.
sora78 posted the 02/08/2023 at 01:01 PM
Les fameuses pleurnicheries inutiles de Sony. Bref...

En bref si j'ai bien compris si ils rachètent seulement Activision Blizzard pour 73 milliards, ils auront Crash, Spyro, Skylanders, Blizzard et King mais pas Call Of... créant une nouvelle société indépendante qui serait composé de tous les studios de développement associés (Infinity Ward, Raven Software, Treyarch, Sledgehammer Games) et la Call of Duty League.

Je suis très curieux du choix de Microsoft sur le coup.
Et si finalement l'achat coutera moins cher en fonction du choix fait.
shanks posted the 02/08/2023 at 01:02 PM
guiguif
La décision n'a aucun sens...

Admettons que MS valide la première solution et que le rachat soit validé, donc l'intégralité d'ABK mais sans Call of et donc Treyarch/Sledghammer/Infinity.

Et ensuite ?
Car les mecs se retrouvent soudain avec une énorme IP mais aucun éditeur ni financement. Rien n'empêche qu'ils soient rachetés par Tencent (ou EA ) mais rien n'empêche non plus que Activision la fasse à l'envers au CMA en récupérant l'intégralité des employés qui reviendront au bercail pour tenter de faire "Call of Warfare".

COD a ainsi 90% de chance de crever sauf si repris par une team spécialiste, style Respawn, mais trop occupé sur Apex.
sora78 posted the 02/08/2023 at 01:04 PM
shanks Tu penses vraiment que des éditeurs comme Sony, Tencent ou autre ne viendront pas rampé day one en voyant la news pour obtenir les droits d'édition et aider les studios à s'organiser ?

Même Microsoft d'ailleurs.

Le groupe de studios n'auront pas trop de soucis à se faire... et vu la direction chez Activision Blizzard je pense qu'ils sauteront de joie les mecs de devenir indépendant

Ils peuvent très bien faire du Warzone et du COD classique sans l'aide des supérieurs vu les bases solides qu'ils ont.

Amazon, Tencent, Sony, Microsoft, Embracer Group...
lalisa posted the 02/08/2023 at 01:06 PM
Pour le 1er choix c'est juste COD qui serait plus là.

ABK seront propriétés de Microsoft. Mais sans COD.
negan posted the 02/08/2023 at 01:06 PM
shanks Ou COD finira chez Tencent ( seul a pouvoir payer) et confortera la place de N1 de Tencent

En gros Tencent ok mais Microsoft non ?

J'espère que Xbox fera le même cirque sur les futurs achats de Sony .
lightning posted the 02/08/2023 at 01:07 PM
shanks Apple, Amazone, T2, Tecent, EA, et j'en passe la liste est aussi long que mon bras.

COD tout seul ne coutera absolument pas 69Mrd hein.

Et puis l'idée même que les employés aient envie de revenir chez Acti/biz après ce qu'ils ont subi hum...
lightning posted the 02/08/2023 at 01:09 PM
Une licence comme COD s'auto finance rien qu'avec les ventes directes sans mêmes compter les MTX
leonr4 posted the 02/08/2023 at 01:10 PM
1ère Possibilité :
Microsoft lâche COD mais garde le reste.

2ème Possibilité :
Microsoft lâche Activision mais garde Blizzard & King.

3ème Possibilité :
Microsoft lâche Activision + Blizzard mais garde King.

4ème Possibilité :
Rachat annulé.

Comme c'est COD qui pose problème ils doivent accepter l'une des 3 premières propositions possibles selon la CMA autrement pas de rachat.

Perso je vois mal MS lâchaient 70 patates pour se retrouver avec la moitié de l'éditeur.
colt posted the 02/08/2023 at 01:11 PM
c'est n'importe quoi du coup ou ira COD ? comme par hasard c'est celui qui est a part vu les benefices considerables que cela entrainerais...pfff c'est comme si par exemple que Sony rachetait Konami mais qu'on leur disait tout sauf MGS ! c'est n'importe quoi et c'est pas logique.

Perso un truc comme ça ça m'enerverait et j'aurais couper la chic a sony en leur disant ok vous voulez cod tres bien mais Overwatch , diablo 4 , elders crolls et fallout c'est mort ça sera XBOX et PC etr que dalle pour vous , histoire d'equilibrer les choses.

Pareil pour sony avec bungie sur les consoles conccurentes.

Mais là si COD reste comme ça la teub a l'air ils vont tous s'empresser de rachter la licence et les acheteurs seront extrements nombreux...c'est un vrai bordel cette histoire
shanks posted the 02/08/2023 at 01:12 PM
sora78
mui l'indépendance, par rapport à l'une des IP les plus puissantes du marché, faut avoir les épaules pour la gérer aussi et ce n'est pas qu'une question de développement...

On crache à la gueule des dirigeants d'Acti mais à coté, c'est quand même leurs décisions qui ont propulsé la franchise où elle est actuellement...
kenji posted the 02/08/2023 at 01:13 PM
leonr4 non Microsoft a la possibilité de faire appel devant un tribunal, sauf que ça prendra du temps et de l'argent... Ne pas oublié que ça concerne que le territoire britannique donc ils devront se battre avec la FTC et la CMA qui ont l'espoir qu'il abandonne vu les contraintes
sora78 posted the 02/08/2023 at 01:15 PM
leonr4 Je n'y connais rien mais le prix de 70 milliards resterait fixe malgré la soustraction d'Activision au complet par exemple ?

shanks Tencent et Sony sont parfaitement capable de gérer la communication et la gestion d'une telle licence en tant qu'éditeur lol.
Surtout que tous est déjà en place et que ça fonctionne.
Certes il faudrait un petit temps d'adaptation mais pour COD je pense que n'importe qui serait prêt à mettre l'argent, les talents et le temps.
kenji posted the 02/08/2023 at 01:16 PM
shanks rien ne dit que les développeurs resteront vu la tournure et même plus le futur repreneur aura la syndicalisation du studio avec
sora78 posted the 02/08/2023 at 01:18 PM
Du coup maintenant que ça sent le sapin pour MS pour récupérer la licence... Playstation faites un Showcase bordel, le dernier date de Septembre 2021 même si les deux derniers State of Play de Juin et Septembre étaient très bon.
kenji posted the 02/08/2023 at 01:18 PM
sora78 normalement ils rachète tout mais son dans l'obligation de revendre COD après une estimation... Tu peux enlever Sony, ils sont leader ça passera pas
lalisa posted the 02/08/2023 at 01:21 PM
kenji this.
lightning posted the 02/08/2023 at 01:21 PM
Peut être que ça incitera MS de faire son propre COD

On me dit à l'oreil c'était Halo à une époque oh....
sora78 posted the 02/08/2023 at 01:26 PM
kenji ah mais je n'ai pas parlé de racheté COD je m'en fou. Juste l'édité sur toutes les plateformes. D'ailleurs si c'est Sony qui édite ça empêchera le jeu de finir sur le Gamepass.

Si c'est Tencent probablement qu'ils préféreront récolter la thune des ventes plutôt que le mettre sur le gamepass également.
birmou posted the 02/08/2023 at 01:30 PM
Ça me fait rire les retournements de vestes sur ce deal.

Je croyais que Microsoft s'en foutaient de Call of Duty et que c'était King qui les intéressaient vraiment pour se faire une place dans le domaine des jeux mobile alors les hypocrites finalement vous admettez que le but c'était bien de récupérer COD ?
vohmp posted the 02/08/2023 at 01:30 PM
l'option 3 est magique on lache 70 milliard pour candy crush
kenji posted the 02/08/2023 at 01:37 PM
sora78 mais finirais sur le PS+... Si l'affair se confirme aucun constructeur pour s'en approcher... Après ils faut prendre en compte les développeurs syndicalistes américaine vu que Microsoft les a autorisé. Tencent/ syndicat, je ne pense pas qu'il connaisse
kenji posted the 02/08/2023 at 01:39 PM
birmou bah le but c'est de tout prendre pas une partie... Ca ne veut pas dire, que les autres licences ne compte pas
lamap posted the 02/08/2023 at 01:40 PM
Si MS est forcé de revendre tout ou une partie d'Activision ça sera sûrement via une vente aux enchères comme quand THQ a fait faillite, donc le prix d'entré c'est 1$ et y'aura sûrement plusieurs lots et pas juste un acheteur.
suzukube posted the 02/08/2023 at 01:43 PM
lamap 1$ ! Faut qu'Otakugame.fr se place sur ce deal
birmou posted the 02/08/2023 at 01:43 PM
kenji Donc si on leur demande d'abandonner Diablo ou Spyro pour pouvoir racheter tout le reste ils refuseront à ton avis ?
negan posted the 02/08/2023 at 01:44 PM
lightning
Lightning publié le 08/02/2023 à 14:21
Peut être que ça incitera MS de faire son propre COD

On me dit à l'oreil c'était Halo à une époque oh....

Evite les vannes quand la boite que tu pompes et pétrifié de peur a l'idée de voir ne serait qu'un avantage XGP pour COD.

Tout ça validant que les exclus Sony ne servent a rien.
bennj posted the 02/08/2023 at 01:47 PM
Ce que demande la CMA n'a aucun sens.
lion93 posted the 02/08/2023 at 01:47 PM
negan c'est sûr que c'est baltringue de Microsoft si ils achètent tout les gros éditeurs tiers, ils auront l'avantages, tellement ils arrivent pas à produire des jeux lol. Vu que c'est leur but d'avoir le monopole.
kenji posted the 02/08/2023 at 01:48 PM
birmou si on leur demande d'abandonner WOW ou cundy cruch oui je pense qu'ils font appel devant le tribunal comme pour COD... Les autres licences sont dispensables si j'étais a leurs places.
kaiserstark posted the 02/08/2023 at 01:50 PM
bennj Je pense qu'ils veulent juste tuer le deal.
churos45 posted the 02/08/2023 at 01:51 PM
N'importe quoi
lz posted the 02/08/2023 at 01:52 PM
Incroyable que MS ne puisse pas faire ce qu’ils veulent de leur argent
lalisa posted the 02/08/2023 at 01:53 PM
C'est pas si fermé que ca cette décision de la CMA. Evidemment tous les sites puraclic ne reprennent que l'info qui fera cliquer mais au final, demanteler Activision du reste n'est qu'une des options.
La CMA se montre bien plus ouverte que ca sur les solutions possibles dans leurs extraits


18. Microsoft nous a toutefois informés d'accords contractuels potentiels avec des plateformes tierces concernant l'accès à Call of Duty. En conséquence, bien que les mesures comportementales ne soit pas pas l'apanage de la CMA pour les fusions-acquisitions (comme résumé au paragraphe 15 ci-dessus) , la CMA considérera ces mesures comme possible solution.

19. Les mesures comportementales visent à maintenir la concurrence en permettant aux concurrents d'avoir accès à des conditions appropriées aux produits et installations d'une entité fusionnante dont ils ont besoin pour rester compétitifs. Dans ce cas, une solution viserait à garantir l'accès d'un tiers au contenu d'Activision Blizzard, Inc nécessaire pour remédier aux SLC provisoires.

44. Comme indiqué ci-dessus, les circonstances dans lesquelles la CMA pourrait choisir une mesure comportementale ne sont pas présentes en l'espèce. Les deux marchés sur lesquels la CMA a provisoirement trouvé des SLC sont multiformes et continuent de se développer. C'est particulièrement le cas dans le cloud gaming, où les offres clients et les modèles commerciaux des acteurs du marché évoluent rapidement. Nous invitons les Parties à fournir des preuves sur la manière dont ces risques pourraient être gérés de manière appropriée afin de garantir l'efficacité d'une mesure comportementale.

https://www.resetera.com/threads/the-microsoft-activision-blizzard-acquisition-ot-antitrust-simulator-up-cma-gives-provisional-findings-possible-remedies-to-acquisition.633344/post-100917178
negan posted the 02/08/2023 at 01:54 PM
lion93 Vu que c'est leur but d'avoir le monopole.

J'irais pas plus loin ta un manque d'intelligence trop important.
lightning posted the 02/08/2023 at 01:56 PM
negan pas lu
mattewlogan posted the 02/08/2023 at 02:05 PM
negan les exclus, Sony ne servent à rien. T’as raison, c’est pour ça que Microsoft vend beaucoup de console lol
Ils se rendent surtout compte qu’ils ont fait que de la merde, ils essaient de se réveiller en achetant tout
nyseko posted the 02/08/2023 at 02:05 PM
Il y aura bien évidemment réévaluation du montant de l'achat en cas d'achat partiel, si Microsoft ne rachète que King, ils ne dépenseront pas 70 milliards.

Par contre, c'est peut probable que ABK soit vendeur de seulement King.
negan posted the 02/08/2023 at 02:06 PM
lightning Re pas lu
jamrock posted the 02/08/2023 at 02:06 PM
Ca n'a aucun sens, toutes les propositions rendent le contrat de base pour la vente caduque . Donc peu importe le choix que fera MS, il faudra revoir ENTIEREMENT les termes de la vente notamment le plus important le prix.

Sans parler de la jurisprudence que cela va créer, pour les futures ventes de studios à licences fortes multiples comme Square-Enix,Konami,Capcom ou Sega. "Nous acceptons la vente de SE ou de Capcom uniquement si l'acheteur renonce aux licences FF et Resident Evil "

Bref ce sera la porte ouverte aux accords commerciaux d'exclues tiers, qu'adore les guignols de chez sony...
brookk posted the 02/08/2023 at 02:06 PM
le plus bankable c'est Blizzard et King
zekk posted the 02/08/2023 at 02:07 PM
Les experts du dimanche qui disent que ça n'a pas de sens
negan posted the 02/08/2023 at 02:10 PM
Encore un indirecte du lache zekk envers Shanks.

Popcorn *
zekk posted the 02/08/2023 at 02:12 PM
negan Chiale
axlenz posted the 02/08/2023 at 02:15 PM
ET BOOM !!! Nintendo récupère Call of et ainsi on retourne aux meilleurs versions de l'époque PS3
lion93 posted the 02/08/2023 at 02:22 PM
negan Oui oui, et c'est interdit d'avoir le monopole donc oui, il arrive pas à developper leur branche gaming car c'est des nullos donc ils sont obligé d'acheter tout les éditeurs tiers. ^^ C'est des bouffons microsoft ils ont vu qu'ils arrivaient à la cheville des 2 autres.
sora78 posted the 02/08/2023 at 02:22 PM
kenji Sur le PS+ jamais day one et des Call of Duty ce sont déjà retrouvé sur le PS+ donc je comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible.

lion93 Laisses il va faire l'autruche avec un "pas lu" ou t'insulter ou parler d'autre chose comme un politicien en panique
serve posted the 02/08/2023 at 02:28 PM
zekk

Je te jure "mais c'est surtout pour King et le mobile" et l'un d'un coup tu enlèves cod dans le deal ça bégaie de fou parmi les experts de deal....

Mais bon tu avais beau dire que le principal intérêt était cod tu te faisais insulter.....
zekk posted the 02/08/2023 at 02:31 PM
serve il mérite vraiment qu'on se moque un peu d'eux, ils n'ont pas hésité à agressif et harcelant avec ceux que les prévenais de ce résultat et ceux qui posait des questions sur leur argumentaire !
walterwhite posted the 02/08/2023 at 02:32 PM
Quel boss Jim Ryan, grosse pensée aux juristes du dimanche qui nous ont martelé pendant des mois que Microsoft savait parfaitement ce qu’ils faisaient et avaient tout anticipé
serve posted the 02/08/2023 at 02:33 PM
zekk

Oui mais bon certain sont encore ultra agressifs quand tu mes leur nez dans leur caca.
xylander posted the 02/08/2023 at 02:33 PM
Que MS lâche COD aux "pleureuses" de tous bords et qu'on avance enfin ! Cette affaire handicape les joueurs Sony, comme les autres. Plus rien n'avance. Pas de State of Play, pas de mouvement... rien. Quant au comportement du boss de Sony, c'est lamentable. Certes, il défend sa tartine mais il a "obligé" bien des joueurs fans de la marque à acheter des "bundles". Sympa l'usage de la position dominante.
dormir13hparjour posted the 02/08/2023 at 02:34 PM
Ils n'ont qu'à changer le nom de la licence

Kill of Duty
xylander posted the 02/08/2023 at 02:37 PM
hanackil posted the 02/08/2023 at 02:38 PM
Une bonne chose pour Sony qui pourront revoir leur prévision a la hausse
xylander posted the 02/08/2023 at 02:39 PM
hanackil Comme si Sony était le pauvre du coin, genre un artisan
serve posted the 02/08/2023 at 02:45 PM
xylander

Sony c'est comme Nintendo le petit artisan
xylander posted the 02/08/2023 at 02:46 PM
serve qui pourrait augmenter ses prix selon les rumeurs. Ils ont tellement du mal à se payer leur troisième yacht.
serve posted the 02/08/2023 at 02:47 PM
xylander

Attends l'essence augmente l'électricité aussi et autre faut comprendre un peu
xylander posted the 02/08/2023 at 02:48 PM
serve bientôt on va devoir suc... Mario.
kenji posted the 02/08/2023 at 02:56 PM
sora78 l'assignation est toujours d'actualité côté FTC (US) elle expire aujourd'hui... Rien a voir avec la CMA (grande Bretagne)
xylander posted the 02/08/2023 at 02:58 PM
kenji Sony ne daignerait pas répondre. Ils sont hors juridiction, ces grands seigneurs.
xylander posted the 02/08/2023 at 03:00 PM
N'empêche, tous les constructeurs vont augmenter leurs prix... Mais qui a ouvert la boîte de Pandore ? Jim Ryan. Merci, mec.
hanackil posted the 02/08/2023 at 03:01 PM
xylander oui c'est clair que call off ne fais pas vendre de PlayStation
sora78 posted the 02/08/2023 at 03:03 PM
zekk posted the 02/08/2023 at 03:05 PM
hanackil En tout cas, l'annonce du rachat, n'a pas l'air d'avoir influé les ventes consoles pour le moment
xylander posted the 02/08/2023 at 03:06 PM
xylander posted the 02/08/2023 at 03:07 PM
zekk En effet, Sony domine largement en Europe.
mrpopulus posted the 02/08/2023 at 03:08 PM
Ya comme une odeur de sel dans les commentaires...
xylander posted the 02/08/2023 at 03:12 PM
Amusez-vous bien, joyeux drilles. Le boulot m'appelle. N'empêche, se friter pour des multinationales qui nous ignorent... c'est un peu... Que dire ???
foxstep posted the 02/08/2023 at 03:34 PM
"ça n'a pas de sens"

Traduction:


"Nooooooonnn pourquoi font iech la CMA "
hanackil posted the 02/08/2023 at 03:42 PM
zekk posted the 02/08/2023 at 03:45 PM
lefab88 posted the 02/08/2023 at 04:10 PM
xylander t'excite pas vu le niveau intellectuel ici tu parle dans le vide....ils sont tellement pathétique tout ses fanboy .
skuldleif posted the 02/08/2023 at 04:20 PM
lalisa merci mais comme tu peux le constater le cirque continue
sion posted the 02/08/2023 at 04:23 PM
Si le rachat capote imaginer Activision qui sort un Call of exclu Microsoft pour dire a Sony de ce mêlée de ses affaire mdr
amassous posted the 02/08/2023 at 04:33 PM
sora78 OUI je suis degouté, ceux qui gèrent l’héritage sont des sales races. Toute sa vie Michael a tout fait pour garder son catalogue malgrès ses dettes.
colt posted the 02/08/2023 at 04:42 PM
et encore j'en parle parce que j'en profite pour lacher un com' mais au final etan un joueur PC maintenant ça changera rien pour moi mais bon cette histoire quand meme c'est un sac de noeud
nyseko posted the 02/08/2023 at 05:08 PM
amassous Vois le bon côté des choses, il y aura un milliers de coffret collectors qui vont sortir pour rentabiliser le deal !
amassous posted the 02/08/2023 at 05:29 PM
nyseko J'ai peur du traitement de l'héritage, a voir le biopic déjà.
ouroboros4 posted the 02/08/2023 at 05:39 PM
Le rachat devait passer crème il parait.
Elle a bien tourner la crème depuis la dernière fois
birmou posted the 02/08/2023 at 05:42 PM
sion Ils peuvent parfaitement le faire.
C'est ce qu'on appelle un deal d'exclue comme c'est le cas côté Sony pour Forspoken/FF7/FF16. Et ils ne pourront rien dire ou faire.

Mais Bobby Kotick n'aura pas son parachute doré.
darkxehanort94 posted the 02/08/2023 at 06:51 PM
Et Diablo/Stracraft/Warcraft leur pose aucun problème ? C'est des très grosse License de leur genre respectif.
stardustx posted the 02/08/2023 at 07:04 PM
MS n'a qu'à se contenter de King puisqu'ils avaient essayé de faire passer la pilule du rachat en prétextant qu'ils avaient absolument besoin de se renforcer sur mobile

Après je pense que ça serait un deal équitable si MS récupère Acti/Blizzard/King et que sony rachète la licence COD et tous les studios affiliés puisqu'ils ont l'air de tant y tenir (et puis ils devraient essayer de gratter crash bandicoot aussi par la même occasion)
51love posted the 02/08/2023 at 07:15 PM
A défaut de sortir des jeux qui font vendre des consoles, Microsoft n'a même plus le droit d'en acheter

Le monde va vraiment mal.
edarn posted the 02/08/2023 at 07:26 PM
stardustx

Ké?

La CMA dit non à MS, challenger, car ils deviendraient trop balèze... et toi, tu dis que Sony, leader, pourrait lui récupérer CoD... et que ça serait un bon deal.

Je comprend pas la logique.
edarn posted the 02/08/2023 at 07:36 PM
leonr4
On dirait trop un coup de bluff le truc.
Quand ça commence à négocier comme ça, genre porte de sortie foireuse, ça cache quelque chose non?
stardustx posted the 02/08/2023 at 07:44 PM
edarn bah king+blizzard+tout acti sauf cod d un côté et cod de l'autre, je trouve ça plutôt équilibré, WOW ça reste un jeu toujours ultra rentable, une licence légendaire avec une aura auprès du public extrêmement importante, ça + tout le reste ouais je trouve que c'est même mieux que COD, mais puisque sony base tout son argumentaire sur COD alors tout le monde serait content comme ça je suppose
shinlao posted the 02/08/2023 at 07:49 PM
Ce serait le meilleur scénario pour moi, je me fiche de COD et ça leur laisserait une cartouche pour racheter EA.
Mais si Spencer veut absolument COD sur le game pass, qu'est ce qui l'empêchera de donner 10 milliards à Activision pour l'avoir ?

stardustx " mais puisque sony base tout son argumentaire sur COD "

Son argumentaire devant les autorités de la concurrence . Tu ne vois pas la contradiction qu'il y'a à l'utiliser pour au final donner COD au leader du " marché console haute performance " ?
zekk posted the 02/08/2023 at 07:56 PM
shinlao Parce que tu crois vraiment que si, ça bloque sur le rachart d'Activision, ça va passer crème avec EA ?
romgamer6859 posted the 02/08/2023 at 07:59 PM
zekk
moi je suis mitigé d'un côté satya est ok pour le rachat d'activision mais je pense pas que microsoft suivra xbox à tout prix, à un moment si les résultats ne sont pas là ça va être violent mais je peux me tromper
shinlao posted the 02/08/2023 at 07:59 PM
zekk Ce sera quoi l'excuse pour bloquer EA, Battlefield 2042 ? ^^
romgamer6859 posted the 02/08/2023 at 08:01 PM
shinlao c'est sûr que EA aurait été plus simple à acheter, ils n'ont bientôt plus fifa et pour les jeux à licence ça serait resté multiplateforme (star wars)
zekk posted the 02/08/2023 at 08:01 PM
shinlao Fifa...
edarn posted the 02/08/2023 at 08:03 PM
stardustx
Sony ne parle que de CoD car le reste, ça vaut rien en comparaison. (pour le marché console)

Ils sont déjà leader du marché... pourquoi ce serait bien de leur donner CoD?
Le but n'est pas de creuser un écart entre Sony et les autres mais de réduire cet écart.
Pour avoir une meilleure concurrence.

La CMA pensent juste que CoD, une fois exclu à MS, ferait pencher cet écart en faveur de MS.


Maintenant, la vraie question c'est de savoir pourquoi ils préfèrent que Sony garde l'avantage plutôt que potentiellement voir MS passer devant.
Car bon, augmentations de prix, exclus etc... Sony s'en prive pas.
shinlao posted the 02/08/2023 at 08:03 PM
zekk EA n'a plus la licence FIFA, le 2023 était le dernier.
zekk posted the 02/08/2023 at 08:03 PM
shinlao De plus, l'autre problème sera le cumul de deux des plus grands acteurs du marché...

romgamer6859 Au pire, on aura un MS au niveau de la 360, ça ne sera pas une mauvaise chose
romgamer6859 posted the 02/08/2023 at 08:05 PM
zekk ouais mais comme dit plus haut j'aurais préféré qu'ils sortent leurs jeux et qu'après on ait le GP même si on peut aussi se dire que c'est le GP qui a poussé à racheter des studios...
zekk posted the 02/08/2023 at 08:07 PM
romgamer6859 Ouais, enfin les choses sont ce qu'elles sont et rachat ou non ça ne change rien.
romgamer6859 posted the 02/08/2023 at 08:09 PM
zekk ben on attend toujours de voir les gros jeux oui (hellblade 2 notamment :hihi, c'est pour ça qu'il faut que cette histoire de rachat se termine car on sait que xbox ou sony dévoilent pas tout possiblement à cause de ça.
zekk posted the 02/08/2023 at 08:11 PM
romgamer6859 oui dans ce sens là je suis d'accord ^^
shinlao posted the 02/08/2023 at 08:14 PM
romgamer6859 Pour moi c'est surtout pour récupérer Bioware (Mass Effect à la maison ^^). EA semble vulnérable aujourd'hui, c'est le meilleur moment pour les acheter. Ubisoft aussi est très prenable.
Blizzard et King ont du potentiel, mais Activision me semble trop dépendant de Call Off, je ne les vois pas créer autre chose quand la licence va péricliter.
romgamer6859 posted the 02/08/2023 at 08:17 PM
shinlao
Oui mais le rachat de activision blizzard c'est pour attirer les joueurs pc on va pas se mentir, à part cod ou crash je vois pas trop l'apport pour les consoles.

Après ubisoft bonne chance, ils sont 20 000 là dedans, imagine absorber une entité de cette taille
serve posted the 02/08/2023 at 08:30 PM
romgamer6859

Avoir COD en exclu sur sont service d'abonnement de jeu ça fait exploser le GP.
romgamer6859 posted the 02/08/2023 at 08:35 PM
serve
oui c'est certain et faudrait qu'ils améliorent leur communication pour appuyer là dessus
shinlao posted the 02/08/2023 at 08:35 PM
romgamer6859 " c'est pour attirer les joueurs pc "

Bien sur, mais franchement ils pourraient faire des achats plus intelligents au lieu de faire un All In. EA a un gros potentiel en terme de production, y'a qu'à voire la qualité du remake de Dead Space, c'est juste que leurs dirigeants font régulièrement de la merde dès qu'ils ont un peu trop de succès. Ils peuvent relancer les Sims pour toucher le grand public. Sega possède Creative Assembly et Relic, ils ont laissé filé BUNGIE !! Les mecs qui ont créé leur licence phare, ils regardent Sony les racheter sans rien dire. Ils ont de quoi se payer une tonne de jeux Day One Game Pass chez Capcom, SquareEnix, ou From Software, mais Spencer et Nadella préfère les coups d'éclats médiatiques plutôt que l'efficacité.
walterwhite posted the 02/08/2023 at 09:06 PM
Dommage pour Microsoft cela dit, va falloir qu’ils parlent JV, pas sûr que c’est chose aisée pour ces bons à rien.
stardustx posted the 02/08/2023 at 09:16 PM
edarn shinlao si vous partez du principe qu'il faut absolument tenir microsoft par la main pour qu'ils arrivent à rattraper les parts de marché console de sony ouais vous avez raison

mais je suis plus terre à terre, c'est deux grosses entreprises, et le rachat dépasse de très loin le cadre des consoles uniquement, en partant de là, et en ne considérant pas uniquement la marché console, je trouve que le split que j'ai cité est très correct niveau parité de contenu

Car bon, augmentations de prix, exclus etc... Sony s'en prive pas.

faut pas se faire d'illusions, l'augmentation des prix serait probablement arrivée de la même manière si sony n'était pas largement leader, la seule différence aurait surement été que microsoft n'aurait pas hésité à faire pareil

la gen ps360 ou les deux étaient au coude à coude a été remplie de douilles envers les joueurs, et la gen ps2 ou sony dominait outrageusement n'a pas été particulièrement plus remplie que les autres à ce niveau
skuldleif posted the 02/08/2023 at 09:46 PM
lalisa putin ca me fume ils ont esquivé ton com pour pouvoir continuer leur cirque
lalisa posted the 02/08/2023 at 10:00 PM
skuldleif Pas grave.
edarn posted the 02/08/2023 at 11:41 PM
stardustx
Possible, mais en attendant, ce n'est pas le cas.
Et ce que la CMA reproche à Microsoft de faire à l'avenir si le rachat se fait, Sony le fait déjà.
shinlao posted the 02/09/2023 at 06:45 AM
stardustx " si vous partez du principe qu'il faut absolument tenir microsoft par la main "

ça ne veut rien dire, c'est plutôt Sony qui se fait protéger par la CMA et la FCC.

" je trouve que le split que j'ai cité est très correct niveau parité de contenu "

Visiblement Sony n'est pas d'accord avec toi puisqu'ils ont dit que donner Call Of à un autre constructeur nuit à la concurrence. Après tu peux toujours défier la logique, le fait est que les organismes jugent le marché console.
zekk posted the 02/09/2023 at 07:50 AM
skuldleif c'est vrai... Son com change tout
stardustx posted the 02/09/2023 at 09:58 AM
shinlao Visiblement Sony n'est pas d'accord avec toi puisqu'ils ont dit que donner Call Of à un autre constructeur nuit à la concurrence

comme je l'ai précisé, je parle parité de valeur globale concernant l'intégralité du contenu en ne prenant pas en compte que le marché console, le passage que tu as délibérément omis de citer

c'est un postulat qui n'a absolument aucune valeur réaliste puisque sony n'alignera de toutes façons jamais une somme en dizaine de milliards pour se payer la licence, mais tu peux continuer à faire semblant de ne pas comprendre si tu veux

c'est plutôt Sony qui se fait protéger par la CMA et la FCC

et pourtant c'est microsoft qui chouine un peu partout en prétextant que sans ce rachat ils ne pourront pas arriver à concurrencer sony
shinlao posted the 02/09/2023 at 09:45 PM
stardustx " comme je l'ai précisé, je parle parité de valeur globale concernant l'intégralité du contenu en ne prenant pas en compte que le marché console "

Et je te répète que ça n'a aucun sens, on vas comparer les ventes d'un jeu PlayStation avec Candy Crush ?
La FCC a refusé de considérer ne serait-ce que la Switch. Donc selon ta logique Stadia est plus puissant que Playstation parce que Google vend plus de jeux sur smartphones... Sony vends aussi ses jeux sur PC, c'est leur choix de ne pas les sortir day one pour favoriser leur ventes de console.

" pourtant c'est microsoft qui chouine un peu partout en prétextant que sans ce rachat ils ne pourront pas arriver à concurrencer sony "

Microsoft rachète des éditeurs tranquillement, c'est Jim Ryan qui fait le tour du monde pour raconter partout que sa société est menacée par ce rachat alors qu'il refuse un accord de 10 ans garantis. C'est Sony et la FCC / CMA qui ont fabriqué toute cette affaire de toute pièce en prétendant qu'un challenger menace un leader en achetant Call Off, alors que Sony a déjà un tas de licences fortes... Tout ça est ridicule.
stardustx posted the 02/09/2023 at 10:53 PM
shinlao Bah écoute à partir du moment ou tout est chiffrable en valeur monétaire ouais tu peux comparer tout ce que tu veux, c'est un principe vieux comme la nuit des temps, nos ancêtres appelaient ça le troc, ils arrivaient à échanger des pommes contre des oranges alors qu'il est normalement impossible d'additionner ce genre de choses, puis plus tard vint la monnaie.

Sinon ton exemple est complètement éclaté, la branche stadia n'avait aucun rapport avec le play store android, tu mélanges tout c'est catastrophique.

J'espère que tu fais exprès par mauvaise foi pour essayer de te donner raison, parce que si tu n'arrives pas à comprendre des principes aussi basiques c'est vraiment tendu.

Depuis le début tu ne captes absolument rien à ce que je dis ou alors tu fais exprès, bref, dans les deux cas on va arrêter là si ça ne te dérange pas, ça me fatigue de devoir t'expliquer la même chose encore et encore pour un résultat totalement nul.

Bonne continuation
shinlao posted the 02/11/2023 at 01:47 PM
stardustx " à partir du moment ou tout est chiffrable en valeur monétaire ouais tu peux comparer tout ce que tu veux "

Plus bas : " la branche stadia n'avait aucun rapport avec le play store android, tu mélanges tout "

Encore une contradiction... C'est toi qui parle de mélanger des marchés qui n'ont rien à voire les uns avec les autres pour faire semblant de croire qu'il est crédible de filer COD à Sony.
stardustx posted the 02/11/2023 at 03:45 PM
shinlao

C'est toi qui parle de mélanger des marchés qui n'ont rien à voire les uns avec les autres pour faire semblant de croire qu'il est crédible de filer COD à Sony.

c'est pas moi c'est phil spencer

Phil Spencer a pris publiquement la parole sur le blog officiel de Microsoft pour expliquer les intentions, résumé comme suit :

- L'un des objectifs premiers derrière ce rachat n'est pas lié à une quelconque concurrence coté consoles, mais l'envie pour Microsoft de davantage s'implémenter sur mobile, aussi bien grâce à Activision (Call of Duty Mobile), King (Candy Crush) et Blizzard (Diablo Immortal).
- Microsoft pousse cet argument en expliquant que non seulement il n'est pas anti-concurrentiel, mais c'est même l'inverse : la boîte n'est pas implémenté dans le mobile coté hardware.


https://www.gamekyo.com/news84996_activision-blizzard-microsoft-mise-tout-sur-le-game-pass-le-xcloud-et-le-mobile.html

après si tu veux tu peux aller sur le twitter de spencer pour le traiter de menteur et le dire qu'il est pas crédible

Encore une contradiction...

bah nan je ne me contredis absolument pas, je maintiens qu'on peut tout comparer, donc on peut totalement comparer stadia a playstation, stadia c'est de la merde ça ne vaut rien, playstation l'écrase, et c'est pas parce qu'ils appartiennent à google que ça va changer leur valeur

Le reste bah c'est dans ta tête que tu as inventé que je cite

"Donc selon ta logique Stadia est plus puissant que Playstation parce que Google vend plus de jeux sur smartphones..."

ça c'est toi qui l'a inventé et qui me l'a mis sur le dos sans aucune justification alors arrête de mentir, j'ai jamais dit ça donc je peux pas me contredire, j'ai juste réfuté parce que c'était une connerie sortie de ton imagination tordue

Bref je m'arrête la, tu comprends rien,tu mens, tu inventes des trucs et tu me les colles sur le dos, ça ne m’intéresse pas de continuer, je ne répondrais donc plus à tes conneries.
shinlao posted the 02/11/2023 at 08:40 PM
stardustx " ça c'est toi qui l'a inventé et qui me l'a mis sur le dos sans aucune justification "

Je te cite : " Après je pense que ça serait un deal équitable si MS récupère Acti/Blizzard/King et que sony rachète la licence COD et tous les studios affiliés "
[...]
" c'est deux grosses entreprises, et le rachat dépasse de très loin le cadre des consoles uniquement, en partant de là, et en ne considérant pas uniquement la marché console, je trouve que le split que j'ai cité est très correct niveau parité de contenu "


En ne considérant pas uniquement le marché du cloud gaming, Google est plus puissant que Sony. Mais il faudrait être sacrément dérangé pour vouloir avantager encore plus le PSN Now par rapport à Stadia sous prétexte d'offre globale.
Donner à Xbox des licence fortes uniquement sur PC et Mobile, et donner au leader du marché console la plus puissante IP sur console, tu considères que c'est équitable... Le pire c'est que tu ne sembles même pas voire le problème évident^^.

PS : Si tu n'as pas envie de répondre, il suffit de ne pas le faire.