
Xbox : le CMA pourrait valider le rachat d'Activision Blizzard King... mais sans Call of Duty
Comme attendu et même avec deux jours d'avance, le puissant régulateur UK (CMA) a rendu ses conclusions provisoires concernant le rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft, et l'heure reste aux négociations car si le régulateur se montre défavorable, il annonce que la position pourrait changer si Microsoft valide l'un de ses trois choix :
- Que le rachat ne concerne pas Call of Duty (et les studios affiliés)
- Que le rachat ne concerne pas Activision (uniquement Blizzard & King)
- Que le rachat ne concerne ni Activision, ni Blizzard (uniquement King)
Un véritable chemin de croix pour Microsoft qui certes, pourrait bien s'en sortir en récupérant uniquement Blizzard pour appuyer davantage le MS Store (et le Game Pass) sur PC, tout en bénéficiant enfin d'une force de frappe sur mobile via King.
Mais sans l'avouer publiquement, Call of Duty même non-exclu garde une haute valeur pour le Game Pass et en attendant qu'une réponse soit livrée, l'avocate générale adjointe de Microsoft a rappelé au CMA avoir déjà proposé sur la table une parité totale sur Call of Duty envers PlayStation, aussi bien sur le contenu, la tarification, la qualité et les fonctionnalités.
posted the 02/08/2023 at 12:45 PM by
Gamekyo
Rigole mais imagine ????
L'important au final c'est juste que CoD sorte dans le GamePass, ça suffira à leur offrir l'avantage commercial qu'ils recherchent.
En bref si j'ai bien compris si ils rachètent seulement Activision Blizzard pour 73 milliards, ils auront Crash, Spyro, Skylanders, Blizzard et King mais pas Call Of... créant une nouvelle société indépendante qui serait composé de tous les studios de développement associés (Infinity Ward, Raven Software, Treyarch, Sledgehammer Games) et la Call of Duty League.
Je suis très curieux du choix de Microsoft sur le coup.
Et si finalement l'achat coutera moins cher en fonction du choix fait.
La décision n'a aucun sens...
Admettons que MS valide la première solution et que le rachat soit validé, donc l'intégralité d'ABK mais sans Call of et donc Treyarch/Sledghammer/Infinity.
Et ensuite ?
Car les mecs se retrouvent soudain avec une énorme IP mais aucun éditeur ni financement. Rien n'empêche qu'ils soient rachetés par Tencent (ou EA
COD a ainsi 90% de chance de crever sauf si repris par une team spécialiste, style Respawn, mais trop occupé sur Apex.
Même Microsoft d'ailleurs.
Le groupe de studios n'auront pas trop de soucis à se faire... et vu la direction chez Activision Blizzard je pense qu'ils sauteront de joie les mecs de devenir indépendant
Ils peuvent très bien faire du Warzone et du COD classique sans l'aide des supérieurs vu les bases solides qu'ils ont.
Amazon, Tencent, Sony, Microsoft, Embracer Group...
ABK seront propriétés de Microsoft. Mais sans COD.
En gros Tencent ok mais Microsoft non ?
J'espère que Xbox fera le même cirque sur les futurs achats de Sony .
COD tout seul ne coutera absolument pas 69Mrd hein.
Et puis l'idée même que les employés aient envie de revenir chez Acti/biz après ce qu'ils ont subi hum...
Microsoft lâche COD mais garde le reste.
2ème Possibilité :
Microsoft lâche Activision mais garde Blizzard & King.
3ème Possibilité :
Microsoft lâche Activision + Blizzard mais garde King.
4ème Possibilité :
Rachat annulé.
Comme c'est COD qui pose problème ils doivent accepter l'une des 3 premières propositions possibles selon la CMA autrement pas de rachat.
Perso je vois mal MS lâchaient 70 patates pour se retrouver avec la moitié de l'éditeur.
Perso un truc comme ça ça m'enerverait et j'aurais couper la chic a sony en leur disant ok vous voulez cod tres bien mais Overwatch , diablo 4 , elders crolls et fallout c'est mort ça sera XBOX et PC etr que dalle pour vous , histoire d'equilibrer les choses.
Pareil pour sony avec bungie sur les consoles conccurentes.
Mais là si COD reste comme ça la teub a l'air ils vont tous s'empresser de rachter la licence et les acheteurs seront extrements nombreux...c'est un vrai bordel cette histoire
mui l'indépendance, par rapport à l'une des IP les plus puissantes du marché, faut avoir les épaules pour la gérer aussi et ce n'est pas qu'une question de développement...
On crache à la gueule des dirigeants d'Acti mais à coté, c'est quand même leurs décisions qui ont propulsé la franchise où elle est actuellement...
shanks Tencent et Sony sont parfaitement capable de gérer la communication et la gestion d'une telle licence en tant qu'éditeur lol.
Surtout que tous est déjà en place et que ça fonctionne.
Certes il faudrait un petit temps d'adaptation mais pour COD je pense que n'importe qui serait prêt à mettre l'argent, les talents et le temps.
On me dit à l'oreil c'était Halo à une époque oh....
Si c'est Tencent probablement qu'ils préféreront récolter la thune des ventes plutôt que le mettre sur le gamepass également.
Je croyais que Microsoft s'en foutaient de Call of Duty et que c'était King qui les intéressaient vraiment pour se faire une place dans le domaine des jeux mobile
Lightning publié le 08/02/2023 à 14:21
Peut être que ça incitera MS de faire son propre COD
On me dit à l'oreil c'était Halo à une époque oh....
Evite les vannes quand la boite que tu pompes et pétrifié de peur a l'idée de voir ne serait qu'un avantage XGP pour COD.
Tout ça validant que les exclus Sony ne servent a rien.
La CMA se montre bien plus ouverte que ca sur les solutions possibles dans leurs extraits
18. Microsoft nous a toutefois informés d'accords contractuels potentiels avec des plateformes tierces concernant l'accès à Call of Duty. En conséquence, bien que les mesures comportementales ne soit pas pas l'apanage de la CMA pour les fusions-acquisitions (comme résumé au paragraphe 15 ci-dessus) , la CMA considérera ces mesures comme possible solution.
19. Les mesures comportementales visent à maintenir la concurrence en permettant aux concurrents d'avoir accès à des conditions appropriées aux produits et installations d'une entité fusionnante dont ils ont besoin pour rester compétitifs. Dans ce cas, une solution viserait à garantir l'accès d'un tiers au contenu d'Activision Blizzard, Inc nécessaire pour remédier aux SLC provisoires.
44. Comme indiqué ci-dessus, les circonstances dans lesquelles la CMA pourrait choisir une mesure comportementale ne sont pas présentes en l'espèce. Les deux marchés sur lesquels la CMA a provisoirement trouvé des SLC sont multiformes et continuent de se développer. C'est particulièrement le cas dans le cloud gaming, où les offres clients et les modèles commerciaux des acteurs du marché évoluent rapidement. Nous invitons les Parties à fournir des preuves sur la manière dont ces risques pourraient être gérés de manière appropriée afin de garantir l'efficacité d'une mesure comportementale.
https://www.resetera.com/threads/the-microsoft-activision-blizzard-acquisition-ot-antitrust-simulator-up-cma-gives-provisional-findings-possible-remedies-to-acquisition.633344/post-100917178
J'irais pas plus loin ta un manque d'intelligence trop important.
Ils se rendent surtout compte qu’ils ont fait que de la merde, ils essaient de se réveiller en achetant tout
Par contre, c'est peut probable que ABK soit vendeur de seulement King.
Sans parler de la jurisprudence que cela va créer, pour les futures ventes de studios à licences fortes multiples comme Square-Enix,Konami,Capcom ou Sega. "Nous acceptons la vente de SE ou de Capcom uniquement si l'acheteur renonce aux licences FF et Resident Evil "
Bref ce sera la porte ouverte aux accords commerciaux d'exclues tiers, qu'adore les guignols de chez sony...
Popcorn *
lion93 Laisses il va faire l'autruche avec un "pas lu" ou t'insulter ou parler d'autre chose comme un politicien en panique
Je te jure "mais c'est surtout pour King et le mobile" et l'un d'un coup tu enlèves cod dans le deal ça bégaie de fou parmi les experts de deal....
Mais bon tu avais beau dire que le principal intérêt était cod tu te faisais insulter.....
Oui mais bon certain sont encore ultra agressifs quand tu mes leur nez dans leur caca.
Kill of Duty
Sony c'est comme Nintendo le petit artisan
Attends l'essence augmente l'électricité aussi et autre faut comprendre un peu
https://twitter.com/Hyconiqmag_/status/1623077044862205952
Traduction:
"Nooooooonnn pourquoi font iech la CMA
Elle a bien tourner la crème depuis la dernière fois
C'est ce qu'on appelle un deal d'exclue comme c'est le cas côté Sony pour Forspoken/FF7/FF16. Et ils ne pourront rien dire ou faire.
Mais Bobby Kotick n'aura pas son parachute doré.
Après je pense que ça serait un deal équitable si MS récupère Acti/Blizzard/King et que sony rachète la licence COD et tous les studios affiliés puisqu'ils ont l'air de tant y tenir (et puis ils devraient essayer de gratter crash bandicoot aussi par la même occasion)
Le monde va vraiment mal.
Ké?
La CMA dit non à MS, challenger, car ils deviendraient trop balèze... et toi, tu dis que Sony, leader, pourrait lui récupérer CoD... et que ça serait un bon deal.
Je comprend pas la logique.
On dirait trop un coup de bluff le truc.
Quand ça commence à négocier comme ça, genre porte de sortie foireuse, ça cache quelque chose non?
Mais si Spencer veut absolument COD sur le game pass, qu'est ce qui l'empêchera de donner 10 milliards à Activision pour l'avoir ?
stardustx " mais puisque sony base tout son argumentaire sur COD "
Son argumentaire devant les autorités de la concurrence . Tu ne vois pas la contradiction qu'il y'a à l'utiliser pour au final donner COD au leader du " marché console haute performance " ?
moi je suis mitigé d'un côté satya est ok pour le rachat d'activision mais je pense pas que microsoft suivra xbox à tout prix, à un moment si les résultats ne sont pas là ça va être violent mais je peux me tromper
Sony ne parle que de CoD car le reste, ça vaut rien en comparaison. (pour le marché console)
Ils sont déjà leader du marché... pourquoi ce serait bien de leur donner CoD?
Le but n'est pas de creuser un écart entre Sony et les autres mais de réduire cet écart.
Pour avoir une meilleure concurrence.
La CMA pensent juste que CoD, une fois exclu à MS, ferait pencher cet écart en faveur de MS.
Maintenant, la vraie question c'est de savoir pourquoi ils préfèrent que Sony garde l'avantage plutôt que potentiellement voir MS passer devant.
Car bon, augmentations de prix, exclus etc... Sony s'en prive pas.
romgamer6859 Au pire, on aura un MS au niveau de la 360, ça ne sera pas une mauvaise chose
Blizzard et King ont du potentiel, mais Activision me semble trop dépendant de Call Off, je ne les vois pas créer autre chose quand la licence va péricliter.
Oui mais le rachat de activision blizzard c'est pour attirer les joueurs pc on va pas se mentir, à part cod ou crash je vois pas trop l'apport pour les consoles.
Après ubisoft bonne chance, ils sont 20 000 là dedans, imagine absorber une entité de cette taille
Avoir COD en exclu sur sont service d'abonnement de jeu ça fait exploser le GP.
oui c'est certain et faudrait qu'ils améliorent leur communication pour appuyer là dessus
Bien sur, mais franchement ils pourraient faire des achats plus intelligents au lieu de faire un All In. EA a un gros potentiel en terme de production, y'a qu'à voire la qualité du remake de Dead Space, c'est juste que leurs dirigeants font régulièrement de la merde dès qu'ils ont un peu trop de succès. Ils peuvent relancer les Sims pour toucher le grand public. Sega possède Creative Assembly et Relic, ils ont laissé filé BUNGIE !! Les mecs qui ont créé leur licence phare, ils regardent Sony les racheter sans rien dire. Ils ont de quoi se payer une tonne de jeux Day One Game Pass chez Capcom, SquareEnix, ou From Software, mais Spencer et Nadella préfère les coups d'éclats médiatiques plutôt que l'efficacité.
mais je suis plus terre à terre, c'est deux grosses entreprises, et le rachat dépasse de très loin le cadre des consoles uniquement, en partant de là, et en ne considérant pas uniquement la marché console, je trouve que le split que j'ai cité est très correct niveau parité de contenu
Car bon, augmentations de prix, exclus etc... Sony s'en prive pas.
faut pas se faire d'illusions, l'augmentation des prix serait probablement arrivée de la même manière si sony n'était pas largement leader, la seule différence aurait surement été que microsoft n'aurait pas hésité à faire pareil
la gen ps360 ou les deux étaient au coude à coude a été remplie de douilles envers les joueurs, et la gen ps2 ou sony dominait outrageusement n'a pas été particulièrement plus remplie que les autres à ce niveau
Possible, mais en attendant, ce n'est pas le cas.
Et ce que la CMA reproche à Microsoft de faire à l'avenir si le rachat se fait, Sony le fait déjà.
ça ne veut rien dire, c'est plutôt Sony qui se fait protéger par la CMA et la FCC.
" je trouve que le split que j'ai cité est très correct niveau parité de contenu "
Visiblement Sony n'est pas d'accord avec toi puisqu'ils ont dit que donner Call Of à un autre constructeur nuit à la concurrence. Après tu peux toujours défier la logique, le fait est que les organismes jugent le marché console.
comme je l'ai précisé, je parle parité de valeur globale concernant l'intégralité du contenu en ne prenant pas en compte que le marché console, le passage que tu as délibérément omis de citer
c'est un postulat qui n'a absolument aucune valeur réaliste puisque sony n'alignera de toutes façons jamais une somme en dizaine de milliards pour se payer la licence, mais tu peux continuer à faire semblant de ne pas comprendre si tu veux
c'est plutôt Sony qui se fait protéger par la CMA et la FCC
et pourtant c'est microsoft qui chouine un peu partout en prétextant que sans ce rachat ils ne pourront pas arriver à concurrencer sony
Et je te répète que ça n'a aucun sens, on vas comparer les ventes d'un jeu PlayStation avec Candy Crush ?
La FCC a refusé de considérer ne serait-ce que la Switch. Donc selon ta logique Stadia est plus puissant que Playstation parce que Google vend plus de jeux sur smartphones... Sony vends aussi ses jeux sur PC, c'est leur choix de ne pas les sortir day one pour favoriser leur ventes de console.
" pourtant c'est microsoft qui chouine un peu partout en prétextant que sans ce rachat ils ne pourront pas arriver à concurrencer sony "
Microsoft rachète des éditeurs tranquillement, c'est Jim Ryan qui fait le tour du monde pour raconter partout que sa société est menacée par ce rachat alors qu'il refuse un accord de 10 ans garantis. C'est Sony et la FCC / CMA qui ont fabriqué toute cette affaire de toute pièce en prétendant qu'un challenger menace un leader en achetant Call Off, alors que Sony a déjà un tas de licences fortes... Tout ça est ridicule.
Sinon ton exemple est complètement éclaté, la branche stadia n'avait aucun rapport avec le play store android, tu mélanges tout c'est catastrophique.
J'espère que tu fais exprès par mauvaise foi pour essayer de te donner raison, parce que si tu n'arrives pas à comprendre des principes aussi basiques c'est vraiment tendu.
Depuis le début tu ne captes absolument rien à ce que je dis ou alors tu fais exprès, bref, dans les deux cas on va arrêter là si ça ne te dérange pas, ça me fatigue de devoir t'expliquer la même chose encore et encore pour un résultat totalement nul.
Bonne continuation
Plus bas : " la branche stadia n'avait aucun rapport avec le play store android, tu mélanges tout "
Encore une contradiction... C'est toi qui parle de mélanger des marchés qui n'ont rien à voire les uns avec les autres pour faire semblant de croire qu'il est crédible de filer COD à Sony.
C'est toi qui parle de mélanger des marchés qui n'ont rien à voire les uns avec les autres pour faire semblant de croire qu'il est crédible de filer COD à Sony.
c'est pas moi c'est phil spencer
Phil Spencer a pris publiquement la parole sur le blog officiel de Microsoft pour expliquer les intentions, résumé comme suit :
- L'un des objectifs premiers derrière ce rachat n'est pas lié à une quelconque concurrence coté consoles, mais l'envie pour Microsoft de davantage s'implémenter sur mobile, aussi bien grâce à Activision (Call of Duty Mobile), King (Candy Crush) et Blizzard (Diablo Immortal).
- Microsoft pousse cet argument en expliquant que non seulement il n'est pas anti-concurrentiel, mais c'est même l'inverse : la boîte n'est pas implémenté dans le mobile coté hardware.
https://www.gamekyo.com/news84996_activision-blizzard-microsoft-mise-tout-sur-le-game-pass-le-xcloud-et-le-mobile.html
après si tu veux tu peux aller sur le twitter de spencer pour le traiter de menteur et le dire qu'il est pas crédible
Encore une contradiction...
bah nan je ne me contredis absolument pas, je maintiens qu'on peut tout comparer, donc on peut totalement comparer stadia a playstation, stadia c'est de la merde ça ne vaut rien, playstation l'écrase, et c'est pas parce qu'ils appartiennent à google que ça va changer leur valeur
Le reste bah c'est dans ta tête que tu as inventé que je cite
"Donc selon ta logique Stadia est plus puissant que Playstation parce que Google vend plus de jeux sur smartphones..."
ça c'est toi qui l'a inventé et qui me l'a mis sur le dos sans aucune justification alors arrête de mentir, j'ai jamais dit ça donc je peux pas me contredire, j'ai juste réfuté parce que c'était une connerie sortie de ton imagination tordue
Bref je m'arrête la, tu comprends rien,tu mens, tu inventes des trucs et tu me les colles sur le dos, ça ne m’intéresse pas de continuer, je ne répondrais donc plus à tes conneries.
Je te cite : " Après je pense que ça serait un deal équitable si MS récupère Acti/Blizzard/King et que sony rachète la licence COD et tous les studios affiliés "
[...]
" c'est deux grosses entreprises, et le rachat dépasse de très loin le cadre des consoles uniquement, en partant de là, et en ne considérant pas uniquement la marché console, je trouve que le split que j'ai cité est très correct niveau parité de contenu "
En ne considérant pas uniquement le marché du cloud gaming, Google est plus puissant que Sony. Mais il faudrait être sacrément dérangé pour vouloir avantager encore plus le PSN Now par rapport à Stadia sous prétexte d'offre globale.
Donner à Xbox des licence fortes uniquement sur PC et Mobile, et donner au leader du marché console la plus puissante IP sur console, tu considères que c'est équitable... Le pire c'est que tu ne sembles même pas voire le problème évident^^.
PS : Si tu n'as pas envie de répondre, il suffit de ne pas le faire.