Contre toute attente, la FTC pourrait valider le rachat d'Activision par Microsoft
Retournement de situation du côté du plus gros régulateur face au rachat d'Activision Blizzard, donc la FTC (USA) : l'organisme pourrait selon le New York Post approuver l'acquisition.
Revenons à ce que l'on savait. La présidence de la FTC, Lina Khan, avait en tête de bloquer l'accord ou directement de porter l'affaire dans les tribunaux, ce qui ne dérangeait ni Microsoft, et encore moins Activision qui a fait savoir être « prêt à se battre » pour que le rachat soit validé.
Mais pour aller dans un sens ou l'autre, la FTC a besoin du vote de son panel composé de trois démocrates et une républicaine. Cette dernière, Christine Wilson, a déjà suggéré qu'elle soutiendrait le rachat, mais selon le New York Post, l'un des trois démocrates serait en train de pencher dans ce sens, ce qui constituerait un blocage pour la FTC, et un vrai revers pour Lina Khan si un troisième membre validait l'acquisition.
Selon les mêmes sources, Khan serait donc en train d'anticiper le tout en optant pour un règlement auprès de Microsoft sous conditions, qui pourraient être similaires à celles évoquées par le concerné envers le régulateur européen (donc la certitude que Call of Duty sortirait sur PlayStation au moins pour les 10 ans à venir).
posted the 12/05/2022 at 12:41 PM by
Gamekyo
Ils n'ont qu'à se bouger le cul pour rester compétitif. Et puis microsoft n'a aucun interet à mettre cod exclusif. Quand un pion tombe, un autre prend sa place. L'exclusivité de COD signerait l'arrivée d'un concurent
En plus de 10 ans MS n'a jamais était capable de faire des rival a God of War ou autre licence de Sony pourtant certain se pose pas des questions...
Cocasse de dire à Sony de se bouger le cul pour rester compétitif alors que la seul possibilité de MS et de racheter des éditeurs car ils sont pas foutu de se bouger le cul a créé des IP qui concurrence les jeux de Sony.
un peu plus de detail ici
M'enfin, elle est gentille la présidente de la FTC à vouloir soit disant protéger les consommateurs : Comme le sous entend Tuco (sur xboxgen), si ça se fait au dépend de la puissance commerciale des USA , pas évident qu'elle fasse le bon calcul (parce que les chinois de Tencent ont beaucoup moins de scrupules. Sony non plus, d'ailleurs)
Oui mais tu vas en avoir encore pour quelque mois d'info sur ça c'est loin d'être fini je pense.
On aura surtout un article de blog de ce cher Lamap avec un titre bien putaclick !
Il n'y a pas que la qualité d'un jeu qui compte, la mentalité du public joue énormément aussi. Tu peux faire un jeu 10 fois meilleur qu'un autre sans qu'il n'atteigne jamais la moitié de la popularité du premier !!
Ce n'est pas quelque chose de simple !!
Serve > Alors je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit que ce soit clair dès le départ Mais il y a quand même une énorme nuance à apporter
MS n'a jamais eu la place de leadership qui fait que les studios viennent naturellement vers eux pour leur proposer des titres et faire leurs choix (ce que Sony à eu très tôt et à une époque où tout coutait bien moins cher).
C'est con mais si tu regarde les studios Sony, comme je le dis souvent ce sont pour la plupart des rachats, et comme répondent souvent les pro S (à raison d'ailleurs il faut le souligner), ce sont des rachats de studios qui ont majoritairement toujours travaillé main dans la main avec Sony.
Maintenant si tu regarde quand et comment ils ont commencé à travailler avec Sony (par exemple Naughty Dog ou Insomniac), c'était dans les périodes ou Sony était quasi seul sur le marché (Nintendo en retard sur la sortie de sa console et SEGA buvait tasses sur tasses avec sa Saturn) !!
Encore aujourd'hui, Sony n'a même pas besoin de réaliser des partenariats pour avoir des exclusivités là où MS, en bon dernier sur le marché est obliger de payer chaque développement qui vient dessus !!
Concrètement, en étant dans sa position depuis des années, et sans le marché japonais qui les boude, il est bien plus difficile pour MS de sortir des licences carton que pour Sony et Nintendo
Zekk >Ouais, perso je préfèrerais que MS rachètent d'autres studios qu'Activision Blizzard ... je n'achète aucun de leurs jeux du coup cette annonce m'en a touché une sans faire bouger l'autre snif !! Enfin bon, ça c'est purement subjectif
Lina Khan semble un peu trop obnubilé par son combat contre les GAFAM pour savoir faire la part des choses.
kevisiano
Qu'est ce que c'est que cette faute dégueulasse là ?
Si ces jeux ont une si grosse commu c'est justement parce qu'ils sont dispo partout, un jeu exclusif ne pourra jamais rivaliser.
Et si CoD devait un jour le devenir ça ne ferait que signer sa fin.
Plus de suspense dans cette fairre, que dans Amour, Gloire et Beauté.
Le contraire aurait été au contraire contre toute attente....
Microsoft est obliger de racheter des éditeurs et licences car ils n’arrivent pas à créer avec toute la thune qu’ils ont
C n’importe quoi
Alors finalement, vous pensez vraiment que ce rachat est dans l'intérêt des joueurs ?
Mais la solution n'est pas nécessairement de nuire à un concurrent afin de survivre et ce qui est sûr, c'est que le Sony omniprésent de 2016 et à éviter dans l'avenir, pour les joueurs.
Vous pensez vraiment que les exclusivités de 6 mois pour FF 16 et 1 an pour Deathloop, c'est dans l’intérêt des joueurs xbox ?
A t'écouter on croirait presque que Microsoft serait l'unique méchant dans l'histoire. Presque.
Je dirais même qu'il y a des concurrents bien plus redoutables et puissant que Sony et sa Playstation.
Acheter COD c'est enlever des millions de revenus à sony et en récupérer directement des joueurs PS. Il n'y a aucun jeu du niveau de MW... il n'y a même pas à argumenter niveau fps.
Le gros problème du marché actuel, c'est que Nintendo est trop aléatoire pour être considéré comme un concurrent réel (et trop cantonné sur son marché grand public), rien n'exclu que la "Switch 2" ne fasse pas de très bonne ventes.
Donc il reste Microsoft, mais lorsque la balance est trop déséquilibré d'un côté (et c'est pareil si elle penche trop du côté de Microsoft), le constructeur en profite, augmentation des prix, achat d'exclusivités pour pas trop chère, etc etc. et on se retrouve avec de bon jeux comme Persona, Nier Automata, Yakuza etc exclusif de fait sur un matériel. Et c'est parce que la balance penche moins en faveur de Sony (et que Microsoft dépense surement pour faciliter les portages) que ces jeux se retrouvent maintenant partout ou presque.
Et ça, c'est bon pour les joueurs de ne pas être prisonnier d'un seul matériel surtout que ça fait un levier de moins pour le constructeur pour imposer ses choix.
Et surtout comme je l'explique, de toute façon le modèle de Sony arrive à sa fin (en terme de croissance, ils ne vont évidemment pas mourir tout de suite), puisqu'ils étaient déjà orienté vers le portage PC (pour mieux rentabiliser leurs jeux) et le GaaS (40% des jeux qui doivent être des jeux GaaS annoncé il y a quelques temps désormais de mémoire).
Le GamePass accélère potentiellement le déclin du modèle de Sony mais il était déjà malade, les coûts de développement de jeux AAAA sont de plus en plus important et les sortir en exclusivité sur une console qui ne séduit au final au mieux que peut être 40% des joueurs (en excluant le grand public et le smartphone), n'est peut être pas le bon cheval et effectivement Sony est au abois car s'ils doivent passer d'un parc de 120 millions de consoles à seulement 60 millions, comment vont-ils rentabiliser leurs jeux devenus encore plus chère qu'avant ?