search engine
3
Likes
Who likes this ?
minbox, jamrock, johnlaff
posted the 12/05/2022 at 12:41 PM by Gamekyo
comments (57)
thedoctor posted the 12/05/2022 at 12:49 PM
Virement accepté
tac93 posted the 12/05/2022 at 12:51 PM
Je vois pas trop en quoi le rachat pose probleme. Si en 10 ans, sony n'est pas capable de créé un rival à COD faut se poser des questions...

Ils n'ont qu'à se bouger le cul pour rester compétitif. Et puis microsoft n'a aucun interet à mettre cod exclusif. Quand un pion tombe, un autre prend sa place. L'exclusivité de COD signerait l'arrivée d'un concurent
liberty posted the 12/05/2022 at 12:55 PM
tac93 y a aucun problème. Faut bien que les gens du ftc justifie de leur salaire. Le plus étonnant reste Sony qui n'a pas voulus lâcher l'affaire. Alors qu'ils enchaîne succès critiques et commerciales.
serve posted the 12/05/2022 at 01:00 PM
tac93

En plus de 10 ans MS n'a jamais était capable de faire des rival a God of War ou autre licence de Sony pourtant certain se pose pas des questions...

Cocasse de dire à Sony de se bouger le cul pour rester compétitif alors que la seul possibilité de MS et de racheter des éditeurs car ils sont pas foutu de se bouger le cul a créé des IP qui concurrence les jeux de Sony.
keiku posted the 12/05/2022 at 01:00 PM
Tous s'achète, même les votes et microsoft n'est pas a un milliard près
bennj posted the 12/05/2022 at 01:00 PM
Et demain on aura une news qui dira l'inverse... Vivement que ca se termine qu'on passe à autre chose.
brookk posted the 12/05/2022 at 01:03 PM
il y a quelques jours on pouvait lire le contraire...
zekk posted the 12/05/2022 at 01:10 PM
bennj pour le coup on est d'accord ! Que le rachat soit finalisé ( à ce stade, je préfère 100 fois le rachat que d'en entendre parler encore pendant 10 ans) et qu'on en parle plus
walterwhite posted the 12/05/2022 at 01:11 PM
tac93 On attend toujours ton explication sur le départ de l’islamiste chez 343i …..
defcon5 posted the 12/05/2022 at 01:12 PM
c'est en train de devenir très politique cette affaire, si Biden met son nez dedans.
M'enfin, elle est gentille la présidente de la FTC à vouloir soit disant protéger les consommateurs : Comme le sous entend Tuco (sur xboxgen), si ça se fait au dépend de la puissance commerciale des USA , pas évident qu'elle fasse le bon calcul (parce que les chinois de Tencent ont beaucoup moins de scrupules. Sony non plus, d'ailleurs)
serve posted the 12/05/2022 at 01:13 PM
bennj

Oui mais tu vas en avoir encore pour quelque mois d'info sur ça c'est loin d'être fini je pense.
jaysennnin posted the 12/05/2022 at 01:16 PM
pourquoi contre toute attente ?
nyseko posted the 12/05/2022 at 01:17 PM
bennj Et demain on aura une news qui dira l'inverse... Vivement que ca se termine qu'on passe à autre chose.

On aura surtout un article de blog de ce cher Lamap avec un titre bien putaclick !
raiko posted the 12/05/2022 at 01:18 PM
Tac93 > Je suis d'accord avec toi sur le fait que le blocage du rachat est naze, par contre, traiter un constructeur d'incapable car il n'arrive pas à rivaliser avec CoD c'est un peu débile !!
Il n'y a pas que la qualité d'un jeu qui compte, la mentalité du public joue énormément aussi. Tu peux faire un jeu 10 fois meilleur qu'un autre sans qu'il n'atteigne jamais la moitié de la popularité du premier !!
Ce n'est pas quelque chose de simple !!

Serve > Alors je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit que ce soit clair dès le départ Mais il y a quand même une énorme nuance à apporter
MS n'a jamais eu la place de leadership qui fait que les studios viennent naturellement vers eux pour leur proposer des titres et faire leurs choix (ce que Sony à eu très tôt et à une époque où tout coutait bien moins cher).
C'est con mais si tu regarde les studios Sony, comme je le dis souvent ce sont pour la plupart des rachats, et comme répondent souvent les pro S (à raison d'ailleurs il faut le souligner), ce sont des rachats de studios qui ont majoritairement toujours travaillé main dans la main avec Sony.
Maintenant si tu regarde quand et comment ils ont commencé à travailler avec Sony (par exemple Naughty Dog ou Insomniac), c'était dans les périodes ou Sony était quasi seul sur le marché (Nintendo en retard sur la sortie de sa console et SEGA buvait tasses sur tasses avec sa Saturn) !!
Encore aujourd'hui, Sony n'a même pas besoin de réaliser des partenariats pour avoir des exclusivités là où MS, en bon dernier sur le marché est obliger de payer chaque développement qui vient dessus !!
Concrètement, en étant dans sa position depuis des années, et sans le marché japonais qui les boude, il est bien plus difficile pour MS de sortir des licences carton que pour Sony et Nintendo

Zekk >Ouais, perso je préfèrerais que MS rachètent d'autres studios qu'Activision Blizzard ... je n'achète aucun de leurs jeux du coup cette annonce m'en a touché une sans faire bouger l'autre snif !! Enfin bon, ça c'est purement subjectif
kevisiano posted the 12/05/2022 at 01:19 PM
zekk +1000. La partie financière, politique et consort (ce qui nous dépasse en gros), on s'en fiche un peu. On veut du concret, du JV
tac93 posted the 12/05/2022 at 01:21 PM
walterwhite la barbe degueulasse du type.
nyseko posted the 12/05/2022 at 01:24 PM
defcon5 C'est pour cela que la position contre ce rachat par la FTC ne semblait pas avoir de sens, à partir du moment ou une grosse entreprise Américaine est en vente, les USA préfèrent mille fois que ce soit une autre entreprise Américaine qui les achète plutôt qu'une entreprise Chinoise ou Japonaise ou autre.

Lina Khan semble un peu trop obnubilé par son combat contre les GAFAM pour savoir faire la part des choses.
zekk posted the 12/05/2022 at 01:24 PM
raiko je comprends ^^ mais j'ai envie d'en finir avec tout ces histoires et je pense que maintenant qu'on est dedans, on en aura plus vite fini s'ils sont bien rachetés

kevisiano
grievous32 posted the 12/05/2022 at 01:29 PM
"un vrai revers pour Lina Khan si un troisième membre validerait l'acquisition."

Qu'est ce que c'est que cette faute dégueulasse là ?
lamap posted the 12/05/2022 at 01:31 PM
Faut vraiment être teubé pour croire que Sony peut créer son Callof.
Si ces jeux ont une si grosse commu c'est justement parce qu'ils sont dispo partout, un jeu exclusif ne pourra jamais rivaliser.
Et si CoD devait un jour le devenir ça ne ferait que signer sa fin.
defcon5 posted the 12/05/2022 at 01:34 PM
nyseko Carrément. Va falloir qu'elle fasse un choix. Je crains qu'elle ne reçoive, prochainement, un coup de fil du grand patron (histoire de l'aiguiller sur la position à prendre ... )
cliana posted the 12/05/2022 at 01:47 PM
Ce retournement de situation aussi rapide, blizzard blizzard. MS aurait-il enfin trouvé le bon IBAN et la bonne somme à adresser

Plus de suspense dans cette fairre, que dans Amour, Gloire et Beauté.
ducknsexe posted the 12/05/2022 at 01:53 PM
Je ne comprend pas que le FTC (USA) ou ( Europe ) ce que le groupe FTC viennent foutre dans leur histoires de rachat, il sont comme des rat qui veulent grignoter leur part du gâteau. Surtout que Microsoft et Activision sont d accord pour conclure l affaire et que Activision est prêt à se battre pour que le rachat soie validé. La ligue des FTC veulent également recevoir un gros chèque sous le bureau.
xylander posted the 12/05/2022 at 01:56 PM
Depuis que Negan a retourné sa veste, la FTC est en état de choc
cort posted the 12/05/2022 at 02:22 PM
Le panel qui ne négocie que son pot de vin depuis le début. avec des oui mais non... peut être, tu propose quoi ?
cyr posted the 12/05/2022 at 02:38 PM
Pourquoi "contre toute attente"?
Le contraire aurait été au contraire contre toute attente....
yurius posted the 12/05/2022 at 02:52 PM
Le rachat se fera mais PlayStation aurait dû négocier pour racheter crash bandicoot au passage
mattewlogan posted the 12/05/2022 at 02:52 PM
serve mais tellement d’accord avec toi
Microsoft est obliger de racheter des éditeurs et licences car ils n’arrivent pas à créer avec toute la thune qu’ils ont
C n’importe quoi
marchale posted the 12/05/2022 at 02:59 PM
Vivement que ce soit acté c'est ridicule à la fin cette série qui ne finis pas .
defcon5 posted the 12/05/2022 at 03:03 PM
yurius a qui appartient la licence de crash bandicoot aujourd'hui ?
giru posted the 12/05/2022 at 03:28 PM
Contre toute attente? Ca semble assez évident que ça va se faire. En tout cas c'est dommage que cette histoire touche bientôt à sa fin, parce que les différentes déclarations que ça soit du coté de Microsoft ou de Sony étaient juste excellentes
mrpopulus posted the 12/05/2022 at 03:50 PM
defcon5 Activision
thanatos95 posted the 12/05/2022 at 03:58 PM
Ce que craint Sony, ce n'est pas que Call of devienne exclu à XBox ... Tout le monde a compris que Microsoft n'a aucun intérêt à cela, car ce serait tirer une balle dans le pied de cette licence ultra-juteuse ... La vraie crainte, c'est que Call of intègre le game pass ! Car dans ce cas, les joueurs qui achètent leur Call of tous les ans (et on sait qu'ils sont très nombreux vu les chiffres de vente du dernier opus !) auront le choix entre acheter tous les ans leur jeu à 80 boules chez PlayStation ou l'avoir "gratuit" chez Xbox (entre ceux qui ont des astuces pour payer le XGP à 1€ et ceux qui se disent, à tords ou à raison, que l'abonnement est déjà amorti par les autres jeux), le calcul sera très vite fait et Sony sait qu'il n'aura pas les moyens de rivaliser ... sauf à se décider à mettre lui aussi ses exclus day-one dans son PS+ Extra pour rééquilibrer les offres ... mais comme cette option n'est pas financièrement viable avec les coûts de développement actuels (et ce n'est pas que Sony qui le dit, d'autres développeurs comme Striking Distance Studio l'ont encore dit récemment ...), ça entraînera irrémédiablement une baisse de la qualité des jeux, plus de GaaS, plus de monétisation, plus de battlepass, etc. !
Alors finalement, vous pensez vraiment que ce rachat est dans l'intérêt des joueurs ?
nyseko posted the 12/05/2022 at 04:12 PM
thanatos95 Sony a déjà se problème et Sony s'oriente déjà vers du GaaS, a déjà augmenté le prix de ses jeux et sort déjà ses jeux sur PC, signe évident que leur modèle effectivement leur coûte de l'argent et n'est peut être pas viable à long terme.

Mais la solution n'est pas nécessairement de nuire à un concurrent afin de survivre et ce qui est sûr, c'est que le Sony omniprésent de 2016 et à éviter dans l'avenir, pour les joueurs.
shanks posted the 12/05/2022 at 04:17 PM
Ce thread mérite un léger nettoyage...
defcon5 posted the 12/05/2022 at 04:28 PM
thanatos95 "vous pensez vraiment que ce rachat est dans l'intérêt des joueurs ?"

Vous pensez vraiment que les exclusivités de 6 mois pour FF 16 et 1 an pour Deathloop, c'est dans l’intérêt des joueurs xbox ?

A t'écouter on croirait presque que Microsoft serait l'unique méchant dans l'histoire. Presque.
thanatos95 posted the 12/05/2022 at 04:30 PM
Nyseko "le Sony omniprésent de 2016 et à éviter dans l'avenir, pour les joueurs" ... je ne vois pas en quoi Sony serait "à éviter dans l'avenir" ? Qui est assez fou pour se priver des licences comme The Last of Us, God of War, Ghost of Tsushima ou Horizon ?... Le vrai danger c'est que ce rachat bouleverse à ce point le fragile équilibre économique actuel que le développement de tels jeux devienne impossible dans l'avenir ... L'histoire ce n'est pas de défendre tel constructeur par rapport à tel autre, mais de s'assurer sur le long terme que les studios pourront continuer à créer de bons jeux ambitieux et pas se retrouver étranglés par un système d'abonnement qui pousse au démat et aux GaaS ...
thanatos95 posted the 12/05/2022 at 04:34 PM
Defcon5 "Vous pensez vraiment que les exclusivités de 6 mois pour FF 16 et 1 an pour Deathloop, c'est dans l’intérêt des joueurs xbox ?" Quel est le rapport avec le rachat d'Activision ? Les exclus temporaires, ça a toujours existé (Microsoft avait bien négocié une exclu d'1 an sur le reboot de Tomb Raider ...).
defcon5 posted the 12/05/2022 at 04:41 PM
Et en plus Sony veut faire croire qu'il est visé spécifiquement par ce rachat alors que qu'en fait, non. Sony n'est pas le seul concurrent de Microsoft. Microsoft voit bien au delà de la petite guéguerre des consoles.
Je dirais même qu'il y a des concurrents bien plus redoutables et puissant que Sony et sa Playstation.
thanatos95 posted the 12/05/2022 at 04:43 PM
Defcon5 qui ça ? Stadia ?
connavaro posted the 12/05/2022 at 04:45 PM
defcon5 dans les deux cas c’est inutile pour les joueurs des deux consoles, l’exclu temporaire de FF16 apporte rien à un joueur PlayStation et rien à un joueur Xbox, le Deal activision apporte rien non plus à personne, avoir Call of dans le gamepass ok super, 70 milliards c’est le budget de 700 à 1000 triple AAA cet argent aurait pu servir à développer des tas de genres délaissés ce qui aurait grandement profité aux joueurs Microsoft et à toute l’industrie . La c’est de l’argent totalement inutile qui apporte que dalle aux joueurs en terme de création.
thanatos95 posted the 12/05/2022 at 04:48 PM
Connavaro Tout à fait, ce rachat n'a pour seul but que d'apporter au game pass des licences incontournables (Call of, Skyrim, Fallout, Diablo, etc.) afin d'imposer ce modèle à toute l'industrie ...
oloman334 posted the 12/05/2022 at 04:50 PM
Une exclu temporaire c'est un plus, tu as le jeu en avant première, tu es dans la hype, tu évites les spoils etc...
Acheter COD c'est enlever des millions de revenus à sony et en récupérer directement des joueurs PS. Il n'y a aucun jeu du niveau de MW... il n'y a même pas à argumenter niveau fps.
walterwhite posted the 12/05/2022 at 04:54 PM
oloman334 MW c’est une sortie tous les 3 ans.
connavaro posted the 12/05/2022 at 04:58 PM
thanatos95 elles sortent déjà dessus, pas day one mais elles sortent quand même du coup pour moi y’a pas de création de valeur, j’aurais préféré que Microsoft finance des exclus qu’on trouve nulle part ailleurs pareil de l’autre côté quel est l’intérêt d’avoir acheté Bungie plusieurs milliards ? Ça apporte quoi alors même qu’ils délaissent le marché japonais. J’aurais vraiment préféré deux constructeurs qui investissent dans la vraie création pas juste dans du rachat de ce qui existe déjà et qui franchement niveau qualité que ce soit Call of ou Destiny y’a un gros public mais sa respire clairement pas la passion du jeu vidéo
defcon5 posted the 12/05/2022 at 05:00 PM
Au fait, Madame Khan, vous voulez vraiment proteger les consommateurs ? Allez jusqu'au bout de votre logique : Interdisez carrément les jeux de guerre. Y'aurait peut-être un peu moins de crime de masse dans votre pays
oloman334 posted the 12/05/2022 at 05:01 PM
walterwhite maintenant COD c'est warzone... un gros jeu avec beaucoup de micro transaction à la fortnite... le fonctionnement sur plusieurs studios va surement s'arrêter. Et chaque année peu importe le COD ça se vend bien... même vaguard qui était une daube.
minbox posted the 12/05/2022 at 05:01 PM
Tellement hâte
thanatos95 posted the 12/05/2022 at 05:09 PM
Connavaro l'intérêt pour Sony d'avoir acheté Bungie reste assez mystérieux pour moi aussi, surtout vu la somme énorme dépensée ... Apparemment, il s'agit pour Sony de profiter de leur expérience dans le développement de GaaS ... puisqu'ils ont décidé eux aussi de s'y mettre pour rattraper leur retard sur ce créneau ... (tout en continuant à défendre les jeux solo narratifs qui sont un peu leur spécialité ...).
oloman334 posted the 12/05/2022 at 05:11 PM
Sony aurait du continuer avec Killzone, j'ai tellement aimé les et 3.
thanatos95 posted the 12/05/2022 at 05:13 PM
Connavaro Le problème, et Microsoft s'en rend bien compte, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir beaucoup d'argent pour faire de bons jeux, il faut aussi avoir des talents ... et ces talents se trouvent pour la plupart déjà dans des studios ... Alors, tu peux toujours essayer de créer de nouveaux studios from scratch et essayer ensuite de débaucher des mecs à droite à gauche mais ça prend énormément de temps et le résultat n'est pas garanti ... Racheter un studio qui tourne déjà bien, ça reste plus efficace ...
thanatos95 posted the 12/05/2022 at 05:16 PM
Oloman334 les 3 Killzones étaient excellents en terme de gameplay mais le scénario et les héros manquaient un peu de subtilité
jackfrost posted the 12/05/2022 at 05:20 PM
thedoctor +1 lourd les articles des pro s
connavaro posted the 12/05/2022 at 05:33 PM
thanatos95 je pense pas que ce soit qu’une question de talents, ils ont racheté Rare qui était talentueux ils ont rien fait avec, ils pourraient par exemple recruter des talents en leur donnant de meilleurs salaires avec 70 milliards ils ont une marge énorme mais pareil par sûr que ça marche parce qu’il faut avant tout une ligne directrice et un savoir faire pour organiser tous les studios de manière optimale. Chose que Microsoft sait pas faire, c’est sûr que c’est plus simple d’arroser le marché mais au final tu créer toujours rien.
wadewilson posted the 12/06/2022 at 06:13 AM
Finissons en une bonne fois pour toute, Sony est tellement ridicule
nyseko posted the 12/06/2022 at 09:21 AM
thanatos95 Le Sony de 2016 allait bien au delà de ça, c'était l'achat d'exclusivités à tour de bras et surtout de par son omniprésence des exclusivités de fait de la part des petits et moyens éditeurs/développeurs Japonais (Atlus, Sega et j'en passe), le refus du crossplay, des prix qui augmentent par la suite pour les jeux, etc, j'en passe car je risque de trigger un paquet de fanboys en critiquant trop.

Le gros problème du marché actuel, c'est que Nintendo est trop aléatoire pour être considéré comme un concurrent réel (et trop cantonné sur son marché grand public), rien n'exclu que la "Switch 2" ne fasse pas de très bonne ventes.

Donc il reste Microsoft, mais lorsque la balance est trop déséquilibré d'un côté (et c'est pareil si elle penche trop du côté de Microsoft), le constructeur en profite, augmentation des prix, achat d'exclusivités pour pas trop chère, etc etc. et on se retrouve avec de bon jeux comme Persona, Nier Automata, Yakuza etc exclusif de fait sur un matériel. Et c'est parce que la balance penche moins en faveur de Sony (et que Microsoft dépense surement pour faciliter les portages) que ces jeux se retrouvent maintenant partout ou presque.

Et ça, c'est bon pour les joueurs de ne pas être prisonnier d'un seul matériel surtout que ça fait un levier de moins pour le constructeur pour imposer ses choix.

Et surtout comme je l'explique, de toute façon le modèle de Sony arrive à sa fin (en terme de croissance, ils ne vont évidemment pas mourir tout de suite), puisqu'ils étaient déjà orienté vers le portage PC (pour mieux rentabiliser leurs jeux) et le GaaS (40% des jeux qui doivent être des jeux GaaS annoncé il y a quelques temps désormais de mémoire).

Le GamePass accélère potentiellement le déclin du modèle de Sony mais il était déjà malade, les coûts de développement de jeux AAAA sont de plus en plus important et les sortir en exclusivité sur une console qui ne séduit au final au mieux que peut être 40% des joueurs (en excluant le grand public et le smartphone), n'est peut être pas le bon cheval et effectivement Sony est au abois car s'ils doivent passer d'un parc de 120 millions de consoles à seulement 60 millions, comment vont-ils rentabiliser leurs jeux devenus encore plus chère qu'avant ?