search engine
2
Likes
Who likes this ?
nduvel, axlenz
posted the 08/14/2022 at 07:09 PM by Gamekyo
comments (41)
dormir13hparjour posted the 08/14/2022 at 07:18 PM
Entre 55 et 60 plutôt.
negan posted the 08/14/2022 at 07:27 PM
55 Millions vu la catalogue c'est un super score.
mattewlogan posted the 08/14/2022 at 07:33 PM
Un super score… ça doit pas être l’avis des PDG de la marque
C’est pourquoi ils attaquent à base de rachat sur cette génération qui risque effectivement de changer la donne
Wait And see
guiguif posted the 08/14/2022 at 07:35 PM
ils auraient fait plus si ils n'avaient pas commencé a tout sortir sur PC.
Sony fait la meme erreur et la PS5 se vendra bien moins que la 4
leonr4 posted the 08/14/2022 at 07:36 PM
dormir13hparjour "Sony has surpassed Microsoft in terms of console sales and installed [sic] base, having sold more than twice as many Xbox [One units] in the last generation".

Comme la PS4 a fini à 117.2 millions, la XB1 doit être plutôt entre 50~60.
negan posted the 08/14/2022 at 07:36 PM
guiguif Non la PS5 fera moins de ventes que la PS4 ( je pense hein ) surtout a cause des problèmes de matériaux qui dure depuis 2 ans et qui va continuer encore un moment.
shinz0 posted the 08/14/2022 at 07:38 PM
Pas mal mais une contre performance face à la Xbox 360
thor posted the 08/14/2022 at 07:41 PM
Le grand méchant PC
bigb0ss posted the 08/14/2022 at 07:49 PM
55/60 millions est un très bon score après le bad buzz et le manque d'ip par rapport au peu de studios first que Microsoft avait.
guiguif posted the 08/14/2022 at 08:00 PM
negan ça jouera aussi dans la balance, mais je continue de penser que faire ce qu'ils font leur fera du tord sur le moyen terme comme ça en a fait a MS.
niflheim posted the 08/14/2022 at 08:21 PM
guiguif si Andrew House était encore là, je parie que ça serait jamais arrivé les exclus sur PC https://www.gamekult.com/actualite/la-ps4-pro-pour-contrer-la-tentation-du-pc-168515.html comme quoi dès qu'on change de tête pensante, ça peut tout basculer. D'ailleurs, je préférais l'ingéniosité de Ken Kutaragi à concevoir des consoles différentes du marché PC à celle de Mark Cerny, bien que je le respecte aussi beaucoup, la PS4 et la PS5 sont tout de même plus que de simples PC déguisés https://www.vg247.com/ps4s-super-charged-architecture-offers-more-customisation-than-pc-says-cerny mais bon ça aide quand même aux portages, et les consoles sont devenues comme le marché PC, voir smartphones avec les modèles Pro, alors qu'une console plus exotique avait une exploitation plus lente sur la durée, God of War II PS2 et The Last of Us PS3 c'était dingue le niveau atteint. Quoique The Last of Us Part II c'est hallucinant aussi, mais comparé à Uncharted 4, ça se discute. Je trouvais le gap de fin de gen plus conséquent sur une PS2 et une PS3.
romgamer6859 posted the 08/14/2022 at 08:22 PM
pas si mal pour la one
negan posted the 08/14/2022 at 08:26 PM
Niflheim publié le 14/08/2022 à 22:21
Guiguif si Andrew House était encore là, je parie que ça serait jamais arrivé les exclus sur PC

Arrêtez votre cirque un peu, le marché PC s'est devenu incontournable House où un autre ça aurait été pareil.

Faut sortir de votre schéma : Exclu = console c'est fini il y a trop d'argent à prendre sur PC .

La prochaine étape chez Sony c'est le Day One sur PC en même temps que sur Consoles faut être aveugle pour pas le voir.
guiguif posted the 08/14/2022 at 08:51 PM
negan La prochaine étape chez Sony c'est le Day One sur PC en même temps que sur Consoles faut être aveugle pour pas le voir.

Grosse erreur marketing sur la durée, qui fera sans doute vendre un peu plus de jeux a la sortie, mais qui fera baisser les ventes de consoles PS5 et ne leur permettra plus de revendre plusieurs fois leurs jeux plein pot comme ils le font avec les portages de leurs jeux PS4. Sans compter le piratage day one.
foxstep posted the 08/14/2022 at 08:54 PM
guiguif +1 Totalement d'accord, et ça se verra sur la durée.
kenjushi posted the 08/14/2022 at 09:01 PM
negan : La prochaine étape chez Sony c'est le Day One sur PC en même temps que sur Consoles faut être aveugle pour pas le voir.

Non, je ne pense pas que Sony va sortir leurs jeux Day One sur Playstation + PC (c'est comme mettre leurs AAA day One dans leur PS + Extra et premium, jamais ils le feront car ça signerait baisse de revenu et financièrement ils n'ont pas les reins aussi solides que Microsoft) Par contre il est clair que la durée de vie de l'exclusivité console va être très réduite (genre 6 mois à 1 an max).

guiguif : Sans compter le piratage day one Le piratage est quand même moindre depuis que sur PC c'est quasiment full demat et ne t'inquiète pas, les dev et éditeurs savent que le piratage reste un fléau et que cette perte d'argent est calculé dès le financement du jeux.
guiguif posted the 08/14/2022 at 09:06 PM
kenjushi Par contre il est clair que la durée de vie de l'exclusivité console va être très réduite (genre 6 mois à 1 an max).

Ce qui n'aurait aucun interet, autant le sortir day one dans ce cas là.
Rare seront les PCiste qui achèteront une PS5 et qui claquerons 80 balles juste pour 6 mois/1 an d'attente pour quelques exclues tempo par an. Deja que la console est assez chiante a trouver...
guiguif posted the 08/14/2022 at 09:08 PM
et en plus en faisant ça tu démontreras encore plus rapidement au grand publique l'ecart entre la puissance de la PS5 et des gros PC, sale pub.
edarn posted the 08/14/2022 at 09:09 PM
romgamer6859
Vu le merdier à son lancement... Heureusement que D. Mattrick s'est fait jeté.
Sortir une console moins puissante que la PS4, 100€ plus chère avec un Kinect que personne ne voulait... et des idées plus pourries les unes que les autres... Online obligatoire toutes les 24h, DRM...
naru posted the 08/14/2022 at 09:12 PM
Personnellement, je trouve que ce score est justement une contre performance. Il s'agissait de la 3ème génération de console pour Microsoft après la Xbox et la 360. Faire moins bien que la 360 qui a longtemps était devant la PS3 à l'époque est évidemment décevant pour Microsoft. La marque Xbox a fait ses preuves avec des licences propres à cette marque, donc non, avoir vendu seulement entre 50 et 60 millions de machines, il est clair que ce n'est pas génial génial et qu'on comprend pourquoi Microsoft donne de moins en moins de chiffres.
naru posted the 08/14/2022 at 09:16 PM
edarn
Exact, j'avais complètement oublié cette com catastrophique et toutes ces balles dans le pied que Microsoft s'était tirer qui ne les a pas aidé pour le lancement.
romgamer6859 posted the 08/14/2022 at 09:22 PM
edarn
oui c'est pour ça que j'ai dit ça
l3andr3 posted the 08/14/2022 at 09:24 PM
Si d'ici un an la Ps5 est toujours aussi difficile à trouver ... les jeux sortiront plus vite sur PC afin de rentabiliser les ventes softwares
raoh38 posted the 08/14/2022 at 09:28 PM
guiguif je crois que tu as oublié l’épisode matrick et kinect integré pour la raison principale de ventes bien inférieures a la x360. Les ventes sur pc ? rien n'a voir a part pour une petite minorité de joueur multiplateformes.
walterwhite posted the 08/14/2022 at 09:37 PM
Ça aurait pu être pire vu les débuts cataclysmiques de la Xbox One, finalement ils ont bien rectifié le tir malgré un catalogue d’exclusivités tout bonnement faiblard.
guiguif posted the 08/14/2022 at 09:40 PM
raoh38 Ouais enfin excuse moi Matrick comme Kinect ont vite degagé hein. La PS3 fut un demi-four au debut, c'est pas pour autant qu'elle n'a pas fait une grosse remontada année apres année.

Et les ventes PC ont tout a voir. Pourquoi tu crois que mes potes qui sont tous devenu PCistes depuis la fin de la gen PS360 ont tous une PS4 et une Switch et pas de Xbox One ? Jte laisse deviner.

La Xbox One n'avait aucun interet pour les PCistes car tout ses jeux ont fini par sortir sur PC, hors l'achat d'une PS4 etait toujours obligatoire jusqu'a ya quelques temps si tu voulais ton GOW, The Last Guardian, Uncharted 4, Spiderman, Bloodborne, Horizon, TLOU2, Ghost of Tsushima ect...
dalbog posted the 08/14/2022 at 10:35 PM
Bu la masterclass de la PS4, et la faiblesse de la One, on aurait dit 3 fois où 4 fois plus, j'y aurait cru
liquidsnake66 posted the 08/14/2022 at 10:46 PM
Vu le peu d'intérêt de la one face à la ps4 hormis pour la one x c'est vachement correct
shigerumawa posted the 08/14/2022 at 10:51 PM
faire 50% de parts de marché sur les consoles de salon, avec une image de merde pour toute la gen suite à un démarrage fantastiquement merdique et sans quasi rien faire de la gen.... c'est pas mal je trouve.
vfries posted the 08/14/2022 at 11:27 PM
shigerumawa ce n'est pas 50% des pdm, mais bien en dessous.
shigerumawa posted the 08/15/2022 at 12:00 AM
vfries oui tu as raison c'est 30% de pdm
hyoga57 posted the 08/15/2022 at 06:04 AM
Logique que la PS4 se soit mieux vendue. Elle était moins chère que sa concurrente, n'a pas eu d'accessoire débile imposé de force, n'est pas sortie 18 mois en retard contrairement à la PS3, était très facile à programmer et surtout à une ludothèque faramineuse dépassée uniquement par celle de la PS1 et la PS2.
nyseko posted the 08/15/2022 at 06:40 AM
C'est une performance moindre mais pas si mauvaise après il faudrait aussi voir les revenues que cela a généré.

Elle n'est surtout pas si mauvaise si l'on considère que Microsoft n'a pas vraiment sortie de poids lourds sur Xbox One contrairement à Sony qui en a sortie plusieurs.

Par contre, il faudra que les Xbox series fassent mieux, surtout au vu de l'investissement de Microsoft.
negan posted the 08/15/2022 at 07:58 AM
Non, je ne pense pas que Sony va sortir leurs jeux Day One sur Playstation + PC (c'est comme mettre leurs AAA day One dans leur PS + Extra et premium, jamais ils le feront

PTDR le même discours qu'avec l'arrivé des jeux sur PC
gameslover posted the 08/15/2022 at 09:22 AM
et on as la confirlmation que le gamepass a t creer pour contrer lechec des ventes :
Microsoft dissipe également les craintes selon lesquelles l'ajout des jeux d'Activision Blizzard au Game Pass serait injuste pour ses concurrents concernant son service de streaming. « L'offre de jeux par abonnement de Microsoft, Xbox Game Pass, a été lancée comme une réponse compétitive de Microsoft à l'échec de Xbox dans la ‘guerre des consoles' », peut-on lire dans le Microsoft admet donc pour la première fois sa défaite. source : https://www.phonandroid.com/la-ps4-sest-vendue-deux-fois-plus-que-la-xbox-one-microsoft-admet-enfin-sa-defaite.html
mooplol posted the 08/15/2022 at 10:14 AM
negan ça tient toujours chez nintendo pourtant, pour moi c'est clairement aussi un erreur à long terme.
Le jour où il y a mario kart sur pc et pokemon avec fortnite les gosses prendront moins de console nintendo
jobiwan posted the 08/16/2022 at 11:02 AM
Un PC n'aura jamais le même confort d'utilisation qu'une console de salon ou hybride pour le grand public. De plus, un PC les optimisations c'est du cas par cas en raison de la multitude de configuration existante.
raoh38 posted the 08/17/2022 at 10:20 PM
guiguif les gamers pc dont leur vaste majorité n'ont pas de consoles , tout comme les consoliers n'ont pas de pc gaming en masse. Ou tu le trouves le temps pour jouer a tous les jeux ? la majorité des gens ont une vie, et si tu fais l'otaku , et donc ne pas avoir de vie ok .
Mais de nos jours les gens touchent a netflix, disney+ , spotify, crunchy roll ,donc avoir une xbox, un pc une play une switch, et surtout les smartphones c'est impossible de rentabiliser tout cela....
Perso j'ai qu'un pote qui dispose d'un pc gaming , d'une xbox (ou play selon son envie) et une switch ... sans compter ses vieilles consoles , quand il a recu son nouveau jouet pc, il n'a quasiment plus touché aux consoles. Il y revient un peu mais forcement tu ne peux pas te diviser en 4... et je ne parle même pas des joueurs "spécialisés " aux multis type call of duty , la c'est même pas la peine ils jouent tous sur un support pour garder leur niveau et ne jouent pas a beaucoup d'autres jeux...
Et se que tu penses et se que pense sony est différent , eux ont clairement fait le choix de sortir leurs jeux également sur pc car tu vendras plus de jeux car un parc doublé.Le prix des jeux n'est pas le seul critère , car ensuite tu as les dlc et compagnie...
guiguif posted the 08/17/2022 at 10:36 PM
raoh38 Sauf que je ne parles pas de gamer pc ou de consoliers "pures", mais de joueurs curieux et touche a tout qui ont commencé sur consoles pour finir par acheter leurs jeux multi sur PC et qui reste intéréssé par les exclues consoles comme ce que propose Nintendo et Sony (et donc pas Xbox)

Et c'est pas parce que t'as une famille que tu peux pas continué a jouer ? Je n'ai que des contre exemples de mon coté
Bah c'est que ton pote n'est pas assez curieux des exclues..

Sauf qu'encore une fois est-il plus intelligent de vendre un jeu day one a 60 balles a mec qui prefere jouer sur PC ou alors le poussé a acheter une PS5 a 500 balles + un jeu a 80 euros puis 3/4 ans apres le poussé a racheté le meme jeu a 60 balles sur PC ? Genre le mec qui vient de finir GoW et Spiderman et qui bavent sur la suite et qui peut pas attendre des années.
60 vs 640 ?
raoh38 posted the 08/18/2022 at 03:57 PM
guiguif tu sais très bien qu'entre le taf , la famille, les jeux, le smartphone-internet, les films, sport, et animé-manga,reseaux sociaux, il faut du temps...
Je touche a tout alors qu'avant (epoque 8 bit-16 bit-32 -64 bit) j’étais concentré sur le jeu vidéo.
Les temps ont changé et sa me servirait a rien d'avoir un pc gaming , une xbox , une play et une switch car je ne les utiliserai pas ou peu .Plus jeune oui j'aurai voulu tout avoir.
Je précise que j'adore tout se qui est hardware et même les pc avec leurs possibilités d'upgrading, mais pour les raisons citées plus haut je ne le fais pas. Avec l'age je suis devenu sage
Pour ton dernier paragraphe, biensur dans le meilleur des mondes mais sa ne marche pas comme cela, si les analystes et stratèges de sony ont décidés de faire leur portage sur pc c'est qu'ils ont des raisons.Quand tu investis des centaines de millions dans certains studios PC tu veux un retour d'investissement a terme. Donc ils jugent que la strategie dont tu parles de vendre day one plein pot n'est plus suffisante.
guiguif posted the 08/18/2022 at 04:22 PM
raoh38 Mouais tout le monde ne matte pas Netflix, d'animes ou passe sa vie sur les reseaux sociaux, moi le premier qui doit matter 3 series et 4 animes par an et qui a stoppé les RS depuis des années.

Encore une fois c'est ta vision (tu es bien plus agé que moi tu me diras), la mienne est differente et je le vois aussi dans mon entourage qui arrivent tres bien a tout lier, sans doute parce que justement les temps ont changé et que notamment les femmes jouent tout autant que les mecs.

On verra, je suis persuadé qu'ils s'en mordrons les doigt sur le long terme si ils font ça. Toutes les decisions de dirigeants ne sont pas forcement bonnes, le passé l'a tres bien démontré jusqu'a faire fermer boutique à certains constructeurs.