Charts US - 01/22 : la Switch devancée par la PlayStation 5 et les Xbox Series
Comme chaque mois, l'institut NPD débarque avec son dossier charts US sous le bras pour nous livrer un bilan, cette fois concernant le mois de janvier 2022 avec un CA général assez stable, les ventes de consoles en hausse ayant compensé une légère chute coté software.
Le fait marquant se résume simplement : dominante dans plus de 9 cas sur 10 depuis des plombes, la Nintendo Switch débute 2022 à la troisième place, devancée à la fois par la PlayStation 5 (1ère) et les Xbox Series, Microsoft comme Sony ayant probablement sortis l'artillerie lourde niveau stocks là où Nintendo avait fait savoir que les livraisons allaient ralentir pendant plusieurs semaines.
Coté softwares :
- Légendes Pokémon : Arceus s'accapare sans problème de la première place alors qu'on parle d'une exclusivité et de l'absence de données dématérialisées chez Nintendo.
- Rainbow Six Extraction se contente en revanche de la 9e place, ce qui n'est pas si préjudiciable : le titre est présent dans le Game Pass et Rainbow Six Siege avait également démarré en douceur pour finir dans des hauteurs insoupçonnés.
- God of War et Monster Hunter Rise font un retour explosif : merci les portages PC.
- Marvel's Spider-Man : Miles Morales devient le 3e plus grand succès de l'histoire de Sony aux USA, derrière Marvel's Spider-Man et God of War (celui de 2018).
MEILLEURES VENTES SOFTWARE JANVIER 2022 (USA)
- Classement par valeur.
- Pas de données numériques pour Take-Two et Nintendo.
1. Légendes Pokémon : Arceus
2. Call of Duty : Vanguard
3. Monster Hunter Rise
4. Madden NFL 22
5. God of War
6. Marvel's Spider-Man : Miles Morales
7. FIFA 22
8. Mario Kart 8 Deluxe
9. Rainbow Six Extraction
10. Battlefield 2042
11. Pokémon D.E. & P.S.
12. Far Cry 6
13. Minecraft
14. NBA 2K22
15. Mario Party Superstars
16. Animal Crossing : New Horizons
17. Forza Horizon 5
18. Halo Infinite
19. Super Smash Bros Ultimate
20. COD Black Ops : Cold War
posted the 02/11/2022 at 05:29 PM by
Gamekyo
Les DLC Mario kart 8 jusqu'en fin 2023 donc 2024 peut être pour voir du neuf.
Et encore Nintendo peut faire le move de la Switch Pro donc patience la Switch est d'actualité pour au moins 2ans
MK8 se vend encore par palettes et les DLC vont prolonger ce mouvement. Le jeu s'est autant vendu que de Gamecube, c'est un parc de console à lui-seul ! Et je ne vous parle même pas du tsunami Zelda BotW2...
Les grosses cartouches ne sont pas encore sorties.
Et le plus triste, c est qu ils ont eu raison de le faire...
Tu suis l'actualité ?
Car c'est exactement tout le contraire de ce que tu racontes. La Switch c'est minimum encore 3 a 4 ans avc sûrement une nouvelle itération genre Switch pro pr les deux dernières années avant la prochaine Nintendo. En tout cas c'est ce qu'il faut lire a travers les lignes des dernières interview de Nintendo.
Enfin les stocks arrivent pour la next gen...
Et avec un tel parc de consoles, ils n'ont pas intérêt de modifier les capacités de la Switch de base. Toute la hype sur une version ++ a été fantasmée sur le net.
En 2021, la switch a déjà été touché par le manque de composant; pourtant la demande fut plus grande quand 2020 d'après Nintendo.
2022 s'annonce encore plus difficile en terme de production. Il suffit de voir ce mois de janvier, Nintendo ne peut produire plus et la Oled les handicape plus vu la demande et la disponibilité.
Sinon, étonné de voir pokemon en tête avec le peu de jour de vente (3 jours).
Soit la concurrence n'a rien vendu, soit pokemon à fait un score monstre. Mais de poche
Cette année nintendo balance des jeux à moyen budjet. Sauf pour Kirby qui a l air d être une suite a odyssée. Et le fameux xenoblade 3. Il y aura une transition entre les deux machines. Et j espère bien que la switch actuel sera rétro-compatibilité avec la nouvelle.
Ca tombe bien pour LE DLC mario kart avec ces 48 circuits il peuvent l étaler en 2022 et sur le premier trimestre 2023
Au bout d’un moment le marché va saturer un peu c’est naturel
Pour le premier problème, soit Nintendo investit dans de nouveau algorithme de compression couplé au dlss et de support de cartouche plus économique.
Pour le second problème, investir dans les nouvelles générations de batterie.
MP4 c'est forcément sur Switch actuel aussi, 100 millions de machines comme clients potentiel, c'est juste énormissime, le sortir sur la prochaine serai une hérésie commerciale monstre, surtout que la série n'est pas connu pour réaliser de gros chiffres.
Sachant que cette année sort xenoblade 3 il me semble peu probable que Botw 2 sort la même année. La switch peut encore faire 20 millions pour 2022.
Oui 100 millions c'est un parc enorme, seul possibilité pour eux pour ne pas perdre leur clientèle est de sortir une nouvelle machine qui accepte les jeux switch actuel. Et faire une transition doucement pour que la clientèle passe sur la nouvelle switch. Y a encore beaucoup de point d interrogations autour de leur politique. Va t on se dirigé vers une pro ? Perso je n y crois plus a la pro.
La seul certitude aujourd'hui c'est que nintendo nous sort beaucoup de bon jeu cette année.
Le talent paie, pas l'opportunisme.
Regarde ce qu'il se passe avec cartouche switch et certains éditeurs. On préfère faire proposer une cartouche avec du téléchargement pour faire des économies au lieu de prendre une cartouche plus grande.