Le suivi de
Super Smash Bros Ultimate s'est terminé avec l'arrivée de Sora et alors que Masahiro Sakurai peut enfin prendre un peu de repos, quand bien même il semble posséder un élixir de jeunesse, l'homme s'est entretenu avec Famitsu et a fait face à la question de routine : et pour le prochain épisode ?
Forcément un peu évasif, Sakurai préfère débuter en disant que ni lui ni Nintendo n'a encore décidé de quoi l'avenir de la franchise sera fait, mais ne semble néanmoins pas avoir de doute sur le fait qu'il y aura un autre épisode. On ne va pas jouer les étonnés : on ne tue pas une série dont le dernier épisode tourne (actuellement) à environ 25 millions de ventes.
Mais on repart quand même avec deux détails qui ont leur importance. En premier, si nouvel épisode il y a, Sakurai compte bien être de la partie et pour preuve : tel un Kojima, il a déjà tenté d'assurer la transition du poste clé à un autre, sans succès. En second lieu, le futur
Super Smash Bros ne devrait pas, selon le créateur, être aussi fourni que
Ultimate et encore moins dans sa forme finale avec tous les DLC. Il semble plutôt vouloir tenter une nouvelle voie pour marquer le changement, avec déjà la crainte de « décevoir » quelques fans.
De quoi au moins attiser la curiosité même si on a encore largement le temps d'en voir la couleur, et on laisse le maniaque cinquantenaire retourner à ses vacances avec son gros chat :

Par contre, le monsieur nous sortira un nouveau jeu.
burningcrimson Kazuya ? De tous les persos tiers c'est sans doute celui qui a le plus de chance de rester, Namco a tellement bossé sur Smash et Harada doit tellement être pour qu'il soit présent. C'est plus chez Square que ça craint.
Curieux de savoir vers quoi on se dirigera...
En même temps, vu le boulot de 4 hommes qu'il abat sur la série et le degré d'excellence qu'il a mis en place, il doit y avoir une telle pression pour reprendre le poste... je comprend que les gens ne soient pas très motivés
Quand au fait d'avoir un prochain épisode plus restreint niveau contenu mais qui tente une sorte de nouveau départ, ça me paraît être l'approche la plus sensée pour le futur de la licence. Je ne vois pas comment la série pourrait tenir le cap en se contentent de rajouter une demi-tonne de personnages, stages, objets, musiques et j'en passe à chaque nouvel épisode, que ce soit ludiquement parlant (ça deviendra redondant) ou tout simplement en termes de charge de travail (les développements de chaque épisode deviendrait de plus en plus long et coûteux...).
Maintenant, la vraie question est la suivante : combien de personnages de FE va-t-il y avoir dans le prochain Smash ?
tout en continuant à soutenir Smash ultimate compétitivement.
Histoire d'avoir deux vision différentes de smash. Comme le fait Dragon ball entre Xenoverse et FighterZ.
C'est juste mon intuition mais pas de doute que sur une switch 2 on ait juste une deluxe edition avec tous les addons + 2/3 bricoles.
Je n'en doutais pas un instant. Cet opus s'est focalisé sur le roster, la ou Brawl s'était focalisé sur le mode solo et Sm4sh sur les modes de jeux et le online. Il apparaissait donc peu probable que le prochain dispose d'un roster aussi énorme dès le lancement. D'autant plus qu'il faut renégocier chaque perso tiers. Bref il me tarde deja de voir quels choix seront faits pour le prochain. Je pense qu'une sorte de reboot ne serait pas une mauvaise chose avec un casting plus léger mais un gameplay plus profond et une plus grande différence entre les personnages, ca serait à mon sens une bonne chose.