Japon : la PS5 a son premier million
En attendant le rapport détaillé dans l'après-midi, Famitsu prend les devant en annonçant que la PlayStation 5 a enfin franchi son premier million de ventes au Japon, chose qui lui a pris environ 10 mois, ce qui est loin d'être une belle performance mais c'est déjà (un peu) mieux que la PlayStation 4 qui avait réclamé 11 mois pour faire de même.
Dans le détail :
- 1.012.656 PlayStation 5 vendues à la date arrêtée du 5 septembre
- Dont 847.421 modèles standards
- Et donc 165.235 de la Digital Edition.
Et sans que cela signifie grand-chose entre le dématérialisé, les F2P et la rétrocompatibilité, apprenez que le plus gros succès PS5 « en boîte » au Japon est Resident Evil Village avec environ… 67.000 ventes.
posted the 09/09/2021 at 08:34 AM by
Gamekyo
PlayStation 5 vendues à 1.012.656.
Le plus gros succès PS5 « en boîte » au Japon est Resident Evil Village : (env) 67.000 ventes.
Après bon c'est le Japon, un pays très difficile pour les consoles de salon.
Déjà qu'en occident c'est pas la folie niveau jeux mais alors au Japon
-Monster Hunter World 2 !!
-Dragon Quest XII
et... une PS5 portable
nicolasgourry newtechnix : Imaginez un peu: La ps2 avait dépassé le million son premier week end de vente au Japon.
nady : En occident, on a de quoi faire, je trouve. Returnal, Ratchet, Demon's, Astro's, etc. C'est plutôt bien fourni.
Qui aurait pu dire aussi, à l’époque, que par exemple, la censure viendrait plus des jeux sur console Sony que Nintendo.
cliana : J'aimerais bien avoir des détails sur ton idée. De mon point de vue, même s'il propose des rééditions de vieux jeux, Nintendo produit également pas mal de nouveautés. De Nintendo Labo à Ring fit en passant par Game Builder Garage, pour les plus incongrus et les autres titres plus classiques, sans parler de la console en elle même, qui est juste unique (dans le sens qu'ils n'ont copié sur personne), j'ai vraiment pas l'impression que Nintendo n'est pas actif.
https://twitter.com/JVCom/status/1145434582625509377
Nintendo, Sony ou MS se moquent du point de vue des gamers qui ont une culture fine du JV (nous). Ils travaillent pour vendre au plus grand nombre. Et le plus grand nombre, c'est ceux qui vont acheter leur jeu après avoir vu un article dans "télé passion" ou une pub à l'arrêt de bus pour aller au Leclerc. C'est pour eux qu'est consacré tout leur effort.
Maintenant les papis qui avaient acheté la wii, ceux qui avaient acheté Wii Fit pour se maintenir en forme ou pour maigrir, ceux qui avaient pris la console juste pour les soirées entre amis, je connais au moins une personne dans chacun de ces archétypes et AUCUN n’a acheté la WiiU derrière, c’est un public très volatile, tu peux pas vraiment capitaliser la dessus, alors que les joueurs traditionnels eux ils
Peuvent le faire, et pourtant la Switch est infiniment plus intéressante de base pour des joueurs qu’une Wii qui était pour moi une console de soirée.
Tu en dit des betise, tout simplement que nintendo font des chose differente que sony et microsoft, nintendo touche tout genre de personne, tu imagine si demain sony sort un truc de fitness sur ps5, que sa sois eu ou meme les joueur, sa ce casserai la gueule, nintendo le font tellement mieux en sortant des truc complètement loufoque,
Moi je sens que la prochaine console de nintendo apres la switch, surprendra encore tout le monde, un truc innovants qui ce vendra encore mieux que la switch
t’es au courant du carton qu’à fait Kinect sur Xbox 360 et l’eye toy sur PlayStation ? Ce genre de merdes tu les vends une fois mais c’est pas viable, tu créer pas d’adhésion, pas de public, personne va acheter la suite d’un jeu de fitness par exemple et ça n’a aucun intérêt pour les passionnés de jeu vidéo. On me fera jamais croire que des gamers attendent par exemple un Nintendo direct pour voir du fitness. Donc l’aspect grand public que les fans de Nintendo défendent autant faudra qu’un jour quelqu’un m’explique ce que ça vous apporte concrètement ? Surtout que traditionnellement les fans de Nintendo sont ceux qui ont le plus critiquer ce même grand public quand il jouait sur Ps2.
Concernant la prochaine console de Nintendo je leur demande pas d’inventer la roue à chaque génération perso, une Switch 2 avec un hardware boosté qui corrige les défauts de la Switch ça me va mais parfaitement, le concept est super y’a aucun besoin d’en sortir un nouveau, j’aimerais plutôt qu’il mettent cette créativité au service du jeu en lui même et non du Marteriel. En plus c’est casse gueule regarde la WiiU le concept a mal été compris résultat naufrage industriel. Ou autre exemple la 3DS qui apportait absolument rien, perso une Switch 2 retravaillé avec un Xenoblade au top, un Zelda ambitieux et des nouvelles licences et je critique plus Nintendo pendant de années, c’est pas compliqué.