search engine
2
Likes
Who likes this ?
chester, neelek
posted the 07/27/2021 at 08:46 PM by Gamekyo
comments (36)
suzukube posted the 07/27/2021 at 09:10 PM
Même si tout le monde s'en fout, j'avais discuté avec un analyste il y a quelques années qui m'expliquait que la marque Xbox, c'était principalement de l'image et du marketing.

À l'époque, l'aura de la marque est entachée par les monopoles, le trust et divers scandales, des mises à jour de Windows (Vista) qui ne plait par au public, ZUNE qui est un gros flop, Outlook dont tout le monde veut se débarasser... Bref, une société forte, mais pas spécialement aimée. Même le rachat de Skype a fait déteindre l'image de Microsoft sur cette société.

Xbox, à contrario, a été une marque rapidement adoptée par les joueurs, et est devenue une formidable locomotive pour Microsoft, avec, par échos des effets positifs pour le groupe entier.

Certains voient en le financement de la marque Xbox comme en réalité une sorte de "publicité" pour le groupe Microsoft, un peu comme on investirait sur des pubs super bawl ou des goodies à distribuer aux clients ^^' !

Après c'est un peu tiré par les cheveux, et j'avais bien rit (c'était il y a 4 ans en fait), mais là, je commence à me poser la question vu les bénéfices que semblent faire la branche Xbox (et les propos de Shawn Laden).
negan posted the 07/27/2021 at 09:12 PM
suzukube Même si tout le monde s'en fout, j'avais discuté avec un analyste

Carrément à un point que t’imagines même pas
altendorf posted the 07/27/2021 at 09:13 PM
suzukube posted the 07/27/2021 at 09:20 PM
negan Si si j'imagine bien, c'est pour ça que je l'ai posté sur un article où y'a personne
hizoka posted the 07/27/2021 at 10:07 PM
On s'en br**le des chiffres !! Je viens de refinir Hellblade sur PC cette fois ( j'ai eu pas mal de plantage d'ailleurs bien lourd ... mais en 4k/60 full detail c'est du caviar ) et faut une date pour le 2 MS !!!

Punaise ce jeu est tellement exceptionnel Il m'a autant transporté que la première fois il y'a 2 ou 3 ans
jaysennnin posted the 07/27/2021 at 10:22 PM
suzukube

The Xbox Series X|S are the fastest selling Xbox consoles ever, with more consoles sold life-to-date than any previous generation, says Microsoft CEO Satya Nadella.

Microsoft CEO Satya Nadella: "In the past 3 years, gaming, security, and now LinkedIn, have all surpassed $10 billion in annual revenue."

Donc tu vois que c'est pas que du marketing, la marque est solide
walterwhite posted the 07/27/2021 at 10:35 PM
Tant mieux, si les deux constructeurs peuvent se tirer la bourre et sortir des jeux de qualité on va pas s’en plaindre.
choroq posted the 07/27/2021 at 10:54 PM
mais au final c'est switch avec un vieux tegra et oled qui gagne par ko, c'est pas délirant tout ça.
zekk posted the 07/27/2021 at 11:20 PM
si effectivement d'avoir une concurrence plus intense ça fera pas de mal

choroq revois ta définition de gagner par KO
nobleswan posted the 07/27/2021 at 11:21 PM
Bravo à eux.
L'avenir de la marque n'a jamais été aussi radieux. Avec les gros jeux qui arrivent ils vont vendre pas mal de consoles et d'abonnement Game Pass, que ce soit sur Xcloud/PC/Xbox.
altendorf posted the 07/27/2021 at 11:24 PM
nobleswan Ils vont surtout vendre du service, leur priorité, les consoles c'est du "bonus" pour MS
kratoszeus posted the 07/27/2021 at 11:26 PM
"pour un bénéfice net de 16,5 milliards de dollars (+47%).
"

Ce scandale
zekk posted the 07/27/2021 at 11:32 PM
altendorf ils ont encore besoin de support pour vendre leur service, les consoles font encore pleinement partie de leur écosystème
nobleswan posted the 07/27/2021 at 11:39 PM
altendorf Effectivement Xbox à dépassé le stade de la simple boîte sous une TV. C'est devenu un écosystème. A l'image de Netflix qui en a rien à faire de savoir si tu t'abonne via un PC, une TV, une tablette ou un Smartphone du moment que l'argent va dans leur poche.

Après les consoles Xbox reste une des entrée dans leur écosystèmes si tu veux une expérience native dans ton salon.
furtifdor posted the 07/28/2021 at 12:29 AM
Imaginez leur force de frappe si ils se mettent à sortir des jeux ambitieux de façon plus régulière!

Je dis ça de façon tout à fait objective, je suis abonné au xbox game pass, donc je troll pas

Vraiment curieux de voir ou sera la marque xbox d'ici deux ou trois ans en tout cas avec tous ces rachats de studio en cours.
guiguif posted the 07/28/2021 at 12:49 AM
furtifdor Imaginez leur force de frappe si ils se mettent à sortir des jeux tout court.
dalbog posted the 07/28/2021 at 02:26 AM
Pas difficile de faire mieux que la Xbox et la One.

Les chiffres exacts ça aurait été mieux, je pense que c'est faux concernant la 360.
Ils font en sorte de divulguer les informations favorisant cet impression.
octobar posted the 07/28/2021 at 03:03 AM
We have no games ! mais tout va pour le mieux ¨
Plus inquiétant qu'autre chose ce mode de pensé mais bon.
rendan posted the 07/28/2021 at 03:51 AM
Xbox consoles de qualitay
birmou posted the 07/28/2021 at 04:39 AM
Faire mieux qu'une console qui n'avait pas de publique (Xbox), une console qui a démarrer lentement (360) et une console qui a dû être bradée après 6 mois (One) sans donner de chiffres c'est pas bien difficile

D'ailleurs la One aussi avait fait mieux que les 360/Xbox au lancement pour au final ne jamais atteindre les chiffres de la 360.
kenjushi posted the 07/28/2021 at 05:28 AM
kratoszeus : t'as raison, c'est un scandale qu'une société se porte bien et fasse des profits.

Putain mais t'as vraiment un problème dans ta tête toi, va consulter pour le bien de l'humanité
serve posted the 07/28/2021 at 05:32 AM
birmou

C'est pas faux pour le coup mais à mon souvenir la 360 avait démarrer rapidement étant seul pendant 1 an et la ps3 étant cher à sont arrivé.
nyseko posted the 07/28/2021 at 05:53 AM
Oui ce n'est pas très étonnant, pour cette génération ils ont fait les choses correctement, ce sera leur meilleur génération en terme de revenu (avec le gamepass), donc un bon succès pour eux et de quoi voir sereinement l'avenir (et racheter des studios, tant qu'a faire).

C'est sur la génération suivante que tout ce jouera réellement.
jenicris posted the 07/28/2021 at 06:10 AM
C'est bien car ça démontre que le marché console va très bien. Mieux que jamais en fait.
Car entre les Xbox Series, la Switch qui continuent de se vendre par cargos et qui bat record sur record et la PS5 qui fait également le meilleur démarrage de l'histoire chez PlayStation...on est loin d'un marché console sois disant sur la fin et qu'on enterre à chaque fin de générations depuis des années.
keiku posted the 07/28/2021 at 06:27 AM
C'est assez paradoxale avec microsoft c'est que leurs paroles ne suivent jamais leurs chiffres...

Ils misent sur les services sur cette gen mais c'est les ventes hardware qui augmente et le CA des service qui diminue alors que "tous le monde" vante le gamepass

Ils vantent le nombre d'abonné gamepass et fusionne leur service console avec celui du pc et arrive a faire 4
% de CA sur les services en moins malgré le fait qu'ils ont plus de console vendue et le service étendu sur 2 plateformes qui devait compenser la perte des royalties du physique

Sinon j'ai vu un graphique sur vgchartz montrant la comparaison des ventes entre les séries et la 360 indique en effet que les ventes de la séries sont meilleurs de l'ordre de 2 millions de vente en plus sur la même période

Et comme dit jenicris le marché des consoles se porte en effet très bien du moins en ce début de gen vu que les constructeurs dépassent leurs ventes précédentes pour la même période (c'est l'effet pénurie+covid diront certain) mais on est loin de l'effet dernière gen de console (sans compter valve qui arrive)

A voir seulement si les ventes continuent a grimper sur la durée ou si l’essoufflement sera plus rapide que les précédentes gen
heracles posted the 07/28/2021 at 06:29 AM
maxx posted the 07/28/2021 at 06:31 AM
"Les nouvelles consoles sont sorties trop tôt" disent certains...
Bref bonne nouvelle ! Les consoles se vendent bien et la next gen va s'implanter rapidement que ce soit chez MS ou Sony. Vivement les prochaines années pour voir le fruit de leurs investissements dans leurs Studios
Les deux consoles sont très bonnes et la génération va sûrement être très intéressante !
kratoszeus posted the 07/28/2021 at 07:56 AM
kenjushi euh c etait dans le sens c est indécent de tels chiffres. Calme toi. Va manger un grec
potion2swag posted the 07/28/2021 at 08:04 AM
Le retour des chiffres pour la branche Xbox. C'est bon signe
leonr4 posted the 07/28/2021 at 08:13 AM
PlayStation 5 : +7.8 millions (au 31 mars 2021)

Xbox Series X+S : 6.5 millions (au 30 juin 2021)


Ne pas oublier que la 360 était extrêmement limitée en terme de disponibilité pendant sa période de lancement et la Xbox One n'a été lancée que dans certains pays avant 2014. Aujourd'hui le marché des jeux vidéo n'a plus rien à voir avec celui de 2005, ça a beaucoup développé ces dernières années.


choroq Avec 4 ans d'avance, un prix bcp plus bas et en étant seul sur le marché des portables :3
C'est ça que t'appelles gagner par KO ?
pizza3fromage posted the 07/28/2021 at 03:30 PM
Il y a pas mal de damage ici
choroq posted the 07/29/2021 at 02:22 PM
leonr4 zekk

Quand je vois la débauche d'énergie pour sortir une console hi tech "très performantes", et une console "juste oled" mais qui vent encore des milliers de MK, oui ko. Maintenant, je m'en fiche royalement de qui gagne, ce qui compte c'est les jeux, et perso, c'est pas non plus wahou sur next gen.
rook535 posted the 07/29/2021 at 03:09 PM
Ils n'assument pas leurs nombre de consoles vendues pour le cacher ?
zekk posted the 07/29/2021 at 03:42 PM

Maintenant, je m'en fiche royalement de qui gagne, ce qui compte c'est les jeux, et perso, c'est pas non plus wahou sur next gen


tout en nous ayant dit le contraire avant

leonr4 on est encore tombé sur un bon
leonr4 posted the 07/29/2021 at 05:06 PM
c'est switch avec un vieux tegra et oled qui gagne par ko

Maintenant, je m'en fiche royalement de qui gagne, ce qui compte c'est les jeux, et perso, c'est pas non plus wahou sur next gen.

choroq Tu t'en fiches de qui gagne et pourtant tu nous fais une comparaison ridicule avec la Switch une machine déjà bien installée contre une qui n'a même pas encore fêté sa première bougie ! Faudrait savoir ce que tu veux à la fin :3

zekk
choroq posted the 07/30/2021 at 02:41 PM
leonr4

comparaison n'est pas raison, switch, steam, sony, xbox, je m'en fiche de qui gagne, oui, mais je dis simplement, que nintendo a gagné facilement avec une switch qui n'a jamais eu un hardware de folie, et encore moins sa mise a jour oled, la ou l'article parle de xbox qui se vends bien, mais pas wahou, alors qu'il propose réellement un hardware très technophile, la switch étant "considéré" pour la majorité comme une console de salon. Je pense une fois de plus que le software est la clé de réussite d'une console, je ne cherche pas d'autre discutions autre que cela.