Uncharted 4 semble se préparer pour le PC
A l'heure où les rumeurs tournent autour d'un cinquième épisode, c'est Uncharted 4 : A Thief's End qui devrait faire un retour dans l'actualité non pas dans le cadre d'un remaster PS5… mais pour une sortie PC.
C'est en tout cas ce que sous-entend Sony lui-même avec un simple logo dans son rapport annuel fait aux investisseurs, le titre de Naughty Dog rejoignant donc la liste des portages PC cumulant first-party comme Horizon Zero Dawn et Days Gone, sans oublier les ex-deals que furent Death Stranding et Detroit : Become Human.
posted the 05/27/2021 at 06:10 AM by
Gamekyo
Plus qu'à attendre une confirmation pour Bloodborne maintenant :3
La c’est cool pour les joueurs qui étaient intéressé mais sans plus. Ça va permettre de partager la découverte d’un des plus grand jeu de la Gen
jim rayan t'es le boss de sony ou microsoft?
Je n'ai pas la patience pour attendre plusieurs années honnêtement.
Et si je me chope la PS5 et que Playstation annonce la sortie day one de ses exclues sur PC (que je n'y crois pas) c'est simple, je revendrai ma PS5 et je resterai comme maintenant full PC (avec la Switch) en complément
Days Gone : besoin de sousou
HZD : rentabilisé + promo du deuxième
Detroit et Death Stranding par contre, pas assez rentable ?
J'ai dû mal à comprendre la stratégie
La gen ps4 est finie de toute facon. C'est pas comme si ils se battaient pour l'exclu.
J'ai l'impression de voir des joueurs Nintendo se réjouir de la sortu d'un jeux sur leur plateforme 5 ans apres sa sortie sur son support originale.
negan La lourdeur
DS n'a pas atteint ses objectifs de vente,on connaît Sony,ils auraient fièrement montrer les ventes et les notes de la presse surtout que c'est Kojima. Du coup il passe par la case PC avec une excellente optimisation et une grosse reconnaissance des joueurs PC,qui souvent ont plus de recul j'ai l'impression(le jeu marche très bien sur Steam)
Pour Detroit à mon avis,dans le deal d'exclusivité avec Quantic Dream y a dû avoir une exclu tempo puis sorti PC,parce que de base tous les titres de QD sont sur PC. Faut aussi retenir que Detroit,Heavy Rain et Beyond,sont tous sortis sur PC le 18 Juin 2020. A mon avis QD avait une philosophie nouvelle ou plutôt comme celle durant la période Farenheit. Et aujourd'hui le tout s'accentue encore plus avec leur prochaine exclusivité multi plateforme
La suite des exclus qui tomberont nous orientera plus sur leur stratégie,pour l'heure c'est tout bénef pour eux et l'identité de la marque se perd pas.
Microsoft a déjà sorti des jeux censé être exclu Xbox et pourtant son sur PC. Et l'identité reste identique,les gens achète une Xbox plus souvent de nos jours que monter un PC. Maintenant avec le GP,la roue tourne,et Xbox vend plus trop de console.
Playstation survis et vis grâce aux consoles,sans ça,ils ont pas les reins de XBOX. Si demain ils viennent à balancer des exclus day one ou très peu de temps après leur sortie sur console sur PC non protégé(pas de DENUVO donc DRM) ils vont sentir la perte majeure de vente qu'ils n'avaient pas sur console.
Leur stratégie est juste essorer d'excellente exclu que les joueurs PC n'ont pas l'habitude d'avoir. Je le sais car je suis joueur PC,mais peu le voit ici.
Les jeux sur PC en général sont pas du niveau des first party console,donc lorsqu'un éditeur balance son jeu sur Steam,exemple Forza Horizon 3,déjà bien rentabilisé sur XBOX,ça cartonne DIRECT !
Il me semble que Death Stranding a depuis son annonce, toujours été prévu de sortir sur PC, avant même de définir le moteur de jeu.
ravyxxs je me rends pas compte mais DS a quand même quelques millions et a fait parler de lui. Mais faut pas oublier, en effet, une boite veut s'enrichir quitte à porter ses jeux sur PC. Pour U4, c'est une très bonne stratégie pour en vendre quelques millions de plus
Detroit ,Uncharted ,Gow ,The last of Us ... On parle peut être là des jeux qui ont peut être pas des scénario de ouf dingo mais de là à dire qu'ils sont sans âme soit tu trolle grave , ou t'as bu(se) ! Finis the last of us 2 et reviens nous faire part de ton ressentis...
Autres précisions, il n’y a pas de royalties à payer quelque soit l’OS hormis les stores. En d’autres termes, Microsoft ne touche rien.