
Charts Japon : la Switch, et c'est tout
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 11 au 17 janvier 2021, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Bon et donc comme toutes les semaines, c'est le pays de la Switch, tellement que la machine fait pour l'instant mieux pour démarrer 2021 que l'année dernière, qui elle même était mieux partie que 2019. Domination sans partage jusque dans le software et vu le planning, ce n'est pas demain la veille que ça changera. Sinon, ça va, vous ?

posted the 01/21/2021 at 01:14 PM by
Gamekyo
Elle tape 18 millions bordel
Déjà elle passe devant sa grande soeur sur les ventes de cette année et ça c'est beau
Certains que un nouveau F-Zero Switch serait le plus vendu de la série.
Je m'attendais à ce que ça se calme pour la Switch (avant MH Rise), mais rien à faire!
L'énigme, c'est Momotaro Dentetsu qui ne veut pas lâcher sa 1ère place et se permet un petit UP
La pression qu'il va y avoir sur le 1er AAA de la PS5 quand il sortira (à priori RE ViLLage)
C’est simple, si elle fait mieux que l’année passée, alors elle aura déjà rattrapé le total des ventes de la 3DS en fin d’année.
On a donc une Switch tout les 3.5 Foyers...
birmou +1
"Le japon est un marché important pour nous!"
2 mois après, le sentiment qu'ils existent déjà plus (pour Xbox, aucun miracle, on savait que sortir la Series S/X au japon était inutile).
Je fais allusion à la centaine de licences qui traine chez les éditeurs japonais , Nintendo les premiers , et qui pourraient tenter un retour via la Switch vue que les jeux demanderaient moins d'investissement.
La Switch pourrait permettre des choses plus ou moins ambitieuses facile a rentabiliser qui pourraient servir a prendre des risques sur PS5/XSX/PC. Là c'est vraiment une opportunité manqué.
Par exemple ce que Square avaient fait avec DQ11 3DS et PS4 c'était vraiment pas bête. Bien sûr nul besoin d'avoir exactement les mêmes jeux comme par exemple Capcom avec Monster Hunter World sur PS/XB et Rise sur Switch.
Quand je vois le succès de cette console et les possibilités offerte c'est vraiment dommage de passer a coté de l'opportunité de faire revivre certaines ip comme le jeu konami.
xenofamicom Ils parlent mais quand je regarde leurs line up japonais first party je rigole. Ils n'ont aucun jeu maison pour vendre leurs consoles puis font les étonnés. Hors sorties tierces Sony n'arrivaient pas a vendre leur PS4 et ça sera pareil avec la PS5.
28 janvier 2021: Disgaea 6: Defiance of Destiny (Nippon Ichi)
29 janvier 2021: Buddy Mission: Bond (Koei Tecmo/ Nintendo) (7 128 ¥, ce prix plus cher que la moyenne
-
12 février 2021: Super Mario 3D World + Bowser's Fury (Nintendo)
25 février 2021: Story of Seasons: Pioneers of Olive Town (Marvelous)
26 février 2021: Bravely Default 2 (Square Enix)
28 février 2021: The Legend of Heroes: Zero no Kiseki (Nippon Ichi/Falcom)
-
04 mars 2021: Ciel nosurge DX (Koei tecmo)
04 mars 2021: Ar nosurge DX (Koei tecmo)
05 mars 2021: Doraemon: Nobita's Little Star Wars (FuRyu)
12 mars 2021: A-Train Hajimaru Kankou Keikaku (Artdink)
18 mars 2021: GO by Train!! Hashiro Yamanote Line (Taito Square enix)
18 mars 2021: The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV (Nippon Ichi/Falcom)
25 mars 2021: SD Gundam G Generation Cross Rays [Platinum Edition] (Bandai namco)
26 mars 2021: Monster Hunter Rise (Capcom)
26 mars 2021: Balan Wonderworld (Square Enix)
-
15 avril 2021: Winning Post 9 (Koei tecmo)
-
20 mai 2021: Rune Factory 5 (Marvelous)
En gros le fil conducteur est clair Mario et Monster hunter.
GO chercher le nombre de vente de la 3DS !
C'est sense etre la pire periode pour les ventes de console mais a regarder ses ventes t'as l'impression d'etre encore en plein Noel...
si seulement ca pouvait se faire
Au japon par contre, je pense que les chiffres ne seraient pas plus brillants si il y avait du stock.
D'ailleurs, on a vu des jeux PS5 dans les charts japon que lors de la 1ère semaine de celle-ci... depuis, c'est porté disparu et ça en dit long sur sa situation.
darkxehanort94 Ils s'acharnent (si on peut appeler cela ainsi!?) car comme je le disais, c'est un marché important pour rester en bonne relation avec les éditeurs tiers.
Snober le japon, c'est quelque part ne donner aucune perspective d'avenir. Ils ne peuvent donc pas montrer des signes d'abandon de ce territoire.
giru Il y a un jeu Switch qui n'est pas million seller dans le top 10, ça fait sale
Oh pt'ain, ça fait moche en effet...
Bou, le mario juste parce que pas fait, et cold steel 4 (mais je vais le zappé, en fr ok, mais il est que eng, trop de dialogue).
Balan wonderland pour voir, mais après...bon j'attends ma version physique de hardcore mecha pour compenser cette sécheresse (puis trop truc a faire, les 6 mois pas trop grave).
Et ça dépend des mentalités des gens qui sont à la tête de certaines boîtes. Pour certains, il n'aime pas Nintendo).
Mais sortir une version Switch aurai signifié devoir alloué des effectifs pour faire une version Switch, et quand tu vois la gueule de certains jeux day one sans patch, imagine toi le massacre pour une version Switch.
Ils auraient put faire des titres exclusif a la Zack ans wiki, mais là encore,faut'il avoir le Temps de faire de la créativité ( a contrario, c'est ce qui empêche a Nintendo de sortir d'avantage de jeux( il passe leur temps à faire des reboot)
https://youtu.be/w93WsUpl9Gs
Nintendo a acheté le marché japonais, ou alors la qualité paye... M'enfin on veut de la nouveautés bordel!
Après, ce rythme de ventes ne m'étonne pas et je vais redire ce que j'ai déjà dit. En 2023, la Switch sera à 30 millions au Japon et 2021 sera probablement la meilleure année de l'histoire de la console.
Mais est-ce qu'elle mérite de se vendre à ce point-là ? Objectivement non. Mais bon, son statut de console hybride l'aura bien aidé, ça c'est sûr et certain. Et les tiers auront fait du bon boulot, malgré un ratio de portages tout juste hallucinant faisant passer la PS4 pour une console qui n'a que des jeux inédits (c'est pour la comparaison).
Sur ce, je retourne sur Xenoblade Chronicles : Definitive Edition.
The Legend of Heroes : Sen no Kiseki II
The Legend of Heroes : Sen no Kiseki IV
The Legend of Heroes : Zero no Kiseki
The Legend of Heroes : Ao no Kiseki
The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki
Ys IX : Monstrum Nox
Au moins, Falcom ont tenu leur promesse. Même si bon, l'erreur est de ne pas assez espacer les sorties. Ça va être limite l'overdose. Ils font la même erreur que Gust et Koei Tecmo avec la saga Atelier.
Bon courage aux autres pour rattrapper nintendo, surtout si une version pro sort, ça va être la débandade, nintendo peut voir bien plus haut maintenant, j'espère qu'ils ne vont pas se la jouer petits bras et que les rumeurs d'un dock permettant la 4k en salon soient vraies, d'ailleurs nintendo a déjà demandé aux tiers de préparer leurs futurs titres en 4k, il n'y a pas de fumées sans feu!!!!