
Cyberpunk 2077 : le remboursement également disponible sur Xbox, mais le jeu reste accessible à l'achat
Comme on pouvait s'y attendre, c'est au tour de Microsoft d'étendre sa politique de remboursement, exceptionnellement pour le cas Cyberpunk 2077 avec possibilité de récupérer son gain quel que soit son temps de jeu sur Xbox, dès lors bien sûr qu'il s'agit d'un achat dématérialisé, ce qui devrait mener à quelques abus car on voit vite arriver ceux qui l'ont choppé et terminé sur Xbox Series pour quand même demander un retour, mais c'est comme ça, et jusqu'à nouvel ordre.
Pour autant, sachez que contrairement à Sony, Microsoft laisse le jeu à l'achat sur le Xbox Store, ou du moins pour le moment. CDPR a confirmé de son coté qu'il n'y avait eu aucune discussion à ce sujet, et continue de promettre travailler d'arrache-pied pour corriger cette sombre affaire.
posted the 12/18/2020 at 05:34 PM by
Gamekyo
https://support.xbox.com/fr-FR/help/subscriptions-billing/buy-games-apps/refund-orders
Triste quand même de voir que tout ce qu'ils ont gagnés comme capital sympathie (notamment grâce à Witcher 3) vient de disparaite d'un simple "snap".
Mais je sais pas,le coup de Sony,est tellement balèze,c'est tout simplement l'un des plus gros message à toute l'industrie,tout le monde en parle,et en bien pour Sony. Donc déjà,indirectement,ils font de la pub sans le vouloir,en se faisant passer pour les bons samaritain.
Un cas historique,même Fallout 76 n'a pas subit un cas aussi dramatique. CDProjekt,grosse pression,et à l'avenir,les éditeurs voudront clairement pas perdre un milliard en bourse en 7-10 jours !!!!!
Néanmoins je salut le geste de Sony et je le soutiens. Qu’on arrête de se moquer des joueurs. Pire même ni Sony ni Microsoft n’aurait dû valider la sortie de ce jeux sur leurs machine c’est honteux pour Cyberpunk mais c’est aussi honteux pour Xbox et PlayStation d’avoir validé cette sortie. Ils ont misé sur le patch Day One je comprends mais c’est raté.
C’est super pour le remboursement mais il aurait dû le retirer du store aussi pour marquer le coup comme le fait Sony.
Bah ce serait bien que parmi les têtes qui sautent, y a celles de certains gros actionnaires qui ont bien mis la pression pour imposer des versions PS4/One afin de profiter du parc de machines.
On verra s'ils redressent la barre avec les patchs au moins.
Très décevant de leur part. Dire que j'attendais ce jeu avec impatience....
Bah le risque n'est pas pour MS mais pour CDPR.
C'est eux qui remboursent (MS ne remboursera que les royalties) donc c'est à CDPR d'en demander le retrait.
S'ils ne veulent pas, c'est qu'ils assument.
Car en plus si les joueurs font ça et qu'ils finissent le jeu, ça m'étonnerai qu'ils le rachetent plus tard en neuf en 2021.
C'est un vrai fiasco ce qui se passe. Personne n'aurait imaginer tout cela.
Autant ça m'a fait plaisir que CD Projekt se fasse taper sur les doigts mais de là à rembourser intégralement le jeu tout en le saignant, c'est "dégueulasse"
Rien que pour ça, je suis content d'avoir le jeu sur disque
Le jour où je voudrai rigoler, je coupe ma connexion internet et je réinstalle le jeu en version vanilla, juste depuis le disque, simplement pour voir le coup des godes partout ! xD xD
(bon, en attendant, toujours pas mis le disque dans la console, je vais clairement attendre deux trois mois facile
La solution aurait été de ne pas entrer en bourse ou de détenir une très grosse part de leur actions pour ne pas avoir à subir ce type de directive.