search engine
4
Likes
Who likes this ?
chester, giusnake, heracles, mickurt
posted the 10/23/2020 at 10:32 AM by Gamekyo
comments (45)
birmou posted the 10/23/2020 at 10:45 AM
Bon on va attendre l'offre platinum vue que niveau first party la fête ne commence qu'en 2022.
potion2swag posted the 10/23/2020 at 10:51 AM
Très malin, en plus du fait que ils peuvent se permettre de filer les trucs gratos pour implanter le gamepass.

Maintenant quand je vois que Netflix continue d'augmenter ses prix, faut profiter de la super offre qu'est le Gamepass tant que ça dure
jaysennnin posted the 10/23/2020 at 10:52 AM
y'a pas à dire ils ont de la suite dans les idées
jenicris posted the 10/23/2020 at 10:58 AM
Intéressant.
supasaiyajin posted the 10/23/2020 at 11:24 AM
Et sur la Nvidia Shield, ça sera compatible un jour ?
heracles posted the 10/23/2020 at 11:32 AM
Très bonne idée mais pourquoi pas proposer également le service sur la FireTV de Amazon ?
shanks posted the 10/23/2020 at 11:50 AM
heracles
Ce sera peut être le cas mais encore faut il que Amazon accepte...
... Amazon qui va devoir promouvoir son propre service de Cloud Gaming.

Et je sais qu'on va me dire que Amazon autorise bien les applications Netflix et Disney+ sur son Stick mais l'offre est globalement différente entre chaque service alors que là, y a quand même un certain risque que certains jeux tiers se retrouvent en même temps sur le xCloud et Luna. On parle du coup d'un concurrent direct.
heracles posted the 10/23/2020 at 12:05 PM
shanks Effectivement j'avais zappé leur service

ça ferait doublon donc très peu de chance que Amazon accepte l'arrivée de Xbox sur leur plateforme du coup
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 01:06 PM
AH ouais
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 01:09 PM
cool pour les tv samsung

Jenicris
L'espace d'un instant j'ai failli me dire à quoi bon prendre la série x
idd posted the 10/23/2020 at 01:46 PM
donc en 2021 tout le monde aura accès à la series x sans avoir besoin de series x
après ça tout ne sera que question de débit et latence ^^
jenicris posted the 10/23/2020 at 01:53 PM
romgamer6859 je me suis dis quasiment la même chose.
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 01:56 PM
jenicris Après on a que le GP avec ça difficile d'en faire une console principale
jenicris posted the 10/23/2020 at 02:22 PM
romgamer6859 sauf si on a la PS5 a côté.

Je vois bien des mecs avoir le Gamepass ainsi sur leur TV + une PS5.
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 02:31 PM
jenicris
franchement ça me ferait chier de claquer 500 pour une série x pour au final jouer sur ma tv avec juste un abonnement
J'ai testé le streaming local et ça marche pas mal mais bon sur un si petit écran :/ alors que sur la tv pourquoi pas, plus spencer parle plus il me donne envie d'attendre le stick tv le con
jenicris posted the 10/23/2020 at 02:35 PM
romgamer6859 avec la fibre ça devrait être pas mal. Surtout que les data center auront des rampes XSX l'année prochaine.

Ce qui est cool avec Microsoft c'est qu'il y a 50 façons de jouer à leurs jeux. Alors que pour les jeux Sony...PS5 direct.
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 02:42 PM
jenicris
Ouais mais regarde objectivement il faudra attendre 2021 pour avoir les jeux xbox games studios comme halo, hellblade voire au delà, au final pas mal de gens vont sûrement privilégier la solution stick tv/appli tv/xcloud (il faut que la 5G se déploie aussi).
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 02:44 PM
Même moi je commence à m'interroger quant à la réelle utilité de la série x c'est dire, donner plein de moyens de jouer c'est bien mais ça diminue l'intérêt d'avoir la série x surtout quand elle n'a aucun jeu exploitant sa puissance et que les jeux arriveront en 2021 2022...
yukilin posted the 10/23/2020 at 03:10 PM
Elle sert à quoi en fait leur XSX?
jenicris posted the 10/23/2020 at 03:11 PM
romgamer6859 ça depend si tu tiens vraiment au natif. Le mec qui s'en fou pourra très bien jouer sur Xcloud.
foxstep posted the 10/23/2020 at 03:17 PM
yukilin Parceque Sony ont crée une nouvelle console donc c'était obligé que MS suit
yukilin posted the 10/23/2020 at 03:48 PM
foxstep : Vu comme ça, ça peut se tenir
syoshu posted the 10/23/2020 at 03:51 PM
Je pensais que le XBox Series Stick allait être un membre de la gamme à part entière, visiblement, non.
Il reste toujours l'option de la Series Portable
coopper posted the 10/23/2020 at 04:14 PM
Après techniquement le XCloud est vraiment adressé aux joueurs mobiles et qui ne sont pas familiés avec l'univers des consoles. Enfin ça ne va pas toucher le même public cible je pense et du coup foutre ça sur les TV c'est pas inintéressant.
Personnellement, même si je suis quasiment passé exclusivement au demat niveau jeux comme j'ai passé cette génération sur PC, je suis encore attaché à avoir une console physique et surtout pouvoir jouer hors ligne sans necessairement passer par un service de streaming.
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 04:50 PM
jenicris
Perso j'ai une tv pas terrible et ça me gêne pas, j'ai pas encore ma tv 4K.
Assassin's creed est en 4K60 sur ps5? maintenant avec les jeux ubisoft on peut commencer une partie sur xbox one par exemple et la continuer sur ps5? cross save mais pas cross buy?
jenicris posted the 10/23/2020 at 07:28 PM
romgamer6859 en 4k/60 ouaip c'est sur.
Et pour le cross buy il me semble que c'est le cas.
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 07:32 PM
jenicris
Cross buy d'une version xbox à une version ps5? Après la xbox prendra son envol fin 2021 et en 2022 on le sait.
jenicris posted the 10/23/2020 at 07:35 PM
romgamer6859 PS4/PS5.
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 07:53 PM
jenicris
Dommage.. au moins il y a le cross save mais faut repasser à la caisse
J'ai testé le streaming local c'est pareil que le xcloud niveau qualité? j'ai trouvé que ça passait et j'ai réussi à jouer en multi sur gears 5 sans trop de soucis.

Tu crois que l'appli xcloud sur les tv va arriver vite? début ou fin 2021?
l3andr3 posted the 10/23/2020 at 07:57 PM
yukilin pour diversifier le hardware sur lequel profiter du gamepass tout simplement. Ils comptent toujours proposer des consoles. Tout le monde ne veut pas d'un pc ou jouer sur mobile/tablette

coopper nullement! le xcloud servira plutard pour les joueurs possédant une one ou one S voulant profiter du xcloud pour jouer en 4k.
Sur Pc tu as shadow qui est aussi une solution streaming et cela ne s'adresse pas aux mobiles
jenicris posted the 10/23/2020 at 08:18 PM
romgamer6859 actuellement je pense que c'est mieux que le Xcloud. Ce dernier a beaucoup de défauts quand même.

Plus fin 2021 a mon avis
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 09:08 PM
jenicris
Plus on se rapproche du launch plus xbox communique et moins j'ai envie de la day one A force de dire aux gens qu'on pourra jouer sur sa tv c'est pas étonnant aussi... au final j'osef de gears tactics, de the medium et du GP car il ne correspond pas encore à ce que je recherche (ce sera le cas en 2022 avec les AAA day one) mais à côté t'as une console silencieuse, où t'as tes habitudes, des tiers mais sans réelle amélioration pour l'instant (cross gen) alors je suis mitigé.

A côté sony a l'air plus prêt, sur la première année : rachet, deathloop, horizon, spiderman, demon's souls, godfall.. et FFXVI aussi d'après les rumeurs. La next gen commencera fin 2021 chez xbox.
jenicris posted the 10/23/2020 at 09:25 PM
romgamer6859 tu pourras y jouer sur un vieux laptop via Xcloud.

Le problème de la XSX c'est que tu n'as pas besoin forcément d'elle pour jouer au jeux Xbox.
A contrario faut une PS5 pour jouer aux exclu PlayStation et tierces.

Du coup oui, objectivement oui la XSX est moins indispensable que la PS5. Et même dans le futur ça sera pareil. Et ça risque de vampiriser les ventes de la XSX tout cela... a savoir pouvoir jouer aux jeux Microsoft sur One, TV via le Stick, PC...via Xcloud, nativement sur PC et sans oublier la XSS.
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 09:37 PM
jenicris
C'est vrai que sur ps5 on pourra débloquer des trophées pour gagner des images d'avatar et des trucs comme ça?

C'est exactement ça. Le truc c'est que pour moi une next gen c'est aller en avant pas regarder en arrière avec les jeux rétro car j'y rejoue très peu voire pas du tout. Le fait qu'il n'y ait pas de coupure avec la one (mêmes boites notamment) ça donne pas l'impression d'être sur next gen.

Au pire si t'as pas la fibre tu prends la série s au pire et voilà non? le truc c'est que vu que le xcloud débarque via une web app sur IOS ça signifie qu'on pourra y jouer sur pc donc début 2021 ça arrive..
jenicris posted the 10/23/2020 at 09:44 PM
romgamer6859 en platinant les jeux ouaip.

De toute façon même avec la VDSL le Xcloud sera jouable et il va s'améliorer.
Il est clair que beaucoup vont snober les consoles Xbox lorque ils verront qu'on peut jouer au Xcloud en connectant un simple stick à sa TV lol
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 09:49 PM
jenicris

Yep mais au final il faut accepter de ne pas avoir de console physique et c'est pas évident car ça supprime ce sentiment de possession.
Et si je compare avec la ps5 c'est parce qu'il n'y a aucun jeu exclusif que je compte acheter avant halo et pour un launch c'est du jamais vu en fait. Après quand on voit les projets en cours on est rassuré mais seulement si on est patient (le AAA de inxile qui serait un jeu cyberpunk rpg, vraiment la console des rpg occidentaux).

Tu crois que la dualsense a une meilleure prise en main que la ds4 si on considère que cette dernière est un peu petite (surtout pour mettre les doigts derrière)
jenicris posted the 10/23/2020 at 10:02 PM
romgamer6859 je doute pas de la qualité des futurs jeux Xbox. Juste que la XSX n'est pas indispensable pour jouer a ces jeux.
Par ex le PCiste qui veut jouer aux jeux Xbox s'en fou de la XSX et c'est normal.
Et le grand public idem, s'ils peut jouer aux jeux Xbox uniquement avec un stick il va pas s'embêter.

Après la DualSense est selon certains qui l'ont test, bien meilleure au niveau ergonomie.
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 10:11 PM
Vu que les influenceurs ont reçu la ps5 on devrait vite avoir des vidéos.

Après évidemment lancer le jeu de façon native sera toujours mieux mais si au final il n'y a pas de différence entre la version série x et ps5..
romgamer6859 posted the 10/23/2020 at 10:18 PM
jenicris
je pense finalement maintenir mes deux précos, j'adore la technologie et c'est un investissement comme souvent au day one.
J'avoue que jouer en streaming ça a l'air séduisant mais au final je préfère avoir ma console et jouer comme à l'époque, je suis pas dans cette envie de picorer le JV aussi.
famimax posted the 10/23/2020 at 11:41 PM
C'était évident qu'ils allaient proposer un truc comme ça
sonilka posted the 10/24/2020 at 09:50 AM
La "fastfoodisation" du jv qui passe à l'étape supérieure. Traitez moi de vieux con, de réac' ou que sais je encore mais on y perdra. Ce modèle économique, si il devient la norme, tirera vers le bas le jv. L'objectif est d'abreuver le consommateur pour qu'il consomme toujours plus. Dans une société de l'instantanée, ou tout doit aller vite et ou il y a de plus en plus d'offres, voir sortir des gros jeux chronophages et couteux en développement qui n'intéresseront qu'une poignée de joueurs deviendra utopique. A terme, je ne serais pas étonné que certains éditeurs adoptent un modèle similaire à celui des séries pour leurs jeux avec un système de saison. D'ailleurs Spencer en avait parlé il y a 3 ans. Tout sauf un hasard.
x1x1x1 posted the 10/24/2020 at 02:11 PM
jenicris romgamer6859 Honnêtement je préfère vous prévenir que le streaming Xcloud sans concessions c'est pas pour maintenant.

Rien que sur un PC, rien que regarder une vidéo Youtube en 4K60fps demande pas mal de ram et surtout un bon GPU.

Impossible de regarder du 4K60fps avec ma 970 et 8go de ram, ça saccade. Le 1440p60 fps passe crème, et le 4K 30fps également. Et ma connexion ne pose pas de problème puisque j'ai du 1gbits, et chaque speedtest confirme mon débit.

Donc sur un téléphone portable, le Xcloud ça passe, le besoin est bien moindre en flux de données à transférer.

Dès lors qu'on s'attaque à un jeu gourmand en ressources (de base genre un Gears), et qu'en plus on veut le faire s'afficher dans des hautes résolutions et fps ?

C'est la débandade assurée : Input lag abusé, artefacts à gogo, résolution bien moindre que ce qui est soit disant affiché, banding de malade, et je parle même pas des paramètres graphiques bien réduits même par rapport aux consoles.


sonilka Bien d'accord avec toi. Je chie sur MS et leur stratégie de merde. Des jeux vite fait bricolés pour remplir de "contenu" sans substance le gosier du boulimique de JV.

Ras le cul des ces connards qui ne souhaite que ruiner le JV depuis 2013 sans rien y comprendre.
romgamer6859 posted the 10/24/2020 at 06:01 PM
onihanzo
Ah mais je suis d'accord c'est juste que la promesse est belle, mais ça va prendre un moment avant que tout soit au niveau.

onihanzo
sonilka
Je suis pas loin de vous donner raison. Le côté "jouer 5 minutes à un jeu puis le supprimer et etc." n'est pas pour moi.
Je retiens gears, forza et halo (paradoxal) mais le reste était dispensable même s'il y a ori par exemple.
Néanmoins les jeux sur la prochaine gen ont l'air plus ambitieux alors à voir
skuldleif posted the 10/24/2020 at 07:38 PM
onihanzo comment tu explique que ma tv (android tv) 2go de ram lit yt en 4K et netflix en 4K alors qu'un pc ne peut pas le faire ?
mafacenligne posted the 10/25/2020 at 10:18 AM
une console portable serait bien venu