
Ubisoft : face à l'enquête accablante de Libération, Serge Hascoet pose sa démission
Ubisoft ne pouvait rester silencieux devant l'ampleur de la situation via les accusations de pure culture toxique révélée par le magazine Libération et le grand ménage a été fait, pile avant la conférence histoire de commencer à passer à autre chose.
Ont ainsi démissionné avec effet immédiat Serge Hascoët, le numéro 2 de la boîte qui visiblement voulait plus ou moins faire tourner des collaboratrices sur son zizi pour des soucis de créativité (y a des gens comme ça…), mais également Yannis Mallat (le boss d'Ubisoft Canada) qui n'est pas en reste niveau conneries, et enfin Cécile Cornet (directrice des ressources humaines) qui aurait mieux fait de prêter l'oreille face aux plaintes des employés plutôt que de leur conseiller d'aller voir ailleurs et d'interdire l'utilisation de l'application Whispli pour masquer les preuves.
Le départ le plus emblématique restera donc celui de Serge Hascoët, homme considéré si puissant dans la boîte qu'il pouvait valider ou effacer n'importe quel projet tel Thanos, mais l'époque montre que personne n'est totalement intouchable et c'est désormais Yves Guillemot qui assurera l'intérim, quand bien même lui aussi est touché par l'affaire, beaucoup estimant qu'il a fermé les yeux devant les agissements de son ex-bras droit, incluant harcèlement, propos homophobes et sombres affaires de drogue.
Sinon, Assassin's Creed Valhalla sortirait le 17 novembre...
Who likes this ?
thor,
wu,
fanlink1,
torotoro59,
gantzeur,
jackfrost,
yogfei,
uit,
crazyfrag51,
rendan,
iglooo,
traveller,
richardguerrin,
johnlaff
posted the 07/12/2020 at 12:16 AM by
Gamekyo
J'ai tenté de rester assez cynique mais franchement, moi qui suis le premier à me moquer des accusations pour pas grand-chose ("oh, il a fait une blague sexiste, je vais me plaindre !"), là franchement, ce qui décrit donne la gerbe.
Entre ça, l'ancien scénariste de Obsidian qui harcelé des nanas (il a reconnu), l'ancien boss de AC qui avait un bac +10 adultère et qui chouine parce que sa famille est détruire (mais mon con, oh
Depuis 2 semaines là
Merci pour l'image du JV les mecs
(et certaines nanas pas en reste visiblement)
Aucun humain ne doit subir ce type d’harcèlement et ces abus, point. Mais plutôt qu’aller voir la police et les avocats certains parfois utilisent twitter avant tout, j’aime pas trop, même si dans certains cas ils/elles n’ont pas le choix
J'ai lu pas mal de témoignages, il y a du dégueulasse et ces personnes ne devraient pas s'en sortir facilement.
Au passage, Yves Guillemot savait tout ça mais il a préféré faire comme si de rien n'était... pas très propre comme attitude.
Et apprends on s'étonne de passer pour des dégénérés
Bah après, on parle de projets sur lesquels des centaines de personnes ont travaillé pendant plusieurs années et ce serait encore plus con de faire un soudain boycott de l'actu d'Ubisoft à cause des agissements de quelques déchets.
Le meilleur ça serait de couvrir de telles actualités tout en discutant ouvertement et franchement des problèmes internes qui traversent la société.
Et si Guillemot a couvert tout ça il faut qu'il aille s'assoir au tribunal à la gauche de son bras droit ^^.
Franchement y’a la même chose dans tellement de société. C’est horrible.
La drogue d Ubi a tourné.
Attends-toi à ce qu'il y est un Serge dans Far Cry 6, pas possible qu'il puisse passer outre sa " grosse " intelligence "
Apres bon ca me derange toujours autant que ce soient des anonymes qui vont baver aux journaux dans le plus pur style de 1940, faut vraiment croire que la justice/police/tribunaux ca existe plus en occident et c'est ca le plus triste pour notre societé.
D'ailleurs c'est quand déjà, ce soir, non ?
T'inquiète vu comme il palpait il peut prendre sa retraite à 55 ans sans problème. Je te parle même pas du package de sortie dont on ne connaîtra jamais le montant tellement ça créerait des émeutes....
gemini +1 la justice du net est au dessus des lois et des procès réels maintenant
perso tant qu'il n'y rien côté judiciaire pour moi c'est du vent. franchement avec les 100 ènes d'employés chez ubi, l'avènement du portable à tout va depuis 10 à 15 ans comment on peut encore en être à des "ont dit " avec absolument aucune preuve derrière, absolument aucune plainte à la police etc...
bref du vent lancé par un vieux journal à 2 balles pour le moment.
Excellent !
https://www.mediafire.com/file/xt4336dmzzkz80h/Lib%E9ration_-_Ubisoft.pdf/file
Clairement bref le type il peut plus bosser car griller partout mais à coté il s'en tape il va débarquer sur une île au calme à boire des Punch coco xD
https://www.youtube.com/watch?v=gTmLvlT0TRA
Bein peut être que maintenant ils feeont des jeux avec un fond intéressant.
Car Ubisoft ont toujours fait des bons jeux sur la forme. Qui donnent envie de s"y plonger.
Mais une fois dedans. C'est bugué. Aucune sensation. Aucune émotion. La mise en scène pue du c... Enfin bref. Peut être est-ce le moment.
Je serais de voir s'il y aura autant de scène de relation amoureuse avec sexe à la clef?
Perso, à l'époque, j'ai jeté mon alexios en pâture pour avoir les faveurs d'Alcibiade.
"serre les dents alexios, c'est pour le 100%"
Riot game (League Of Legends) n'est pas en reste
Ubisoft présentera ses jeux à venir. Les influenceurs vont soutenir la marque. Et tout le monde va oublier.
Rien ne changera avec leur mentalité actuelle. Ça ferait depuis longtemps que j'aurais écarté les concernés et que je ferais suivre publiquement les décisions quand l'image de la marque est ébranlée. Là ça participe à la mentalité du "pas vu, pas pris" qui est consternant venant d'une société pareille.
shanks altendorf Boycotter un évènement ce n'est pas boycotter un jeu. Perso je ne regarderai pas l'évènement de ce soir par respect pour les victimes de ses enfoirés, et surtout pour bien faire comprendre à Ubisoft (à mon niveau je sais très bien que des milliers de personnes regarderont) que tout n'est pas réglé via un simple communiqué de presse, et que non une semaine après les révélations on continue encore à en parler. Et je peux t'assurer connaissant personnellement des personnes qui bossent chez Ubi qu'ils sont bien content qu'on en parle de ses histoires, et il faut continuer à parler afin que des prédateurs ne puissent puis continuer à faire leur merde impunément, et pas uniquement les gros de chez Ubi, mais aussi d'autres petits chefs de services, ou même encore motiver certaines personnes qui ont peur de parler à faire de même dans d'autres sociétés.
Il suffit de feuilleter les profils, les pages, les comptes, les directs, et ce qu'on y voit est très souvent similaire : des individus assumant pleinement une adolescence non achevée, superficiels, émotifs, déconstruits, dans l'excès...
Une généralité qu'on aimerait bien déconsidérer comme beaucoup d'autres, sauf quand il y a corrélation entre celle-ci et les comportements puérils/excessifs dont nous parlons. Imaginez seulement un adulte très professionnel, très modéré, organiser un petit trafic d'herbes sur son lieu de travail et faire subir du harcèlement de lycéen à ses collègues. Ça ne colle pas vraiment.
C'est bien beau de dire qu'il faut interdire ceci, punir cela, écrire telle charte, médiatiser tel fait, ou défrayer les chroniques comme Libération, mais je vois pas en quoi ça produira la panacée. Il y a des problèmes de comportements, très bien, mais pourquoi ? Ah il y en a beaucoup des articles pour parler de sexisme, de misogynie, de harcèlement, mais absolument rien quand il s'agit de faire une généalogie du problème dans son ensemble. Forcément c'est plus exigent, faut travailler, c'est dur.
Ben tiens je vais peut être m'y coller, histoire de mêler l'action à la complainte.