
Kitase et Nomura reviennent sur la fin de Final Fantasy VII Remake [SPOILS]
A l'occasion de la sortie du bouquin Ultimania sur Final Fantasy VII Remake, les têtes pensantes du remake ont lâché quelques petites informations à prendre aujourd'hui pour ceux qui ont déjà terminé le jeu (sinon, tant pis, vous étiez prévenus), dont :
- C'est Naoki Hamaguchi qui tenait impérativement à avoir Sephiroth directement comme boss de cette première partie.
- La séquence montrant que Zack est finalement toujours en vie est un moment clé du scénario.
- Pour autant, à ceux qui commencent à se poser des questions sur l'avenir, le principal fil conducteur restera le même qu'à l'époque. On peut donc estimer que certains points (notamment Zack encore une fois) se limiteront à des sortes de flash « What if... ».
- L'équipe n'a pas encore décidé vraiment du nombre de « parties » pour le remake complet mais les choses semblent partir vers une potentielle trilogie.
- En ce qui concerne celui que l'on appellera « FFVII-2 » pour le moment, Nomura préfère continuer à miser sur des parties plus petites mais avec des sorties plus rapides pour éviter d'attendre un certain nombre d'années. On rappelle d'ailleurs que le chantier a débuté depuis déjà plusieurs mois, au moins avant novembre 2019.
Enfin, pour ceux que ça intéresse, sachez que toute la bande des Turks a 30 ans, sauf Reno (28 ans).
posted the 04/28/2020 at 07:55 AM by
Gamekyo
Ah et pour ceux qui crachait sur Nomura par rapport au boss de fin, vous avez votre réponse maintenant.
Non il dit juste que lui c'est son envie a lui mais en aucun cas il decide quoi que ce soit de coter la.
C'est comme le fait qu'il ne voulait plus de sorties mondiales pour ses jeux. Il ne décide pas pour ce genre de choses.
Apres si ca doit les forcer a rusher le contenue dans ce cas je prefere attendre plus longtemps et avoir un seul gros episode comme cette premiere partie.
C'est dit officiellement dans le livre où c'est pure spéculation ?
"on peut donc estimer"
Spéculation car si on te dit que le fil de base est identique, les éléments de la fin du jeu ne peuvent être pris en compte autrement que par des flashs (car si Zack est en vie, ça ne peut être dans la même timeline vu que Cloud ne pourrait exister comme tel).
Oui ce Zack semble bien venir d'une autre réalité, alternative.
Donc rien n'empêche de l'avoir au sein de sa propre timeline, jouable.
Clairement, le faire survivre d'une manière où d'une autre a un objectif évident.
On peut aisément imaginer un lien tel Squall/Laguna avec Cloud/Zack chacun dans sa propre quête.
Bah écoute, j'y ai aussi pensé mais à titre perso, je vois un autre truc arriver...
Zack jouable dans une autre réalité... en DLC
Où même carrément une compilation tournée exclusivement vers le personnage avec son passé ( Remaster Crisis Core) et son avenir alternatif.
Ça sera l'occasion pour eux de vendre FF7 Remake Partie 2 Zack édition ????
Connaissant Nomura c 10 dernières années je pars pas confiant du tout.
Et mettre Sephi comme boss de fin,alors pour les kikoo Fan c'est trop bien(le combat et bien mis en scène),mais scénaristiquement sa n'a aucun putain de sens...
Aucun problème à mettre ce Sephiroth en boss de fin si c'est bel et bien Jenova derrière et non le rival de Cloud.
Si quelqu'un pouvait à l'avenir tempérer le monsieur, pour que l'on n'ait plus de séquences wtf de ce type(ça, mais au delà, toute la fin hors sujet) ce serait pas plus mal.
Parce que franchement, merci mais vraiment non merci.
jackos le sens c'est de foutre du fan-service, j'ai pas fais le jeu mais je suis pas étonné qu'ils aient mis en scène un combat avec sephiroth ; qu'il meurt ou pas à la fin de la 1ère partie n'a pas vraiment d'importance car on sait que le vrai combat final sera à la fin de la partie 3..c't juste dommage qu'ils aient pas voulu garder cela pour le grand final
Graaave cette fin fan qervice qui ruine tout les effort fait avant sur la narration. En tant que nouveau joueur ca doit etre l'incompréhension totale.
Mais cette déclaration me rassure quand meme.
Aller on crache le pognon les enfants
Où alors la fin du remake ne sert à rien (et je ne parle pas de Zack).
Entre le combat du boss final (pas Sephiroth mais celui d'avant), les visions montrées puis tout ce qui se dit juste avant et juste après c'est clairement indiqué par les devs que le jeu sera totalement différent de l'original.
Maintenant qu'ils n'assument plus de peur des fans, ok, mais l'histoire même du Remake c'est bien justement de ne plus suivre la trame de 97.
Ou alors ils vont nous pondre une histoire qui sera blindé d'incohérences dès la seconde partie...
Je le sens pas. On verra bien. Va falloir être patient maintenant.
Et y'a qu'à voir le volume assez incroyable de sous traitance chinoise et indienne (façon Naughty Dog avec Uncharted 4) pour se laisser convaincre du caractère rushé du bordel.
Et puis, quid de la structuration du jeu pour la partie 2? couloir? open -world? semi ouvert? La formule Midgard ne tiendra pas en l'état, sauf si ils veulent refaire un rail rpg façon FFX ou FFXIII.
Bref, je me pose vraiment des questions sur la qualité des suites mais aussi sur le temps qu'il faudra attendre.
Si ils développent en parallèle un FFXVI ou d'autres AAA, c'est mort pour avoir un délai raisonnable et digne des attentes.
Maintenant je connais pas tres tres bien FF7 et son scénar a part les moments clés, mais que Séphiroth meurt ou non ca reste un jeuvidéo on trouvera tjr un moyen de le faire revenir
Oui mais entre proposer un boss de fin différent de l’original, et la surenchère totale qu’ils nous ont sorti, je pense qu’il y avait un juste milieu à trouver.
Puis montrer Sephiroth à intervalles réguliers, pour te le foutre en boss de fin... perso je trouve que ça le banalise et que ça casse l’aura du personnage.
En fait ça m’a rappelé l’utilisation du fan service dans une série comme DB Super.
On te sort des références doudou pour le fan juste pour les sortir, mais avec la subtilité d’un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Je pense que le scénario est mieux maîtrisé que ce qu'on peut penser de prime abord pour 3 raisons :
1/ En refaisant le jeu on s'aperçoit clairement qu'Aerith sait des choses et que le déroulement est cohérent avec la fin
2/ A la fin d'FF7 original, la première image qu'on voit après la scène du météore à la fin c'est Aerith qui se retrouve dans la même position qu'au début du jeu laissant penser que Nojima souhaitait déjà à l'époque faire boucler le jeu
3/ Dans la nouvelle écrite par Nojima à l'époque, il parle clairement de Sephiroth qui se refuse à fusionner avec la rivière de la vie. Aerith explique qu'elle sait que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il tente quelque chose et qu'elle fera "tout" pour protéger ce qui lui est chèr dont Cloud.
Quand on refait le remake une deuxième fois après avoir lu la nouvelle de Nojima et avoir refait le jeu original, on se rend compte que ce qu'ils ont fait est complètement cohérent.
Quand on refait le passage de Canyon Cosmo par exemple, Bugenhagen met en évidence dans le planétarium la présence de trous noirs dans le système planétaire.
Or on sait qu'aujourd'hui pas mal d'astrophysiciens théorisent qu'un multivers pourrait exister et des univers se cacher dans les trous noirs.
A partir de tous ces éléments, c'est assez facile pour eux de construire une histoire en substituant la rivière de la vie et l'énérgie du monde avec ce que nos hypothèses en physique quantique. C'est plutôt solide de mon point de vue.
Il sait alors pertinnemment que nous en avons pour 10 ans pour le jeu complet
Non mais je me doute que c'est sans doute pas Sephiroth, mais le problème reste le même.
Le but dans tous les cas c'était de le montrer parce que le personnage est populaire. Mais à mon sens on en fait beaucoup trop dans le jeu avec lui.
Dans l'original, Sephiroth c'est au début une ombre qui plane sur le récit. On l'évoque, tu sais qu'il existe et qu'il est important, mais on ne te le montre pas exprès. Et à l'issue de plusieurs heures de jeu, on fini par te le dévoiler. Et c'est ça qui contribuait à construire petit à petit l'aura du personnage.
Là, on te le montre régulièrement tout au long du jeu pour te le balancer en face à face dans une séquence en plus en total décalage avec ce qui s'est passé avant.
Et d'avoir choisi ce procédé pour moi amoindrit considérablement l'aura du personnage.
Ouf! Je commençais à craindre que ça partirait totalement en irrespect du jeu originel comme certains l'avaient dit (et l'espéraient...) sur d'autres articles. Me voilà rassuré.
Maintenant j'espère aussi qu'il n'y aura pas plus de trois épisodes, une trilogie c'était ce que je pensais dès le début.