
Bloomberg : face à Microsoft et au coût de fabrication, le prix de la PS5 n'a toujours pas été signé
Spécialiste dans les analyses et certaines informations hardwares (l'homme est très bien sourcé), le journaliste Takashi Mochizuki aujourd'hui chez Bloomberg a livré un article pour attester de l'état industriel de la PlayStation 5 avec une mauvaise nouvelle pour les plus économes : le bon coût de la PS4 à 399€/$ au lancement (Microsoft s'en souvient) ne devrait pas se reproduire une deuxième fois.
En cause, le coût du matos évidemment dont tout ce qui tient de la mémoire (NAND/flash et DRAM/vice) qui ferait grimper la production à hauteur de 450$ par console, ce qui compliqué énormément les perspectives des dirigeants, divisés entre ceux qui veulent gagner de l'argent d'entrée comme sur la génération actuelle (soit un tarif de vente à probablement 499$), soit prendre le risque de vendre à perte, surtout quand on ne sait pas ce que la concurrence prépare.
Selon ce même Mochizuki, Sony qui a habituellement signé ses plans à cette période de l'année est encore dans le flou sur la stratégie du prix mais que quoi qu'il arrive, la console est elle « prête » dans l'esprit et sortira quoi qu'il arrive en fin d'année, malgré une inconnue notable : l'épidémie de coronavirus peut plus ou moins impacter la production et donc le nombre de machines disponibles mondialement au lancement.
Notons enfin que les plans du PlayStation VR 2 se mettent également en place, mais avec annulation d'une nouvelle caméra embarquée sur le casque (encore une fois la DRAM qui pourrait faire exploser le prix).
posted the 02/14/2020 at 03:04 PM by
Gamekyo
Ou alors ils sont complètement à l'ouest.
De toute façon on connait pas les specs, juste que d'après les devs elles sont proches niveau puissance.
De toute façon une console avec un coup de fabrication si important (450$) ne peut pas avoir un hardware si à la ramasse.
Marc cerny le génie les gars. Pas de quoi s affolé
Même dans ce cas de figure même avec un prix de 499$, il y a pas mal de chances que la PS5 soit vendue à perte.
Et personne empêche de baisser le prix pour se mettre au niveau de la concurrence juste après, donc où est le problème finalement ?
"surtout quand on ne sait pas ce que la concurrence prépare"
C'est valable pour les 2 parties aussi
Et voilà le tour est joué, simple non ?
Où ça dans l'article?
Après, oui Microsoft souffre très probablement des mêmes soucis côté RAM, mais l'article indique aussi que le système de refroidissement choisi par Sony coûte plus cher que prévu.
Curieux de voir les prix, parce que cette fois-ci les perfs des consoles next gen sont moins ridicules que celles des XOne/PS4 donc la guerre va pas mal se jouer là dessus.
Curieux de voir qui va dégainer le prix en premier. Si Microsoft veux lancer un signal fort, ils vont essayer de sortir au même prix que la PS5, mais difficile de savoir si ils peuvent se le permettre.
Comme dab, wait and see.
En tant que leader SONY ne doit se soucier que d’eux-mêmes et sur ce que fait le concurrent
Je me souviens des articles Sony est dans le rouge depuis plusieur années plus d'argent pour concevoir la Playstation 4 Sony vend un immeuble pour continuer à vivre.
Il n'ont cas vendre un autres immeuble pour le coup et tout rentrera dans l'ordre.
Et même toi,tu préférais pas une console à 450/500 balles qui marque un vrai gap avec l'ancienne génération ? Après qu'elle soit moins puissante que la XSX pourquoi pas, je m'en fou mais faut pas non plus que ce soit un gouffre.
Tu sais pas ce que ton concurrent a pu négocier niveau tarif, Sony a toutes les raison d'attendre, ils ont se luxe pourquoi ne pas en profiter jusqu'au bout.
Tu serais large leader du marché, tu attendrais pas sagement que les autres dégaine pour enfoncer le clou ensuite et maitriser ta com à 100% ?
Mais bon c'est pas ça qui faisait que la boite coule ou non
:"Excellente nouvelle"
BORDEL yen a qui sont en PLS mais d'une force
Ils savent très bien que le juste prix se situe entre 400 et 500.
Ils se seront fait doubler gratuitement.
Ils sont challenger, ont un déficit d’image important et ne dépendent pratiquement que deux marchés.
SONY doit dicter les règles et non l’inverse
Ils donnent bien le GP très régulièrement, bref on verra bien. Vivement car tout ça me gonfle de jour en jour.
jenicris Très bien résumé
zabuza ouvre ça grande bouche sur des news comme celle ci pour exister sur du vent. Mais quand les vrais informations sur se que sera la Playstation 5 et son écosystèmes il retournera dans sont trou à rat comme dabitude. Avec les bouche de vielle C'EST toujours pareil il faut occulte le fait que des jeux Comme Dreams FF7 TLOUS 2 débarque actuellement sur la plateforme conçu sur des transactions immobilières.
J'espère que contrairement aux PS4 la PS5 va suivre le chemin tarifaire des One et vite se retrouver au rabais.
Rien ne sert de courir.
L'article fait mention de 'coût de fabrication' en d'autres termes le prix à construire, à fabriquer une PS5. De ce fait, le prix n'inclut pas le coût du transport, ni celui de la TVA en vigueur de chaque pays. Quid des frais engagés dans la recherche et développement et tous les autres frais annexes appelé également les frais de fonctionnement?
De plus autres problèmes de taille mais plus spécifique pour le marché americain, une surtaxe pour les produits fabriqués en Chine. D'ailleurs pour ce point, nous ne savons pas si la XSX sera produite en Chine ou aux USA, voire les 2.
Maintenant le prix ne détermine aucunement la qualité d'un produit quelque soit le constructeur, donc dire que ça envoi du lourd moi, je dis ça envoi rien du tout. Garder à l'esprit que tout augmente, même la main d'oeuvre en Chine. Par contre, une chose ne change pas, un appétit toujours de plus en plus gros pour du brouzouf... lol
Retourne un peut dans ton univers de Mario.
Je présume que Microsoft doit faire la même chose, donc je suis curieux de savoir qui va dégainer en premier, je soupçonne Microsoft de vouloir jouer les attentistes pour cette fois.
Mais j'espère que le minimun syndicale ne sera pas un sdd de 500 go
A la limite, il devrait vendre une ps5 sans disque dur, du coup elle serait moins chère, et le consommateur aurais le choix d'utiliser ce qu'il a sous la main..
Si on suit la logique, il faudrait que la ps5 ai un disque dur de minimun 2 to...
J'ai 4 to actuellement sur ma ps4, il va me falloir le double si le poids des jeux explose comme a chaque gen, a moins que l'optimisation soit de retour...
Un moment donné, faut arrêter de tout télécharger et faut finir les jeux...