search engine
3
Likes
Who likes this ?
cijfer, tit64, fanlink1
posted the 12/04/2019 at 01:16 PM by Gamekyo
comments (65)
shanks posted the 12/04/2019 at 01:19 PM
A d'ailleurs on peut le dire, mais au moment où l'on parle, la Switch a dû dépasser le total de la PS3 sur ce territoire.
zabuza posted the 12/04/2019 at 01:24 PM
13 sentinelles je m attendais à pire,mais ça reste un échec pour vanilla.

Luigi nouveau long seller de la switch.
x2x3 posted the 12/04/2019 at 01:26 PM
Les éditeurs-tiers: Nous ne vendons rien sur les consoles Nintendo, il n'y a que leurs jeux qui se vendent très bien.

Le reste du monde: Mais ou sont les jeux d'éditeurs-tiers?

Sinon je suis déçu pour Death Stranding et Shenmue III même si c'était attendu. (je suis pas certain que Sony va essayer d'acquérir Kojima Productions tout de suite!)

Le prochain réveil de la PS4 au japon se fera avec FFVII-R.

Quand à la Switch, elle va passer un bon Noël sans forcer (elle aurait pu faire un carnage si il y avait un hit en ce mois de décembre)
leonr4 posted the 12/04/2019 at 01:27 PM
Le PS3 s'est arrêtée à 10.469.971 selon MC.
jenicris posted the 12/04/2019 at 01:29 PM
Je me doutais que 13 Sentinels se vendrait pas très bien.
x2x3 posted the 12/04/2019 at 01:32 PM
leonr4 : Elle avait en effet franchi les 10 millions (et ça va sembler compliquer pour la PS4 d'y arriver).

De toute façon, la PS3 avait été handicapé a son lancement et la Wii lui a mis la misère au japon.

jenicris : En même temps, c'est le jeu de Vanilla Ware le plus "bizarre". Annoncé depuis longtemps et ils sont restés bien silencieux sur son genre.
Qu'ils nous balancent un Oboro Muramasa 2 (ou un remaster).
sora78 posted the 12/04/2019 at 01:33 PM
leonr4 Super ton nouvel avatar

13 Sentinels s'en sort bien je trouve pour le type de jeu, uniquement sur PS4.
jenicris posted the 12/04/2019 at 01:34 PM
xenofamicom je suis d'accord. Moi même qui adore Vanillaware, je suis septique sur le jeu notamment les combats. L'univers a l'air cool par contre. Je le prendrais peu être. Je sais pas encore.
e3ologue posted the 12/04/2019 at 01:35 PM
xenofamicom sortir un jeu en décembre n'est pas forcement un bon plan, car le boost du lancement et celui des fêtes ne font qu'un, alors qu'en sortant les gros titres en octobre-novembre tu profites du lancement et de Noel, avec une forte présence médiatique entre les 2.
misterpixel posted the 12/04/2019 at 01:37 PM
La PS3 n'avait pas eu droit à sa PS3 Lite
x2x3 posted the 12/04/2019 at 01:38 PM
e3ologue : C'est pas forcément un bon plan, mais ça c'est déjà vu que certains titres cartonnent plus qu'en temps normal...

C'est un cas à part, mais Smash Bros l'an dernier à crever des records de ventes au japon et aux usa.
e3ologue posted the 12/04/2019 at 01:41 PM
xenofamicom SSB, c'est une exception comme, Mario, MH ou Pokémon , tu peux le sortir un jour de guerre civil ou de fin du monde, qu'ils en vendraient tout autant
x2x3 posted the 12/04/2019 at 01:52 PM
e3ologue : C'est pour ça que j'ai précisé que c'est un cas à part, mais cela dit, personne n'aurait pensé qu'il dépasse le million de vente au japon dès sa première semaine (un record pour la série!)

misterpixel : Même avec une PS3 Lite, ça n'aurait pas eu d'effet...
kalas28 posted the 12/04/2019 at 01:55 PM
13 sentinels à l'air tellement nase et décevant vu ce que l'on attends du studio que c'est pas étonnant.

vivement leur prochain jeu tout de même et plus rapidement
hayatevibritania posted the 12/04/2019 at 02:01 PM
C'est un bide pour 13 Sentinels, bon en même temps je ne m'attendais pas à un succès vu le genre et la communication faite sur le jeu.

Pour Yokai Watch 4++, aux dernières nouvelles c'est partie pour un bide avec des ventes en faveur de la switch, donc autant dire au revoir à cette licence.
L5 avec énormément de licence à succès ces dernières années, n'a pas réussi à faire perdurer une seul. C'est triste
negan posted the 12/04/2019 at 02:14 PM
misterpixel Misterpixel publié le 04/12/2019 à 14:37
La PS3 n'avait pas eu droit à sa PS3 Lite

Bah si justement
birmou posted the 12/04/2019 at 02:19 PM
misterpixel

Donc ya pas eue de PS3 Slim et de PS3 Super slim
fdestroyer posted the 12/04/2019 at 02:21 PM
misterpixel Elle y'a eu droit deux fois en fait :P
x2x3 posted the 12/04/2019 at 02:22 PM
hayatevibritania Level-5, y'a pas pire que eux pour te bousiller une IP qui a eu un grand succès.
C'est triste pour eux mais ils avaient pas à se prendre pour Game Freak.
mikazaki posted the 12/04/2019 at 02:24 PM
Putain la Switch la bas ces un rouleau compresseur
hyoga57 posted the 12/04/2019 at 02:29 PM
Difficile de parler d'échec pour 13 Sentinels : Aegis Rim quand on ne connaît pas les objectifs de vente de l'éditeur. Et le dématérialisé n'est pas compris dedans...
rendan posted the 12/04/2019 at 02:35 PM
La SwitchCe rouleau compresseur
misterpixel posted the 12/04/2019 at 03:03 PM
birmou Quel rapport entre une PS3 Slim et une nouvelle machine à part entière telle que la Switch, en fait ?
fdestroyer posted the 12/04/2019 at 03:08 PM
misterpixel PS3 -> PS3 Slim
Switch -> Switch Lite

C'est tout.
evasnake posted the 12/04/2019 at 03:09 PM
Il est grand temps d'arrêter de comparer les ventes d'aujourd'hui avec celles du passé. Déjà le parc de consoles est différent, mais en plus, plus le temps passe, plus le démat prend une place importante. On l'a encore vu avec les chiffres japonais d'octobre incluant le démat. Qui aurait pu penser à TLOU 2e?

Bref, je regarde cette news pour avoir une idée du rapport de forces actuellement, et pour le hardware, le reste, je compare pas
nyseko posted the 12/04/2019 at 03:15 PM
Ah, on remarquera que Luigui's Mansion 3 est toujours dans le top.
misterpixel posted the 12/04/2019 at 03:33 PM
fdestroyer Aucun rapport.

M'enfin si vous voulez écoutez. :')
rz45 posted the 12/04/2019 at 03:47 PM
Fdestroyer je suppose qu'il veut dire que la PS3 SLIM ce n'est pas une console qui change le concept de ta machine "vanilla" comme le fait la switch lite
negan posted the 12/04/2019 at 03:49 PM
misterpixel Superbe Damage contrôl pour l'homme qui tient la chandelle de Caro
liquidsnake66 posted the 12/04/2019 at 04:04 PM
Si on enlève la switch il reste quoi du marché traditionnel du JV au Japon ? Les ventes softwares c'est juste pathétique
misterpixel posted the 12/04/2019 at 04:13 PM
Ah ouais, la Lite s'est clairement implantée sur le territoire (pas étonnant) https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/iubo.jpeg
gunstarred posted the 12/04/2019 at 04:14 PM
evasnake Je suis pareil, je regard par curiosité. Même la part du démat à pris de l'ampleur, les chiffres sont fossé.
zboobi posted the 12/04/2019 at 04:23 PM
misterpixel

"Une machine à part entière"

> C'est la même machine d'un point de vue structurelle (OS, bibliothèque de jeux, outils de développement, puce graphique) avec des features en moins et des matériaux moins nobles puis un prix en conséquence.
De la même manière que la PS3 Slim (Super Slim) était une machine structurellement similaire à la version Fat, avec des caractéristiques moindre (rétrocompatibilité), des matériaux plus cheaps et un prix inférieur.

Dans les deux cas les objectifs sont identiques : Baisse de prix déguisée et/ou augmentation de la cible potentielle.

Ton image montre que le ratio est quasi identique à ceux des machines des deux constructeurs.
birmou posted the 12/04/2019 at 04:38 PM
batman Du damage control de niveau Diablo ... a gerber ...
axlenz posted the 12/04/2019 at 04:42 PM
zboobi +1 Je te préviens que tu te lances comme ça dans un débat sans fin
sonilka posted the 12/04/2019 at 04:56 PM
J'espère que les faibles ventes de 13 Sentinels : Aegis Rim n'auront pas de répercussion sur le studio. Ils ont tenté quelque chose de différent mais ca n'a pas payé. Mais le développement semble t il chaotique du projet et la com' autour n'ont pas aidé.
51love posted the 12/04/2019 at 05:09 PM
Misterpixel ah mais tu comptes venir casser les couilles sur chaques news de charts avec ton histoire de Switch lite? Ou a un moment tu vas passer à autre chose?

Depuis que la Lite est sortie tout le monde te reprend à ce sujet, mais tu reviens encore à la charge...

Relou.
negan posted the 12/04/2019 at 05:12 PM
birmou C'est une baltringue
ducknsexe posted the 12/04/2019 at 05:13 PM
Je ne savais pas que 13 sentinels était sortie. Faudra que je le test.

misterpixel

Ce sont les même jeux qui tournent dessus. Et la Lite ne sert à rien
nyseko posted the 12/04/2019 at 05:45 PM
"Mais j'ai toute les consoles"

cyr posted the 12/04/2019 at 06:05 PM
C'est pas grave, quand death stranding et shemmue 3 sortira au japon, la ps4 va reprendre des couleurs.

Blague a part j'ai réellement l' impression que la sortie de la switch a étouffer la ps4 (au japon...)
roy001 posted the 12/04/2019 at 07:15 PM
excervecyanide posted the 12/04/2019 at 07:42 PM
On dirait qu'ils ont compris... ils n'achètent pu de consoles sony... ps now 1 mois gros max pour se taper les exclues et voilà
misterpixel posted the 12/04/2019 at 08:36 PM
ducknsexe Comment ça elle sert à rien, elle cartonne et satisfait pleinement les joueurs nomades
misterpixel posted the 12/04/2019 at 08:43 PM
zboobi La comparaison avec la PS3 est absolument foireuse et si on est un minimum intelligent on ne peut nier ça.

La Lite s'adresse davantage à une potentielle nouvelle cible (les nomades qui n'étaient pas vraiment satisfait par la Switch de par le fait qu'elle est malgré tout pas aussi pratique qu'une vraie console portable) dont pour les enfants et peut aussi profiter d'un effet de boost au combien plus important qu'une PS3 Slim qui n'avait aucun intérêt de plus si tu possédais déjà une machine hein.

Que vous le vouliez ou non, la comparaison avec d'autres machines, la PS3 n'a pas de sens dans la mesure où elle bénéficie d'un boost lié à la fusion de deux gammes distinctes mais similaires à la fois, oui.

Et demain davantage avec la Switch Pro. (pour ce cas là c'est pareil en face par contre)

Mais 3 machines à terme distinctes sur une génération, oui, ça aide niveau courbe de vente.
douf posted the 12/04/2019 at 08:52 PM
misterpixel

La ps3 slim s'adressait bien à une nouvelle cible: les petits apparts qui ne pouvaient pas se permettre d'acceullir un réacteur d'avion de chasse à cause du bruit et de la chaleur.
misterpixel posted the 12/04/2019 at 08:57 PM
Après voilà que vous ne fassiez pas la différence libre à vous hein, je m'en fou c'est que mon avis.

douf Et pour les enfants défavorisés et les ménagères oui.
douf posted the 12/04/2019 at 09:05 PM
Et puis la ps3 a eu ses ylod qui a forcé pas mal de fan à repasser à la caisse.

Quitte à se permettre tous les raccourcis autant y aller franco
zboobi posted the 12/04/2019 at 09:18 PM
misterpixel

> Au bout d'un moment, va falloir vraiment arrêter de tout articuler juste pour que les choses aillent dans le sens de ton esprit tordu hein. Y'a que toi sur ce site (voir un autre zigoto) qui trouve ça anormal que les choses ne soient pas comptabilisée comme ceci.

La Lite s'adresse davantage à une potentielle nouvelle cible (les nomades qui n'étaient pas vraiment satisfait par la Switch de par le fait qu'elle est malgré tout pas aussi pratique qu'une vraie console portable) dont pour les enfants et peut aussi profiter d'un effet de boost au combien plus important qu'une PS3 Slim qui n'avait aucun intérêt de plus si tu possédais déjà une machine hein.


> Ouais, je peux la faire aussi avec la PS3 Slim (en exagérant un poil, juste un, comme toi) : La PS3 Slim était destinée aux joueurs qui considéraient la PS3 Fat trop grosse ( ), qui n'avait que faire de la rétrocompatibilité (en plus du surplus de ports USB) et d'un prix trop élevé pour leur budget de consommation (genre, les ménages et individus qui ne pouvait se permettre de mettre que 250€ dans une console, à une époque ou la PS3 Fat était plus chère).

La Switch originale peut parfaitement jouer le rôle de console portable, elle a cette feature. A partir de là toute ton argumentation (celle qui consiste à dire que les ventes doivent être séparée) est bidon.

C'est presque comme si je disais que les machines mid-gen ("deux gammes distinctes, et similaires à la fois" ) sont des itérations diamétralement différentes des modèles classiques. Oui, puisque les premières citées (sont censées) s'adressent en "priorité" aux amateurs de technique (4K) et que de ce fait, elles visent une "nouvelle clientèle" donc un "boost lié à la fusion de deux gammes" comme tu l'affirme pour la Switch Lite

Merci aussi de d'oublier tout le reste de mon argumentaire, soit, tous les éléments qui rapproche les deux modèles de Switch : la bibliothèque, l'OS, l'architecture, les outils de développement, etc.

Après voilà que vous ne fassiez pas la différence libre à vous hein, je m'en fou c'est que mon avis.


> Il est grand temps que tu gardes tes bêtises pour toi ou bien alors, que tu tournes ta langue 7 fois dans ta bouche avant de nous faire part de tes "opinions".
kenpokan posted the 12/04/2019 at 09:20 PM
misterpixel t'abuses sur ce coup !
misterpixel posted the 12/04/2019 at 09:29 PM
zboobi Je dis pas que ça doit pas être comptabilisé, pourquoi pas après tout, je dis juste que la comparaison avec la PS3 est foireuse car oui, ça génère un boost supplémentaire, plus qu'une pauvre slim PS3 mais que.

Ni plus, ni moins hein.
Quand même, j'imagine que toi-même tu ne pense pas vraiment que ça soit comparable ? Si c'est le cas effectivement autant en rester là ça sert à rien de poursuivre.

J'ai l'impression que ça vous frustre limite quelque part de voir que quelqu'un dise que cette donnée, le fait que la Switch bénéficie d'un boost lié à l'arrivée d'une nouvelle console telle que la Lite soit à prendre en compte lorsqu'on vient la comparer à la PS3.

Bien que Lite ou pas je doute pas une seconde que la Switch aurait fait un carton tout au long de sa vie, notamment avec l'arrivée de la Pro prochainement.
misterpixel posted the 12/04/2019 at 09:38 PM
kenpokan Le pire c'est que j'ai pas l'impression
zboobi posted the 12/04/2019 at 09:42 PM
misterpixel

> Tu frustres personne, tu fais juste rire mon grand

le fait que la Switch bénéficie d'un bosst lié à l'arrivée d'une nouvelle console (plutôt itération, comme la PS3 Slim hein ) telle que la Lite soit à prendre en compte lorsqu'on vient à la comparer à la PS3


> La première des choses, c'est que je n'ai pas attendu que vous rameniez la PS3 sur le tapis pour nuancer ta connerie sur la Switch Lite. Sachant en plus que tu la ramène depuis le début en disant que c'est une machine portable (au Japon tout du moins ) depuis sa sortie, pour justifier tes dires.

La deuxième chose, c'est que, tout comme la Switch Lite, la sortie de la PS3 Slim s'est aussi accompagnée (d'une baisse de prix) et donc un boost/prolongement du cycle de vente de la machine. C'est l'un des but de sortir une nouvelle itération de machine en fait.

misterpixel posted the 12/04/2019 at 09:45 PM
zboobi On sera pas d'accord mon pti zboob, te fatigue pas plus que ça
zboobi posted the 12/04/2019 at 10:20 PM
misterpixel

> Je ne suis pas fatiguée, te répondre ne me coûte que très peu de temps et d'énergie en fait et puis c'est amusant Oui, étant donné que tu répètes les mêmes choses depuis x temps et que je me contente de singer mes dire passés en y incorporant 2-3 smileys.

À la prochaine donc
ykarin posted the 12/04/2019 at 10:28 PM
misterpixel : t'abuse.
Il y a plus de différence structurelle entre une PS4 et une PS4 Pro qu'entre une Switch et une Switch lite.

Le fait qu'elle soit nomade ne change en rien le fait que se soit la même consoles. -> Même kits, mêmes jeux, même support, même OS et demat/shop, même architecture hardware.

Ce qui fait l'identité d'une console, c'est avant tout ses jeux. (D'ailleurs sans ça, Sony n'aurait quasi aucune identité sur le marché)
C'est un modèle différent d'une même console, c'est tout, avec des features en moins comme en avaient en mois les modèles slim des 360 et PS3 par exemple.
misterpixel posted the 12/04/2019 at 10:46 PM
ykarin Mais je dis pas l'inverse, mais il ne t'a pas échappé que la Switch aura aussi sa Pro ?
51love posted the 12/04/2019 at 11:13 PM
Misterpixel Ce qui est décevant, c'est qu'on a déjà eu la discussion et tu fais mine de toujours pas avoir compris pour satisfaire ton ego.

Et y'a pas si longtemps en plus...

Pourtant t'avais rapidement fait l'autruche car tu avais rien sous le coude comme contre argument.

ça ne frustre personne, ça ne fait juste que te rendre un peu plus ridicule et casse couille de revenir sur ce sujet encore une fois.

La Switch ne beneficie pas plus d'un boost de cette version castrée et meilleure marché que toutes les vieilles consoles qui ont été parfois amputé d'un disque dur, de retrocompatibilité, ou qui ont pu beneficier d'une version au perf améliorés pour cibler un peu plus certaines publics (casu ou gamer). Sans meme parler de la fiabilité de certaines consoles (lentille HS, ROD, etc...) qui a pu pousser au rachat sur les anciennes gen.

ça reste la meme machine avec le meme catalogue, pire, il n'y a aucun avantage technique avec la lite comparativement au mode portable de la version standard.

Et la Switch pourrait avoir une Pro que ça la mettrait dans le meme cas de figure que cette generation de console.

Personne ne niera qu'il peut y avoir un boost, mais comme à chaque fois, il doit etre assez negligeable, et de toute façon il est en tout point comparable avec ce qu'on a eu sur les autres supports.
ykarin posted the 12/04/2019 at 11:14 PM
misterpixel : Ben pourquoi pas ?
Il y a bien eu 3 déclinaisons de PS4.
Il y a bien eu 4 modèles différents de PS3
Ainsi que 4 déclinaisons de Xbox One.

Pourquoi pas 3 déclinaisons de Switch, pour pouvoir accéder à la console de la manière qui nous plait le plus ou en fonction de nos moyens ?
51love posted the 12/04/2019 at 11:27 PM
Ykarin Pourquoi pas 3 déclinaisons de Switch, pour pouvoir accéder à la console de la manière qui nous plait le plus ou en fonction de nos moyens ?

Parce que c'est un gamin qui a le seum de voir que le joujou de la marque concurrente a celle qu'il adule tant cartonne à ce point.
matt2905 posted the 12/04/2019 at 11:58 PM
Il y a du lvl ici.
nyseko posted the 12/05/2019 at 06:46 AM
Je ne sais pas trop pourquoi vous alimentez le troll, depuis le temps je pense que tout le monde à comprit qu'il est vexé dès qu'une autre console dépasse sa console préféré et qu'il ira trouver le moindre argument fallacieux pour justifier tout et son contraire...

Rien de neuf sous le soleil au final :-(
ykarin posted the 12/05/2019 at 01:13 PM
nyseko : surtout que même en retirant les ventes de Switch Lite, la console se vend quand même mieux que la PS4 tous modèles confondus. :/
ducknsexe posted the 12/05/2019 at 04:06 PM
Le damage Control de certains, viens d atteindre les neurones

Longue vie au roi, longue vie à nintendo
e3ologue posted the 12/06/2019 at 06:07 PM
shanks Pour Yokai Watch 4++ ça semble mort, ils n'ont vendu que 20% du stock en day-one, quand l'original avait écoulé 60% du stock pour 150.000 unités. La version Switch s'est mieux vendu que la version PS4.