search engine
7
Likes
Who likes this ?
link49, dimamus2, biboys, chester, aros, bisba, fanlink1
posted the 01/30/2019 at 01:17 PM by Gamekyo
comments (75)
shanks posted the 01/30/2019 at 01:19 PM
C'est là que j'aimerais bien retrouver les coms de ceux qui se foutaient de moi quand je disais qu'un KH3 ne changerait plus rien à la situation de la PS4 au Japon (tous les fans possédant déjà la console).
orichimarugin posted the 01/30/2019 at 01:23 PM
Shanks : y'a que des fans de portables au japon les consoles de salons sont foutu là bas.
Sinon tu as dit vrai la ps4 ne ce vend plus trop et le déclin est activé.
link49 posted the 01/30/2019 at 01:24 PM
shanks Tu as été trop généreux cette semaine avec la Ps4, en lui rajoutant 4 000 ventes...
biboys posted the 01/30/2019 at 01:27 PM
La PS4 devant la Switch
rbz posted the 01/30/2019 at 01:27 PM
shanks hormis les pro S qui se persuade depuis plus de 2 ans, que la ps4 finira par percer la bas, on le sait depuis un moment, qu'aucun jeu ne changera la donne. FFXV, DQXI, Mhworld, MGSV n'y on rien fait, c'est pas KH qui va faire quelque chose ^^
rbz posted the 01/30/2019 at 01:28 PM
biboys avec deux titres majeurs, c'est un score ridicule d'être devant avec si peu d'écart
leonr4 posted the 01/30/2019 at 01:28 PM
Pour comparer (Chiffres par media create):

Resident Evil 2 Remake (PS4) 252848
Resident Evil 7 (PS4) 187306

KHII (PS2) 727591
KHIII (PS4) 610077
KH (PS2) 464880
KHBS (PSP) 445962

Les deux jeux font de très bons scores surtout si on ajoute le démat.
icebergbrulant posted the 01/30/2019 at 01:29 PM
link49
Ta fixette sur les chiffres PS4 est magnifique

T'inquiète, ça va bien se passer, dès la semaine prochaine, tu pourras retrouver le sourire
nicolasgourry posted the 01/30/2019 at 01:30 PM
Tu m'étonne que Nintendo ne stresse pas plus que ça pour nous annoncer des sorties...
biboys posted the 01/30/2019 at 01:32 PM
Avec le démarrage les deux sont en très grande forme, Sony doit être content.
link49 posted the 01/30/2019 at 01:32 PM
nicolasgourry Pas besoin, la console se vend quand même...
shanks posted the 01/30/2019 at 01:32 PM
biboys
lol t'es sérieux

orichimarugin
Je ne pense pas qu'il y a que ça.
ça joue mobile/nomade davantage qu'avant c'est sûr, mais le coup des "salary men qui ont pas le temps car ils sont toujours dans le métro", c'est pas une tendance qui est née y a quelques années.

Le prob, c'est que PS3 comme PS4 ont manque d'arguments.

La PS3 avait déjà perdu le public casual et s'est fait volé une partie de ses parts de marché par la 360 (pas tant, mais quand même).

Quand à la PS4, elle a beau avoir de beaux titres et d'autres à venir, on voit que y a des points très préoccupants et sans compter la One :

- Elle n'a eu aucun Tales of exclu (aussi sur PS3).
- Aucun MGS exclu (aussi PS3).
- Aucun Dragon Quest exclu (aussi sur 3DS).
- Elle n'a plus Shin Megami Tensei
- Un seul Final Fantasy... et c'était le XV.
- Des tonnes d'IP assez porteuses ont disparu (Silent Hill, Suikoden, Breath of Fire...)

Tout cela n'aurait pas doublé son score, mais aurait permis au moins d'élargir un peu son public.
shanks posted the 01/30/2019 at 01:35 PM
link49
effectivement.
merde, c'est encore plus chaud que prévu finalement
biboys posted the 01/30/2019 at 01:35 PM
shanks tout le monde dit que le marché est mort pour les consoles de salon... J'en déduis que si la PS4 fait mieux que la Switch une portable, c'est très bien non ?

Vus les chiffres de leonr4 les deux grosses sortie assuré.
shanks posted the 01/30/2019 at 01:36 PM
biboys
Elle a fait 200 exemplaires de plus avec sa plus grosse sortie de l'année et le remake du Resident Evil le plus culte.

Tu trouves ça "très bien" ?
sonilka posted the 01/30/2019 at 01:37 PM
Quelle surprise. Mise à part MHW, les gros jeux japonais ont rarement entrainé de ventes enormes de PS4. Meme avec DQXI le boost n'avait pas été fou.

Par contre KHIII fait un excellent score en comparaison des precedents. Pas loin du 2 (meilleur lancement de la serie) sans compter le demat et sur un parc de console inferieur a celui de la PS2 a l'epoque.
leonr4 posted the 01/30/2019 at 01:38 PM
shanks Petite erreur sur l'article, RE7 c'était 187K pas 230K.
biboys posted the 01/30/2019 at 01:42 PM
shanks tu l'a dit toi même les ventes ne boosterai pas énorme car les fans avait déjà la PS4.

Malgré tout y a boosterai qui l'a propulsé première c'est bien sans atteindre les chiffres stratosphérique de Monster hunter bien évidemment.

Ont est en fin de génération après tout.
excervecyanide posted the 01/30/2019 at 01:43 PM
2 gros jeux attendu et pas le 100 mille de console atteint ?!
negan posted the 01/30/2019 at 01:48 PM
shanks Le problème ce n'est pas surtout que plus la fin de generation approche plus les gens on déjà les consoles donc plus de possibilité de vendre par palette lors de la sortie de gros jeux ?

Quand j'ai dis cela il y a 1 an on m'a insulter de rageux
marchand2sable posted the 01/30/2019 at 01:48 PM
Le JV est complètement mort la-bas
nicolasgourry posted the 01/30/2019 at 01:52 PM
Shanks et tu peux même rajouter le fait que Sony arrête le partenariat avec Quantic Dream.
Je pourrais même parler des "soucis" avec le cross-play et quelque part aussi la censure plus présente, voir même un soutiens qui à pas l'air top avec les indés.
shanks posted the 01/30/2019 at 01:52 PM
biboys
J'ai pas dit aucun boost.
J'ai dit que la situation ne changerait plus dans sa globalité.

Et c'est pas un passage d'une semaine à 50.000 qui changera. La semaine prochaine, elle sera de nouveau autour des 15-20.000 et ne risque plus de décoller de cette place jusqu'à quelques titres provisoires (Sekiro, DMC5...).

Et bon, fin de génération...
Il reste quand même encore un peu moins de 2 ans à patienter.
shanks posted the 01/30/2019 at 01:53 PM
leonr4
je modifie.
quiproquo avec un ancien bilan de Famitsu.
leonr4 posted the 01/30/2019 at 01:55 PM
Perso pour moi il n y a rien à comprendre, la seule vérité c'est que ce marché est en déclin depuis quelques temps comme on peut le voir.

shanks No problem
jenicris posted the 01/30/2019 at 02:07 PM
shanks en même temps y a quoi de surprenant ?
Le parc des consoles de salon traditionnelle diminu d'année en année (la Switch n'en est pas une d'ailleurs).
Elle a 5 ans donc la plupart de ceux qui la voulaient l'ont déjà.
Pour les jeux qui ne sont plus exclus, ça sera de plus en plus le cas. On le voit notamment en occident avec Steam.

On est plus dans les années 90/début des années 2000, ou un jeu pouvait être rentabilisé sur un seul support. Vu que les coûts de développement ont explosé.

Pour les Suikoden et compagnie, ce ne sont plus des jeux assez rentabe de nos jours sur console aux yeux de certains tiers japonais.

Quand tu vois le parc de PS4 et que malgré tout ils se tournent vers le mobile, où qu'ils annulent Silent Hills pour du Pachinko ou mobile, ça veut tout dire.

Moi je trouve que au vu de tout cela, la PS4 s'en est plutôt bien sortie au japon. Et que pas mal de jeux japonais sont sortie sur PS4, en tout cas bien plus que l'on aurait pu le penser en début de gen.
Si elle tape les 8 millions ça sera déjà bien.
sentenza posted the 01/30/2019 at 02:09 PM
La Switch qui comme dab n'est qu'une portable le mercredi apres midi quand les chiffres media create sortent ce sketch…..bien content pour RE2 il le mérite
jenicris posted the 01/30/2019 at 02:11 PM
sentenza un X1, c'est pas de la technologie portable?
shanks posted the 01/30/2019 at 02:11 PM
jenicris
Nan mais là tu prèche un converti.

Mais je disais exactement la même chose y a 18 mois et certains n'étaient pas du tout de cet avis.

Bon, j'imagine qu'ils viendront pas moufter sur cet article pour décrire leur science.
jenicris posted the 01/30/2019 at 02:12 PM
shanks ah car il y a des mecs qui s'attendaient à 150 000 PS4?
shanks posted the 01/30/2019 at 02:18 PM
jenicris
Ah bah c'est pas loin oui.

En mode "la PS4 va faire des gros chiffres car Kingdom Hearts est très populaire", mais sans essayer un seul moment d'analyser que d'ici la sortie, la quasi totalité des fans auront déjà la console.

Et le constat d'avenir est le même.
Les plus gros jeux "japs" à venir sur PS4, c'est FFVII remake et Death Stranding. Et quels fans de Kojima et FF n'a pas déjà la console ?

Le seul truc qui pourra aujourd'hui booster la PS4 en fin de carrière, c'est une bonne grosse baisse de prix dans sa dernière année, à la fois pour faire plaisir à ceux qui ont pas trop de moyens (et ils sont forcément nombreux) tout en donnant à l'occasion à ceux qui l'ont déjà de se tourner vers la Pro.
j9999 posted the 01/30/2019 at 02:19 PM
Un rpg et un jeu d'horreur, c'est pas ce qu'il y a de plus porteur en terme de ventes puisque ça cible une catégorie de la population plus spécifique. Ce sont des chiffres parfaitement compréhensible, c'est nous, dans notre bulle de "gamer" qui voyons ces 2 grosses sorties comme des phénomènes. C'est une bonne performance pour ce que c'est. Et la performance sera surtout mondiale à l'instar du succès de la playstation.

On est dans un tournant de toute façon, les consoles traditionnelles "fixes" connaitront leur declin, comme l'arcade, comme le telephone fixe, comme la television etc... A quoi ça sert de s'enteter a faire des consoles de salon quand tu gagnes de moins en moins de puissance par rapport a ce qu'est capable de proposer une architecture mobile?

jenicris Non, c'est un processeur de petite taille avec une puissance suffisante pour faire passer des jeux décemment sur une tv et une taille suffisemment petite pour être un bon choix de composition d'une console portable. Elle peut avoir étée concue pour le mobile, mais n'est pas plus mobile que les autres, elle a juste un bon rapport taille/puissance. Tu très bien choisir de mettre un X1 pour fabriquer une console de salon compacte et moyennement puissante, un peu comme le Nvidia shield.
leonr4 posted the 01/30/2019 at 02:23 PM
Le seul truc qui pourra aujourd'hui booster la PS4 en fin de carrière, c'est une bonne grosse baisse de prix dans sa dernière année

shanks +1 Maintenant qu'elle est en fin de gen la PS4 a besoin d'une baisse de prix permanente et vite car à ce rythme là ça va être compliqué d'aller chercher les ~10.5 millions de la PS3. D'ailleurs je me demande ce qu'ils attendent chez Sony pour le faire.
edgar posted the 01/30/2019 at 02:29 PM
shanks Et encore, s'il n'y avait pas eu le pack collector PS4 Pro Kingdom Hearts 3 (32.000 ventes) elle serait probablement encore un cran en-dessous de la Switch cette semaine.

Sinon je ne vois vraiment plus l'intérêt de commenter le marché Jap dorénavant, du moins pas avant que la Next-Gen ait pointé le bout de son nez.

Et qui sait, peut-être que Sony lancera en parallèle de la PS5, une " PlayStation Switch " ?
jenicris posted the 01/30/2019 at 03:05 PM
j9999 c'est une technologie mobile, c'est juste un fait.
La Switch a beau être une hybride, c'est une bien meilleure portable, que console de salon. En même temps normal c'est avant tout une portable.
jenicris posted the 01/30/2019 at 03:06 PM
shanks ceux qui pensent cela sont juste à coté de la plaque. Même la PS3 a difficilement dépasser les 10 millions et même la Wii fut loin des PS1, PS2, Snes...

Je suis totalement d'accord pour le reste.
zboobi posted the 01/30/2019 at 03:24 PM
jenicris, "c'est une technologie mobile, c'est juste un fait.
La Switch a beau être une hybride, c'est une bien meilleure portable, que console de salon. En même temps normal c'est avant tout une portable."


Mais une hybride ne peut être une portable "avant tout" c'est soit l'un, soit l'autre très cher. Et la technologie mobile qu'elle embarque était nécessaire pour qu'elle puisse être nomade justement

Quand est-ce que vous allez tous vous mettre d'accord...
barberousse posted the 01/30/2019 at 03:27 PM
Bien pour KH3!
jenicris posted the 01/30/2019 at 03:28 PM
zboobi hybride c'est pour faire style, mais dans le fond, on sait tous que c'est une portable que l'on branche sur la TV.
Technologiquement c'est une portable, et c'est d'ailleurs une excellente portable. Quand j'y joue sur la TV, j'appelle ça mode salon, mais à mes yeux elle n'est absolument pas tailler pour être comparé à une console de salon.
Alors qu'on peu très bien la comparer à la Vita ou la 3DS.

Elle a tous les avantages d'une portable puissance 10, sans les avantages d'une consoles de salon.

Je sais pas si j'ai été clair.
j9999 posted the 01/30/2019 at 03:30 PM
jenicris Si c'est un fait alors... je ne discute pas! En tout cas perso, la Switch je l'utilise beaucoup plus sur le dock, donc pour moi elle a plutot l'effet d'une console de salon que je peux emporter. Et ma Shield TV bah... elle a beau etre équipée d'une tegra X1, je peux pas l'allumer sans qu'elle soit branchée au secteur! Chose que je peux faire avec la Switch, donc on ne peut pas vraiment défaire l'argument qu'elle est portable. Par contre, soutenir ça pour minimiser les chiffres de ventes, c'est ridicule aujourd'hui... C'est comme tu disais à un gardien de but "normal que tu as arrêté le ballon t'as le droit d'utiliser tes mains" ????
jenicris posted the 01/30/2019 at 03:32 PM
j9999 moi aussi je l'utilise sur le dock, mais à mes yeux, elle n'a rien d'une console de salon.

D'ailleurs le fait que la Switch se vende si bien au japon, est du au coté mobile, soit en sur.

Elle aurait été une console classique de salon, jamais elle n'aurait tapé ses scores.
j9999 posted the 01/30/2019 at 03:36 PM
jenicris Bien evidemment! Si elle ne pouvais pas être jouée en mode portable, elle perdrait beaucoup de son intéret. Ce que tu dis me semble d'une evidence absolue. De même, si la ps4 était portable (avec la meme puissance et le meme concept de dock que la switch), elle serait encore mieux! Ceci dit ça ne fait pas tout dans la vente. Ais-he besoin de reparler de la vita?
jenicris posted the 01/30/2019 at 03:43 PM
j9999 la différence, c'est que portable + jeux Nintendo au japon = carton assuré.
La Switch a ces deux critères, donc elle cartonne. C'est juste logique.

Pour le marché japonais elle perdrait de son intérêt, mais une console de salon Nintendo, avec tous les tiers, se vendrait bien je pense en occident.
j9999 posted the 01/30/2019 at 03:43 PM
zboobi ca dépend si tu définis ça par l'utilisation ou par l'architecture. Elle est concue pour etre jouée dans le salon autant que dehors, elle peut donc etre considérée comme "salon et portable". Mais d'un point de vue architectural, elle est portable, puisqu'elle est mécaniquement indépendante du secteur. On peut egalement dire qu'a partir du moment ou tu as la POSSIBILITE d'y jouer dehors, il n'y a pas d'autre issue que de dire qu'elle est portable pouain barrre...

Apres le concept de relativité c'est pas admis par tous.
misterpixel posted the 01/30/2019 at 03:44 PM
Non mais je veux bien qu'on fasse mine d'être étonné, mais bon, quelle console de salon aujourd'hui peut se targuer d'avoir près de 8 millions de machines au Japon, territoire en pleine décroissance pour ces machines là, j'en vois qu'un qui persévère et réussit faire perdurer les consoles de salon, en faisant certainement à terme autant que la précédente génération, c'est déjà beau je trouve.
j9999 posted the 01/30/2019 at 03:49 PM
jenicris Oh bin avec ça je suis d'accord. Sauf que bon, je pense quand meme que le concept l'a sauvé. Les tiers sont revenus grâce au succes permis par la force du concept. Il y en a qui pensent qu'une console Nintendo qui reviendrait dans la course a la puissance chopperait également tous les editeurs tiers. Ca reste à prouver, en tout cas ça n'a pas résussi a la game cube et la 64. Bon ok sur ces 2 machines il y avait le probleme du support "non conforme" (cartouche et mini disc), donc ca se discute. Mais personnellement je pense que ce qui leur a réussi ça a toujours été la différence. La conformité ça rassure, mais c'est une voie dans laquelle on finit toujours par etre remplacée.
j9999 posted the 01/30/2019 at 03:54 PM
misterpixel En réalité c'est pas mal effectivement. KH3 est le 2eme plus gros score de la franchise. En vrai c'est une super performance. C'est juste que ça peut paraitre décevant car on s'attendait a un raz de marrée plus qu'a un simple bon score, sachant qu'ils ont balancés probablement les 2 plus grosses cartouches de l'année la même semaine. Mais comme je le disais, c'est pas le genre de jeu qui peut provoquer un raz de marrée comme MH world. La ps4 cartonne toujours ceci dit.
leonr4 posted the 01/30/2019 at 04:06 PM
zboobi jenicris On sait tous que big n jouait sur les mots : "hybride, portable, console de salon portable ou console de salon à emmener partout", après le marketing de Nintendo c'est une chose mais la réalité s'en est une autre
https://www.01net.com/actualites/la-nintendo-switch-est-une-console-portable-et-ce-n-est-pas-grave-1113066.html +
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2017/01/switch_front_575px-1.jpg +
Une techno 100% mobile :

-Un SoC nvidia tegra x1 custom.
-De la ram type LPDDR4.
-De la mémoire flash comme stockage interne.
-Une batterie Li-Ion.
-Un écran tactile IPS de 6,2".
-Un poids inférieur à 300 gramme.
-Cartouche.

Franchement si avec tout ça ce n'est pas une portable, alors rien ne l'est. Son dock pour booster sensiblement sa puissance n y change pas grand chose à ce qu'elle est en réalité.

Bref, cela ne demande pas beaucoup réflexion pour affirmer avec certitude qu'elle est console nomade comme l'a été la vita la 3ds la psp la ds la gba la color ... avant elle.
misterpixel posted the 01/30/2019 at 04:17 PM
leonr4 Nintendo n'abandonne pas pour rien les consoles de salon, car en réalité, sur ce secteur, ils ont jamais rayonné de succès outre la Wii qui est un cas à part.
zboobi posted the 01/30/2019 at 04:23 PM
jenicris, Tu as été très clair mais je ne comprends pourquoi les gens se moquent souvent de ses spécificités techniques et de sa capacité de stockage par rapport à ses "concurrentes", alors que ce serait une portable ?

leonr4, Je vois que c'est un débat qui t'intéresses beaucoup Merci de ta participation même si j'avais déjà très bien saisi ton avis là dessus ^^

Je suis partisane du commentaire de j9999 à savoir que ça va dépendre de l'utilisation que l'on en fait autant que son architecture.
De ce fait, je trouve ça légitime de la comparer avec des hardwares portables ET salons. Autant en termes de ventes ou de puissance brute (coucou misterpixel ) .
e3ologue posted the 01/30/2019 at 04:27 PM
Petite info naze en passant, Fitness Boxing sur Switch a son petit succès au Japon, malgré la faible demande, le jeu est en rupture de stock dans certaines grandes enseignes, comme quoi il existe encore un public de niche pour ce genre de jeu

Sinon bravo pour KH3, dépasser les 500k au Japon pour un jeu PS4 ça court pas les rues.
chester posted the 01/30/2019 at 04:28 PM
j9999 posted the 01/30/2019 at 04:28 PM
leonr4 Ce ne sont pas des "technologies mobiles" mais des "technologies très utiles pour le mobile". Rien ne t'empèche d'utiliser tous ces composants en dehors de la batterie et de l'ecran) pour fabriquer une console dépendante du secteur. On aurait alors une console très compacte et deja assez puissante. D'un autre coté, la ps4 pourrait être portable si tu lui flanquais un mini groupe electrogène, mais tu te retrouverais avec un gros engin mal conçu faits de composants inadéquats...

Mais bon au fond je m'en fout que ça soit appelé console portable, si ça peut faire plaisir. On peut reprendre la phrase de 01net : "elle est portable et ce n'est pas grave". Ce qui est intéressant c'est que la technologie que tu liste a commencée a devenir suffisemment performante pour remplacer les composants utilisés exclusivement pour du fixe. Ce que je crois c'est que plus le temps avance, et moins il y aura d'écart de puissance entre le fixe et le nomade, donc pourquoi persévérer sur le fixe?
jenicris posted the 01/30/2019 at 04:29 PM
zboobi justement pour moi elle n'est pas une concurrente des One et PS4, car elle va très bien avec l'une des deux.
One + Switch ou PS4 + Switch c'est un super combo je trouve.

Après à mes yeux c'est un monstre de puissance comme portable. Pouvoir jouer à Doom ou Wolfenstein sur Switch c'est assez fou. ^^

Après en mode salon elle est à la ramasse mais normal.
j9999 posted the 01/30/2019 at 04:41 PM
jenicris Elle serait à la ramasse si elle était une console purement salon. Tu peux pas dire qu'elle est à la ramasse tout en disant qu'elle n'est pas concurrente Enfin on comprends ou tu veux en venir ceci dit.

On peut effectivement se dire qu'elle joue sur un terrain de jeu différent. Par contre je pense que franchement en terme de puissance c'est amplement suffisant pour jouer sur tv. Elle permettra pas d'avoir la meilleure expérience visuelle c'est tout (enfin ça dépend du type de jeu!). Pour ceux qui veulent vraiment ça, effectivement c'est mieux d'avoir une autre machine. Moi je trouve qu'on peut se contenter de cette puissance comme console principale.
mikazaki posted the 01/30/2019 at 04:43 PM
j'avoue les console de salon son dead la bas je le dis depuis des années ...
hyoga57 posted the 01/30/2019 at 04:47 PM
Pas mal les ventes de la PS4, surtout sur un marché dead pour les consoles de salon depuis des années. Si on rajoute à ça que la PS4 est en fin de cycle, c'est vraiment pas mal du tout. Mais malgré ça, je doute qu'elle atteigne le score de la PS3, qui au passage sera la toute dernière console Sony à taper les 10 millions sur ce marché...
cyr posted the 01/30/2019 at 04:49 PM
C'est cool. Un peu de changement ça fait plaisir.
zboobi posted the 01/30/2019 at 04:49 PM
jenicris, Effectivement, compliqué de s'en contenter quand on veut pleinement profiter de cette génération de console.
Je vois ou tu veux en venir lorsque tu parles d'expérience comme Doom sur une machine portable. Mais j'ai du mal à être d'accord avec toi, dans le sens ou quand tu as goûté à de meilleures expériences et confort d'utilisation sur ce type de jeux, ça n'est pas évident de passer sur une expérience clairement moins immersive et confortable. Souvent prévues plus tard et à des prix parfois élevés (alors que trouvables à moindre coût ailleurs), en dépit de leur ancienneté. C'est en ce sens que je trouve ça légitime de la "comparer" aux autres machines.

Sauf quelques exceptions, c'est une bonne machine hybride si on aime les productions Nintendo et les Indés. Ceux qui recherchent surtout les grosses productions doivent passer son chemin. N'est-ce pas Minbox ?
jenicris posted the 01/30/2019 at 04:49 PM
j9999 pour les jeux Nintendo ça suffit largement oui. Par ex un jeu comme BOTW je trouve qu'il rend très bien sur l'écran de ma TV, notamment de par sa DA.
Idem pour Mario Odyssey et autre Xenoblade 2.

Quand je dis qu'elle est à la ramasse c'est pour les gros AAA, mais ça c'est du à son concept. Du coup rien d'anormal. On peut pas lui demander de carburer en mode portable et salon, c'est juste impossible technologiquement de nos jours.
Même si Doom est impressionnant dessus.

Mais perso osef les AAA je les fais sur ma PS4 Pro.

Pour ça que je suis aux anges avec ma PS4 Pro et ma Switch.
leho posted the 01/30/2019 at 04:49 PM
Pour une console sans jeux elle se vend vachement bien cette switch
jenicris posted the 01/30/2019 at 04:56 PM
zboobi je suis d'accord avec toi quand tu dis idéale pour les jeux Nintendo et indé.
Perso je m'en sers que pour ça et quelques jeux retro, notamment des shoot em up.

Pour tout le reste, je les fais sur PS4. Même un Doom, je le ferais sur PS4, même s'il tourne très bien sur Switch.
Rien que pour les 60fps, je préfère la version PS4.

Par contre je ne ne fais pas les jeux retro, les indé sur PS4. Je préfère largement la Switch pour eux.

J'utilise ma Switch et ma PS4, selon les différents types de jeux. Sur le support le plus adéquat à mes yeux.

Je suis assez tatillon sur cela.
jenicris posted the 01/30/2019 at 04:58 PM
zboobi par ex les FF VII au XII arrivent sur Switch.
Si les avais pas déjà fait je les aurai fait sur Switch, alors qu'ils sont déjà sur PS4.
spilner posted the 01/30/2019 at 05:26 PM
Dire que KH3 ne brille pas c'est une blague j'espère??
Juste un peu plus de 100 000 de moins que KH2 il y à 13 ans, le 2e épisode le plus vendu, sortit sur la console la plus vendu de tout les temps, au moment ou les consoles de salon cartonnaient au Japon, ou la PS2 avait un Parc de plus de 23M? (peut être pas à la sortie de KH2 évidemment, mais son parc etait quand même infiniment plus grand que celui de la PS4)
En plus, les chiffres PS4 sont sans démat... donc il est même possible qu'il claque les 700 000.

Bref Non c'est un excellent score pour KH3, surtout compte tenu des circonstance de ce marché aujourd'hui comparé à ce qu'il etait avant pour les consoles de salon.
mitenso posted the 01/30/2019 at 05:38 PM
bravo a la ps 4 et KH 3 pareil pr Ré 2
mishinho posted the 01/30/2019 at 05:39 PM
Le marché du jeux video au japon est en chute libre jusqu ou ira cette chute ? L’europe et les usa apres ?
hyoga57 posted the 01/30/2019 at 06:14 PM
spilner Effectivement, Kingdom Hearts III fait un bon démarrage sur une machine qui a un parc inférieur à celui de la PS2 à l'époque lors de la sortie de Kingdom Hearts II et qui plus est sur un marché mort, totalement dominé par les mobiles ou les portables. On n'a pas les chiffres en dématérialisé, mais au Japon Kingdom Hearts III est premier sur le PlayStation Store, suivi par Resident Evil 2. Ce qui devrait probablement le rapprocher des 700 000, voire plus, vu qu'ils vendent même la totale en bundle en ce moment sur ce même PlayStation Store...

Il y a pas à s'inquiéter, il fera le million au Japon, c'est sûr et certain, surtout qu'une extension scénaristique doit arriver prochainement. Et certains doivent probablement attendre cette extension avant de craquer. Possible également qu'il y ait quelques ruptures dans certaines enseignes ?
minbox posted the 01/30/2019 at 06:17 PM
zboobi on va dire que ça fait beaucoup d'années que je passe l'éponge en me disant c'est Nintendo c'est pardonnable mais là je commence à en faire une overdose.
spilner posted the 01/30/2019 at 06:28 PM
Hyoga57
On est d'accord, c'est juste un score excellent
birmou posted the 01/30/2019 at 07:18 PM
La même semaine en 2018, la PS4 tapait 140.000 ventes, mais c'était pour Monster Hunter World.

Normal c'est le big boss des boss des boss

C'est là que j'aimerais bien retrouver les coms de ceux qui se foutaient de moi quand je disais qu'un KH3 ne changerait plus rien à la situation de la PS4 au Japon (tous les fans possédant déjà la console).

Ils se rassurent
plolely posted the 01/30/2019 at 07:30 PM
Tellement content pour KH3, il le mérite tellement. Une claque magistrale ce jeu, un grand bravo à la team Nomura !
milk posted the 01/30/2019 at 08:23 PM
Ces japs préfèrent jouer a mario party.
genjitakiya posted the 01/30/2019 at 10:43 PM
plolely +1 Le jeu est incroyable, j'en suis au monde de Toy Story et j'ai eu une claque monumentale, les dialogues, les graphismes t'a l'impression d'être vraiment devant un mini film toy story tu sens bien que pixar les ont aidé c'est incoyable, merci Nomura. Je veux pas m'avancer mais je sens que ça va être mon jeu préféré de la gen

hyoga57 Merci pour les précisions ça fait plaisir de voir que le développement difficile va surement être récompensé, ils le méritent ( Pour moi en tout cas ils le méritent )
predagogue posted the 01/31/2019 at 12:23 AM
quand le boss du site qui fait des titres façon Lutin Vert
gareauxloups posted the 01/31/2019 at 10:30 AM
En même temps, la famine tout ça...