L'institut NPD place son rapport pour les ventes US du mois de septembre, où l'on constatera un marché à la hausse (par rapport à septembre 2017) mais de pas grand-chose puisque seuls les accessoires sont véritablement boostés. Et pas accessoire, on ne parle même pas de manette ou de casques VR mais tout simplement des cartes pré-payées qui permettent parfois de faire une petite économie. Et on insiste sur le
parfois.
LE HARDWARE :
- La PS4 est première du classement, et fait le meilleur score en septembre pour une console « classique » (hors NES Mini & co) depuis… la PS4 elle-même en septembre 2014.
- La PS4 est en outre toujours la console la plus vendue de l'année aux USA.
- La Xbox One n'est pas en reste puisque la machine a rapporté 30% de plus qu'en septembre 2017, et fait même globalement 60 % mieux en 2018 que l'année dernière.
- Notons, car c'est important, que le modèle Xbox One X s'est mieux vendu cette année que la console standard.
LE SOFTWARE :
-
Spider-Man est un carton, mais pas seulement : c'est le meilleur lancement de l'histoire des exclusivités PlayStation, le 7ème meilleur lancement jamais vu pour la marque en incluant les tiers (donc Call of, GTA, etc), et se place déjà dans le top 3 des jeux qui ont le plus rapporté de pognon en 2018.
- Toujours concernant
Spider-Man et pour vous rendre compte de l'ampleur du phénomène : vous prenez la totalité des ventes des autres jeux Spider-Man sortis depuis 1995 (pour le premier mois), et Insomniac a fait mieux que l'ensemble réuni (+37%).
-
NBA 2K19 est le meilleur lancement de l'histoire pour un jeu de sport.
-
Assassin's Creed Odyssey démarre mieux que
Origins.
- Le « soccer » commence à grimper même aux USA :
FIFA 19 est le meilleur lancement de la série depuis 2015.
-
Shadow of the Tomb Raider est le deuxième meilleur lancement de la série, derrière le reboot de 2013.
-
Dragon Quest XI se contentera de la 11ème place.
CLASSEMENT DE SEPTEMBRE :
- Classement par valeur.
- Pas de ventes numériques sur PC hors Steam.
- Pas de ventes numériques pour les jeux Nintendo.
1.
Spider-Man
2.
NBA 2K19
3.
Assassin's Creed Odyssey
4.
FIFA 19
5.
Shadow of the Tomb Raider
6.
Madden NFL18
7.
Forza Horizon 4
8.
Destiny 2
9.
Super Mario Party
10.
NHL19
CLASSEMENT 2018 :
- Classement par valeur.
- Pas de ventes numériques sur PC hors Steam.
- Pas de ventes numériques pour les jeux Nintendo.
1.
Far Cry 5 (=)
2.
God of War (=)
3.
Spider-Man (N)
4.
Monster Hunter World (-1)
5.
NBA 2K19 (N)
6.
Madden NFL19 (-2)
7.
GTA V (-2)
8.
Call of Duty WWII (-2)
9.
Dragon Ball FighterZ (-2)
10.
Mario Kart 8 Deluxe (-2)
Sortis du classement :
Super Mario Odyssey et
NBA 2K18.
C'est plutot pas mal non ?
Evidemment
Tres content pour TR aussi
Dommage c'est le moins bon
Notons, car c'est important, que le modèle Xbox One X s'est mieux vendu cette année que la console standard.
Pas mal du tout la X se vend bien
Content pour Spiderman c'est un bon jeu, après je doute qu'il se vende sur la longueur malgré les films
Putain a trop matte J.C et sa fille de joie ça ta crame le cerveau.
Plus qu'un mois et il passe
Certainement premier de la classe
C'est lui, c'est l'inspecteur Spideyyyyyy !
Entre Red Dead, Pokemon, Spiderman, Smash Bros et Far Cry 5,... je me demande quel jeu sera premier en 2018 apres les fetes de noel
Il faut que Sony fassent un Bundle ultime spécial 2018 avec une PS4 PRO + Red Dead + Spiderman + God Of War...
Meme â 500€ ça partirait comme des petits pains
sora78 Il faut que Sony fassent un Bundle ultime spécial 2018 avec une PS4 PRO + Red Dead + Spiderman + God Of War...
Ils seraient vraiment con à ne pas proposer un tel pack pour les fêtes de fin d'année ^^
https://zupimages.net/up/18/40/f8e3.jpg
mais les exclusivités c’est pas important, et une fois de plus, la puissance hardware ne suiffit pas.
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/42/7q8h.jpg
Félicitations à insomniac qui a été au front
negan Charts US (septembre) : Spider-Man explose les compteurs + PS4 de nouveau première après avoir lu le titre + la goutte d'eau.
https://media.giphy.com/media/wViS9n0RqN2/giphy.gif
lightning Comme quoi le JV s'est jamais aussi bien porté, dont les jeux Solo.
Même côté tiers d'ailleurs, pour AC notamment.
Si je regarde ce thread, j'ai aucun mal à voir qui amorce l'embrouille...
Ce que je dis est un fait qui contredit ceux qui tiennent ce discours et ceux qui disaient que la puissance faisait plus vendre encore y pas longtemps ici.
c'est lui qui provoque
Première cuite ?
Ce que je dis est un fait qui contredit ceux qui tiennent ce discours
Sauf qu'on a compris, ça fait 37 fois que tout le monde a remarqué que les jeux solo se portaient bien au point que même Microsoft a changé son fusil d'épaule depuis six mois en se lançant dans le recrutement de studio qui ont de l'expérience solo.
J'vois pas l'utilité de relancer la chose à chaque thread quand le principal coupable (Microsoft en l’occurrence) a reconnu ses torts.
Mais si ça peut lui faire moins de mal je veux bien éviter d’en parler à l’avenir, c’est pas un souci.
Même si une fois de plus ça s´adresse pas à lui, mais à ce que je lis pas qu’ici et notamment Twitter surtout.
À quoi ça te sert d'attiser les braises ? Chaque "camp" pourrait faire la même chose, mais ça n'aurait aucun intérêt si ce n'est que chaque news serait un vrai bordel.
La puissance, non outre le fait que l’histoire du JV a toujours, toujours, démontré que non, la puissance ne suffit pas à faire vendre, du moins plus qu’un autre, ici aussi on s´en rend vite compte, d’une car si vous retirez vos œillères envers juste Xbox, vous verriez que la Pro s’est moins vendue que la Pro, et que donc au delà du cas que c’est le catalogue qui fait vendre surtout (la preuve avec ces chiffres, on est aux US je rappelle, aux US en plus) Bah le prix compte aussi beaucoup de ce fait la PS4 Slim est leader.
La One X est leader côté Xbox One certes, mais l’un n’empêche pas l’autre c’est aussi simple que ça.
Puis c’est bien actuel, on peut payer par crédit aux US la One et One X désormais ?
Puis tu fais mine qu’il y a que Spider Man qui a cartonné côté exclu et remet toujours en question le fait qu’elles soient très importantes visiblement, mais juste avant lui il y a eu GOW, HZD, U4 et je parle de jeux à potentiellement 10 millions, les autres comptent tout autant quant à la richesse d’une offre qui attire les joueurs.
La PS4 a 5 ans et réussit encore à connaître un boost supérieure à 2015, 2016 et 2018 grâce a quoi, une exclue.
Puis comme l’a dit Shanks, MS n’a pas investit de l’argent dans les studios pour rien.
Comme quoi la discussion à ce sujet n’est pas close encore.
monz666 Ah mais je dirais pas le contraire, et si tu veux savoir si demain MS sort une tonnes d’exclus et que Sony n’en sort que peu bah ce discours reviendra, un peu comme les joueurs Switch avec les remastered et les "graphismes ça compte pas" si demain Tendo est leader technologique le discours sera tout autre, il y a de l’hypocrisie partout.
Après moi, ce que je dis ici je le pense depuis toujours, et c’est ce qui a fait le succès de la 360 en grande partie au passage.
cajp45 Faut m’expliquer, mais vraiment en quoi c’est attiser les braises, mais de façon sérieuse, vu que c’est toi je sais que tu pourras le faire car très honnêtement je ne vois pas du tout ce qu’il y a de dramatique à faire le constat de ces chiffres relayés noir sur blanc ici même...
Moi quand en face j’ai des gens avec un minimum de réflexion j’ai aucun problème pour débattre avec, encore plus quand ils sont pas sectaire, dans l’insulte. (Et je dis pas que tu as le "minimum" au passage)
Enfin bref, on a quand même une super génération en terme de ventes. Les consoles de tous les constructeurs cartonnent, les jeux se vendent beaucoup et sont de très bonne qualité. Et ce n'est pas fini! Ca fait plaisir a voir en tant que joueur de voir que le business se porte bien et qu'on est servi en terme de jeux de qualité
Tu sais aussi bien que moi que l'interview de Phil Spencer où il a dit que les jeux solo narratifs avaient moins d'impact à suscité de nombreux débats enflammés sur ce site. User d'ironie en disant "les exclusivités c’est pas important" c'est de la provocation renvoyant à ces vieux débats.
Si tu préfères, c'est comme si Sony annonçait le crossplay sur rocket league, puis fallout 76, puis d'autres jeux encore, et qu'à chaque news je disais avec sarcasme "je croyais que personne ne s'intéressait au cross play" ou "tiens ? Sony ne veut plus protéger les enfants de ces pervers de joueurs xbox et switch ?". Au bout d'un moment tu trouverais ça relou et tu dirais "c'est bon, on a compris, on peut arrêter la provo maintenant ?".
M’enfin la première personne qui se plaint c’est un peu l’hôpital qui se fou de la charité qui en plus se permet de direct partir en insulte.
Mais je vois ce que tu veux dire oui.
Sony sans commentaire... on n'a l'habitude, c'est banal car chaQue années il pulvérise les records, c'est insolent.
Sinon pour la One honnêtement même si elle fait mieux qu'en septembre 2017, ça reste quand même assez faible je trouve, mois après mois elle se fait laminer par ses concurrentes japonaises, qui plus est sur ses propres terres, et souvent de beaucoup d'ailleurs, sérieux si ce mois-ci avec les sorties de RDR2, COD4, etc. Elle ne passe pas devant la Switch, c'est qu'il y a vraiment un problème.
Je rajouterais que la PS4 était en hausse en terme d'unité contrairement à la Switch et XB1 qui sont en baisse pour ce mois (YOY).
La Xbox n’a augmenté qu'en revenues dollars grâce à la X, mais elle a légèrement baissé de quelques unités par rapport à l'année passée. La Switch, 3DS et les consoles classiques de Nintendo sont en baisse globalement par rapport à l'année précédente.
La PS4 mange tout le monde sur cette gen. Vivement la prochaine et encore plus de jeux solo
PS4 - 425K
Switch - 260K
One - 175K
C'est juste une estimation ou bien ?
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien depuis mon téléphone.
C'est bien précisé :
PS4 up YOY.
Switch and X1 down YOY.
Facteur d'erreur, 5 - 10% ?
J'arrive toujours pas à ouvrir tes liens.
https://www.neogaf.com/threads/september-npd.1467023/
Jenicris ...
Ensuite spiderman fait de tres grosses ventes aux usa ouah quelle surprise il est plus populaire que superman la bas et je pense pas qu'il fasse de même en allemagne ou en france...il se vendra bien sans soucis mais pas avec le meme impact....
Pour la one x comme pour le pad elite beaucoup lui predisé un echec se qui n'est pas du tout le cas, ms ne vise pas a rattraper les ventes de ps4 en sortant une machine sur le segment premium sa fait 1000 fois qu'on te le dit.
Enfin pour les mois de novembre et decembre ou sur ces mois les ventes de ps4 risquent d'osciller entre 1 ,4 a 2 millions et que tu retrouveras call of duty, rdr 2, bf5 ou assassin creed sur le podium je tiens a te voir dire la même chose sur le sytem seeling de ces jeux si tu veux etre un poil credible.
Sa devient vraiment pathetique surtout quand les chiffres finaux sont d'une tout autre ampleur niveau hardware et que la sa ne dit plus rien comme par hasard.
De plus je n'ai rien minimiser, il y a une période ou les lascars disaient que les chart us c'etait des trucs de bourrins sans cerveaux quand la x360 ultra dominés, maintenant c'est l'extase totale, vous en parlez comme si partout tout le monde avait les mêmes gouts...
Mais a toi aussi leonr je vais pas t'apprendre que fifa se vend beaucoup plus dans le reste du monde que dans les usa...
Je serais même curieux même si j'ai ma petite idée si god of war ne s'est pas plus rapidement vendu que spider hors usa et uk....
Et leonr tu veux bien voir se qui t'arrange aucune amertume on répond a misterpixel qui lui même a tendu le baton pour se faire battre en disant de la merde mais toi sur ces points la sa ne te dérange pas par contre tu n'intervins jamais. Tu as beau faire le neutre j'ai souvent remarqué que tes observations vont quasiment toujours dans le même sens, c'est comme tout se qui touche a nvidia et intel...alors avant de donner des leçons soit aussi critique sur les autres posts de l'autre bord un peu sa changera....
Enfin je ne minimise rien c'est vous qui vous faites des films ...
Je préfère revenir au simple fait des ventes et comparatifs sur une exacte même durée et pas se conglomerat de bonnes nouvelles clientéliste de npd pour faire plaisir a tout le monde.
Suprematie sur les ventes consoles ? biensur que la ps4 est largement leader sans aucune contestation,ils ont parfaitement tout gérés de a à z. Suprématie sur les jeux ? non se n'est pas vrai, leurs exclus cartonnent ses 2 dernières années en nombre comme jamais elles n'ont faites,il ne faut pas aussi faire comme si c'etait depuis toujours.Ah si suprématie sur les jeux solos il est vrai que personne n'arrive a les suivre globalement.
C'est quoi le rapport entre Destiny (un jeu multi sorti il y a 4 ans...) et le fait que des exclus comme God of War ou Spiderman permettent à la PS4 d'exploser ses propres records mensuels au juste ?
Tant mieux sur la Xbox One X trouve son public... Au moins aux USA. Mais selon les dernières estimations, au mois de septembre, il s'est vendu autant de PS4 sur les terres de Microsoft que de Switch et de Xbox One réunies. Et ça, ça a une explication claire et définie, et elle s'appelle Spiderman. Une exclusivité.
Au final, on a une offre qui propose la puissance, l'ergonomie et les services, une offre qui propose la portabilité et les grandes licences Nintendo, et une offre qui mise à fond sur la richesse et la variété des exclusivités (jeux japonais, blockbusters solo, VR...), et c'est celle-ci qui risque de tout détruire en fin d'année si son constructeur se décide à allier à la fois baisse de prix, et bundles regroupant des mastodontes commerciales comme Red Dead, Spiderman et God of War.
"Leurs exclusivités ces deux dernières années comme jamais"
Non c'est vrai que déjà à l'époque Gran Turismo n'était pas le jeu le plus vendu de la PS1 et que Crash Bandicoot (dont Sony était l'éditeur entre 96 et 2000) c'était du pipi de chat...
Surtout change rien, t'es un bon toi.
C'est sur que c'est pas trois exclus d'affilé comme horrizon, god of war ou spiderman en très peu de temps qui contredisent mes propos donc déjà apprend a lire et ensuite gran turismo tu vois il s'effondre comme les vestiges de ton raisonnement et la relève se sont les jeux précités ...
Deuxieme rapport se sont les charts us de septembre pas des autres mois alors commence pas a divaguer a droite a gauche comme d'hab...
Leonr4
"La Xbox n’a augmenté qu'en revenues dollars grâce à la X, mais elle a légèrement baissé de quelques unités par rapport à l'année passée."
Voila, une console plus chère rapporte automatiquement plus, même si moins vendue (les Ricains aiment le sentiment d'avoir la "plus gosse", même si...)
Toujours est-il qu'en l'état les ventes d'Xbox restent vraiment faible surtout aux US, à domicile ou c'est la qu'elle fait le mieux, faut pas demander ailleurs... (alors qu'ils ont la dernière console sortie qui n'à même pas 1an, qui devait tout dévaster vu que selon les Fanboys c'est la puissance qui fait tout)
Et faire mieux qu'en 2017 est tout sauf un exploit vu le bide qu'elle avait effectué cette année la, ça doit même être l'une de ses pire années (l'explication etait soit disant que tout le monde attendait le "Monsteur" )
En plus cette année, ils ont l'offre la plus cher, mais aussi les plus bradées... ça aurait du compensé et faire des ventes bien meilleures.
Quant à Spidey (et GOW) qui mettent les tiers à l'amende, le tout en étant dispo que sur une seule machine ça n'à tout simplement pas de prix
"leurs exclus cartonnent ses 2 dernières années en nombre comme jamais
Lol, surtout qu'en début de gen":
- Killzone SF est l'opus le plus vendu de la série, et à eu un excellent lancement (2,1M en 1 mois et demi)
- Infamous SS à fait le meilleur démarrage de la licence (1M en 9 jours), et avec le démat et l'opus le plus vendu de la série.
- Driveclub à dépassé les 2M 1 an après sa sortie, malgrès les déboires total qu'il à subit.
- TLOUR s'est vendu autant que sur PS3 que sur PS4 (17M PS3 + PS4)
- Bloodborne 1M en 20 jours, juste excellent pour ce genre de jeux, aujourd'hui il doit tourné a 3,5M voir plus ça dépend du démat.
- Until Dawn "definitely surpassed expectations", qui à même surprit Shuhei Yoshida car ils ne l'ont pas vraiment marqueté.
- Ratchet, record de la série, plus gros succès de Insomniac (avant Spidey), et 1er des ventes PSN le mois de sa sortie, devant les tiers.
- Uncharted 4 2,7M en 1 semaine, 8,7M en 7 mois, bien plus de 10M aujourd'hui, record absolu de ND.
- Horizon à pété le record de GG au lancement, 2 de 2,6M en 2 semaines, etait à 7,6M en un peu moins d'un an, et va atteindre facile les 10M.
- The Last Guardian record pour Ueda, devant Ico et SOTC.
- GTSport 3,4M en 6 mois et demi, et + 5,5 Millions de joueurs en 9 mois, malgrès le genre à l'agonie il reste le jeux de caisse le plus vendu.
- MLB The Show 18 record de la Franchise sur son mois de lancement, la ou le 16 et 17 augmentais déjà.
- GOW record incontesté de Santa Monica, et d'une exclue PS4 tout court (encore une fois avant Spidey) 3,1M en 3 jours
- Detroit 1M en 2 semaines, record pour QD et encore une fois une sacrée perf pour un jeu de ce genre.
- Spiderman, record incontesté pour Insomniac et Sony 3,3M en 3 jours, c'est le record de la boite pour une exclue.
Bref Il est trop drôle Fanboy38
Destiny est un jeu multi sorti en 2014.
Quel est le rapport avec Spiderman ?
Hormis le fait que ces deux titres sont en partenariat avec Sony (l'un pour le marketing, les bundles et le contenu exclusif, l'autre pour l'exclusivité totale), tu mélanges tout, en mettant en opposition deux genres et deux situations qui n'ont rien à voir.
Le fait que Destiny ait permis à la PS4 de péter un record s'explique pour de multiples raisons : nouvelle IP communautaire par les auteurs de Halo, genre FPS qui est ultra populaire aux US, PS4 qui profitait de l'effet nouveauté puisqu'elle n'avait même pas un an de disponibilité sur le marché à l'époque, ect.
En septembre 2018, il y a la One X et la Switch qui sont arrivées sur le marché, la concurrence n'est plus la même qu'à l'époque, en 4 ans de l'eau a coulée sous les ponts, quasiment tout le monde a une PS4 aujourd'hui...Destiny c'était l'un des premiers blockbusters current gen avec Watch Dogs, maintenant qu'on en est fin de cycle c'est beaucoup plus difficile de faire des coups d'éclat, car l'actualité et l'offre sont saturées.
Et le tour de force il est précisément là. Voir une PS4 surclasser la courbe de vente de la PS2 à même temps de commercialisation et péter des records au bout quasiment de sa cinquième année, grâce notamment à des hits comme God of War ou Spiderman.
Voir la vieillissante PS4 faire aussi bien en septembre que ses deux concurrentes réunies c'est un tour de force qu'on doit encore à une exclu, car c'est bien Spiderman qui était sur toutes les lèvres au cours de cette rentrée 2018.
Quand on parle de 7ème meilleur lancement jamais vu pour la marque en incluant les tiers (donc Call of, GTA, etc), et qu'en un mois le titre est déjà dans le top 3 des jeux qui ont le plus rapporté de pognon en 2018, c'est tout sauf anodin...
C'est ce genre de situation qui pousse Microsoft à tout racheter pour s'offrir des exclus, car le nerf de la guerre au bout du compte c'est plus que jamais le contenu contenu spécifique. Donc les exclus (et autres deals marketing à la Destiny justement).
Oui et avec The Last of Us 2, Sony risque encore d'exploser ses propres compteurs à l'avenir.
Donc au lieu de jouer aux autistes tous les 2 faites pas semblant de ne pas comprendre.
Sinon tu as les chiffres pour le terme lancement specialistes car sa peut etre meilleur lancement sur une heure , sur 1 jour sur une semaine sa veut dire tout et rien, npd ne cesse de glorifier chaque chiffre, par exemple la xboxone fait moins bien que septembre 2017 et ben il te rajoutte que la one x s'est la console la plus vendue de l'année par rapport a la fat pour enjolivé les choses...
A une certaine epoque tu avais les chiffres qui allés avec tous ces termes de record comme par exemple halo 3 qui se vendait a plus de 2 millions d'exemplaires les 3 premiers jours et plus de 3 millions sur le mois la tu avais des chiffres précis sur une durée...
Maintenant ce genre de record qui sort tous les mois depuis un moment sa fonctionne tres bien sur des gens comme toi qui en ont besoin pour jouer aux fanboys sur les sites de jeu vidéo se qui boivent cela comme du petit lait.Comme ton jumeau kyogamer qui se ridiculise avec ses inventions a chaque twitte...
Qu'es que c'ets que cette vieille liste de fanboy en détresse, infamous, killzone drive club serieux ? se ne sont pas horrizon , god of war , spiderman qui en 2 ans font les plus gros cartons donc comme je le disai en si peu de temps comme jamais c'est arrivé.
Ta petite listes des petites exclus play n'a aucun sens tellement des jeux tiers ont eux aussi pété des records sur ps4 et la liste est bien plus grande.
il vaut mieux te faire discret comme kayama lui au moins a sut prendre du recul et préféré arreter les damage control la aussi quand la one x est sortit...et venir de temps en temps sur les charts dernier acre de paix pour les fanboys s.
Bordel, en faisant quelques recherches je retombe sur cet article et je vois tes réponses aussi haineuse qu’hilarante que je n'avais pas vu, des grosses barres :lol
Pour les chiffres que je sors ils sont authentique (car moi je dis pas de la merde) vérifiable en cherchant sur le net, avec des sources officielles.
Exemple Killzone: https://www.playstation.com/en-us/corporate/press-releases/2014/killzone-shadow-fall-sales-exceed-2-1-million-units-worldwide/
Infamous:https://blog.fr.playstation.com/2014/04/10/1-million-dexemplaires-vendus-en-9-jours-pour-infamous-second-son/
etc...
Mais comme je n'ai pas que ça à foutre je ne vais pas te faire toute la liste et tu vas chercher gentillement comme un grand et ainsi te remballer toi même, je n'ai pas le temps
Ah, je vais quand même prendre plaisir à bien te l'écraser avec Spiderman (exclue qui enterre 90% des multis) puisque tu l'as souligné ça doit être important pour toi
https://www.gamekult.com/actualite/spider-man-demarre-mieux-que-god-of-war-avec-3-3-millions-de-copies-vendues-en-3-jours-3050809635.html