search engine
23
Likes
Who likes this ?
milk, leonr4, leblogdeshacka, lightning, eljugadordelaplaya, mikazaki, minbox, delete9, link49, biboys, ikaruga, micablo, cijfer, uit, rayzorx09, sora78, chester, bisba, dedad, docteurdeggman, spilner, iphoneco, johnlaff
posted the 10/23/2018 at 10:50 PM by Gamekyo
comments (78)
negan posted the 10/23/2018 at 10:54 PM
- Notons, car c'est important, que le modèle Xbox One X s'est mieux vendu cette année que la console standard.

C'est plutot pas mal non ?
kazokai7 posted the 10/23/2018 at 10:55 PM
negan

Evidemment
negan posted the 10/23/2018 at 10:57 PM
A 500€ la console Microsoft a parfaitement jouer le coup.

Tres content pour TR aussi
ritalix posted the 10/23/2018 at 10:59 PM
Le « soccer » commence à grimper même aux USA : FIFA 19 est le meilleur lancement de la série depuis 2015.

Dommage c'est le moins bon


Notons, car c'est important, que le modèle Xbox One X s'est mieux vendu cette année que la console standard.

Pas mal du tout la X se vend bien

Content pour Spiderman c'est un bon jeu, après je doute qu'il se vende sur la longueur malgré les films
misterpixel posted the 10/23/2018 at 11:16 PM
2 exclusivités PS4 et en haut du podium, la PS4 large leader aux USA, mais les exclusivités c’est pas important, et une fois de plus, la puissance hardware ne suiffit pas.
ravyxxs posted the 10/23/2018 at 11:18 PM
misterpixel loooool tu cherches la bagarre toi...
negan posted the 10/23/2018 at 11:21 PM
misterpixel LAy EXClusiviTay sah conte Pad.

Putain a trop matte J.C et sa fille de joie ça ta crame le cerveau.
whookid posted the 10/23/2018 at 11:22 PM
La PS4 pro au même prix que le Japon c'est prévu bientot chez nous?
nobleswan posted the 10/23/2018 at 11:22 PM
La Xbox One X
misterpixel posted the 10/23/2018 at 11:23 PM
negan Il y a que toi pour venir rager à la suite de ces faits, ton fanboyisme ravage le tiens, attention de pas trop me tag au risque de prendre la fuite, une fois de plus.
sora78 posted the 10/23/2018 at 11:23 PM
Spiderman, Spiderman, il casse le plafond des charts
Plus qu'un mois et il passe
Certainement premier de la classe
C'est lui, c'est l'inspecteur Spideyyyyyy !


Entre Red Dead, Pokemon, Spiderman, Smash Bros et Far Cry 5,... je me demande quel jeu sera premier en 2018 apres les fetes de noel

Il faut que Sony fassent un Bundle ultime spécial 2018 avec une PS4 PRO + Red Dead + Spiderman + God Of War...
Meme â 500€ ça partirait comme des petits pains
leonr4 posted the 10/23/2018 at 11:23 PM
RRDII va bientôt chambouler ce classement 2018

sora78 Il faut que Sony fassent un Bundle ultime spécial 2018 avec une PS4 PRO + Red Dead + Spiderman + God Of War...

Ils seraient vraiment con à ne pas proposer un tel pack pour les fêtes de fin d'année ^^
negan posted the 10/23/2018 at 11:30 PM
misterpixel ''2 exclusivités PS4 et en haut du podium, la PS4 large leader aux USA,''

https://zupimages.net/up/18/40/f8e3.jpg


mais les exclusivités c’est pas important, et une fois de plus, la puissance hardware ne suiffit pas.

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/42/7q8h.jpg
lightning posted the 10/23/2018 at 11:36 PM
Si cette gen à bien profiter à un éditeur c'est bien Sony. Bordel les records n'arrêtent tellement pas d'exploser au point de presque les banaliser. On doit parler de potentiellement 5 à 7 exclusivités 10 millions sellers en une seule génération. Là où chez beaucoup d'autres ça se cherche encore.

Félicitations à insomniac qui a été au front
misterpixel posted the 10/23/2018 at 11:39 PM
leonr4 Tant que ça se vend je doute qu'ils mettent Spider Man, mais si ils font ce pack c'est clair que ça va cartonner, la gueule du pack quoi

negan Charts US (septembre) : Spider-Man explose les compteurs + PS4 de nouveau première après avoir lu le titre + la goutte d'eau.

https://media.giphy.com/media/wViS9n0RqN2/giphy.gif

lightning Comme quoi le JV s'est jamais aussi bien porté, dont les jeux Solo.
Même côté tiers d'ailleurs, pour AC notamment.
ravyxxs posted the 10/23/2018 at 11:42 PM
negan ptdrrrrrrrrrrrrr les images le batard.... Mdr
leonr4 posted the 10/23/2018 at 11:44 PM
misterpixel Le pack de la mort
negan posted the 10/23/2018 at 11:44 PM
shanks posted the 10/24/2018 at 12:02 AM
misterpixel
Si je regarde ce thread, j'ai aucun mal à voir qui amorce l'embrouille...
misterpixel posted the 10/24/2018 at 12:08 AM
shanks Je m'adresse ni à lui ni à personne, d'ailleurs c'est même pas lui qui a tenu ce discours donc bon j'ai du mal à comprendre pourquoi il vient brailler en venant me tag une fois de plus, alors que je l'ignore, c'est lui qui provoque.

Ce que je dis est un fait qui contredit ceux qui tiennent ce discours et ceux qui disaient que la puissance faisait plus vendre encore y pas longtemps ici.
shanks posted the 10/24/2018 at 12:20 AM
misterpixel
c'est lui qui provoque

Première cuite ?

Ce que je dis est un fait qui contredit ceux qui tiennent ce discours

Sauf qu'on a compris, ça fait 37 fois que tout le monde a remarqué que les jeux solo se portaient bien au point que même Microsoft a changé son fusil d'épaule depuis six mois en se lançant dans le recrutement de studio qui ont de l'expérience solo.

J'vois pas l'utilité de relancer la chose à chaque thread quand le principal coupable (Microsoft en l’occurrence) a reconnu ses torts.
misterpixel posted the 10/24/2018 at 12:31 AM
shanks Oh proportionnellement aux fois où on nous a dit que les jeux solo mais les exclusivités tout court c’était plus trop ça hein

Mais si ça peut lui faire moins de mal je veux bien éviter d’en parler à l’avenir, c’est pas un souci.

Même si une fois de plus ça s´adresse pas à lui, mais à ce que je lis pas qu’ici et notamment Twitter surtout.
cajp45 posted the 10/24/2018 at 03:11 AM
misterpixel
À quoi ça te sert d'attiser les braises ? Chaque "camp" pourrait faire la même chose, mais ça n'aurait aucun intérêt si ce n'est que chaque news serait un vrai bordel.
raoh38 posted the 10/24/2018 at 03:52 AM
misterpixel c'est vraiment bas de gamme comme analyse...le jeu est très bon et spiderman aux US c'est pas un peu le genre le plus populaire la bas ? De plus tu parles de puissance ben c'est se qui fait que la onex malgré qu'elle coûte 300;euros de plus qu'une ps4 et xbxone s se vend très très bien. Quand tu sais que le meilleur mois de septembre de la PS4 c'est lors de la sortie de Destiny avec plus de 600k de ventes...donc bon vos sous-entendu sur les exclus si on joue au con a partir du mois prochain les gros tiers vont tout truster jusqu'à la fin de l'année et plus encore comme d'habitude... réfléchit avant de lancer des piques inutiles surtout sur les charts et Comme d'autres j'ai hate de voir ton avis d'expert pour les mois suivants.
hizoka posted the 10/24/2018 at 04:39 AM
misterpixel Ouais enfin en début de gen les pro-S c'était "la puissance est le plus important on s'en fout des exclus" si tu veux retourner les couteaux sans limite de temps
misterpixel posted the 10/24/2018 at 05:01 AM
raoh38 Ah tu t’es reconnu (entre autre) c’est bien comme quoi, bon sinon tu racontes un n’importe quoi hein, d’une, les précédents Spider Man, quels étaient leur score de ventes au juste ?

La puissance, non outre le fait que l’histoire du JV a toujours, toujours, démontré que non, la puissance ne suffit pas à faire vendre, du moins plus qu’un autre, ici aussi on s´en rend vite compte, d’une car si vous retirez vos œillères envers juste Xbox, vous verriez que la Pro s’est moins vendue que la Pro, et que donc au delà du cas que c’est le catalogue qui fait vendre surtout (la preuve avec ces chiffres, on est aux US je rappelle, aux US en plus) Bah le prix compte aussi beaucoup de ce fait la PS4 Slim est leader.

La One X est leader côté Xbox One certes, mais l’un n’empêche pas l’autre c’est aussi simple que ça.

Puis c’est bien actuel, on peut payer par crédit aux US la One et One X désormais ?

Puis tu fais mine qu’il y a que Spider Man qui a cartonné côté exclu et remet toujours en question le fait qu’elles soient très importantes visiblement, mais juste avant lui il y a eu GOW, HZD, U4 et je parle de jeux à potentiellement 10 millions, les autres comptent tout autant quant à la richesse d’une offre qui attire les joueurs.

La PS4 a 5 ans et réussit encore à connaître un boost supérieure à 2015, 2016 et 2018 grâce a quoi, une exclue.

Puis comme l’a dit Shanks, MS n’a pas investit de l’argent dans les studios pour rien.

Comme quoi la discussion à ce sujet n’est pas close encore.

monz666 Ah mais je dirais pas le contraire, et si tu veux savoir si demain MS sort une tonnes d’exclus et que Sony n’en sort que peu bah ce discours reviendra, un peu comme les joueurs Switch avec les remastered et les "graphismes ça compte pas" si demain Tendo est leader technologique le discours sera tout autre, il y a de l’hypocrisie partout.

Après moi, ce que je dis ici je le pense depuis toujours, et c’est ce qui a fait le succès de la 360 en grande partie au passage.

cajp45 Faut m’expliquer, mais vraiment en quoi c’est attiser les braises, mais de façon sérieuse, vu que c’est toi je sais que tu pourras le faire car très honnêtement je ne vois pas du tout ce qu’il y a de dramatique à faire le constat de ces chiffres relayés noir sur blanc ici même...

Moi quand en face j’ai des gens avec un minimum de réflexion j’ai aucun problème pour débattre avec, encore plus quand ils sont pas sectaire, dans l’insulte. (Et je dis pas que tu as le "minimum" au passage)
maxx posted the 10/24/2018 at 05:31 AM
monz666 La PS3 est quand même la preuve de l'importance des exclusivités. Cette console s'est sauvée en grande partie grâce a ça (et son modèle 40Go). Sans ses exclues, elle n'aurait jamais décollé.

Enfin bref, on a quand même une super génération en terme de ventes. Les consoles de tous les constructeurs cartonnent, les jeux se vendent beaucoup et sont de très bonne qualité. Et ce n'est pas fini! Ca fait plaisir a voir en tant que joueur de voir que le business se porte bien et qu'on est servi en terme de jeux de qualité
cajp45 posted the 10/24/2018 at 05:37 AM
misterpixel
Tu sais aussi bien que moi que l'interview de Phil Spencer où il a dit que les jeux solo narratifs avaient moins d'impact à suscité de nombreux débats enflammés sur ce site. User d'ironie en disant "les exclusivités c’est pas important" c'est de la provocation renvoyant à ces vieux débats.

Si tu préfères, c'est comme si Sony annonçait le crossplay sur rocket league, puis fallout 76, puis d'autres jeux encore, et qu'à chaque news je disais avec sarcasme "je croyais que personne ne s'intéressait au cross play" ou "tiens ? Sony ne veut plus protéger les enfants de ces pervers de joueurs xbox et switch ?". Au bout d'un moment tu trouverais ça relou et tu dirais "c'est bon, on a compris, on peut arrêter la provo maintenant ?".
misterpixel posted the 10/24/2018 at 05:48 AM
cajp45 Bah je trouverais ça légitime un temps quand même de souligner cet hypocrisie aussi, m’enfin c’est pas vraiment le cas ici car j’en vois toujours penser ça, puis c’est quand même rare d’avoir des chiffres on peut pas dire que ce soit régulier.

M’enfin la première personne qui se plaint c’est un peu l’hôpital qui se fou de la charité qui en plus se permet de direct partir en insulte.

Mais je vois ce que tu veux dire oui.
kayama posted the 10/24/2018 at 06:18 AM
Insomniac et Sony doivent être aux anges. Même si Spiderman est une licence populaire, les statistiques parlent d'elles mêmes, cet opus écrase tous les précédents réunis.
cajp45 posted the 10/24/2018 at 06:20 AM
misterpixel l'hôpital qui se fout de la charité, oui, je suis assez d'accord.
delete9 posted the 10/24/2018 at 06:30 AM
Felicitation insomniac Game,Vivement le prochain ratchet.
biboys posted the 10/24/2018 at 06:52 AM
Content pour tomb raider il mérite.

Sony sans commentaire... on n'a l'habitude, c'est banal car chaQue années il pulvérise les records, c'est insolent.
ikaruga posted the 10/24/2018 at 07:06 AM
Entièrement mérité pour la Play et spiderman il est genial
edgar posted the 10/24/2018 at 07:14 AM
On notera aussi au passage même si bizarrement c'est pas indiqué dans la news, que la Switch réalise un excellent mois de septembre, ce qui est très bon signe pour les fêtes de fin d'année.

Sinon pour la One honnêtement même si elle fait mieux qu'en septembre 2017, ça reste quand même assez faible je trouve, mois après mois elle se fait laminer par ses concurrentes japonaises, qui plus est sur ses propres terres, et souvent de beaucoup d'ailleurs, sérieux si ce mois-ci avec les sorties de RDR2, COD4, etc. Elle ne passe pas devant la Switch, c'est qu'il y a vraiment un problème.
sonilka posted the 10/24/2018 at 07:21 AM
edgar certainement un oubli volontaire de la part du redacteur de la news qui doit surement etre un sale pro-S a tendance bipolaire puisqu'il semblerait qu'il soit aussi pro-M. On vit vraiment dans un monde de fou.
edgar posted the 10/24/2018 at 07:30 AM
genjitakiya posted the 10/24/2018 at 07:43 AM
Mérité pour Spiderman le jeu est très bon, sony cette année font un sans faute ils ont détruit la concurrence cette année, comme Nintendo en 2017 maintenant en 2019 est ce que ça sera l'année de Microsoft ou d'un new challenger ?
leonr4 posted the 10/24/2018 at 08:25 AM
edgar La switch n'est aucunement mentionnée dans le rapport NPD pour ce mois de septembre https://venturebeat.com/2018/10/23/september-2018-npd/ + https://www.resetera.com/threads/npd-sep-2018-spider-man-has-largest-launch-in-playstation-exclusive-history-ps4-best-selling-hw.76604/ Vu qu'elle est la plus récente des trois elle fait tout juste un bon mois sans plus

Je rajouterais que la PS4 était en hausse en terme d'unité contrairement à la Switch et XB1 qui sont en baisse pour ce mois (YOY).

La Xbox n’a augmenté qu'en revenues dollars grâce à la X, mais elle a légèrement baissé de quelques unités par rapport à l'année passée. La Switch, 3DS et les consoles classiques de Nintendo sont en baisse globalement par rapport à l'année précédente.
sdkios posted the 10/24/2018 at 08:31 AM
J'avais lu qq part que ce TR se vendait bcp moins que les 2 autres pourtant ? Et kci ils disent que c'est celui qui se vend le mieux. On croit qui du coup ? XD
kevisiano posted the 10/24/2018 at 08:33 AM
Far Cry 5 ne mérite même pas sa place !
La PS4 mange tout le monde sur cette gen. Vivement la prochaine et encore plus de jeux solo
joegillianprime posted the 10/24/2018 at 08:54 AM
les exclues Sony deboitent et là c'est entièrement merité bravo à eux
edgar posted the 10/24/2018 at 09:04 AM
leonr4 Dans ce cas d'où viennent ces chiffres que t'as toi-même posté sur ton blog ?

PS4 - 425K
Switch - 260K
One - 175K

C'est juste une estimation ou bien ?

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien depuis mon téléphone.
leonr4 posted the 10/24/2018 at 09:08 AM
edgar Comme toujours c'est que des estimations ces chiffres pour avoir une idée, ensuite la source je les ai pris sur neogaf.

C'est bien précisé :

PS4 up YOY.
Switch and X1 down YOY.
mrvince posted the 10/24/2018 at 09:09 AM
GTA V 7eme sur 2018... Il va arrêter de se vendre un jour ?
edgar posted the 10/24/2018 at 09:20 AM
leonr4 Oui mais ça ne change rien, ces chiffres sont quand même très proche de la réalité non ?

Facteur d'erreur, 5 - 10% ?

J'arrive toujours pas à ouvrir tes liens.
leonr4 posted the 10/24/2018 at 09:31 AM
edgar Proche ou pas j'en sais rien. Mais c'est les seuls chiffres qu'on a, ça c'est certains par contre.

https://www.neogaf.com/threads/september-npd.1467023/
edgar posted the 10/24/2018 at 09:39 AM
leonr4 En même temps comment voulez-vous qu'on devine que ce sont juste des estimations, la faute à qui ?

Jenicris ...
jaysennnin posted the 10/24/2018 at 09:52 AM
vraiment content pour la one X
uit posted the 10/24/2018 at 09:57 AM
Spider Man Ps4, le GOTY 2018?
plolely posted the 10/24/2018 at 11:09 AM
mrvince Vu qu'il n'y a rien qui sort sur PS4 et One, les gens sont obligés de se rabattre sur des vieilleries
leonr4 posted the 10/24/2018 at 11:17 AM
plolely Ce que tu dis là ça me rappelle une console d'un certain constructeur
plolely posted the 10/24/2018 at 11:29 AM
leonr4 Normal, puisque là c'est un troll et que je reprends vos même arguments et que tu tombes dans le panneau
evasnake posted the 10/24/2018 at 11:29 AM
C'est vraiment pas la fête de Nintendo la bas en ce moment. Tout le contraire de Sony qu a 3 de ses exclusivités dans les 4 les plus vendues de 2018
jenicris posted the 10/24/2018 at 11:45 AM
edgar c'est des mecs qui ont compté cela via des pourcentages sur Resetera.
edgar posted the 10/24/2018 at 11:49 AM
jenicris Ok merci pour cette précision, c'est déjà nettement plus clair maintenant.
raoh38 posted the 10/24/2018 at 12:27 PM
misterpixel je vais essayé de t’apprendre quelques trucs, tu sais npd depuis quelque temps cherchent et se sur n'importe editeur constructeur a trouvé n'importe quel record battu, limite genre tel jeu a battu le recor de vente en une heure, ou il s'est vendu 3 fois plus de tel jeu que sur jaguar....bref déjà sa c'est facilement repérable et grossier, ensuite tu me parles de quel spiderman sur quel console et quelle qualité car je me souviens meme pas d'un opus du passé.
Ensuite spiderman fait de tres grosses ventes aux usa ouah quelle surprise il est plus populaire que superman la bas et je pense pas qu'il fasse de même en allemagne ou en france...il se vendra bien sans soucis mais pas avec le meme impact....
Pour la one x comme pour le pad elite beaucoup lui predisé un echec se qui n'est pas du tout le cas, ms ne vise pas a rattraper les ventes de ps4 en sortant une machine sur le segment premium sa fait 1000 fois qu'on te le dit.
Enfin pour les mois de novembre et decembre ou sur ces mois les ventes de ps4 risquent d'osciller entre 1 ,4 a 2 millions et que tu retrouveras call of duty, rdr 2, bf5 ou assassin creed sur le podium je tiens a te voir dire la même chose sur le sytem seeling de ces jeux si tu veux etre un poil credible.
Sa devient vraiment pathetique surtout quand les chiffres finaux sont d'une tout autre ampleur niveau hardware et que la sa ne dit plus rien comme par hasard.
leonr4 posted the 10/24/2018 at 12:41 PM
Toujours cette mauvaise foi dominante pour minimiser les perfs des exclues PS4 alors que les faits parlent d'eux mêmes d'autant plus que le jeu est un succès partout dans le monde qu'est ce qu'il vous faut de plus ? franchement ça devient de plus en plus flagrant.
misterpixel posted the 10/24/2018 at 03:31 PM
leonr4 Les arguments sont tellement allégés le pire, même pas envie de répondre, je suis pas au régime moi.
leonr4 posted the 10/24/2018 at 03:58 PM
misterpixel Non mais à chaque fois c'est la même chanson avec eux, à la sortie de GOW c'était pareil malgré que le jeu établissait record sur record, On sent de l'amertume à travers leurs propos, c'est ridicule.
raoh38 posted the 10/24/2018 at 06:03 PM
leonr4 misterpixel toujours cette mauvaise foi pour minimiser les perfs de la onex si vous voulez joué aux cons c'est très facile...
De plus je n'ai rien minimiser, il y a une période ou les lascars disaient que les chart us c'etait des trucs de bourrins sans cerveaux quand la x360 ultra dominés, maintenant c'est l'extase totale, vous en parlez comme si partout tout le monde avait les mêmes gouts...
Mais a toi aussi leonr je vais pas t'apprendre que fifa se vend beaucoup plus dans le reste du monde que dans les usa...
Je serais même curieux même si j'ai ma petite idée si god of war ne s'est pas plus rapidement vendu que spider hors usa et uk....
Et leonr tu veux bien voir se qui t'arrange aucune amertume on répond a misterpixel qui lui même a tendu le baton pour se faire battre en disant de la merde mais toi sur ces points la sa ne te dérange pas par contre tu n'intervins jamais. Tu as beau faire le neutre j'ai souvent remarqué que tes observations vont quasiment toujours dans le même sens, c'est comme tout se qui touche a nvidia et intel...alors avant de donner des leçons soit aussi critique sur les autres posts de l'autre bord un peu sa changera....
Enfin je ne minimise rien c'est vous qui vous faites des films ...
raoh38 posted the 10/24/2018 at 06:15 PM
leonr4 se sont les chart us et pas mondiales et si tu lis les comptes rendus tout les jeux et consoles font des records ou mieux que les mois précédents, onex, chiffre d'affaire ,vente de ps4, assassin creed odyssée ,dragon quest 11, fifa meilleur si meilleurs sa, sa commence a être n'importe quoi ...c'est comme ces fameux pourcentages ou heures passées je ne sais quoi que les editeurs utilisent, c'est du flanc.
Je préfère revenir au simple fait des ventes et comparatifs sur une exacte même durée et pas se conglomerat de bonnes nouvelles clientéliste de npd pour faire plaisir a tout le monde.
hizoka posted the 10/24/2018 at 06:32 PM
raoh38 Ouais enfin faut être ssacrement nihiliste pour ne pas admettre la suprematie de Sony ou le fait que ce spiderman est surement un des goty ...
raoh38 posted the 10/24/2018 at 07:33 PM
monz666 alors de quoi tu parles a juste ? tu veux que je me mette a genou devant sony c'est sa ? je n'ai jamais ignoré le succès du jeu tout comme god of war donc il est ou le problème, parce que la sa m’énerve ses sous entendu ou ces phrases sorties du contexte.... goty attend sa c'est une affaire de gouts personne de peut decider quel sera le game of the year...
Suprematie sur les ventes consoles ? biensur que la ps4 est largement leader sans aucune contestation,ils ont parfaitement tout gérés de a à z. Suprématie sur les jeux ? non se n'est pas vrai, leurs exclus cartonnent ses 2 dernières années en nombre comme jamais elles n'ont faites,il ne faut pas aussi faire comme si c'etait depuis toujours.Ah si suprématie sur les jeux solos il est vrai que personne n'arrive a les suivre globalement.
driver posted the 10/24/2018 at 08:37 PM
raoh38

C'est quoi le rapport entre Destiny (un jeu multi sorti il y a 4 ans...) et le fait que des exclus comme God of War ou Spiderman permettent à la PS4 d'exploser ses propres records mensuels au juste ?

Tant mieux sur la Xbox One X trouve son public... Au moins aux USA. Mais selon les dernières estimations, au mois de septembre, il s'est vendu autant de PS4 sur les terres de Microsoft que de Switch et de Xbox One réunies. Et ça, ça a une explication claire et définie, et elle s'appelle Spiderman. Une exclusivité.

Au final, on a une offre qui propose la puissance, l'ergonomie et les services, une offre qui propose la portabilité et les grandes licences Nintendo, et une offre qui mise à fond sur la richesse et la variété des exclusivités (jeux japonais, blockbusters solo, VR...), et c'est celle-ci qui risque de tout détruire en fin d'année si son constructeur se décide à allier à la fois baisse de prix, et bundles regroupant des mastodontes commerciales comme Red Dead, Spiderman et God of War.
driver posted the 10/24/2018 at 08:44 PM
raoh38

"Leurs exclusivités ces deux dernières années comme jamais"

Non c'est vrai que déjà à l'époque Gran Turismo n'était pas le jeu le plus vendu de la PS1 et que Crash Bandicoot (dont Sony était l'éditeur entre 96 et 2000) c'était du pipi de chat...

Surtout change rien, t'es un bon toi.
raoh38 posted the 10/25/2018 at 01:02 AM
driver tu es vraiment un comique sérieusement toi, tu réinventes la vie tel que tu en rêves c'est beau de croire que tu as ce pouvoir
C'est sur que c'est pas trois exclus d'affilé comme horrizon, god of war ou spiderman en très peu de temps qui contredisent mes propos donc déjà apprend a lire et ensuite gran turismo tu vois il s'effondre comme les vestiges de ton raisonnement et la relève se sont les jeux précités ...
raoh38 posted the 10/25/2018 at 01:04 AM
driver le rapport avec destiny c'est que vous cherchez la ptite bete avec vos exclus en ignorant se qui s'est passé avec un jeu multiplateforme qui a fait vendre plus de 650 k ps4 contre 450 k, quand on vous entend elle a fait un nouveau record jamais vu, c'est bien le vous rappeller certaines choses...
Deuxieme rapport se sont les charts us de septembre pas des autres mois alors commence pas a divaguer a droite a gauche comme d'hab...
raoh38 posted the 10/25/2018 at 01:06 AM
driver et passe le bonjour a kyogamer , a mon avis vous devez très bien vous entendre et il sera toujours d'accord avec toi
spilner posted the 10/25/2018 at 10:15 AM
C'est une habitude mais la PS4 défonce tout sur son passage une fois de plus, sans faiblir même 5 ans après et se permet même de vendre autant que la One + la Switch alors qu'on est au US (En Europe ça doit juste être un Carnage.)

Leonr4
"La Xbox n’a augmenté qu'en revenues dollars grâce à la X, mais elle a légèrement baissé de quelques unités par rapport à l'année passée."
Voila, une console plus chère rapporte automatiquement plus, même si moins vendue (les Ricains aiment le sentiment d'avoir la "plus gosse", même si...)

Toujours est-il qu'en l'état les ventes d'Xbox restent vraiment faible surtout aux US, à domicile ou c'est la qu'elle fait le mieux, faut pas demander ailleurs... (alors qu'ils ont la dernière console sortie qui n'à même pas 1an, qui devait tout dévaster vu que selon les Fanboys c'est la puissance qui fait tout)

Et faire mieux qu'en 2017 est tout sauf un exploit vu le bide qu'elle avait effectué cette année la, ça doit même être l'une de ses pire années (l'explication etait soit disant que tout le monde attendait le "Monsteur" )
En plus cette année, ils ont l'offre la plus cher, mais aussi les plus bradées... ça aurait du compensé et faire des ventes bien meilleures.

Quant à Spidey (et GOW) qui mettent les tiers à l'amende, le tout en étant dispo que sur une seule machine ça n'à tout simplement pas de prix
spilner posted the 10/25/2018 at 10:27 AM
Driver
"leurs exclus cartonnent ses 2 dernières années en nombre comme jamais
Lol, surtout qu'en début de gen":
- Killzone SF est l'opus le plus vendu de la série, et à eu un excellent lancement (2,1M en 1 mois et demi)
- Infamous SS à fait le meilleur démarrage de la licence (1M en 9 jours), et avec le démat et l'opus le plus vendu de la série.
- Driveclub à dépassé les 2M 1 an après sa sortie, malgrès les déboires total qu'il à subit.
- TLOUR s'est vendu autant que sur PS3 que sur PS4 (17M PS3 + PS4)
- Bloodborne 1M en 20 jours, juste excellent pour ce genre de jeux, aujourd'hui il doit tourné a 3,5M voir plus ça dépend du démat.
- Until Dawn "definitely surpassed expectations", qui à même surprit Shuhei Yoshida car ils ne l'ont pas vraiment marqueté.
- Ratchet, record de la série, plus gros succès de Insomniac (avant Spidey), et 1er des ventes PSN le mois de sa sortie, devant les tiers.
- Uncharted 4 2,7M en 1 semaine, 8,7M en 7 mois, bien plus de 10M aujourd'hui, record absolu de ND.
- Horizon à pété le record de GG au lancement, 2 de 2,6M en 2 semaines, etait à 7,6M en un peu moins d'un an, et va atteindre facile les 10M.
- The Last Guardian record pour Ueda, devant Ico et SOTC.
- GTSport 3,4M en 6 mois et demi, et + 5,5 Millions de joueurs en 9 mois, malgrès le genre à l'agonie il reste le jeux de caisse le plus vendu.
- MLB The Show 18 record de la Franchise sur son mois de lancement, la ou le 16 et 17 augmentais déjà.
- GOW record incontesté de Santa Monica, et d'une exclue PS4 tout court (encore une fois avant Spidey) 3,1M en 3 jours
- Detroit 1M en 2 semaines, record pour QD et encore une fois une sacrée perf pour un jeu de ce genre.
- Spiderman, record incontesté pour Insomniac et Sony 3,3M en 3 jours, c'est le record de la boite pour une exclue.

Bref Il est trop drôle Fanboy38
driver posted the 10/26/2018 at 02:23 PM
raoh38

Destiny est un jeu multi sorti en 2014.

Quel est le rapport avec Spiderman ?

Hormis le fait que ces deux titres sont en partenariat avec Sony (l'un pour le marketing, les bundles et le contenu exclusif, l'autre pour l'exclusivité totale), tu mélanges tout, en mettant en opposition deux genres et deux situations qui n'ont rien à voir.

Le fait que Destiny ait permis à la PS4 de péter un record s'explique pour de multiples raisons : nouvelle IP communautaire par les auteurs de Halo, genre FPS qui est ultra populaire aux US, PS4 qui profitait de l'effet nouveauté puisqu'elle n'avait même pas un an de disponibilité sur le marché à l'époque, ect.

En septembre 2018, il y a la One X et la Switch qui sont arrivées sur le marché, la concurrence n'est plus la même qu'à l'époque, en 4 ans de l'eau a coulée sous les ponts, quasiment tout le monde a une PS4 aujourd'hui...Destiny c'était l'un des premiers blockbusters current gen avec Watch Dogs, maintenant qu'on en est fin de cycle c'est beaucoup plus difficile de faire des coups d'éclat, car l'actualité et l'offre sont saturées.

Et le tour de force il est précisément là. Voir une PS4 surclasser la courbe de vente de la PS2 à même temps de commercialisation et péter des records au bout quasiment de sa cinquième année, grâce notamment à des hits comme God of War ou Spiderman.

Voir la vieillissante PS4 faire aussi bien en septembre que ses deux concurrentes réunies c'est un tour de force qu'on doit encore à une exclu, car c'est bien Spiderman qui était sur toutes les lèvres au cours de cette rentrée 2018.

Quand on parle de 7ème meilleur lancement jamais vu pour la marque en incluant les tiers (donc Call of, GTA, etc), et qu'en un mois le titre est déjà dans le top 3 des jeux qui ont le plus rapporté de pognon en 2018, c'est tout sauf anodin...

C'est ce genre de situation qui pousse Microsoft à tout racheter pour s'offrir des exclus, car le nerf de la guerre au bout du compte c'est plus que jamais le contenu contenu spécifique. Donc les exclus (et autres deals marketing à la Destiny justement).
driver posted the 10/26/2018 at 02:24 PM
spilner

Oui et avec The Last of Us 2, Sony risque encore d'exploser ses propres compteurs à l'avenir.
raoh38 posted the 10/26/2018 at 03:18 PM
driver le rapport c'est que se sont les charts du mois de septembre encore une fois et que je repondai a se qui font comme si avec la sortie de l'exclu spiderman c'etait encore un mois record et incroyable se qui est faux maintenant si vous voulez continué dans le ridicule on va rire dans les mois de novembre et decembre ou se ne sont pas 450 k machines qui seront vendus mais plus de 1.5 millions et se sans spiderman...c'est vrai aussi que la ps4 a l'epoque de destiny jeu multi etait a 400 euros contre 200 aujourdhui, la moitié du prix.Bref pour un mois de septembre la perf reste bien superieure point ne te dérange.
Donc au lieu de jouer aux autistes tous les 2 faites pas semblant de ne pas comprendre.
Sinon tu as les chiffres pour le terme lancement specialistes car sa peut etre meilleur lancement sur une heure , sur 1 jour sur une semaine sa veut dire tout et rien, npd ne cesse de glorifier chaque chiffre, par exemple la xboxone fait moins bien que septembre 2017 et ben il te rajoutte que la one x s'est la console la plus vendue de l'année par rapport a la fat pour enjolivé les choses...
A une certaine epoque tu avais les chiffres qui allés avec tous ces termes de record comme par exemple halo 3 qui se vendait a plus de 2 millions d'exemplaires les 3 premiers jours et plus de 3 millions sur le mois la tu avais des chiffres précis sur une durée...
Maintenant ce genre de record qui sort tous les mois depuis un moment sa fonctionne tres bien sur des gens comme toi qui en ont besoin pour jouer aux fanboys sur les sites de jeu vidéo se qui boivent cela comme du petit lait.Comme ton jumeau kyogamer qui se ridiculise avec ses inventions a chaque twitte...
raoh38 posted the 10/26/2018 at 03:24 PM
spilner toi aussi tu joue au mec qui ne comprend rien, vous voulez parlé de charts mais vous etes d'un niveau pitoyable serieusement, je vous ai remballé tellement de fois sur tout et n'importe quel sujet que si on fait l'historique y aurait de quoi faire un livre...
Qu'es que c'ets que cette vieille liste de fanboy en détresse, infamous, killzone drive club serieux ? se ne sont pas horrizon , god of war , spiderman qui en 2 ans font les plus gros cartons donc comme je le disai en si peu de temps comme jamais c'est arrivé.
Ta petite listes des petites exclus play n'a aucun sens tellement des jeux tiers ont eux aussi pété des records sur ps4 et la liste est bien plus grande.
raoh38 posted the 10/26/2018 at 03:28 PM
spilner tu es aigris sa se voit depuis que la onex est sortit mais la ton niveau a régressé au stade d'il y a 10 ans avec la bonne vieille guerre x360 et ps3, tu as rajeunit dans l'esprit et tu es devenu copain copain avec des mecs comme driver ou minbox alias les plus gros fanboys ultras jamais vu spineder
il vaut mieux te faire discret comme kayama lui au moins a sut prendre du recul et préféré arreter les damage control la aussi quand la one x est sortit...et venir de temps en temps sur les charts dernier acre de paix pour les fanboys s.
raoh38 posted the 10/26/2018 at 03:33 PM
spilner Spiderman, record incontesté pour Insomniac et Sony 3,3M en 3 jours tu le sors d'ou ces chiffres car dans ta liste de fanboy c'est bien beau tous ses chiffres mais tu avais déjà un classeur pour tout noter ? c'est vgchartz ta source ? si ,c'est sa c'est encore plus pitoyable que je le pensais
spilner posted the 11/21/2018 at 01:40 AM
Raoh38
Bordel, en faisant quelques recherches je retombe sur cet article et je vois tes réponses aussi haineuse qu’hilarante que je n'avais pas vu, des grosses barres :lol

Pour les chiffres que je sors ils sont authentique (car moi je dis pas de la merde) vérifiable en cherchant sur le net, avec des sources officielles.
Exemple Killzone: https://www.playstation.com/en-us/corporate/press-releases/2014/killzone-shadow-fall-sales-exceed-2-1-million-units-worldwide/
Infamous:https://blog.fr.playstation.com/2014/04/10/1-million-dexemplaires-vendus-en-9-jours-pour-infamous-second-son/
etc...
Mais comme je n'ai pas que ça à foutre je ne vais pas te faire toute la liste et tu vas chercher gentillement comme un grand et ainsi te remballer toi même, je n'ai pas le temps

Ah, je vais quand même prendre plaisir à bien te l'écraser avec Spiderman (exclue qui enterre 90% des multis) puisque tu l'as souligné ça doit être important pour toi
https://www.gamekult.com/actualite/spider-man-demarre-mieux-que-god-of-war-avec-3-3-millions-de-copies-vendues-en-3-jours-3050809635.html