
Guerrilla recrute chez la team Rainbow Six
Chez Guerilla, ça bosse, mais on ne sait pas trop sur quoi. Le succès de Horizon Zero Dawn laisse naturellement entendre la haute possibilité d'une suite mais il se pourrait bien que Killzone fasse prochainement reparler de lui, le studio venant de recruter plusieurs développeurs directement issus de Rainbow Six Siege.
On savait déjà pour Simon Larouche mais il est également rejoint par Chris Lee, concepteur principal du FPS tactique d'Ubisoft et surtout spécialiste de tout ce qui tient au multi. L'homme n'est d'ailleurs pas inconnu des rangs de Sony puisque ayant travaillé sur deux SOCOM de la bonne vieille PSP.
Guerilla continue en tout cas de prendre de l'importance pour l'avenir (= PlayStation 5) avec la volonté d'atteindre les 400 salariés sur la longueur, lui permettant de concevoir plusieurs projets à la fois (et plus rapidement), poussant d'ailleurs le studio à déménager dans des locaux de taille plus respectables d'ici fin 2019.
posted the 10/08/2018 at 10:48 AM by
Gamekyo
Équipe Mathijs de Jongue (Horizon)
Équipe Simon Larouche (Reboot de Killzone ? New IP shooter avec du gros multijoueur)
En tout cas grosse acquisition vue leur expertise dans le shooter compétitif.
lightning : Effectivement. Ca confirme les deux équipes et encore une équipe de 200 développeurs c'est beaucoup.
souvent c'est du 300/100 en fonctions des besoins des 2 projets. En tout cas je pense que GG va devenir à terme le plus gros studio chez Sony
Bon hâte de connaître ce projet secret !
Mais bon, on a le temps, puisque Horizon 2 et ce projet secret arriveront sur PS5.
On le sait depuis juillet...
http://www.gamekyo.com/blog_article424051.html
Je comprends pas pourquoi Shadow Fall est si décrié. Moins bon que le 2 et le 3 je le conçois volontiers. Mais il n'était pas mauvais j'ai trouvé. D'ailleurs j'avais plutôt bien apprécié l'histoire et l'utilisation du drone avec le pavé tactile était intéressant et les zones étaient un peu plus ouvertes que dans les précédents Killzone.
Après c'est sûr, Killzone c'est pas Halo dans l'exploitation de son univers. Il est même à des années lumières. Mais ça reste une bonne licence.v
Par contre un FPS/TPS dans un univers de SF avec un open-wolrd contenant un gros solo avec du multi ça serait parfait. Après je les vois mal aujourd'hui faire exclusivement un jeu multi quand on voit le nombre de quest designer, scénariste qu'ils ont recruté et Guerrilla n'a jamais fait de jeux exclusivement multi de plus.
Une nouvelle IP ce serait quand même mieux qu'une suite de Killzone
Reboot killzone j'aimerais bien j'avais bien aimé le 1 et 2 mais après celui sur ps4 était beau mais je trouvais ça trop lourd.
Il me semblent que Yoshida a exprimé un souhait d'avoir une franchise à succès avec un gros aspect multijoueur.
Resistance encore une licence oubliée et perdue on ne sait où