Rumeur : Hideo Kojima va quitter Konami après le lancement de MGS V The Phantom Pain
GameSpot balance un rapport qui va faire parler de lui : selon ses sources au coeur de Konami, Hideo Kojima compterait quitter Konami après le lancement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. En cause, une lutte des pouvoirs et une envie des cadres de restreindre la communication de l'équipe elle-même (au profit de l'éditeur lui-même), dont le souhait serait par exemple de faire disparaître les annotations du genre « a Hideo Kojima Game » dans les trailers de MGS.
Des changements radicaux selon GameSpot qui déclarent que les gros employés ont désormais un simple statut d'entrepreneur indépendant. Hideo Kojima aurait ainsi l'intention de ne pas renouveler son contrat qui s'achève en décembre et quitterait ainsi la boîte avec une partie de l'équipe de Kojima Prod.
Une chose est sûre : si cela venait à se confirmer, The Phantom Pain serait bien cette fois le dernier MGS de Kojima.
UP :
- VG247 a contacté Konami qui n'a pas souhaité s'attarder sur la question, déclarant qu'ils continueront à produire et développer des Metal Gear avec Hideo Kojima.
- La même source de GameSpot chez Kojima Productions a déclaré que cette affaire ne toucherait en rien la qualité souhaitée pour The Phantom Pain.
Y a bien longtemps que konami ne fait plus de bon jeux, fini le temps des jeux moyen ou excellent, je dirais que la fin de l'ère 16bits à vu sa descente prendre forme.
Dommage pour nous, mais moi j'ai toujours entre la gorge les annulation des jeux hudson par konami quand ils les ont racheté.
VG247 a contacté Konami qui n'a pas souhaité s'attarder sur la question, déclarant qu'ils continueront à produire et développer des Metal Gear avec Hideo Kojima
neclord83 ah oui, c'est vrai, personne connait le jeu, son nom est comme une legende, il se nomme The Last gardian.
Mais pour son créateur son nom etait plus The Last Job
Je pense qu'il voit pas mal de ses illustres confrères tenter de nouvelles choses en se libérant des contraintes artistiques imposées par les machines à fric que sont Capcom, Square etc....
L'idée donc de suivre cette démarche doit lui trotter dans la tête.
Ces no brain chez Konami. Les mecs comprennent pas que Hideo Kojima représente l'identité du groupe pour beaucoup de joueurs.
Je leur souhaite bien du courage pour essayer de refourguer les prochains Metal Gear Solid sans le label Kojima dessus. En tout cas, ça sera sans moi. Autant pour Final Fantasy et le départ de Sakaguchi, ça se jouait, vu les développeurs talentueux qu'avait Square et que le changement d'univers à chaque nouvel épisode rendait les choses viables. Autant un Metal Gear Solid non écrit par Kojima et non dirigé par le gars, je vois pas comment ils vont faire.
thorAutant pour Final Fantasy et le départ de Sakaguchi, ça se jouait La série est complètement partis en cacahuète après le départ de Sakagushi. Déjà ils ont commencé a faire des suites aux épisodes canonique, puis a créer de multiples spin off, non faut dire les choses, FF a perdu son âme avec le départ du padre
sussudio je pense que ça n'a rien à voir avec le départ de Sakaguchi. Il restait énormément de talents chez SE après son départ qui ont joué un rôle central dans le développement des meilleurs Final Fantasy. On a juste changé d'époque. Le "déclin", on peut l'observer dans le jeu vidéo en général mais aussi dans d'autres domaines (musique...).
sussudio d'ailleurs j'ai l'impression que certains devs (dont la team de FFXV) reviennent petit à petit aux fondamentaux. On verra si cela se confirme pad en main.
les créatures de l'esprit avec Lara Fabian comme ending, ça n'a pas de prix
:vomi:
Cela dit, j'ai trouvé le film très sympa. Faut juste oublier que ça porte le nom FF (même si le scénario s'inspire beaucoup des jeux notamment de FF7).
palan ça serait mieux pour tout le monde qu'ils trouvent un terrain d'entente en tout cas. Sinon Konami devra certainement recommencer un projet "from scratch"
kidicarus link49 Konami s'en fout des jeux consoles ils partent dans de nouvelles directions. nigel l'embrouille sur la date de sortie de MGS5? Le trailer Alan Smithee pour MGS4? La volonté de Koji de faire autre chose que des MGS (depuis Boktaï que du MGS pour Koji il me semble)?
nigel son coup de gueule envers son travail sur MGS3 3DS qui a vu son jeu downgradé pour mettre en avant la compile MGS.
ça a été son vrai coup de gueule depuis des années envers konami.
Kojima quitte Konami après le dernier MGS V Phantom Pain !
Hideo Kojima & Julien merceron revient dans l'équipe de Final Fantasy XV et vont assurer à mort le jeux ultime de l'année !
Comme Open world !
jeanouillz GameSpot (t'aurais pu lire l'article ). Mais t'as loupé deux, trois évènements visiblement. Quand t'as une poule aux oeufs d'or t'essaye pas de la baiser.
Jeanouillz qui se réveille après la guerre et qui se permet de cracher. C'est plus une rumeur, renseigne-toi davantage. Il y a eu des modifications importantes sur les sites officiels et la disparition totale de "Kojima Productions" sur les sites Konami.
shanksDes changements radicaux selon GameSpot qui déclarent que certains employés traitent désormais le patronat comme des entrepreneurs plutôt que des employés.
zephon
Je vais modifier.
Mais en gros, les employés de Kojima Prod qui sont en lien avec GameSpot accuse les patrons de Konami d'être devenu des "entrepreneurs" plutôt que de simple dirigeants.
Un peu la politique du "patron costard cravate" qui ne connait pas le jeu vidéo, qui ne comprend pas l'image à entretenir auprès des joueurs et qui veut jouer la carte du marketing à sa sauce.
Le genre de truc qui a touché Square Enix un temps et qui a fait tomber la tête du PDG.
zephon en fait une grosse partie de l'équipe MGS est passée à un statut d'intérimaires plutôt qu'employés classiques.
Je cite: Power struggles between Kojima Productions and Konami have convinced the publisher to make drastic changes, including amending the employee status of its Metal Gear team. Some senior staff at the studio, including Kojima, now essentially work as contractors, not permanent employees.
Je vous avais dit que les costumes cravates de Konami étaient des batards et qu'il fallait boycot' le jeu.
J'ai plutôt l'impression que ce qu'explique gamespot, c'est que c'est Konami qui a exclut les développeurs pilliers et les rélègue au rang d'entrepreneurs. C'est pas un reproche des employés envers les cadres. Et ça colle avec le reste de l'article qui limite leurs mouvements.
thor l'article [de GameSpot] est mal foutu: il parle de l'équipe Metal Gear et ensuite des cadres. Sachant qu'apparemment les équipes commencent à être licenciées.
iglooo The best is yet to come qu'il disait Kojima
Edit : par contre, je maintiens ce que je dis et je pense que c'est bien gamespot qui a raison. Kojima n'est plus affilié à Konami à partir du 1er Avril (c'est noir sur blanc sur le site de Konami), donc il boss bien en tant qu'entrepreneur.
C'est une excellente nouvelle j'espère qu'on retrouvera le Konami des années 80/90 après son départ, car aujourd'hui et depuis de trop nombreuses années, lorsqu'on parle de Konami, on pense et on parle presque exclusivement d'Hideo Kojima et de Metal Gear Solid, alors qu'avant c'était pour une multitude de soft ultra culte et diversifié, bref c'est le jour et la nuit, même si ça n'enlève en rien sur les énormes qualités de la licence Metal Gear Solid, surtout le 1 sur PS1 qui restera à jamais un monument de l'histoire du jeux vidéo
edgar tu rêves. Le Konami des années 80-90 est mort et cette nouvelle ne fait que le confirmer. Gradius, Contra, Goemon, Bomberman... Ca fait combien de temps qu'on les a pas vus? thor ben c'est vrai non? MGSV puis de nouveaux jeux de sa part ensuite
iglooo MGSV, j'en doute pas, mais ça me saoulera de voir Konami exploiter la licence jusqu'à la moelle en la pourrissant un plus à chaque nouvel épisode post-Kojima. Il n'y a que Kojima pour créer un MGS. C'est lui qui donne à cette série son ton particulier, ses délires, etc.
Mais c'est vrai qu'à côté s'il peut faire d'autres jeux maison loin de Konami, je serais le premier à foncer dessus.
sakonoko connaissant le bonhomme j'y crois pas non au contraire il pourrait y avoir une exclu ps4 By kojima dans le futur...
Bref de tte façon, les embrouilles C t comme ça depuis qu'il a été promu. Maintenant il va pouvoir être libre de faire les choses sans qu'on lui impose des décisions.
Mais comme dit les autres...aie pour silent hills
La licence elle doit appartenir a Konami et non pas à Kojima ?
Je sais pas si Konami va continuer a faire des MG sans Kojima, et je sais pas si Kojima (même si tous le monde le demande) aura le même succés avec autre chose que MG. Remarque pourquoi pas, il peut nous sortir une nouvelle IP de folie. Ou alors son studio "indépendant" passeront la plus part de leur temps a faire du MG pour le compte de Konami
ZOE 3
Dommage pour nous, mais moi j'ai toujours entre la gorge les annulation des jeux hudson par konami quand ils les ont racheté.
En plus ça a l'air conflictuel entre Kojima et Konami donc on est même pas sûr qu'il continuera de bosser avec eux en externe.
C'est pas sensé être le dernier mgs de Kojima, comme le 2 ou le 3 voir le 4...bon ben on attend que Kojima nous présente mgs 6.
Faut espérer sinon c'est la loose.
Sauf que la licence appartient à konami donc si Kojima part, ça sent effectivement mauvais pour Silent Hills
Mais pour son créateur son nom etait plus The Last Job
Vivement que Kojima revienne avec du neuf, quelque chose de vraiment nouveau.
Generation bullshits chez sony
c est dingue quand même.
Rapport avec Sony ?
Silent hills n'a jamais été annoncé exclu
Hein? Qu'est-ce qui te fait dire ça?
L'idée donc de suivre cette démarche doit lui trotter dans la tête.
Espérons qu'il ne finisse pas comme Itagaki...
Je leur souhaite bien du courage pour essayer de refourguer les prochains Metal Gear Solid sans le label Kojima dessus. En tout cas, ça sera sans moi. Autant pour Final Fantasy et le départ de Sakaguchi, ça se jouait, vu les développeurs talentueux qu'avait Square et que le changement d'univers à chaque nouvel épisode rendait les choses viables. Autant un Metal Gear Solid non écrit par Kojima et non dirigé par le gars, je vois pas comment ils vont faire.
kayama D'un coté je vais nuancé mon propos, il a failli plonger Squaresoft dans la merde avec son film mais ca reste l'ame de la série
les créatures de l'esprit avec Lara Fabian comme ending, ça n'a pas de prix
:vomi:
Cela dit, j'ai trouvé le film très sympa. Faut juste oublier que ça porte le nom FF
link49 Konami s'en fout des jeux consoles ils partent dans de nouvelles directions.
nigel l'embrouille sur la date de sortie de MGS5? Le trailer Alan Smithee pour MGS4? La volonté de Koji de faire autre chose que des MGS (depuis Boktaï que du MGS pour Koji il me semble)?
ça a été son vrai coup de gueule depuis des années envers konami.
Qui a lancé ces rumeurs de merde sur internet ?
Hideo Kojima & Julien merceron revient dans l'équipe de Final Fantasy XV et vont assurer à mort le jeux ultime de l'année !
Comme Open world !
y a pas une erreur dans cette phrase ?
Je vais modifier.
Mais en gros, les employés de Kojima Prod qui sont en lien avec GameSpot accuse les patrons de Konami d'être devenu des "entrepreneurs" plutôt que de simple dirigeants.
Un peu la politique du "patron costard cravate" qui ne connait pas le jeu vidéo, qui ne comprend pas l'image à entretenir auprès des joueurs et qui veut jouer la carte du marketing à sa sauce.
Le genre de truc qui a touché Square Enix un temps et qui a fait tomber la tête du PDG.
Je cite: Power struggles between Kojima Productions and Konami have convinced the publisher to make drastic changes, including amending the employee status of its Metal Gear team. Some senior staff at the studio, including Kojima, now essentially work as contractors, not permanent employees.
Je vous avais dit que les costumes cravates de Konami étaient des batards et qu'il fallait boycot' le jeu.
Edit : par contre, je maintiens ce que je dis et je pense que c'est bien gamespot qui a raison. Kojima n'est plus affilié à Konami à partir du 1er Avril (c'est noir sur blanc sur le site de Konami), donc il boss bien en tant qu'entrepreneur.
thor ben c'est vrai non? MGSV puis de nouveaux jeux de sa part ensuite
Mais c'est vrai qu'à côté s'il peut faire d'autres jeux maison loin de Konami, je serais le premier à foncer dessus.
Bref de tte façon, les embrouilles C t comme ça depuis qu'il a été promu. Maintenant il va pouvoir être libre de faire les choses sans qu'on lui impose des décisions.
Mais comme dit les autres...aie pour silent hills
Je sais pas si Konami va continuer a faire des MG sans Kojima, et je sais pas si Kojima (même si tous le monde le demande) aura le même succés avec autre chose que MG. Remarque pourquoi pas, il peut nous sortir une nouvelle IP de folie. Ou alors son studio "indépendant" passeront la plus part de leur temps a faire du MG pour le compte de Konami
Il me semble que la licence et la propriété intellectuel appartienne à kojima depuis quelque temps.