
Zelda - Majora's Mask 3D : Aonuma évoque un remaniement du Journal des Bombers
Alors que des rumeurs courent sur un système de sauvegarde remanié, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D se dote d'une nouvelle information quant à elle bien officielle : il sera apparemment plus facile de taper le 100 % qu'à l'époque de la Nintendo 64.
C'est le producteur Eiji Aonuma qui a révélé la chose en parlant du « Journal des Bombers », l'un des premiers objets que l'on obtient dans l'aventure et qui permet de répertorier le planning des différents habitants de Termina afin de pouvoir au fur et à mesure y déceler les quêtes annexes. De fait, ce journal n'indiquait pas tout pour privilégier un minimum la recherche, quitte à en pousser plus d'un à se rabattre sur les Mega-Soluce à la presse du coin. Un challenge qui sera apparemment amoindri dans cette édition 3DS puisque Aonuma déclare que le journal notifiera désormais davantage d'événements, particulièrement ceux cachés dans la ville afin d'éviter que certains joueurs terminent le jeu sans se rendre compte qu'ils sont passés à coté de nombreuses choses.
Majora's Mask 3D « devrait » sortir au printemps 2015 même si quelques fuites évoquent une sortie surprise pour ce premier trimestre.
publié le 12/01/2015 à 07:05 par
Gamekyo
Rappellez vous la sortie de la 3DS (tres rapide)
De plus avec l'edition collector deja dispo.....on a des signes qui ne trompe pas
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais les joueurs ayant fini le jeu à 100% sans aucune aide extérieure ne doivent pas être nombreux.
Enfin ca c'était à l'époque
Effectivement, et il y a souvent ce genre de cas.
Comme FFX-2 et ses quêtes super hasardeuses qu'on pouvait louper à tour de bras.
Et puis le Journal des Bombers ne va pas devenir une soluce. Ils signaleront juste ce qui existe pour que chacun sache ce qu'il y a à faire, mais ne donneront probablement pas la démarche pour accomplir chaque quête.
Quand j'ai fait le jeu la première fois sur PSP, j'ai été très déçu par le scénario du jeu qu'on m'annonçait super intéressant. Puis j'ai pris une soluce, j'ai fait la bonne fin, et là, effectivement, j'ai aimé.
Mais ça reste débile !!!
Thorfin Sdkios "Des centaines d'heures de recherche", c'est le pied seulement quand tu es encore étudiant vivant chez papa-maman. Quand après viennent se mêler travail et vie de famille, une durée de vie aussi artificielle devient un défaut majeur.
Enfin, quand ils annoncent du contenu supplémentaire?
Car bon, autant le système de sauvegardes me paraissait nécessaire dans une autre forme, mais si hormis un jeu plus abordable (et la pêche), Aonuma a rien annoncé de neuf autour... et j'avoue que je ne serais pas surpris au final, même si trois ans pour ça me laisse interrogateur...
Le jeu original était très compliqué de base : système de temps où l'on perd une partie des objets en remontant le temps (obligatoire), dernière sauvegarde qui disparait dès qu'on relance le jeu (sympa si entre temps on avait une coupurede courant en cours de partie..) et comme si chercher à résoudre la quête principale avec le stress du temps qui passe ne suffisait pas, il fallait perdre encore + de temps à chercher et résoudre des quêtes annexes.
En passant en format portable, il était obligatoire que tout ça change.
Ce n'est pas parce que Nintendo "simplifie" un système (à bah oui parce que dans qu'elle mesure, tel est la question), que le jeu va devenir moins attractif, parce que ce sera trop facile, ces juste qu'il profite de la console et de l'époque, pour optimiser le jeu.
D'autant que le but d'un jeu ce n'est pas de cacher la moitié du jeu qu'ils ont développaient, mais bien de faire découvrir aux joueurs ce que recèle leur jeu, donc ces tout bénéf pour Nintendo qui n'auras pas travailler d'arrache pied pour rendre le monde du jeu vivant, et surtout pour les joueurs qui pourront profiter au mieux, sans que le système reste archaïque, sa serait bête je trouve.
manque plus qu'as doser le niveau de difficulté de l'action, non parce que je suis du genre à pas aimer m'obliger faire le jeu à 3 Cœurs pour avoir quelque chose ( et dans ce Zelda c'est carrément 6 flacon à récupérer donc voilà x) )
temporell Tout est expliqué dans le journal justement, de quelle difficulté tu parle en fait ? Il faut un peu réfléchir pour la quête de Kafei, mais de la à regarder une soluce LOL, pour les autres tu suis les directives du notebook et ça fait effet domino avec les autres quêtes.
aros Ça optimise pas le jeu, les éléments qu'ils trafiquent ont pas été mis la au hasard, ça fait partie de l'expérience qui lie le joueur au jeu.
je suis pas sur que ça soit bien indiquer en fait, a part que le journal indique que quelque chose doit se produire a ce moment ci pour telle personnage, c'est plus trop frais dans ma tête, j'ai fait le jeu qu'une fois en même temps xD
mais franchement arriverait tu à prendre les 52 quarts de cœur, les 24 masques ( je croit ) et tout le reste sans un petit coup de pouce ?
Si t'as un peu de temps refait le sans soluce, tu verras que ça passe comme un couteau dans une plaie.
Pareil pour le masque de Lune, Ya-t'il vraiment besoin d'une soluce dans ce cas?
Et dans le cas de Majora's Mask, les PNJ ont pour une fois des choses Intéressantes à dire
Ce qui permet une fois de plus, de nous aiguiller sur la direction à prendre pour faire tel ou telle quête.
Tout n'est question que d'investissement du joueur, si celui-ci se révèle assez curieux, je peux vous dire qu'il fera bien mieux que de finir le jeu.
Après tout, Ya les FPS si vous voulez encore les roulettes aux mobylettes
Comme quoi plus on avance sur la sortie et plus on découvre que la phrase la "difficulté sera conservé" tourne avec le vent lol