recherche
42
Qui a aimé ?
sakonoko, giusnake, evilboss, furtifdor, lightning, kyogamer, mikazaki, fullbuster, shinz0, joegillianprime, xrkmx, heracles, slad, hyoga57, lordkupo, minbox, ootaniisensei, leonsilverburg, castortroy, momotaros, chester, spilner, diablass59, lez93, koopa, amassous, freematt, link49, 23h59, barberousse, mickurt, arngrim, idd, docteurdeggman, leonr4, dedad, docbrown, ninjah, kenshuiin, kira93, ikaruga, trez
publié le 18/12/2014 à 13:56 par Gamekyo
commentaires (119)
sakonoko publié le 18/12/2014 à 13:58
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 13:59
super monopole en vue donc le bordel comme avec la ps2
giusnake publié le 18/12/2014 à 13:59
je sens que 2015 va être long pour moi
evilboss publié le 18/12/2014 à 14:01
plus de 16 millions fin novembre , en janvier la sortie en chine, 2015 les grosses cartouches, manque plus qu'une baisse de prix et la c'est l'apocalypse ^^
lightning publié le 18/12/2014 à 14:02
Recordstation 4
furtifdor publié le 18/12/2014 à 14:02
D'ou la fameuse braderie chez Xbox....

Pour le coup, Nintendo devrait baisser le prix de sa Wii U à 200€ et 250€ avec un jeu!
akinen publié le 18/12/2014 à 14:02
Forcément c'est une mauvaise nouvelle pour l'industrie du jeuxvidéo et pour les joueurs n'est ce pas brun201 ? On aura des jeux aussi pourris que sur PS2.

Par contre nos jours auraient été glorieux si la One avait atteint 1 million avant n'est ce pas?

Franchement... L'important c'est qu'elles se vendent bien toutes les deux et c'est le cas
amassous publié le 18/12/2014 à 14:07
Pire que la PS2??
mikazaki publié le 18/12/2014 à 14:08
Bravo ;p
neo810 publié le 18/12/2014 à 14:09
et sans gros jeux ben dit donc la hype Sony marche bien
shinz0 publié le 18/12/2014 à 14:12
Bravo ! 1 millions de PS4 grâce à FIFA et Call of
xrkmx publié le 18/12/2014 à 14:13
Mérité pour cette console de ouf.
spilner publié le 18/12/2014 à 14:14
La console de tout les records, et ça ne fait que commencer 2014 n'est rien comparé a ce que sera 2015

Lightning
haloman publié le 18/12/2014 à 14:14
Je me demande si elle va garder ce rythme ou si sa va chuter brutalement ?
En tout cas manque encore les gros jeux next gen à part destiny ( et encore ps360 ) c'est pas encore sa mais bon l'année 2015 sera le vrai commencement des next gen .
D'ailleurs c'est fou de constater dans les magasins que les rayons ps4 et xbox one sont tout petits alors que les jeux ps3 et 360 sont immense la transition n'est pas encore faite du tout
wolftag2 publié le 18/12/2014 à 14:15
evilboss Tu rêves
La console a un an, elle ce vend par palette, elle "ne" coûte que 399€, plusieurs bundle avec jeux.

Baise de prix pas avant 1 an ou 2 vu le succès de la machine, il serais con pour eu de baisser maintenant alors qu'elle cartonne ^^
edgar publié le 18/12/2014 à 14:16
Bon ben vivement fin 2015 que je puisse moi aussi passer à la caisse xD
wolftag2 publié le 18/12/2014 à 14:17
furtifdor tu trouve la Wii-U basic pack avec 2 jeux a 199€ dans plusieurs enseigne (Médiamarkt entre autres) et la pack MK8 a moins de 300€. Il y a aussi un pack Just Dance a 199€.
akinen publié le 18/12/2014 à 14:18
haloman Ne fais pas comme tous ces noobs qui oublient la toute première année des PS2/XBOX et PS3/360.

Cette génération possède la meilleure ludothèque first year ever. Et la deuxième année sera aussi la meilleure second year ever
sardinecannibale publié le 18/12/2014 à 14:20
Franchement, quand une console défonce tout comparée aux autres, selon moi c'est une bonne chose : plein de jeux naissent ! Que ce soit sur la concurrence ou non. Tout le monde se bouge et des expériences mémorables sont créées
evilboss publié le 18/12/2014 à 14:20
Wolftag2 une petite baisse de 50 euros a la rentré 2015 juste avant les fêtes et la sony achève tout le monde.

en plus le japon ce réveil ont la vus il faut juste des cartouche la bas comme prévus.

et sony très malin avec leurs remaster qui marcherons de toute façon tu prend ff10 il bouche les trou des mois les moins vendeur comme le moi de mai.


bref sony a tout compris. la chine devrait enfin enfoncer le cloue.

j'ai hâte de voir les vente de ff 15 au japon quand même ça va être monstrueux.
furtifdor publié le 18/12/2014 à 14:22
wolftag2 dékà acheté la console avec le pack Mario Kart 8 donc....

Et pour un model, dit "basique", je trouve que Nintendo le vend encore trop cher, 160/180€ serait un prix mieux approprié !
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 14:23
Akinen Salut , je développe ;
Si cette c onsole ce vend presque autemps que la PS2 va y avoir un monopole des exclus par série et donc des jeux ( en % ) de mauvaise qualité , la PS2 avais un gros monopole et ça c'est traduit pas un tres grand nombre de jeux ( un + pour les joueurs ) mais aussi par un sacrée nombre de daubes en éxclus , don y auras de + et des - si ça se confirme .
Ben j'éspere aussi que la ONE remonteras la pente ( pas en france hélas ) en général sinon c'est pas super super ( ttention j'ai pas dis que l'ont vas avoir de la merde en jeux ) mais ça va etre en général meilleur que moin bon
wolftag2 publié le 18/12/2014 à 14:24
brun201 Comme a l'ère PS2 ou Sony avais la quasi totalité du catalogue. MAis je crois pas que cette génération sera la même, c'est plus la même génération et surtout la PS2 n'avais aucune concurrence (DC morte née, GC trop faible niveaux ventes, Xbox nouvelle arrivée), a l'heure actuel la One ce défend plus que bien et la Wii-U attrape un catalogue intéressant.

furtifdor 160-180€ c'est a peine plus chers que le Gamepad 200€ pour le basic est le bon prix je trouve.
slad publié le 18/12/2014 à 14:27
Un bon début pour un futur plus que prometteur
ldogamer76 publié le 18/12/2014 à 14:28
excusé moi mais en lisant vos messages plusieurs fois je remarques que la xbox one qui est loin derrière vous interpel mais apparemment la wiiu n'existe pas ?
shanks publié le 18/12/2014 à 14:31
evilboss
Mais arrête avec le terme "achever".

Si Sony baisse de prix, Microsoft baissera de prix et dans tous les cas, Nintendo baissera aussi son prix.

Toutes les machines ont des arguments, juste que la PS4 en a plus que d'autres mais oublie un peu la parité de l'ère PS2. La One a quasiment 10 millions en un an sur une gen qui en durera probablement 7 ou 8 alors que la première Xbox n'en a fait que 20-25 millions dans toute sa vie.

La seule chose que Sony a achevé, c'est Sega.
PS2 : 150 millions.
Dreamcast : 8 millions.

Là ok, c'est du headshot.
akinen publié le 18/12/2014 à 14:33
brun201 Ah non t’inquiètes pas, microsoft a déjà prévu sa contre attaque avec des achats d'exclus etc, mais bon. On peut rien affirmer. Personne n'aurait donné la wii comme grande gagnante de la gen passée, pourtant la plupart des jeux sont sortis sur ses concurrentes.

shanks Pauvre pauvre Sega.
furtifdor publié le 18/12/2014 à 14:38
shanks putain.... remue pas le couteau dans la plaie....
evilboss publié le 18/12/2014 à 14:42
Shanks apparemment la one résiste un peu certes on dirais que bon nombres de joueur semble vouloir les deux consoles. a voir sur le long terme.

mais alors après avoir achever sega, sony va achever nintendo selon tes dires ? parce que la wii u on ne sait même pas si elle fera mieux que la game cube peu de chance. alors que la ps4 a peu être le potentiel de détrôner la ps2.
kazuya14 publié le 18/12/2014 à 14:46
Bravo sony! ça fait plaisir
pxl publié le 18/12/2014 à 14:48
Bravo à Sony,
J'espère que MS va pas lacher le morceau et se défoncer pour la concurrencer o/
raoh38 publié le 18/12/2014 à 14:48
J'aimerai bien connaitre les chiffres francais de la xone, car contrairement a se que l'on entend la x360 a bien marchée chez nous...ensuite pour moi la surprise est que l'allemagne a atteint ce chiffre avant la france, alors que notre pays a toujours etait a la pointe derriere l'uk pour les ps...
Apres attention de ne pas croire qu'avec meme des gros titres en 2015 elle se vende mieux...elle a atteint deja des sommets niveau vente et je ne pense pas que se sera une augmentation lineaire année apres année...
minbox publié le 18/12/2014 à 14:50
La console de tous les records Sony le mérite bien concernant cette machine.
shanks publié le 18/12/2014 à 14:51
evilboss
Non, Sony "n'achèvera" pas Nintendo car la situation n'est pas du tout la même. Sega était à l'époque le pendant "gamers" de Nintendo et ils se sont fait piqué le public par Sony.

Tu rajoutes à cela une gestion financière calamiteuse chez SEGA et le manque de succès de ses portables et c'était la mort assuré.

Nintendo est dans son coin. Et ils resteront dans leur coin.
lightning publié le 18/12/2014 à 14:52
raoh38 xbox one entre 300 et 330K en france
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 18/12/2014 à 14:53
La PS2 dominer le marché mais Sony ne s'était pas reposer sur leur laurier. Je connais aucun constructeur qui est eu assez de couilles pour sortir des jeux comme Ico et Shadow of the Colossus, surtout quand t'es en position de quasi monopole.
shinz0 publié le 18/12/2014 à 14:53
raoh38 apparemment en France, Nintendo est 2ème de pas beaucoup donc la Xbox One doit être en dessous de 500 000 exemplaires
akinen publié le 18/12/2014 à 14:54
raoh38 Le problème c'est le bouche à oreille. Quand tu possède déjà la machine, suffit de débourser 59€ pour le supposé ultime game du moment et paf, t'as une nouvelle personne qui fera la pub de la machine auprès de ses connaissances.

Ça peut donc augmenter proportionnellement.
poliof publié le 18/12/2014 à 14:55
Tout ça a cause de Pétain.
rbz publié le 18/12/2014 à 14:56
mérité c'est une excellente machine
linkart publié le 18/12/2014 à 14:57
Putain on va avoir une génération à la 128 bits encore...
raoh38 publié le 18/12/2014 à 14:58
lightning shinz0 merki.
akinen oui c'est possible mais j'ai bien l'impression que la ruée sur la ps4 est d'une part dut aux enormes erreurs de communication de nintendo et ms et d'autre part de la durée de vie de l'ancienne gen...il y avait beaucoup de gens qui attendaient avec impatience une nouvelle gen et l'exellente reputation de la ps4 et un zero pointé niveau erreur marketing leur a facilité la tache...maintenant le bouche a oreille pour la marque playstation je ne pense pas qu'il y en ai besoin...
leonsilverburg publié le 18/12/2014 à 14:59
Manque que MGS5 ou Final Fantasy 15 pour se la prendre ^^
rorymercury publié le 18/12/2014 à 15:01
mérité ^^
akinen publié le 18/12/2014 à 15:04
raoh38 oui c'est effectivement ça. Tout comme la 360 et la PS3 semblaient trop complexes et hardcore pour les non-initiés qui ont tous été attiré par la wii. L'appareil à raclette par excellence.

Maintenant le soucis c'est que les jeux 2015 vont enfoncer le clou pour la PS4 et la One. Les jeux pourrave de 2014 c'est fini, place aux véritables projets qui ont demandé plus de temps à tous les éditeurs

ps: et je ne parle même pas des jeux multi qui ont tout défoncés en 2014
shinz0 publié le 18/12/2014 à 15:04
raoh38 le grand public en France de toute façon a toujours était Playstation
Les erreurs de marketing de MS ça a plus impactées le marché US parce que même si la Xbox One finira leader là-bas Sony leur a pris des parts de marché
haloman publié le 18/12/2014 à 15:06
En france c'est évident que c'est plié au vu de l'affection du public français pour la marque playstation mais là en plus il capte le grand public avec ses ventes records donc j'imagine même pas quand les gros jeux qui cartonne en france comme metal gear solid 5 , ff 15 , uncharted 4 , dragon ball xenoverse et gran turismo vont sortir
evilboss publié le 18/12/2014 à 15:06
Shanks

j’espère que tu dit vrais et que nintendo ne suivra pas le même chemin que ces concurrent nintendo doit rester nintendo.

après quand je dit achever c'est bien sur sur cette génération.

ça change tellement vite d'une génération a une autres.

regarde le cube avait tout pour réussir , puissance , line up et catalogue fournis , prix attractif des le lancement.

des exclus de malade dont les Resident evil.

et non elle ce casse la gueule alors que la première wii qui et pour moi le plus gros échec de nintendo, abandon de la course a la puissance, manette bizard,line up pauvre, même zelda wii et sans doute le moins bon de toute la série. ce vend comme des petit pain va comprendre une logique la dedans.

et pour preuve regarde après l'arnaque, d'un soit disant gameplay révolutionnaire, etc la wii u bide pourquoi ? car les gens ont enfin ouvert les yeux, la wii u a suivit le chemin de la wii c'étais une erreur nintendo pensant vus le succès de la wii que peu être la wii u ferais de meme. pourtant tout commence bien la wii u sort un ans a l'avance, mais il y a la concurrence la wii u coûte trop chère, vus ce quelle embarque sous le capot.


nintendo doit revenir a ce qu'il ont su faire de mieux c'est a dire super nes et game cube.


sony réussi car il reste fidèle a eux même, les joueurs veulent une console , puissante et peu chère , faite pour le jeux et non le tout multimedia. voila pourquoi la ps4 cartonne. du jeux et rien que du jeux.
gantzeur publié le 18/12/2014 à 15:08
1 Million Trooooooppps
iglooo publié le 18/12/2014 à 15:09
poliof t'arrêtes pas!
raoh38 publié le 18/12/2014 à 15:13
shinz0 oui mais je vois une autre erreur (la valise est pleine pour mattrick) qui pour moi a autant d'importance que les drms et autre politiques, c'est le faite de vouloir sortir sa machine en meme temps que sony alors que la x360 etait la depuis 7 ans et qu'elle etait sortie un an avant...
aujourdhui pour pouvoir vraiment lutté sur le marché europeen , cetta année d'avance etait primordiale...
M'enfin je pense que spencer aura une autre strategie...
akinen oh que oui 2015 s'annonce enorme su les 2 machines...
raoh38 publié le 18/12/2014 à 15:17
haloman c'est plié partout sauf aux states et en uk...mais etre deuxieme ne signifie pas etre un echec, c'est une aberration d'entendre cela...tu peux etre deuxieme ou meme troisieme d'une marché de plusieurs dizaines de milliards de dollars et faire des benefs comme dans d'autre secteurs...
Mais c'est sur que l'ambition de ms etait plus grande que pour la x360, mais le resultat final sera qu'elle fera bien moins...l'avantage avec les americains c'est qu'ils reagissent vite et sont pragmatiques, cette petite lecon devrait enormement leur servir.
haloman publié le 18/12/2014 à 15:22
raoh38 Pas sur qu'elle fasse moins moi je la voit bien plus haut que la 360 d'ailleurs malgré tout ce qu'on entend elle part bien mieux que sa petite sœur et sans grosse cartouche en plus au us et uk elle reprend maintenant son trône donc elle va avoir une super vie cette console c'est juste la ps4 qui est hors norme pour le moment
haloman publié le 18/12/2014 à 15:24
raoh38
Elle va passer les 10 millions avant noël c'est juste énorme quand on y pense en plus d'avoir reprit ses 2 fiefs et fin 2015 forza 6 , tomb raider , quantum break et halo 5
korou publié le 18/12/2014 à 15:31
C'est mérité Je ne regrette pas du tout mon achat. Et les jeux de 2015 s'annoncent grandioses
edarn publié le 18/12/2014 à 15:36
raoh38
Bah c'est clair que le succès de la One face à la PS4 était plié avant même leur sorties.
Vu la mauvaise image, communication que la One s'est payé quand Mattrick était encore aux commandes... Les virages à 180°....

A part les gros fan MS, tout le monde crachait sur la One.
Perso, même alors que j'avais pas encore de PS3... J’envisageai l'achat de la PS4 vu toutes les restrictions et idées merdiques que constituait la One.

La One s'en tire plutôt bien finalement.
akinen publié le 18/12/2014 à 15:42
bigbos publié le 18/12/2014 à 15:43
Bonne news l'ère ps2 était de loin la meilleure
zadig57 publié le 18/12/2014 à 15:43
Bon ben reste plus qu'à se la faire offrire pour Noel
neo810 publié le 18/12/2014 à 15:44
bigbos l'ère 128 bits tu veux dire plutôt non
poliof publié le 18/12/2014 à 15:47
raoh38 publié le 18/12/2014 à 15:48
haloman oui mais elle profite du meme phenomene que la ps4 la durée de la precedente gen,, et donc l'envie decuplée d'acheter une nouvelle console... atteindre les 85 millions de la x360 ? impossible je pense pluto entre 50 et 60 millions, car la xone ne profitera pas de la totale egemonie qu'ils avaient aux us et en uk se qui enlever beaucoup de ventes potentielles...
De plus la xone n'est pas taillée pour durer 7 ans et tu verras , je peux me tromper mais la prochaine xbox sortira 5 ans apres la xone au grand maximum et de preference avant la ps5...
bigbos publié le 18/12/2014 à 15:52
neo810 oui dsl
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 15:54
Akinen oui je suis daccord sur la premiere base avec toi mais pour ce qui est de la WII ben c'était un nouveau systeme de jeu avec des jeux bien à ce style donc c"est pour cette raison principale qu'elle à super bien fonctionner malgrée le faible attrès des éditeurs tiers malgrée tout et la le probleme avec CROSOFT c'est que la ONE à eu une mauvaise image d'es le début des annonces ensuite ben il n'y a pas grand chose de différence en rapport avec la concurence ( WII U - ONE )à l'instart de ce qu'a été la WII face la la ps360

Wolftag2 Salut , oui la j'éspere aussi que cette gen soit pas la meme qu'avec la PS2 et les pauvre concurents sinon ça va etre le naufrage , la nintendo avec ça WII U ne fait pas grand chose pour attirer les éditeurs tiers ( et nintendo à les moyens d'y arriver si ils voudrais ) pour de bonne éxclus ( hors bagno... et autres mais limite ) donc c'est bien dommage , j'éspere que crosoft sortiras de bonne intentions pour fair évolué la situation ( ventes )

Mais j'ai tres peur de la suite , crosoft avec un tel écart d'es le début de la gen va pas réussir à ce redrésser je pense ( hors US et Engeterre ) , japon c'est mdrr hélas et une grosse bonne partie de l 'europe c'est casi plié déja

Evilboss Salut , non la PS4 ne pouras pas détroner la PS4 ( sauf si la One fait nauffrage absolu ) la situation n'es absolument pas la meme qu avec la dreacast xbox 1 et GC qui n'ont pas dépasser grand chose niveau vente , la ont à la WII U et la ONE donc meme si la wii u ne va ( je pence ) pas dépasser les 20-30 millions niveau vente en général la ONE seras bien plus haut tout de meme ( 60-80 M... ) certainement ( bon dure de dire je te l'accord ) mais crosoft à tout de meme de base financiere et studios solide depuis 2 gens donc comme l"'es dis avant un monopole t'es que la PS2 l'avais n"'es bon pour personnes ( sauf sony mdr )
spilner publié le 18/12/2014 à 15:57
VGCharts ne s’étaient pas trompé sur les chiffres vu qu'ils donnaient 966,820 PS4 en France au 29 Novembre 2014, et que les chiffres officiels sont 1M au 17 Décembre, comme quoi
sonatadusk publié le 18/12/2014 à 16:00
wolftag2
Il y a une nouvelle règle qui est passée sur GK, tu sembles ne pas la connaître :
- Il ne faut plus répondre aux déchets, peu importe leur propos, il faut les laisser couler et crever dans leur pourriture.
Donc si jamais tu vois des messages de Debilboss ou Vegetron88, tu ignores, ce que beaucoup font, et il se sentiront encore plus mad. (Et avec de la chance, sur le long terme ils iront se suicider )
raoh38 publié le 18/12/2014 à 16:01
spilner en meme temps il n'y a pas un mois ou sony france declarait qu'ils n'allaient pas tarder a atteindre ce seuil...
brun201 la wiiu ne fera meme pas 20 millions, si elle atteint les 15 se sera deja tres bien, elle n'est 2 ans apres sa sortie qu'a 7 millions environ en ayant sortit ses 2 plus gros jeux mariokart et mario bros...
Pour la one, elle n'atteindra pas les 70 millions... 60 se serait tres bien vu son lancement cahotique...
Mais tu as raison sony n'aura quand meme pas le monopole que la ps2 detenait...ou la xbox faisait 25 millions et la game cube 23...
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 16:02
Raoh38 Salut , tu te trompe sur une bonne base de ton sujet , la One n'a peut etre pas l'engoument qu'a la PS4 Mais elle ce vend mieux que la 360 ( 1ere année ) à sont époque ( partout meme en france ) la il y a une gros volume de PS4 qui ce vende grace à une mauvaise image médiatique de l'annonce de la ONE et bien sur grace à une tres bonne campagne de la part de Sony pour ça et les jeux mais c'est pas pour ça que la ONE ne tiendras pas 6-7 ans
neo810 publié le 18/12/2014 à 16:03
raoh38 Personne ne sait combien feront les consoles en fin de vie. Qui aurait miser sur la PS3 quand elle est revenue au coude à coude avec la 360 ??? Donc faut attendre tout simplement. L'essentiel est d'avoir de bon jeux et surtout pas du bullshit.
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 16:04
Apres il est asser incertaint de s'avoir ce qu'il va vraiment ce passer niveau vente ( sauf certainement pour la wii u ) pour le reste
wolftag2 publié le 18/12/2014 à 16:05
raoh38 La Wii-U fera bien plus que 20 millions dans le monde, t"inquièe pas pour elle. D'ailleurs elle est dans une dynamique positive depuis quelques mois et le chiffres des ventes a été revu a la hausse pour le bilan.

La One tapera dans les 70 millions easy, elle a 1 an et a dépasser les 10 millions. Souvient toi le lancement pourri de la PS3, tous le monde parlais du plus gros bide de la marque, le syndrome de la 3e console,... au final elle est proche des 90 millions.
akinen publié le 18/12/2014 à 16:06
brun201 ouaip, mais tu sais, c'est exactement ce qui est arrivé à sony à l'annonce de la PS3. Trop cher, trop trop trop cher, et microsoft qui balançait déjà la date de sortie en avance etc.

Les gens ont lachés Sony pour ça. Le public est versatile, et des modèles peuvent émerger et truster le haut du panier sans qu'aucun expert ne puisse le prédire.

Le marché des smartphones est un très bon exemple.
neo810 publié le 18/12/2014 à 16:07
brun201 Sauf certainement pour la WII U ????????????????? Tu es un Nostradamus toi aussi ? File moi les numéros du loto stp
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 16:11
Neo810 Salut , mdrr pour la WII U j'ai du mal à croire meme avec toute les belles licenses à nintendo ( meme si la plupart sortirons meme pas sur cette gen ) qu'ils arrivent à mieux fair vendre la console qu'en ce moment , à si avec les AMIBOS mdr mieux que POKEMON ???

Franchement je pige pas nintendo depuis X temps , ils ont des milliards ( 100 plus ou moin ) et ne font rien ( presque ) pour leurs consoles de salon alors que niveau portable rien à dire ils assurent asser bien
neo810 publié le 18/12/2014 à 16:14
brun201 c'est mal connaitre l'actus de Nintendo que de dire qu'ils font rien.............. Ils se bougent plus que jamais et sont sur tout les fronts avec la WII U et malgré le fait que les deux autres ce bouffe le cul pour savoir qui a la plus grosse, ils avancent sereinement et font ce qu'ils ont à faire.
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 16:15
Mais bon la la différence c'est que sony na misé de plus en plus sur la marque playstation ( bye la tv et autres ) donc ils risque d'y avoir de sacrée annonces prochainement , et comme la marque playstation est super bien encrée en europe crosoft n'arriveras pas à fair de meme
raoh38 publié le 18/12/2014 à 16:16
brun201 neo810 tout simplement que l'on ne peut pas toujours comparer avec la gen d'avant...
Pour la x360 vous oubliez les ruptures de stocks qui ont durées des mois et des mois ? la xone profite un peu des chiffres "arrangées" dans le sens que en 2 mois elle avait deja vendue 3 millions de consoles...le soucis c'est qu'ensuite sa etait la grande chute et elle s'est vendue au meme stade mois par mois moins que la x360.... le tres bon mois aux states et en uk arrange un peu la donne..
neo810 publié le 18/12/2014 à 16:17
brun201 si ils misent sur le secteur JV c'est que les autres secteurs son mal en point.
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 16:18
Neo810 Ouais j'avais à vrai dire pas fait attention au derniere intentions de nintendo dans le secteur mais bon ils ont du travail et les éditeurs tiers ce bouge pas le cul , nintendo à ces objéctifs de royaltise toujours pareil c'est ce qui éxplique cela , donc ont véras si de grosses annonces sont faite par Big N mais je suis asser incertaint , déja que le prix de la WII U est je pence encore trop haut
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 16:19
Neo810 , oui merci je m'en doute , j'éccoute et regarde la bourse depuis X temps donc j'ai des infos
raoh38 publié le 18/12/2014 à 16:21
wolftag2 non la wiiu ne tapera jamais les 20 millions soit realiste, 7 millions en 2 ans sans concurence pendant un an, maintenant elle est completement noyée par la ps4 et xone...
70 millions il faudrait que la xone se vende bien mieux que cela en europe , le japon c'est completement mort (alors que la x360 a atteint quand meme 1.6 million), aux us et en uk elle est concurencée plus que severement par la ps4 (la ou la x360 a vendue respectivement 42 et 9 millions de ventes...donc non je ne vois pas comment elle le ferait surtout qu'elle n'a pas encore atteint les 10 millions de vendues au consomateur (livrées) mais elle n'est pas loin je pense...
Attention je ne rabaisse pas ma console favorite mais il faut etre lucide et se dire que nous aurons quand meme de super jeux et un constructeur surpuissant derriere...
neo810 publié le 18/12/2014 à 16:21
brun201 le travail est amorcés depuis bien longtemps et tout seul ils s'en sortent très bien. Les éditeurs tiers oublie les pour cette gen. Un jeu Nintendo rapporte bien plus pour eux qu'un jeu Sony ou Microsoft sur leurs consoles respective
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 16:26
Neo810 , tu oublie que les éditeurs tiers ( pour certaints ) ont une grande force pour attirer les joueurs donc meme si je suis daccord avec toi pour ce qui est des éxclus de nintendo c'est pas pour ca que j'yrais prendre une wii U ( à ce moment la je préfaire prendre une console de Big N d'avant ) c'est le probleme avec Big N depuis X temps ils ont un max d'éxclus à eux mais les gens ( d'un certaine age ) ne pence plus comme des enfants ou des ados
neo810 publié le 18/12/2014 à 16:29
brun201 et aller le fameux argument que les jeux Nintendo son pour les enfants......... Je met ma main a couper que tu auras plus d'ado sur PS4 et One que sur WII U. Les éditeurs tiers attire les gens c'est certains.
ldogamer76 publié le 18/12/2014 à 16:39
j'ai 43ans je joues à la wiiu cool je suis encore un enfant n'importe quoi se raccourcis sur les joueurs wiiu brun201
sauronsg publié le 18/12/2014 à 16:44
bah bravo ils sont bien partis pour dominer cette génération .
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 18/12/2014 à 16:45
Ldogamer76 Salut , moi j'en est 36 mais ça m'empeche pas de dire que je trouve une grande partie des licenses de nintendo enfantine ( sauf zelda - métroid et autres que je n'es en tete à ce moment ) apres je joue à des jeux nintendo mais c'est comme ça
amassous publié le 18/12/2014 à 16:48
ldogamer76 j'ai 20ans et on me le sort souvent alors toi 40ans sa doit etre pire
ldogamer76 publié le 18/12/2014 à 16:50
brun201 ok mais un jeu vidéo il y a le mot jeu dedans les graphismes peuvent paraître enfantin mais le jeu plus profond qu'il n'y paraît exemple chrono trigger
ldogamer76 publié le 18/12/2014 à 16:53
amassous pire beaucoup ce demande pourquoi à mon âge je joues encore au jeux vidéo (je devrais peut-être allés jouer au cartes)
amassous publié le 18/12/2014 à 16:56
ldogamer76 publié le 18/12/2014 à 17:03
pour répondre à ceux qui ne comprennent pas pourquoi après 40ans des joueurs joues encore c'est simple j'aime le jeu vidéo et c'est aussi pour cela que j'essayes de faire comprendre que sur toutes les consoles il y a des bons jeux même si nous n'avons pas une de ces consoles
ldogamer76 publié le 18/12/2014 à 17:07
brun201 peux-tu m'expliquer ce qu'est une licence adulte alors ?
scalaadcaelum publié le 18/12/2014 à 17:08
Welcome to the remastered era !
zaclorde publié le 18/12/2014 à 18:06
raoh38

oui c'est possible mais j'ai bien l'impression que la ruée sur la ps4 est d'une part dut aux enormes erreurs de communication de nintendo et ms et d'autre part de la durée de vie de l'ancienne gen...il y avait beaucoup de gens qui attendaient avec impatience une nouvelle gen et l'exellente reputation de la ps4 et un zero pointé niveau erreur marketing leur a facilité la tache...maintenant le bouche a oreille pour la marque playstation je ne pense pas qu'il y en ai besoin...

Arrête de tout foutre sur le marketing... si les allemands vendent mieux leurs voitures que les français, c'est aussi parce qu'elles sont meilleures.

Ya un moment donné, faudra que tu reconnaisses que Sony a pondu un meilleur produit de base, même si la One fait mieux dans certains domaines (finition par exemple).

Admet ça et tu comprendras déjà mieux.
arngrim publié le 18/12/2014 à 18:13
Mérité, très bonne console.
ldogamer76 publié le 18/12/2014 à 18:28
zaclorde microsoft a quand même fait beaucoup de boulettes avant la sortie de leurs consoles il faut l'admettre ex: ne plus pouvoir vendre ces jeux en occasion .
ldogamer76 publié le 18/12/2014 à 18:30
zaclorde il y a aussi 100€ de plus que la ps4
leonr4 publié le 18/12/2014 à 19:35
La meilleure console de cette génération rien à dire
zaclorde publié le 18/12/2014 à 19:37
ldogamer76

Je ne dis pas le contraire, mais essayer de faire croire que le succès de la PS4 repose uniquement sur le marketing est mensonger.

Sony a simplement réussi à fabriquer une console design, peu encombrante et plus puissante à un prix très compétitif, si comparaison est faite avec la concurrence.
ryohazuki publié le 18/12/2014 à 19:43
Mérité, en terme de conception, c'est la meilleure des trois, le public ne s'y trompe pas apparemment.
ldogamer76 publié le 18/12/2014 à 20:39
zaclorde ok avec toi il n'y a pas que le marketing moi j'ai tout simplement choisi ma 3ds , wiiu , et très récemment la ps4 car leurs exclus se dirigent plus vers mes préférences vidéoludique et quelques jeux tiers que malheureusement je ne trouverais pas sur wiiu
ninjah publié le 18/12/2014 à 21:34
Elle sera mienne fin 2015. La PS3 a encore de beaux jours devant elle. Record ou pas record, ce sont les jeux qui me feront acheter la console.
soul10 publié le 18/12/2014 à 21:59
Que voulez vous Sony Playstation for the Player
milo42 publié le 18/12/2014 à 22:24
haloman Cet avatar
raoh38 publié le 18/12/2014 à 22:25
zaclorde et c'est pas se que je dis ? marketing sa englobe prix,communication, mise en avant des indes , sortie mondiale..et enormes erreurs de ms sa englobe drm, kinect obligatoire, connexion obligatoire, console moins performente ect...
Maintenant un an apres ms a bien redressé sa barque pour devenir un exellent deuxieme larron...
raoh38 publié le 18/12/2014 à 22:27
ldogamer76 oh mais chacun ses preferences mais vous ne m'avez pas compris (post juste au dessus plus complet) moi c'est pareil les esclus ms m'interressent plus...chacun ses preferences...
icebergbrulant publié le 18/12/2014 à 22:39
1 million de PS4 en 1 an en France, je trouve cela très lent et naze

Aux States, la PS4 avait fait 1 million dès la sortie !


Et là, vous allez me dire qu'il y a + d'habitants aux Etats-Unis donc c'est complètement normal ?

Après vérification, il semblerait que oui...

s'enfuit vers une porte dérobée...
kenshuiin publié le 18/12/2014 à 22:48
icebergbrulant Je referme la porte derrière toi pour que tu ne revienne jamais
zaclorde publié le 18/12/2014 à 22:51
raoh38

Non, le marketing, c'est juste de la communication... soit précis dans les termes.

Sinon, c'est clair que MS se remet bien sur pied. Ils ont le luxe de pouvoir faire des erreurs vu leurs moyens financiers.
icebergbrulant publié le 18/12/2014 à 22:57
kenshuiin Une très belle initiative mais sache que j'ai toujours un passe-partout
raoh38 publié le 18/12/2014 à 22:58
zaclorde le prix fait partie du marketing, les discours des pontes aussi...le grand public ne voit rien de l'envers du decor seulement de ceux que veut bien montrer la société qui vend son produit, donc date de lancement, jeux annoncées , prix, pub, nombre de console vendues, c'est bien du marketing.
Apres oui mais je pense aussi qu'ils ont faits leurs erreurs car ils ont des moyens financiers et qu'ils ont pris des risques que d'autre n'auraient pas pris...et pour te dire bien content que se n'est pas pris et que les tocards sont partis ...
kenshuiin publié le 18/12/2014 à 23:02
icebergbrulant Tu serais donc un Assassin ?? Enfin, j'ai trouvé ton secret millénaire
icebergbrulant publié le 18/12/2014 à 23:09
kenshuiin J'assassine avec mes blagues en mousse...
Elles sont inoffensives, ne t'inquiète pas
ldogamer76 publié le 19/12/2014 à 00:16
raoh38 aucun souci pour moi que tu préfères microsoft bien au contraire et crois moi je dirais sans problème un avis positif sur un jeu microsoft si je considère qu'il est bien et l'inverse aussi je peux en toute honnêteté critiquer un jeu nintendo ou sony personne n'est parfait chez ces 3 constructeurs
ldogamer76 publié le 19/12/2014 à 00:35
raoh38 etzaclorde les 3 constructeurs ils ont faient des erreurs je dirais sony avec le prix exorbitant de la ps3 les joueurs acheteront quand même sony disait la ps4 honnêtement il se sont bien débrouillé dans l'ensemble (sauf pour moi le jeu en ligne payant) nintendo présentation du gamepad à l'e3 complètement foirer tous le monde pensait à un accessoire pour la wii ensuite la 3ds le prix excessif au lancement (je précise mon constructeur préféré c'est nintendo) mais je sais reconnaître qu'il peuve faire des erreurs enfin microsoft présentation xbox one très mauvaise plus de jeu d'occasion , les drm , le kinect obligatoire qui jouait ensuite sur son prix plus élevé que la ps4
foxstep publié le 19/12/2014 à 03:45
sussudio La PS2 dominer le marché mais Sony ne s'était pas reposer sur leur laurier. Je connais aucun constructeur qui est eu assez de couilles pour sortir des jeux comme Ico et Shadow of the Colossus, surtout quand t'es en position de quasi monopole.

Tout à fait, et c'est bien de le souligner. De plus ce sont que des exemples parmi tant d'autres.

ryohazuki Tu t'en est enfin aperçu charlot. 1 an de retard, rien que ça.
ikaruga publié le 19/12/2014 à 05:21
2015 va etre dingue niveau jeux sur Play4 !
haloman publié le 19/12/2014 à 08:22
milo42
Thanks
Le tiens est beau gosse aussi
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143