search engine
  • Nintendo prépare une contre-attaque sur le secteur NFC pour la fin de l'année (Wii U & 3DS)
11
Likes
Who likes this ?
link49, wolftag2, koopa, torotoro59, excervecyanide, xrkmx, lolnope, mickurt, furtifdor, thekingman1, rockin
posted the 05/08/2014 at 09:36 AM by Gamekyo
comments (47)
zabuza posted the 05/08/2014 at 09:39 AM
shanks posted the 05/08/2014 at 09:42 AM
Enfin putain.

Et je continue de voir une collaboration avec Traveller's pour un LEGO Nintendo, qui d'ailleurs aurait de quoi être compatible avec le NFC.
mrponey posted the 05/08/2014 at 09:46 AM
shanks Et moi pour un MOBA Nintendo plus rentable et plus bankable.
neclord83 posted the 05/08/2014 at 09:51 AM
par contre j’espère que les figurines franchiront les frontières du japon.
zabuza posted the 05/08/2014 at 09:51 AM
shanks

Cette annonce fait que ta prédiction de Wii u sans Gamepad est couillonné
koopa posted the 05/08/2014 at 09:52 AM
furtifdor on l'a notre pokken fighters avec les figurine NFC
shanks posted the 05/08/2014 at 09:55 AM
zabuza
Damnation, t'as raison en plus

omso
Ben de toute manière, plusieurs jeux en préparations selon Iwata pour les mêmes figurines. Donc on peut s'attendre à du LEGO, MOBA, un Mario Party...

Si ça fonctionne, sont même pas capable de faire des figurines avec véhicules (ce qu'Activision fait déjà d'ailleurs) compatibles avec Mario Kart 8.
eeeeee posted the 05/08/2014 at 09:55 AM
Je suis déçu. Moi qui croyait que Nintendo étaient dans une position délicate qui les poussaient à lâcher la Wii U dès la fin de l'année pour ensuite investir sur le marché des smartphones et finalement mourir... on m'aurait menti ?
rbz posted the 05/08/2014 at 09:57 AM
cette techno me laisse de marbre , okay c'est bueno pour les gosses et après ? X ) je me vois pas acheter des figurines pour jouer à un jeu ...
ocyn posted the 05/08/2014 at 09:58 AM
Nintendo n'a pas lâché la Gamecube, même avec 22 millions de ventes en fin de vie... Le Gamepad de la WiiU ne va pas être mis de coter, les jeux utilisant le Gamepad arrive
emryx posted the 05/08/2014 at 09:59 AM
rbzproject
Si les figurine sont de bonne qualité, why not ?
rbz posted the 05/08/2014 at 10:04 AM
emryx non vraiment c'est pas mon tripp perso ^^
mais bon on verra quelle jeux l'utilise , j'espère en tout cas que ça sera pas le poké U , sinon ça voudrait tout simplement dire que c'est un enième pokémon stadium ... j'espère que pokken sera bien un jeu de fight y'a moyen de faire quelques chose de bueno,pokémon type wild défoncait déja bien.
guiguif posted the 05/08/2014 at 10:10 AM
GÉ-NIAL....
excervecyanide posted the 05/08/2014 at 10:14 AM
nintendo semble bruler ses cartouches avant l'e3... en espérant que c'est dans le but dene pas faire ombre à ce qu'ils ont d'autres à annoncé pendant le show...

en tout cas... préparent le public, ils ne risquent pas de mélanger l'auditoire qui a souvent du mal à comprendre le message pourtant claire
rbz posted the 05/08/2014 at 10:14 AM
guiguif arrête, t'es beaucoup trop enthousiaste gros
lanni posted the 05/08/2014 at 10:16 AM
mouais. Les figurines seraient destinées à un jeune public. Limite, ça serait un accessoire useless. Financièrement, ça s'annoncera probablement intéressant, mais c'est pas vraiment une stratégie visant à ressusciter des licences fortes ou encore de nouvelles IP...
emryx posted the 05/08/2014 at 10:18 AM
rbzproject
Ah mais Pokken c'est clair et net c'est un jeu de fight
cyr posted the 05/08/2014 at 10:21 AM
shanks le Lego Nintendo, sa fait un gros moment que j'en parle. C'est juste un souhait, mais j'aimerais bien aussi un nouveau lego city...xd


J'ai quelques chose a dire, la gamecube qui c'est vendu a 21 million, a eu des jeux mémorable, de qualité, de nouvelle franchise etc de la part de nintendo.
Du moment que nintendo arrive a garder un équilibre financier, on aura des jeux.
D'ailleurs en regardant leurs prévision sur l'année a venir, on voit bien qu'il sont revenu a la raison.
potion2swag posted the 05/08/2014 at 10:22 AM
Et donc ça vous plait ce genre de direction ? ça fait quand meme vachement jeu en kit, surtout quand on a plus 10 ans.
raeglin posted the 05/08/2014 at 10:22 AM
Omso

Comme toi, j'espère que Tendo va lancer un MOBA, ça rapporte gros et Tendo est le seul constructeur qui a un roster de persos suffissament lourd pour faire un jeu du style.

EN plus la Wii U, avec le gamepad, se prêterait à mort à ce style de jeu
rbz posted the 05/08/2014 at 10:23 AM
emryx je note
si c'est pas le cas , attention à toi
zabuza posted the 05/08/2014 at 10:26 AM
emryx rbzproject

Moi le seul truc que j'ai peur avec Pokken...

C'est que se soit un jeu pour born arcade et la je rale
emryx posted the 05/08/2014 at 10:33 AM
rbzproject
Si c'est pas le cas je me fouette les fesses tout seul tkt

zabuza
C'est vrai que Namco avait déjà développé un Mario Kart dédié à la borne d'arcade... Mais là j'suis plutôt confiant, ça sera un jeu WiiU
xrkmx posted the 05/08/2014 at 10:34 AM
Et ben dis donc il serais temps !
rbz posted the 05/08/2014 at 10:34 AM
zabuza ça peut sortir en borne arcade et aussi sur console, je me fais pas de soucis ^^
guiguif posted the 05/08/2014 at 10:38 AM
rbzproject j'ai passé l'age d'acheter des figurines et puis encore une variante du systeme de DLC
sebthemajin posted the 05/08/2014 at 10:53 AM
zabuza Au contraire ça serait une bonne chose qu'il y ait une version arcade si celui-ci est un jeu de combat, ainsi il pourrait rentrer plus facilement sur le terrain des tournois/l'evo etc...
Bon faut voir ensuite le gameplay si c'est pas du storm like no gameplay.
eeeeee posted the 05/08/2014 at 11:00 AM
kube : ça rajoute un coté fun, propre à Nintendo, tout çà. Et puis le coup du "c'est pour les enfants"... lol quoi. Tu vas me dire que les trentenaires, fans de certains personnages emblématiques de la marque, vont se priver ? Ben voyons. Pour le reste, c'était évident que Nintendo emprunteraient cette voie vu que la technologie NFC est incorporée dans le GamePad et même si ils comptent rendre plusieurs jeux de leur catalogue compatibles avec ces figurines, il y a fort à parier qu'elles ne soient pas indispensables pour en profiter pleinement sauf en ce qui concerne leur hypothétique Skylanders-like, bien entendu.
fretide posted the 05/08/2014 at 11:05 AM
Après les jeux pokemon, les figurines...putain mais vous avez quel âge sérieux? Vous matez gulli aussi?
marcellojolimitaine posted the 05/08/2014 at 11:14 AM
fretide

nan, ils jouent juste aux jeux videos ...

Qui, qu'on le veuille ou non n'est un univers d'adulte (même les jeux prétendument "matures")
ledocteur posted the 05/08/2014 at 11:15 AM
Vous le sentez le Nintendo Land 2 en open-world qui permet de jouer Mario ou n'importe qui et qui débloque un nouveau mini-jeu lorsqu'on met la figurine sur le Gamepad ?
eeeeee posted the 05/08/2014 at 11:25 AM
fretide : genre, toi, tu es né en 1984. Tu dois-être de ces merdeux de 15-18 ans qui font style "je suis un vrai" en utilisant l'avatar d'un personnage culte. Sauf qu'il est impossible qu'un mec qui kiffe Space Adventure Cobra puisse avoir une telle mentalité de merde.
marcellojolimitaine posted the 05/08/2014 at 11:27 AM
blender

sur ce coup, je te comprends, mais c'est la vie ...
fretide posted the 05/08/2014 at 11:35 AM
ah ok vous n'êtes pas majeur en fait, j'ai eu peur sur le coup. Sinon Blender j'suis d'accord avec toi, cobra ça tue.

Ps: et oui j'suis majeur contrairement à toi surement. C'est juste que j'hallucinais hier sur la news pokemon et le nombre de réactions positives et j'espérais qu'il y ait beaucoup de gamins, sinon c'est grave.
Sinon vous matez gulli ou pas?, m'avez pas répondu.
eeeeee posted the 05/08/2014 at 11:37 AM
fretide : oui, oui, t'es majeur... et sinon, tu veux pas retourner jouer à la marelle sur l'autoroute avec ton pote Xiaomin pendant qu'on regarde Gulli ? Merci.
fretide posted the 05/08/2014 at 11:49 AM
Ok bisou.
potion2swag posted the 05/08/2014 at 11:59 AM
blender "ça rajoute un coté fun, propre à Nintendo"

Ok pas le peine d'aller plus loin.
eeeeee posted the 05/08/2014 at 12:01 PM
kube : parce que c'est faux, peut-être ? A moins que quand je dis çà tu comprends "Nintendo a inventé Skylanders" ? Bref, si c'était pour me répondre çà, t'aurais encore mieux fait de la boucler...
xyldan posted the 05/08/2014 at 12:07 PM
Pourquoi tout le monde est content d'avoir des figurines au faite ?
potion2swag posted the 05/08/2014 at 12:19 PM
blender Non, le fun, c'est pas propre à Nintendo. C'est vraiment marrant d'ailleurs, en général, que les fans de la firmes nippone associe exclusivement cette notion à Nintendo. Enfin bon, j'ai du mal a comprendre l'intérêt pour ce système, en gros, ça fait des dépenses en plus, et ça fragmente, même à petite échelle, à la manière d'un DLC, mais physique, l'expérience pour ceux qui n'ont pas envie ou pas les moyen de se procurer les figurines. Et puis bon, collectionner les figurines, je trouve ça inutile, moche et chère (pas spécialement celles de Nintendo hein, toutes les figurines d'édition collector ou autre).

Le seul point positif pour moi dans l'histoire, c'est que Nintendo fasse + d'argent, ce qui est plutôt cool quand on est fan. Et que pour les enfants, on peut réutiliser les figurines pour jouer, mais sans écran.
eeeeee posted the 05/08/2014 at 12:28 PM
kube : ok, sauf que "propre à Nintendo" ne veut pas dire que c'est "la propriété exclusive de Nintendo", tu es au courant ? En ce qui concerne ta crainte pour les DLC, si tu avais lu là suite de mon intervention, je disais justement que ça m'étonnerait fort que Nintendo fasse de ces figurines des DLC pour leurs jeux sauf peut-être pour un Skylanders-like vu que le jeu est centré là dessus. Pour le reste, c'est ton avis donc je n'ai pas d'arguments... sauf peut-être le fait qu'il existe des gens qui aiment collectionner et ce quel que soit l'age ?
potion2swag posted the 05/08/2014 at 12:34 PM
Propre

Qui appartient spécialement à quelqu'un, à quelque chose, qui lui est particulier, personnel : C'est une coutume propre à cette région. source

Qui appartient exclusivement à une personne ou à une chose
source

Qui appartient exclusivement à une personne, à une chose.
Spécifique.

source

Désolé, mais l'Internet me donne raison.
potion2swag posted the 05/08/2014 at 12:41 PM
blender Oups, j'ai oublié de te citer (je préfère que tu saches la signification des mots que tu emploies, ça pourrait t'être préjudiciable à l'avenir).
eeeeee posted the 05/08/2014 at 12:48 PM
kube : arf... dans ce cas c'est moi qui utilise mal l'expression. Tu remplaces par "qui caractérise Nintendo" et t'as plus aucun soucis avec ma phrase. Ça me paraissait clair étant donné que les figurines NFC ne sont pas la création de Nintendo donc si l'expérience est fun pour eux, elle l'est aussi pour Activision et Disney. Enfin bref...
furtifdor posted the 05/08/2014 at 12:51 PM
koopa reste à voir quels "genre de figurines" vont être exploitées!:P
cocotte posted the 05/08/2014 at 01:19 PM
Petite erreur dans la news. C'est "sur le secteur NFC". Une technologie qu'utilise Activision avec le jeu Skylanders.
syoshu posted the 05/08/2014 at 04:38 PM
Je sens l'integration du nfc dans smash bros... y a moyen de faire qqchose d'interessant je pense...

Il faudrait aussi que les figurines soient les meme pour tout les jeux les utilisant pour limiter les coups