search engine
2
Likes
Who likes this ?
moijuliefr, johnlaff
posted the 05/06/2014 at 06:08 AM by Gamekyo
comments (60)
zombi3 posted the 05/06/2014 at 06:22 AM
Sauf erreur de ma part, ce n'est plus l'homme le plus riche du monde, même s'il est TRES loin d’être a plaindre :-)
supasaiyajin posted the 05/06/2014 at 06:24 AM
gomonryong posted the 05/06/2014 at 06:27 AM
Malheureusement c'est pas Satya Nadella qui peut choisir mes les gros actionnaires majoritaire , et si les bénéfice ne sont pas assez conséquent pour eux ils existeront pas un instant a revendre la branche Xbox.
potion2swag posted the 05/06/2014 at 06:34 AM
De toute manière, vu ce qu'ils injectent comme thunes dans le produit, ils pourront difficilement être rentable avant un bout de temps.
shanks posted the 05/06/2014 at 06:48 AM
gomonryong
Les bénéfices seules ne décident pas d'une maintien ou non d'un secteur, car il faut voir dans un ensemble. La marque Xbox peut être déficitaire à elle seule mais permettre à coté de gagner de l'argent sur des secteurs annexes comme Bing ou autres.

Pour un exemple plus concret, prends Auchan. Avec les promos et offres, leur secteur JV est loin d'être dans le vert mais ils le maintiennent car grâce aux offres (comme les coups du dernier Call of à 1€ si tu rapporte le précédent), ça devient un produit d'appel pour le reste du magasin.
kensamagk posted the 05/06/2014 at 06:59 AM
Bah ceux qui nous expliquaient depuis des mois, que c'était des haters qui avait envie de voir la branche Xbox vendue vont devoir se trouvait une autre justification!

Et j'attends avec impatience leur prochain argument

Car si même billou parle de ça c'est que ça doit sérieusement trotter et chatouiller les actionnaires.


Maintenant ce qui serait le plus profitable pour MS je pense si il devait arrêter l'activité Xbox ce serait plus qu'ils deviennent développeur/éditeur.

Mais nous n'en sommes pas là!
shanks posted the 05/06/2014 at 07:07 AM
kensamagk
"Billou" parle de ça car on lui a posé directement la question.

Il allait pas répondre "Que le PDG aille se faire foutre, c'est moi qui commande".
kensamagk posted the 05/06/2014 at 07:14 AM
shanks

Pas pourtant Billou l'a déjà bien fait de dire qu'il s'opposait et s'opposerait à pas mal de trucs.

Donc oui il pouvait très bien le faire mais si il n'est plus majoritaire, il est quand même bien plus détenteur d'action que Paul allen, qui lui apparemment ça gênerait pas de flinguer la division Xbox.

Faut pas oublier qu'il y a quelques mois il avait dit qu'il était hors de question de vendre Xbox.
Là on a un discours tout autre.
Est-ce dû au fait que maintenant il ne soit plus actionnaire majoritaire?
shanks posted the 05/06/2014 at 07:20 AM
kensamagk
Aucune idée j'ai pas son rapport boursier mais je pense que les propos sont avant tout là pour faire oublier les problèmes de Microsoft de ces dernières années avec certaines tensions entre les différentes têtes du groupe.

Si tu veux, c'est plus un discours d'unité "tout va bien, on respecte l'organigramme".

Après c'est peut-être juste du bullshit façon politique, comme quand Valls dit amen aux propos de Hollande mais serait le premier à lui faire à l'envers.

Peut-être que si Nadella commencerait à sous-entendre une ventes de la branche Xbox, beaucoup de voix s’élèveraient soudainement.
zephon posted the 05/06/2014 at 07:20 AM
je pense que c'est une question de confiance il sait très bien que satya a le même avis et la même vision que lui sur microsoft donc le fait que ce dernier prenne la décision de vendre la xbox est dans la tête de billou impensable c'est tout
sakonoko posted the 05/06/2014 at 07:35 AM
cajp45 posted the 05/06/2014 at 07:35 AM
il prend pas de risques vu que Satya Nadella veut la garder
kensamagk posted the 05/06/2014 at 07:42 AM
shanks

Aucune idée j'ai pas son rapport boursier mais je pense que les propos sont avant tout là pour faire oublier les problèmes de Microsoft de ces dernières années avec certaines tensions entre les différentes têtes du groupe.


Tensions justement dû quant au fait de savoir si il faut vendre la marque Xbox qui a été un gouffre financier.
Pour le fait que Billou ne soit plus actionnaire majoritaire, je te renvoie là:

http://www.gamekyo.com/group_article32249.html

Mais peu importe la raison des propos ce qu'on note c'est que billou n'est plus contre une séparation de Xbox. C'est quand même un fait notoire non?

Si tu veux, c'est plus un discours d'unité "tout va bien, on respecte l'organigramme".

Drôle de façon de voir les choses
Et bizarrement ça intervient peu de temps où Bill Gates peut moins peser sur els décisions étrange timing non?

Peut-être que si Nadella commencerait à sous-entendre une ventes de la branche Xbox, beaucoup de voix s’élèveraient soudainement.


Sauf que Nadella en réalité ne décide rien!
Il a été mit là, car il est celui qui s'est pas trop prononcé au sujet de la division Xbox
Et donc les actionnaires étant encore à l'époque tributaire de Bill gates ont peut-être mit Nadella, pour pas effrayer les joueurs Xbox quand cette histoire de revente est apparue.


Moi franchement, je trouve que celui qui était un atout de poids (sans jeu de mot) et allié de Gates dans la non revente de Xbox c'était Ballmer.

Seulement si on se fie à ça:

http://www.eteknix.com/microsoft-investor-wants-to-fire-ballmer-and-sell-xbox-division/

Qui provient de là:

http://www.bizjournals.com/seattle/blog/techflash/2013/08/long-time-microsoft-analyst-predicts.html


On voit que la première step a été respectée!
A savoir viré Ballmer qui en tant que grand ami de Gates et second (maintenant premier) actionnaire de MS gênait justement le plan de séparation de la marque Xbox.





zephon cajp45

Encore une fois Nadella n'est qu'un pion qui devra se plier à la stratégie et la volonté des actionnaires.








Me concernant il y a surtout une question qui se pose, qui pourrait vouloir racheter Xbox?
Car presque plus personne ne voudra investir aussi lourdement dans l'industrie du JV, du moins physiquement.
On va à terme vers du cloud et dématérialisé qui coûtera moins cher en R&D et sera moins un gouffre financier pour les compagnies.
shanks posted the 05/06/2014 at 07:56 AM
kensamagk

Après, tu parles des actionnaires mais il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la gronde vient de deux générations de machines qui n'ont pas été très rentable, surtout la première Xbox qui a causé des milliards en pertes pour investir dans le milieu.

Maintenant, la One n'est pas une machine vendue à pertes et fait pourtant mieux que la 360 alors que la machine est plus chère que cette dernière. Le principal objectif d'une firme qui lance une machine, c'est avant tout de rentabiliser son R&D et si la One y parvient, les actionnaires n'auront du coup plus aucune raison de vouloir mettre fin à cette branche.
pseudo73 posted the 05/06/2014 at 07:57 AM
Ça fait rire les gens qui se chamaillent pour savoir qui de Nintendo ou de Sony va se retirer du marché, parce que l'un est financièrement en déroute, et l'autre a produit une console de salon qui fait un méga bide....... Alors qu'en fait, le plus susceptible de se barrer, c'est Microsoft.
kensamagk posted the 05/06/2014 at 08:15 AM
shanks

Après, tu parles des actionnaires mais il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la gronde vient de deux générations de machines qui n'ont pas été très rentable, surtout la première Xbox qui a causé des milliards en pertes pour investir dans le milieu.

Pas seulement à mon avis

Maintenant, la One n'est pas une machine vendue à pertes et fait pourtant mieux que la 360 alors que la machine est plus chère que cette dernière. Le principal objectif d'une firme qui lance une machine, c'est avant tout de rentabiliser son R&D et si la One y parvient, les actionnaires n'auront du coup plus aucune raison de vouloir mettre fin à cette branche.

J'attends toujours d'avoir de vrais liens pour affirmer que la One n'est pas vendue à perte

Car une PS4 qui est vendue 400$ sans caméra n'est rentable qu'avec l'achat d'un jeu.
Donc je doute qu'une One avec Kinect 2 vendue 500$ soit rentable dés le premier achat.

Enfin n'oublie pas que la branche Xbox ne pése rien en comparaison des autres branches de MS et ce même en cas de bénéf.
C'est une branche minoritaire chez MS.
raiko posted the 05/06/2014 at 09:06 AM
Heuuuu ce que je vois surtout, c'est que je me demande qui serait assez fou pour s'acheter la marque Xbox qui doit couter une blinde, en sachant l'investissement qu'il va y avoir derrière !!! A part les Emirats Arabes je ne vois pas
kensamagk posted the 05/06/2014 at 09:17 AM
raiko

Pas forcément.

Si MS souhaite s'en séparer et que les acheteurs savent qu'il y a de très lourds investissement dérrière, c'est soit MS vendra pas trop cher, soit MS fermera complètement la partie hardware pour ne peut-être que garder ou se séparer de la branche software.


Moi je pense que si la Xone comme elle était prévue à la base (vers le tout démat) aurait pas provoquer le tollé des joueurs, tu peux être sûr que MS n'aurait pas hésiter un seul à arrêter la partie hardware pour se concenter vers du cloud et full démat à l'instar de Steam
kensamagk posted the 05/06/2014 at 09:18 AM
* un seul instant (j'ai oublié un mot :P )
newtechnix posted the 05/06/2014 at 09:34 AM
Plusieurs actionnaires de MS ont demandé de vendre la branche Xbox...les actionnaires voti:

1.que la Xbox est un gouffre qui stratégiquement est devenu has-been...suffit devoir que la Xbox perd de l'argent sans pour autant permettre à MS de gagner des parts de marché dans l'ensemble.
La Xbox devait être le portail (l'undes protails MS pour controler le grand public, le féderer sur un nouveau monopole).
La stratégie du hardware comme vecteur de la victoire a échoué, c'est le service qui l'a emporté, les gens ont plongé dans Facebook,etc
2.le développement d'Apple, de Facebook, d'Amazon, de Google...pendant que dans le même temps MS vacille, avant il était omnipotent, le géant de l'industrie, làd'autres géants sont face à lieu alors que son modèle Windows rouille.

1. de prime abord c'ets le Naintendo qui devait mourir...
2.On s'aperçoit que Sony vend toute ses fringues pour continuer la partie de poker et si d'içi 2 ans la marque n'a pas su renverser la table, Sony pourrait connaitre une cure d'amaigrissement style Wait Watchers pour XXXL
3.En fait, on vient de se souvenir que MS est une société US et qu'ils ne prendront pas de gants pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

Maintenant concernant MS, qui pourrait racheter la branche Xbox?
Apple? ils ont les sous mais ont-ils besoin de se lancer là-dedans
Facebook? Google?
Ces 3 là sont surtout des concurrents de MS alors c'ets quand même difficile.

Sony? eux n'ont plus assez d'argent, limite eux ont intérêt à faire semblant de vouloir acheter...sans passer à l'acte...voir MS dégager serait une belle bulle d'oxygène mettant de facto moins de pression sur Sony.

Nintendo? Ils ont du cash mais la question, est-ce assez et puis Nintendo n'est pas du genre à prendre se genre de risque. Avaler un poisson au moins aussi gros c'est un risque d'indigestion.
Mais MS a quand même intérêt à refiler son bébé à quelqu'un qui ne lui fera pas d'ombre dans le futur, limite pourrait devenir un partenaire.

Non à mon avis si MS vendait on verrait débarquer un Chinois inconnu mais avec du fric!
newtechnix posted the 05/06/2014 at 09:38 AM
MS a acheté Nokia...sans doute la meilleure chose depuis longtemps...leur image (MS) est assez mauvaise chez le grand public, pas pour rien qu'ils n'y arrive pas en téléphonie, l'achat de Nokia permet de s'achter une image, une virginité...en plus Nokia c'est assez important mine de rien!
zombi3 posted the 05/06/2014 at 10:35 AM
sstat
Mes excuses, j'me suis emmêlé les pinceaux avec le fait qu'il n'était plus la personne physique détenant le plus d'actions MS ... Merci pour la correction :-)
lover posted the 05/06/2014 at 11:08 AM
Perso, ça le ferait mal au cul de n'être plus que spectateur, de l'avenir de la boite que j'ai crée .
zaclorde posted the 05/06/2014 at 11:33 AM
shanks

"Le principal objectif d'une firme qui lance une machine, c'est avant tout de rentabiliser son R&D et si la One y parvient, les actionnaires n'auront du coup plus aucune raison de vouloir mettre fin à cette branche."

Pas forcément. Des fois, c'est simplement une restructuration stratégique. Cela évite à une entreprise de s'éparpiller et lui permet de mettre toute son énergie dans des secteurs clefs et plus rentable.

Simple exemple : t'es une boulangerie qui vend également des pizzas. Même si tu gagnes des sous sur tes pizzas, tu peux décider que cela coûte trop en investissement et temps, et donc de te recentrer sur ton activité principale les baguettes.

Quoiqu'il en soit, les déclarations sont juste du vent. Si ils veulent vendre la branche Xbox, ils ne le diront jamais pour ne pas effrayer les acheteurs.
vjgvukvukhb posted the 05/06/2014 at 01:17 PM
ca ete mal intereprete, il a dit kil est ouvert aux discussions mais cela ne veut pas dire kil va vendre la division xbox ki est si lucratif pour eux et fait maintenant parti de la marque MS
kensamagk posted the 05/06/2014 at 01:40 PM
ramses

Mais d'où vous sortez que la branche Xbox est lucrative ?

Ce matin je regardais justement un rapport de l'année 2013 et sur les cinq divisions que comprends Microsoft la division devices dont la branche Xbox fait parti (avec les téléphones et tablettes) est quatrième sur cinq en chiffre d'affaires et income revenu.


Les branches les plus lucratives sont: business, Windows et services
maxethan posted the 05/06/2014 at 02:23 PM
ça sens mauvais pour la Xbox ça non ?
kensamagk posted the 05/06/2014 at 02:25 PM
maxethan

Pas forcément ce que dit bill gâtés c'est que si la décision de se séparer de la branche Xbox est prise, il n'ira pas à l'encontre.

Rien ne dit que Ms va s'en séparer.
vjgvukvukhb posted the 05/06/2014 at 03:30 PM
kensamagk >> listes propres mots, tu as bien dit 4/5, cela veut dire que parmis les 5 plus lucratives branches de MS, on retrouve la xbox.
kensamagk posted the 05/06/2014 at 03:40 PM
ramses

Non!

C'est pas du tout ce que ça signifie

Je te dis que Ms étant divisé en 5 entités la division devices arrive quatrième sur cinq et elle la moins lucrative puisque les divisions business, Windows et services elles font 90% du Ça et des bénéfices de MS
kensamagk posted the 05/06/2014 at 03:42 PM
ramses

Et pour information la division devices regroupe Xbox, Les mobiles et les tablettes
gamjys posted the 05/06/2014 at 05:16 PM
shinlao posted the 05/06/2014 at 06:52 PM
Kensamagk, tu ferais mieux de t'inquiéter de la situation financière de Sony. La Xbox One n'est clairement pas menacé, dixit le nouveau PDG, et les actionnaires ne vont pas le virer demain matin.
vjgvukvukhb posted the 05/06/2014 at 07:06 PM
kensamagk >> windows sera tjrs plus lucratif duuuh!! mais la xbox est rentable que tu le veles ou pas...MS a plein de fric donc meme si la xbox avait des difficutes ils s'en sortirons. vois ce ke shinlao te dit, c pas MS ki a des blemes financiers.
kensamagk posted the 05/06/2014 at 07:20 PM
ramses

mais la xbox est rentable que tu le veles ou pas..

Tu affirmes et moi je te demande de prouver!
Ce dont tu es incapable.
Alors si tu es capable de prouver que Xbox est rentable fais le!

MS a plein de fric donc meme si la xbox avait des difficutes ils s'en sortirons. vois ce ke shinlao te dit, c pas MS ki a des blemes financiers.

Mais je m'en branle des fachos de Fanboys MS et haters Sony!
Tout ce que je te demande c'est de prouver que Xbox est rentable puisque tu l'affirmes!


shinlao

Kensamagk, tu ferais mieux de t'inquiéter de la situation financière de Sony.

Pourquoi?

1- Je suis pas actionnaire comme apparemment toi et ton pote Ramses l'êtes pour MS

2- C'est pas ma société donc, je m'en tape!

La Xbox One n'est clairement pas menacé, dixit le nouveau PDG, et les actionnaires ne vont pas le virer demain matin.


C'est beau cette auto-persuasion
kensamagk posted the 05/06/2014 at 07:24 PM
ramses

MS a plein de fric donc meme si la xbox avait des difficutes ils s'en sortirons. vois ce ke shinlao te dit, c pas MS ki a des blemes financiers.


Oui et selon les mêmes ahuris que toi qui pensaient que MS avait tellement de fric, qu'il ne pouvait pas faire une console techniquement moins puissante que la PS4 s'en sont toujours pas remis!

Le fric ne fait pas tout et sur trois générations les fanboys et MS ne semblent toujours pas l'avoir compris!
shinlao posted the 05/06/2014 at 08:27 PM
Kensamagk : " Mais je m'en branle des fachos de Fanboys MS et haters Sony! "

Es tu capables d'avoir ne serait-ce qu'un seul débat sans insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?

Il n'y a rien objectivement qui met la Xbox One en danger aujourd'hui, Bill Gates a répondu a une question pour montrer que le nouveau PDG a les mains libres. Celui ci a dit qu'il comptait sur la branche Xbox. Ils ont présentés les applications universelles qui valide la stratégie dite des 3 écrans (PC / Xbox / Téléphone). Microsoft a fait de gros investissements (Windows 8 custom, cloud, contenu TV, jeux, Kinect 2).
Si tu as un élément concret qui indique que la branche Xbox est menacée, partages.
shinlao posted the 05/06/2014 at 08:41 PM
kensamagk : " 2- C'est pas ma société donc, je m'en tape! "

Microsoft n'est pas non plus ta société, et tu ne t'en tapes pas manifestement. Que doit-on en conclure ?
maxethan posted the 05/07/2014 at 04:11 AM
shinlao ramses Je comprend ce que dit kensamagk , je supporte pas se fanboyisme sur sony et Ms. Quand on dit quelque chose de mal sur Ms, on en a toujours un ou deux qui va nous sortir "Ouais mais chez SONY c'est pire ! "....la plupars des gens ici on les deux console et s'en foutent de ms ou sony.
kensamagk posted the 05/07/2014 at 06:38 AM
shinlao


Es tu capables d'avoir ne serait-ce qu'un seul débat sans insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?


Oui jusqu'à ce que tu interviennes avec tes inepties et que tu ne comprennes rien à ce que je dis.
Regarde le comm de maxethan.

Parce que quand tu interviens avec ce comm:

Kensamagk, tu ferais mieux de t'inquiéter de la situation financière de Sony. La Xbox One n'est clairement pas menacé, dixit le nouveau PDG, et les actionnaires ne vont pas le virer demain matin.



Je vois pas ce que ça vient foutre dans la discussion!
Je donnais mon avis et point de vue sur la situation et si tu as d'autre arguments que le portefeuille de MS a donner, donne les les!


Il n'y a rien objectivement qui met la Xbox One en danger aujourd'hui, Bill Gates a répondu a une question pour montrer que le nouveau PDG a les mains libres. Celui ci a dit qu'il comptait sur la branche Xbox. Ils ont présentés les applications universelles qui valide la stratégie dite des 3 écrans (PC / Xbox / Téléphone). Microsoft a fait de gros investissements (Windows 8 custom, cloud, contenu TV, jeux, Kinect 2).

Ah et parce qu'un géant investi ça veut dire que du jour au lendemain ils peuvent pas tout arrêter?
Oo
A part dsn un monde de fanboy, je ne vois pas dans quel monde tu vis!

Pour rappel si tu as pas commencé le JV avec une 360, même à l’époque de la fin PS1 Sony était pas sûr de continuer et de sortir une PS2, alors que pourtant il pétait les scores.

Si tu as un élément concret qui indique que la branche Xbox est menacée, partages.

Je n'ai fait que ça t'en donner des éléments mais tu les lis pas et le rejette!!!

Donc je récapitule:

1- On sait que certains actionnaires (dont Paul Allen qui a cofondé MS) veut se débarrasser de Xbox

2- Malgré les perfs de la 360 la première Xbox qui a généré 5 milliards de pertes, en ajoutant à cela l'argent pour l'épidose du RROD. Donc dire que la branche Xbox a rétabli les comptes est une ieptie totale!

3- La branche Devices (Xbox et Windows Phone) a fait en 2013 800 millions de bénéfice. Quand tu vois qu'en une année et sans rien débourser en R&D, les royalties sur android rapporte 2 milliards (soit 2 fois plus) sans rien faire, on peut comprendre que les actionnaires aient peut-être la branche Xbox dans le viseur. D'ailleurs Avant la sortie MS a annoncé avoit investi 1 milliards dans la One (jeux, etc...) donc avant même que la One ne sorte les bénéfices d'une année ont été engloutis.


Microsoft n'est pas non plus ta société, et tu ne t'en tapes pas manifestement. Que doit-on en conclure ?

Décidément les fanboys quand ils ont envies de passer pour des crétins le font très bien!
Tu t'es peut-être pas dit que c'est pas MS qui m'intéresse dans l'affaire mais le sujet plutôt non?





maxethan

Merci au moins d'avoir compris, mais ne perd pas ton temps avec cet énergumène, ça en vaut pas le coup.
shinlao posted the 05/07/2014 at 01:10 PM
maxethan " Quand on dit quelque chose de mal sur Ms, on en a toujours un ou deux qui va nous sortir "Ouais mais chez SONY c'est pire ! "....la plupars des gens ici on les deux console et s'en foutent de ms ou sony. "
Je pointe le fait qu'il est tout de même assez cocasse que des articles parlent de la vente de la branche Xbox continuellement sans tenir compte de la réalité financière. La PS3 était-elle plus rentable que la Xbox 360 ? Il y'avait des actionnaires de chez Sony qui voulaient aussi vendre cette branche, cela donne-t-il lieu à des fantasmes sur la toile ? Non. Si vous croyez que ce sont des actionnaires minoritaires qui vont réussir à inverser la stratégie d'une entreprise, vous rêver. C'est le conseil d'administration qui décide.

kensamagk " Je donnais mon avis et point de vue sur la situation et si tu as d'autre arguments que le portefeuille de MS a donner, donne les les! "

Je ne vois pas ce qu'il y'avait d'agressif ou de méchant dans mon intervention, il faut vraiment que tu soignes ta paranoïa. Et c'est toi qui fais du vent avec un article vide de sens. Tout est possible, mais rien n'indique dans les propos de Bill Gates ni dans ceux de Nadella que c'est d'actualité. Oui donc discutons du fait que Nintendo va arrêter les consoles parce que certains actionnaires veulent faire des jeux smartphones, passionnant...

" Malgré les perfs de la 360 la première Xbox qui a généré 5 milliards de pertes, en ajoutant à cela l'argent pour l'épisode du RROD. Donc dire que la branche Xbox a rétabli les comptes est une ieptie totale! "

Peu importe, ce genre de comptabilité n'a aucun intérêt. Si la branche est rentable aujourd'hui et qu'elle offre un débouché stratégique aux services de Microsoft, alors il faudrait être idiot pour la vendre. Surtout que les concurrents de Microsoft sont en situation de faiblesse, pour des raisons différentes.

" Quand tu vois qu'en une année et sans rien débourser en R&D, les royalties sur android rapporte 2 milliards (soit 2 fois plus) sans rien faire, on peut comprendre que les actionnaires aient peut-être la branche Xbox dans le viseur. "

Cette branche contient plusieurs activités, plusieurs produits et si on ne connaît pas les chiffres imputables uniquement à la Xbox alors on parle dans le vent. Parce qu'avec ce genre de logique on pourrait aussi dire que Microsoft va vendre Windows Phone...

" Tu t'es peut-être pas dit que c'est pas MS qui m'intéresse dans l'affaire mais le sujet plutôt non? "

Ha on a donc un passionné de cessions d'actifs^^. Je suppose que tu seras aussi loquace sur Alstom et tous les autres. Ok donc Sony ne m'intéresse pas, c'est le sujet... Je compare logiquement la situation de la Xbox avec celle de ses concurrentes. Parce que penser une restructuration sans prendre en compte les enjeux stratégiques et l’environnement concurrentiel, c'est assez simpliste.
shinlao posted the 05/07/2014 at 01:21 PM
kensamagk : " shinlao : Es tu capables d'avoir ne serait-ce qu'un seul débat sans insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?

Oui jusqu'à ce que tu interviennes avec tes inepties et que tu ne comprennes rien à ce que je dis. "

Alors je suis ta logique. Je pense que tu dis des inepties et que tu n'as pas compris le sens de mon intervention.
-> Donc tu es un raciste anti-palestinien, c'est évident...
vjgvukvukhb posted the 05/07/2014 at 03:43 PM
maxethan >> j'ai 3 consoles et tjrs eu les 3. mon point n'a rien avoir avec le fanboyism car malgres ma preference MS, je m'eclate sur les autres console. je ne me qualifierais pas comme un fanboy car je suis assez ouvert. pourkoi me priver des bons jeux juste pcq on est fanboy? c etre bete. par contre, je comprend ce ke tu dis.
vjgvukvukhb posted the 05/07/2014 at 03:45 PM
kensamagk >>> ah! on passe vite aux insultes hein...discussion close! l'ahuri prefere ne plus a avoir a discuter avec toi.
maxethan posted the 05/07/2014 at 04:10 PM
ramses shinlao kensamagk
Je pense qu'on aime tout les 4 jeux video, peu importe la plateforme. Je ne pointais personne du doigt quand j'ai écrit mon comm, mais juste pour souligner un truc assez récurant sur ce site, et qui donne lieu a des débats et des ptite chamaillerie qu'on pourrais bien éviter si on arrivez a accepter et interprété objectivement ce que disent les autres membre du site (même si le but est de pouvoir donner son propre opinion on est d'accord...)
Quoi qu'il en soit je vous aime tous, on est tous sous la même passion, et moi je repars jouer a Terra !
kensamagk posted the 05/07/2014 at 04:48 PM
ramses

Oh putains c'est bon tu as fini de faire ton calimero. depuis quand un constat une insulte ?
vjgvukvukhb posted the 05/07/2014 at 05:08 PM
kensamagk >> tu n'as pas fait un constat, tu as insulte pcq tu as des difficultes a passer ton idee que tu essais d'imposer...avant de partir je te donne un link pour la preuve: http://www.extremetech.com/computing/175350-microsoft-delivers-record-revenue-profits-due-to-strong-xbox-windows-phone-and-commercial-sales

j'espere que ton anglais est aussi fluent que tes insultes.
vjgvukvukhb posted the 05/07/2014 at 05:10 PM
maxethan >> c okay! mais si tu parles des fanboys, tu me trouveras jamais dans leurs discussions, souvent je viens, je donne une opinion basee sur ce ke j'observe etc...mais tu as raison, ce site est bourre des fanboys etc, c pire des fois ke gamespot, ign et neogaf etc...
kensamagk posted the 05/07/2014 at 06:59 PM
maxethan

Bah si il fallait prouver la bêtise des fanboys MS shinlao l'a très bien faite.
Parce que je vois pas ce que vient foutre du racisme anti palestinien dans ce thread Oo

J'espère qu'à l'avenir tru sauras à qui tu as à faire (bon en même temps quand on voit son avatar hein... )


shinlao

Je ne vois pas ce qu'il y'avait d'agressif ou de méchant dans mon intervention, il faut vraiment que tu soignes ta paranoïa. Et c'est toi qui fais du vent avec un article vide de sens

Ben en bon fanboys extrémiste MS que tu es, je vais pas te demander de faire un effort intellectuel!
Donc normale, que tu ne vois rien qui justifie mon agressivité!

Tout est possible, mais rien n'indique dans les propos de Bill Gates ni dans ceux de Nadella que c'est d'actualité.

T'interprète comme tu veux mais vient pas me casser les couilles avec Sony alors que c'est pas le sujet de la news!
Moi je te dis que quand Gates donne une position sur cette question qui est aux antipodes de ce qu'il déclarait il y a encore un an, c'est que quand même entre les lignes il dit faites ce que vous devez faire et la possibilité de la séparation de la branche Xbox (ce qui est évoqué là et non la vente) de Microsoft est une réalité!

.Oui donc discutons du fait que Nintendo va arrêter les consoles parce que certains actionnaires veulent faire des jeux smartphones, passionnant...

Crée l'article si t'as envie, j'en ai rien à foutre!
Mais surtout t'es à côté de la plaque encore une fois!


Peu importe, ce genre de comptabilité n'a aucun intérêt. Si la branche est rentable aujourd'hui et qu'elle offre un débouché stratégique aux services de Microsoft, alors il faudrait être idiot pour la vendre. Surtout que les concurrents de Microsoft sont en situation de faiblesse, pour des raisons différentes.

Bah dirige pas une boîte toi Oo
Donc t'es en train de me dire que sur les 14 ans que MS a commercialisée la marque Xbox, parce que la branche est rentable une année à hauteur allez soyons généreux de 500 millions de $ ça y est les 4.5 milliards ont disparus par magie?

Ha on a donc un passionné de cessions d'actifs^^. Je suppose que tu seras aussi loquace sur Alstom et tous les autres. Ok donc Sony ne m'intéresse pas, c'est le sujet... Je compare logiquement la situation de la Xbox avec celle de ses concurrentes. Parce que penser une restructuration sans prendre en compte les enjeux stratégiques et l’environnement concurrentiel, c'est assez simpliste.


encore une fois avec un 2 de Qi qui comprends rien à rien décidément.....
Le sujet c'est la branche Xbox!!
Les cessions d'actifs je m'en branle!


Bref ne réponds pas je zapperais tes prochains comms pour m'éviter de perdre du temps.
En attendant entre insulte de raciste et autres âneries j'ai pas vu l'ombre d'un argument de ta part!



ramses

tu n'as pas fait un constat, tu as insulte pcq tu as des difficultes a passer ton idee que tu essais d'imposer...avant de partir je te donne un link pour la preuve: http://www.extremetech.com/computing/175350-microsoft-delivers-record-revenue-profits-due-to-strong-xbox-windows-phone-and-commercial-sales

Non non c'est bien un constat:

1- Je te traite d'ahuri parce que ton seul argument c'est "On s'en fout MS à un fric monstre"

2- Comme le prouve le lien que tu links, tu ne sais déjà pas lire le Français, alors évite d'aller chercher des liens anglophones. Puisque ce que tu me links je le dit depuis au moins 5 comms!!!

Je me cite:

kensamagk publié le 07/05/2014 à 08:38
3- La branche Devices (Xbox et Windows Phone) a fait en 2013 800 millions de bénéfice. Quand tu vois qu'en une année et sans rien débourser en R&D, les royalties sur android rapporte 2 milliards (soit 2 fois plus) sans rien faire, on peut comprendre que les actionnaires aient peut-être la branche Xbox dans le viseur. D'ailleurs Avant la sortie MS a annoncé avoit investi 1 milliards dans la One (jeux, etc...) donc avant même que la One ne sorte les bénéfices d'une année ont été engloutis.


Merci d'être passé, au revoir!
kensamagk posted the 05/07/2014 at 07:13 PM
ramses

D'ailleurs je te conseille de lire les liens que tu links et d'apprendre l'anglais au passage

Je cite de l'article que tu links:

On the consumer side of things, Microsoft continues to weaken. While the Xbox One and Xbox 360 sold 3.9 million and 3.5 million units respectively, gross margins for the Devices & Consumer Hardware division were down 46% to $0.4 billion.


Donc je suis gentil je te fais la trad:

Du côté de la partie consommateur, Microsoft continues de faiblir. Alors que la Xbox One et la Xbox 360 se sont vendues respectivement à 3.9 et 3.5 millions d'unités, la marge brute pour la division Devices & Consumer Hardware ont baissés de 46%[/g] à 400 millions de $
shinlao posted the 05/07/2014 at 09:03 PM
kensamagk " Parce que je vois pas ce que vient foutre du racisme anti palestinien dans ce thread "

Je te montre la lune et tu regardes le doigt... Alors expliques moi d'abord ce que le " facho de fanboys hater " venait faire dans cette discussion. Je me suis simplement rabaissé à ton niveau, et je choisi les insultes qui me plaisent, selon mon humeur.

" Ben en bon fanboys extrémiste MS que tu es, je vais pas te demander de faire un effort intellectuel! "
Et là, ça justifie mon agressivité à venir ? Tu es juste un type agité qui fait le chaud sur internet, je ne vais donc pas demander à ta mère de refaire ton éducation.

" Bah dirige pas une boîte toi Oo Donc t'es en train de me dire que sur les 14 ans... "

Un grand garçon comme toi devrait savoir qu'un déficit n'est pas récupérable, uniquement les investissements qui n’ont pas été trop dépréciés. Microsoft n'a aucun intérêt à vendre ses actifs stratégiques, parce qu'ils n'ont pas besoin de cash, contrairement à Sony. Et les actionnaires sont bien servis niveau dividende. Si tu utilisais ton gros cerveau développé tu le comprendrais tout seul.

« encore une fois avec un 2 de Qi qui comprends rien à rien décidément.....
Le sujet c'est la branche Xbox!! »

Ça c’est ton interprétation personnelle. Moi je peux te rétorquer que le sujet de l’article c’est la communication de Bilou vis-à-vis de Nadella, ou élargir le sujet autant qu’il me plait. Parler de l’environnement concurrentiel de la branche xbox dans le cadre d’une vente d'actifs (c’est ce dont tu parles ahuri). est tout à fait logique. Ce n'est pas une décision d'ordre financier mais d'ordre stratégique, mais comprends tu seulement la différence... Et même en matière financière on ne vend pas une branche parce qu'elle a généré des déficits par le passé, mais par rapport aux perspectives d'avenir. Tant que tu n'as pas de chiffres précis sur la branche Xbox, et les prévisions sur les autres divisions qui sont concernés indirectement, alors tu parles dans le vent.
vjgvukvukhb posted the 05/07/2014 at 09:40 PM
kensamagk >> je suis anglophone, tu ne m'appredras pas l'anglais crois moi. j'ai etudie en anglais et je bosse en aglais. le titre explique tout. mais bon, t'as ton opinion sur l'affaire et j'ai la mienne. personne n'est obligee de prendre l'une ou l'autre. je reste sur ma position donc la discussion est vraiment close.
kensamagk posted the 05/07/2014 at 09:46 PM
shinlao


Parle toujours pauvre gars je t'ai dit que j'allais te zapper
Deal with it le 2 de QI!


ramses

je suis anglophone, tu ne m'appredras pas l'anglais crois moi. j'ai etudie en anglais et je bosse en aglais. le titre explique tout. mais bon, t'as ton opinion sur l'affaire et j'ai la mienne. personne n'est obligee de prendre l'une ou l'autre.


Blabla blabla
T'as beau être anglophone t'arrêter au titre prouve que tu sais pas lire et de quoi tu parles!
Et bordel c'est pas une opinion!!!
Toi tu te fies au titre alors que ce que j'ai quoté explqie bien que la division hardware qui englobe smartphone et Xbox et en baisse de 46% avec 400 millions.
Maintenant arrête ton control damage et admet que tu t'es fais owned c'est tout!


je reste sur ma position donc la discussion est vraiment close.

Bah c'est bien le fanboy, mais dans ce cas vient pas casser les couilles aux gens qui expliquent et argumentent, contrairement à toi qui n'a que ta pauvre foi de Fanboy.
shinlao posted the 05/07/2014 at 10:07 PM
kensamagk " Parle toujours pauvre gars je t'ai dit que j'allais te zapper
Deal with it le 2 de QI! "

Oh mais je m'en fiche, c'est un forum public et j'ai répondu aux niaiseries que tu racontes. Tu parles de choses qui te dépassent complètement, donc c'est tout à fait logique que tes seules armes soient la vulgarité et la fuite.
kensamagk posted the 05/08/2014 at 07:54 AM
shinlao

Oh mais je m'en fiche, c'est un forum public et j'ai répondu aux niaiseries que tu racontes.

T'as rien répondu du tout,sauf de la merde.
Le premier comm que tu mets est fait exprés pour foutre le bordel vu que:

1- tu es hors sujet
2- C'est de la provoc de fanboy lobotimisé

Pour le reste de ton argumentaire c'est MS ils sont riches et c'est les plus fort de la planète donc à quoi bon.
T'as pas été capable d’apporter un seul argument.

Tu parles de choses qui te dépassent complètement, donc c'est tout à fait logique que tes seules armes soient la vulgarité et la fuite.

Blablablabla
Je cherche encore tes arguments parce que comme je le dit à part MS sont friqués et c'est les plus fort de la planète t'as rien dans la tronche!
shinlao posted the 05/08/2014 at 10:41 AM
kensamagk

1 - Soit tu ne sais pas lire, soit tu es déficient mental.
2 - Fais ce que tu as dis et fermes là à tout jamais.
kensamagk posted the 05/08/2014 at 11:09 AM
shinlao

Ah ouais ça c'est de l'argument!
Qui est limité quand il suffit de prouver?

Moi j'ai argumenté et j'ai appuyé mes dire par des liens.

Par contre qui vient en bon gros fanboy affirmer des trucs sans les prouver!!


allez ciao le looser
shinlao posted the 05/08/2014 at 12:02 PM
kensamagk " Parle toujours pauvre gars je t'ai dit que j'allais te zapper "

Pas mal comme argument...

" T'as rien répondu du tout,sauf de la merde. bla bla bla
est fait exprés pour foutre le bordel bla bla bla t'as rien dans la tronche! "

Mouais...

" Pour le reste de ton argumentaire c'est MS ils sont riches et c'est les plus fort de la planète donc à quoi bon. "

Et j'ai dis ça quand exactement ? Paranoïa doublée de délires hallucinatoires...
kensamagk posted the 05/08/2014 at 12:22 PM
shinlao

Pas mal comme argument...

Bah forcément quand un 2 de QI débarque avec des comms genre "Inquiéte toi de Sony" ou "MS c'est les plus fort de la planéte et ils sont blindés de fric"
Ce qui l'un comme l'autre n'a rien à voir avec le sujet hormis te permettre de te branler sur MS, c'est pas très intéressant.
Je sais que ça va te dépasser et que tu le comprendras pas Fanboy autiste mais c'est comme ça.
Sans parler de tes inepties

Mouais...

Ca aurait du être ton seul et premier commentaire vu ton niveau
shinlao posted the 05/08/2014 at 12:57 PM
kensamagk " bla bla (bullshit) "

Tu caricatures voire inventes carrément mes propos, tu m'insultes, et ensuite tu t'enfuis comme un lâche. Bah forcément...