
Nintendo ne compte pas abandonner la 3D
La Nintendo 2DS serait-elle un aveu de la part de Nintendo sur le fait que la 3D n'a jamais eu le succès escompté, quel que soit le marché d'ailleurs ? Pas pour Scott Moffit, directeur commercial & marketing chez Nintendo qui estime que la 3D reste un argument important pour la console de base.
«Les jeux en 3D son clairement au centre de nos efforts en terme de développement. Nous avons une base installée de 8 millions de machines [aux USA] et si la 3D n'était pas vendeuse et qu'elle ne faisait pas partie de notre futur, nous ne serions pas en train de profiter des fortes ventes actuelles de la 3DS. Je pense que vous savez que la machine est la plate-forme numéro 1 du marché. »
« Les retours de nos fans montrent qu'ils apprécient beaucoup la 3D. Des jeux comme Super Mario 3D Land se jouent fabuleusement bien en 3D. »
De bien belles paroles à laisser aux analystes en herbe dont certains pourraient sans mal estimer que si la 3DS se vend aussi bien, ce n'est pas grâce à sa 3D mais simplement son catalogue qui ne fait que grossir les mois avançant. D'ailleurs, de notre avis, hormis justement Super Mario 3D Land qui exploitait effectivement bien la 3D en jouant sur les effets d'optique et la perspective, cette feature n'a que rarement incarnée une valeur ajoutée en terme de gameplay.
Scott Moffit indique en tout cas ce que nous savions déjà depuis hier : le principal but de la Nintendo 2DS reste de réduire les coûts afin de proposer une machine moins chère en fin d'année, dédiée aux plus jeunes dont les parents n'auraient pas envie de claquer 199€.
On en profite pour accueillir brièvement l'analyste Michael Pachter à la barre qui n'y va pas par quatre chemins : la 2DS sera un succès et aidera sans problème le constructeur à atteindre ses objectifs de ventes pour l'année fiscale en cours, soit 18 millions de 2DS/3DS écoulées dans le monde.
(Source : GamesIndustry)
posted the 08/29/2013 at 10:19 AM by
Gamekyo
Pour les enfants avec les parents qui ont peur de la 3d(au point qu'on doit la retirer car c'est trop complexe de mettre juste la molette en désactivé, génération tutelle jeez...)
+1
J'ai beau etre un Pro-N je sait dire quand Nintendo fait de mauvais choix,est la 3D est l'une d'entre elle,deja que je trouve la 3D inutile partout"
Je te conseil d'essayer pullblox en 3d et de revenir ensuite en 2d, le jeu devient tout simplement injouable.
Subjectivité... Je m'arrète là.
Objectivement l'enjeu de la 3DS était de proposer de la 3D sans lunette n'importe où. Faire marche arrière serait un aveu d'échec.
avec cette nouvelle console, nintendo semble expérimenté la future génération portable à venir dans 3-4 ans. Une genre de mini tablette... on verra.... mais en enlevant pas mal de surface plastique tout en y étendant de l'écran et en y ajoutant un second sticks, je vois très bien un genre de gamepad, capable de devenir aussi le pad de la prochaine génération de console de salon de nintendo... see ya
Après rien ne les empêche de sortir des modèles 3D, 2D, XL, de poche...
J'ai aussi pensé au fait que Nintendo pourrait abandonner les consoles de salon ou plutôt ferait en sorte que leur console portable soit capable de transmettre l'image sur une TV. Ca pourrait faire une très bonne machine avec une ludothèque monstrueuse
Je traduit:
Il ont une deuxième corde au coup