profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
PIMOODY GAM!NG⚡︎
3
Likes
title :
screen name : pimoodygaming
creator : pimoody
creation date : 10/16/2021
last update : 08/30/2024
description : ⚡︎ NEVER GIVE-UP! ...................... .................................. Just LEVEL-UP! ⇪
articles : 120
visites since opening : 355586
subscribers : 1
bloggers : 1
    tags : avis test découverte survival rogue like roguelite gameplay fr pimoody pimoody gaming pacific drive jeu de survie pacific drive gameplay
    1
    Like
    Who likes this ?
    lock2
    posted the 02/26/2024 at 04:11 PM by pimoody
    comments (17)
    fdestroyer posted the 02/26/2024 at 05:03 PM
    On est d'accord que c'est pas du tout une Delorean?
    lock2 posted the 02/26/2024 at 05:25 PM
    Pimoody Connait pas du tout. Après, dans l'idée, un jeu de bagnole façon road-trip dans un univers fin du monde, sauf erreur de ma part c'est peut-être même une première dans le genre. Par contre et ça je sais pas, mais si en admettant on est plus sur une ligne de conduite du véhicule genre simu ou même semi-simulation ça sera sans moi. Étant donné que d'un point de vue complètement perso; moi et les jeux de caisse ça ne se limite qu'à un style arcade bien gras. Mais il existe peut-être une démo PS5 pour que je puisse me faire mon propre avis sur ce dernier point ? En tout cas merci pour cette découverte
    lock2 posted the 02/26/2024 at 05:39 PM
    PS complètement HS: Par contre, et même si je sais que t'y est pour rien vue que les développeurs de jeux, au Cinéma, à la TV (etc...) en font de même, mais moi qui suit très attaché à la sémantique et l'étymologie des termes qu'on emplois: Au risque de le rappeler "Apocalypse" vient du grec "Apocalypto" qui signifie ni plus ni moins en français (comme ailleurs) "REVELATION". Donc aucun rapport avec de prêt ou de loin avec la fin du monde. Désolé de faire mon rabat-joie avec ça mais c'est plus fort que moi.
    keiku posted the 02/26/2024 at 06:11 PM
    lock2 vient du grec "Apocalypto" qui signifie ni plus ni moins en français (comme ailleurs) "REVELATION"

    mais si tu prend une définition d'un dictionnaire random sur le net tu obtiens : "Catastrophe effrayante qui évoque la fin du monde"
    ghouledheleter posted the 02/26/2024 at 07:18 PM
    On dit "a été" et non "a etait" svp. Je vois constamment cette faute qui me fait sauter de ma chaise.
    lock2 posted the 02/26/2024 at 07:21 PM
    Keiku Oui. Sauf que tu le dis toi-même, dans un dictionnaire dit "random" c.a.d pris vraiment au pif/à l'aveuglette, c'est pas aussi simple que ça dans cette focale. Parce que désolé mais si par exemple tu prends un Larousse, un Robert (dans une moindre mesure pour lui à cause du wokisme qui l'a gangrené depuis quelques temps), et encore L'Encyclopaedia Universalis; tu ne pourras que te mettre à l'évidence que la signification étymologique est non seulement respecté mais également mise avant dans le cadre d'un double sens pour un même mot.

    Ensuite et pour finir là-dessus, je comprend parfaitement que de tout temps les langues sont restées vivantes, ce qui induit inévitablement qu'une compréhension populaire comme pour "Apocalypse" puisse en définitive remplacer à terme le sens exact et linguiste du terme.

    Donc on est d'accords. C'est juste mon coté vieux jeu qui rentre en ligne de compte ici ^^
    keiku posted the 02/26/2024 at 07:30 PM
    lock2 j'ai oublié de dire que le random c'était un larousse

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/apocalypse/4522

    maintenant je ne remets pas en question l'étymologie du mot, je dis juste que dans la langue francais, aujourd'hui c'est comme ca que le mot est défini
    lock2 posted the 02/26/2024 at 07:59 PM
    Keiku Oui c'est justement ce que je disais plus haut à ton intention. Ton lien Larousse sur le terme "Apocalypse" commence en entête par son étymologie qui met en exergue le faite que ça vient du grec et que ça signifie "Révélation". Quant au premier sens il n'est pas question de fin du mode mais de «la destinée du monde». C'est bien comme je te le disais (encore une fois) seul le deuxième sens parle de la connotation populaire qu'on lui donne aujourd'hui
    keiku posted the 02/26/2024 at 08:05 PM
    lock2 mais du coup il est bien défini comme "fin du monde" ou "destinée du monde" et non comme le sens révélation divine... et la "fin du monde" ce n'est qu'une image figurée de "la destinée du monde", car du moment qu'il y a des gens vivant le monde n'est pas "fini"
    lock2 posted the 02/26/2024 at 08:33 PM
    Keiku Alors là par contre non, puisque tu pointes clairement le premier sens et laisser pensé que ça rejoindrait en substance carrément en doublon le second sens.

    Déjà dans le Larousse comme dans n'importe quels autres dico tu verras jamais deux sens qui reviennent à dire exactement la même chose. Ça paraît pourtant tellement évident...

    Et si tu en ai venu à cette conclusion uniquement à cause "la destinée du monde" versus "la fin du monde", encore une fois non ce clairement pas le même sens. Même mieux: quand tu remets "la destinée du monde" dans le contexte du reste qui écrit dans le sens N°1, ça renforce encore plus le sens étymologique du terme. À savoir que ça parle bien de "Révélation" contrairement au second sens.

    M'fin bref...
    keiku posted the 02/27/2024 at 08:11 AM
    lock2 Alors là par contre non, puisque tu pointes clairement le premier sens et laisser pensé que ça rejoindrait en substance carrément en doublon le second sens.

    ce qui est le cas, l'un ayant un contexte historique, l'autre actuel

    Déjà dans le Larousse comme dans n'importe quels autres dico tu verras jamais deux sens qui reviennent à dire exactement la même chose. Ça paraît pourtant tellement évident...

    pourtant c'est bien le cas ici...


    Et si tu en ai venu à cette conclusion uniquement à cause "la destinée du monde" versus "la fin du monde", encore une fois non ce clairement pas le même sens.


    la destinée comme la fin implique quelque chose d'inconnu mais d'inévitable qui arrivera dans le futur

    maintenant si tu peux me donner par des exemples précis et simple quelque chose qui contredirait ce que je dis , je veux bien de même que je veux bien que tu m'expliques le point commun que tu trouve entre le mot "révélation" et celui de "destinée du monde" parce que je suis d'accord que tu contestes ce que je dis mais essaye au moins d'argumenter le pourquoi par des faits et non juste des contestations
    justx posted the 02/27/2024 at 12:22 PM
    suis tombe dessus par hasard l'autre jour ca a l'air vraiment trop bien
    pimoody posted the 02/27/2024 at 03:32 PM
    fdestroyer nope, c'est une break des plus classiques de base. Mais en faites c'est surtout une mention que je fais dans la vidéo, nottament du fait qu'on customise la bagnole avec de la technologie et que y a pas mal de choses qui y font penser. Le jeux ) pas mal de références subtils à la pop culture.

    lock2 Ce n'est pas une simulation à proprement parler même si la conduite est plutôt réaliste, disons que c'est immersif, mais c'est surtout un jeu de survie, style roguelike qui a se propre personnalité avec l'ajout de cette mécanique de personalisation de voiture. Je te conseil de tester.

    Pour ce qui est du terme Apocalypse au-delà du fait que je suis en accord avec le fait que la langue est vivante (d'autant plus la langue française) et que la définition usuel du mot est correct. Le terme Révélation peut aussi prendre tout son sens à travers le terme fin du monde et tout ce que ça comporte sur la notion de fin d'illusion ou révélation divine.

    justx oui, franchement ça fait du bien des jeux qui proposent des nouvelles approchent.
    lock2 posted the 03/02/2024 at 11:17 PM
    Keiku Désolé pour mon retard suite à ta réponse à cause d'un train de vie pas croyable me concernant, sans tomber dans le 3615 ma live pour autant. Bref. Force est de constater que l'on ne sera jamais d'accord sur ce hors-sujet et qui plus est vient de moi. Car la vérité oblige à dire de constater que je n'aurai évidemment pas dû lancé ce HS à cause des retombés néfastes que l'on a pu avoir lors de ce bref échange. J'en suis conscient et en suit désolé. Tu as ton point de vue que j'estime être du syllogisme et j'ai le miens pour lequel tu peux pensé ce que tu veux.

    Et In Fine pour rester en toute cordialité avec toi, notamment si on se recroises pour parler uniquement gaming et ce encore dans un respect mutuellement dans ce domaine; je choisirais du coup de ne pas commenter ton derniers commentaire par un «No Comment». Et pas sous forme de mépris vis-à-vis de ton point de vue perso, non !

    Rassure-toi, si je préfère te laisser le dernier mot sans revenir dessus c'est parce que je souhaite garder une sérénité sur gamekyo. Aussi bien en ce qui concerne mes propres conflit entre moi et un tel et un tel (ici, toi en l'occurrence mais ça peut concerner tous le monde); mais aussi de faire du mieux que je peux quand je ne suis pas impliqué directement quand je vois - par exemple - deux membres sur le site se bouffés le nez bien souvent pour des broutilles sans queues ni têtes et où je tente de calmer le jeu entre une franche engueulade entre deux membres.

    Tout en espèrent que tu croiras en la sincérité de mes propos, que tu ne reviendra pas à la charge étant donné que j'ai fais expert de rien commenter pour ton dernier message tout te en laissant le dernier mot. Et surtout qu'il n'y est aucunes rancune de toi à moi durant cet épisode
    keiku posted the 03/03/2024 at 08:37 AM
    lock2 tu sais il n'y a pas de problème a ne pas être d’accord, on exprime chacun son point de vue avec chacun ses arguments... du moment que l'on reste poli chacun entre nous, par contre je t'avoue que je suis justement au taquet sur les définitions et la manière dont on peut les interpréter car justement dans le jv , j'en vois mais tellement utiliser les termes n'importe comment , ne pas savoir a quoi par exemple se réfère un genre dans le jv

    Et puis vu que tu as amener le sujet en faisant une affirmation, je me suis quand même dis que ca valait le coup de vérifier si la fin du monde n'était pas contenue dans les définitions du mot apocalypse, histoire justement
    de paraitre moins con si elle n'en faisait pas partie, vu que je suis moi même exigent sur les termes, du coup vu que je l'ai trouver dans plusieurs définition de dictionnaire , je me suis dis qu'il fallait rectifier la chose, mais je n'ai pas remis en cause son l'origine linguistique vu que c'était correct

    enfin voila dans toute l'histoire tu m'auras quand même apris quelque chose donc ca n'aura pas servis a rien
    lock2 posted the 03/03/2024 at 12:39 PM
    Keiku Bien entendu l'ami, je suis d'ailleurs le premier à dire que l'on peut parler de tout. Mais comme tu l'as si bien exprimé toi-même, que cela ne puisse être un échange constructif à condition de rester dans un cadre particulièrement cordial en ce qui concerne les deux partis. Et on va pas se le cacher, en vrai on se connait pas. Pour ta part selon ce que j'ai lu de toi, je n'ai constaté aucune méchanceté ni mépris dans tes propos. En revanche moi je me connais, naturellement. Et je sais très bien à mon propre sujet de ne pas être forcément aussi cordial que toi sur la longueur. Et du coup avec le temps (j'ai 39 ans au passage) j'ai appris à connaitre mes limites et par conséquent savoir quand m'arrêter lorsque je sens que je risque de perdre patience et par principe de cause à effet, finir par dérailler avec mon contradicteur.

    Ce n'est donc vraiment pas lié à toi, rassure-toi. Et je préfère clôturer ce débat. Surtout que du reste c'était du chipotage de ma part sur un postulat complètement orienté JV sur ce blog qui plus est.

    En tout cas au plaisir de te lire de nouveau sur des sujets bien plus sérieux que sur un pauvre hors-sujet que j'ai mis en place moi-même.

    Amicalement
    keiku posted the 03/03/2024 at 01:02 PM
    lock2 nous avons donc le même age , mais comme je dis, il n'y a eu aucun soucis entre nous, et le débat est clos, et je le répète ton sujet n'était pas inintéressant en soi, sinon je n'aurais même pas pris la peine d'en débattre

    a une prochaine fois, peut être