⌁ Pacific Drive ⌁ Survivre à L’Apocalypse...
‣
Bienvenue dans un monde où la conduite devient une aventure épique, la survie une lutte acharnée, et le mystère une énigme à dévoiler. Pacific Drive, un
jeu vidéo de survie et de conduite en vue subjective, vous transportant dans une réinvention surréaliste du Nord-Ouest Pacifique, où chaque virée en pleine nature est une confrontation avec des
dangers surnaturels dans la mystérieuse Zone d'Exclusion Olympique.
Dans
Pacific Drive et derrière sa structure de «
road-like », chacune de vos excursions en pleine nature vous confrontera à des défis aussi uniques qu'étranges, avec un objectif en tête : réparer et améliorer votre voiture dans le garage qui vous sert de base. Récoltez des précieuses ressources et enquêtez sur la Zone, résolvez un mystère oublié de longue date tout en tentant de survivre à cet environnement imprévisible et hostile.
«
Trouvez des ressources, chargez votre fidèle break
et roulez à tombeau ouvert pour survivre à chaque run.. »
‣ À savoir : la découverte a été effectué sur une version pre-release, le jeu est bien plus stable et mieux optimisé depuis sa sortie.
‣ Dans cette vidéo découverte,
Nous explorerons la zone, découvrirons quelques secret tout en expérimentant le gameplay et en s’immergeant dans cette ambiance road trip sous fond d’apocalypse…
Attachez vos ceintures,
agrippez-vous à vos portières et, c’est partis! ☢︎
___________________________________________
␥ Pacific Drive ☣︎
____________________________________________
☞ Conduisez Votre Destin :
Votre compagnon dans cette aventure imprévisible ? Votre voiture. Dans un environnement où la survie est primordiale, votre fidèle break devient bien plus qu'un simple moyen de transport. Personnalisez-le, améliorez-le, et adaptez-le pour affronter les défis mortels de la Zone. Collectez des ressources, testez différents mods et pièces pour vous frayer un chemin avec style à travers ce monde hostile.
☞ Explorez l'Inconnu & Survie :
Dans Pacific Drive, chaque excursion est une plongée dans l'inconnu. Affrontez des périls étranges dans un monde en constante évolution Votre break et vous êtes confrontés à un monde impitoyable. Des tempêtes dévastatrices aux forces surnaturelles, votre capacité à survivre dépend de la robustesse de votre véhicule.
☞ Une Bande-Son Captivante :
L'immersion dans l'univers de Pacific Drive est renforcée par une bande-son signée Wilbert Roget, II. Plus de 20 morceaux sous licence viennent compléter l'atmosphère unique du jeu, créant une expérience auditive inoubliable.
☞ Risquez Tout pour Réussir :
Pacific Drive n'est pas pour les âmes timides. Chaque excursion est une opportunité de collecter des ressources, de découvrir des objets fascinants, mais aussi de relever des défis toujours plus grands. Rappelez-vous la règle d'or de la Zone : "qui ne risque rien n'a rien". Certains matériaux ne peuvent être trouvés que dans les endroits les plus dangereux.
‣ Avez-vous déjà entendu parler du jeu ? / Peut-être l’avez déjà essayé ? ?
‣
Pacific Drive est disponible, depuis le 22 février 2024,
sur Windows et PS5
[
Metascore : 82 /
Users : 9.3 ]
► Pour
acheter le jeu sur PS5 (édition limitée) :
Lien
mais si tu prend une définition d'un dictionnaire random sur le net tu obtiens : "Catastrophe effrayante qui évoque la fin du monde"
Ensuite et pour finir là-dessus, je comprend parfaitement que de tout temps les langues sont restées vivantes, ce qui induit inévitablement qu'une compréhension populaire comme pour "Apocalypse" puisse en définitive remplacer à terme le sens exact et linguiste du terme.
Donc on est d'accords. C'est juste mon coté vieux jeu qui rentre en ligne de compte ici ^^
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/apocalypse/4522
maintenant je ne remets pas en question l'étymologie du mot, je dis juste que dans la langue francais, aujourd'hui c'est comme ca que le mot est défini
Déjà dans le Larousse comme dans n'importe quels autres dico tu verras jamais deux sens qui reviennent à dire exactement la même chose. Ça paraît pourtant tellement évident...
Et si tu en ai venu à cette conclusion uniquement à cause "la destinée du monde" versus "la fin du monde", encore une fois non ce clairement pas le même sens. Même mieux: quand tu remets "la destinée du monde" dans le contexte du reste qui écrit dans le sens N°1, ça renforce encore plus le sens étymologique du terme. À savoir que ça parle bien de "Révélation" contrairement au second sens.
M'fin bref...
ce qui est le cas, l'un ayant un contexte historique, l'autre actuel
Déjà dans le Larousse comme dans n'importe quels autres dico tu verras jamais deux sens qui reviennent à dire exactement la même chose. Ça paraît pourtant tellement évident...
pourtant c'est bien le cas ici...
Et si tu en ai venu à cette conclusion uniquement à cause "la destinée du monde" versus "la fin du monde", encore une fois non ce clairement pas le même sens.
la destinée comme la fin implique quelque chose d'inconnu mais d'inévitable qui arrivera dans le futur
maintenant si tu peux me donner par des exemples précis et simple quelque chose qui contredirait ce que je dis , je veux bien de même que je veux bien que tu m'expliques le point commun que tu trouve entre le mot "révélation" et celui de "destinée du monde" parce que je suis d'accord que tu contestes ce que je dis mais essaye au moins d'argumenter le pourquoi par des faits et non juste des contestations
lock2 Ce n'est pas une simulation à proprement parler même si la conduite est plutôt réaliste, disons que c'est immersif, mais c'est surtout un jeu de survie, style roguelike qui a se propre personnalité avec l'ajout de cette mécanique de personalisation de voiture. Je te conseil de tester.
Pour ce qui est du terme Apocalypse au-delà du fait que je suis en accord avec le fait que la langue est vivante (d'autant plus la langue française) et que la définition usuel du mot est correct. Le terme Révélation peut aussi prendre tout son sens à travers le terme fin du monde et tout ce que ça comporte sur la notion de fin d'illusion ou révélation divine.
justx oui, franchement ça fait du bien des jeux qui proposent des nouvelles approchent.
Et In Fine pour rester en toute cordialité avec toi, notamment si on se recroises pour parler uniquement gaming et ce encore dans un respect mutuellement dans ce domaine; je choisirais du coup de ne pas commenter ton derniers commentaire par un «No Comment». Et pas sous forme de mépris vis-à-vis de ton point de vue perso, non !
Rassure-toi, si je préfère te laisser le dernier mot sans revenir dessus c'est parce que je souhaite garder une sérénité sur gamekyo. Aussi bien en ce qui concerne mes propres conflit entre moi et un tel et un tel (ici, toi en l'occurrence mais ça peut concerner tous le monde); mais aussi de faire du mieux que je peux quand je ne suis pas impliqué directement quand je vois - par exemple - deux membres sur le site se bouffés le nez bien souvent pour des broutilles sans queues ni têtes et où je tente de calmer le jeu entre une franche engueulade entre deux membres.
Tout en espèrent que tu croiras en la sincérité de mes propos, que tu ne reviendra pas à la charge étant donné que j'ai fais expert de rien commenter pour ton dernier message tout te en laissant le dernier mot. Et surtout qu'il n'y est aucunes rancune de toi à moi durant cet épisode
Et puis vu que tu as amener le sujet en faisant une affirmation, je me suis quand même dis que ca valait le coup de vérifier si la fin du monde n'était pas contenue dans les définitions du mot apocalypse, histoire justement
de paraitre moins con si elle n'en faisait pas partie, vu que je suis moi même exigent sur les termes, du coup vu que je l'ai trouver dans plusieurs définition de dictionnaire , je me suis dis qu'il fallait rectifier la chose, mais je n'ai pas remis en cause son l'origine linguistique vu que c'était correct
enfin voila dans toute l'histoire tu m'auras quand même apris quelque chose donc ca n'aura pas servis a rien
Ce n'est donc vraiment pas lié à toi, rassure-toi. Et je préfère clôturer ce débat. Surtout que du reste c'était du chipotage de ma part sur un postulat complètement orienté JV sur ce blog qui plus est.
En tout cas au plaisir de te lire de nouveau sur des sujets bien plus sérieux que sur un pauvre hors-sujet que j'ai mis en place moi-même.
Amicalement
a une prochaine fois, peut être