profile
Sonic Frontiers
5
platform : PC
editor : Sega
developer : Sonic Team
genre : action-aventure
group information
Gaming Zone
212
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 02/01/2023
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo, cinématographique, de Marvel, DC Comics, aussi bien à la télé qu'au cinéma.
tags :
articles : 2749
visites since opening : 10111860
subscribers : 132
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    darksly, yobloom
    posted the 01/24/2023 at 05:14 PM by liquidus
    comments (22)
    kraken posted the 01/24/2023 at 05:22 PM
    ben en soi, le boost avait déjà été viré dans Lost World.

    Kishimoto avait déjà voulu le virer à l'époque, mais le staff avait fait marche arrière avec Forces car les retour sur Lost World étaient degueulasses (ce qui a fait que Forces a été un retour en arrière niveau gameplay)

    Par contre, se baser sur les adventures... les Adventure niveau gameplay c'est totalement foireux tant c'est has been.

    Lost World a été la meilleure recette niveau gameplay.
    ducknsexe posted the 01/24/2023 at 05:23 PM
    Franchement une bonne surprise ce sonic frontiers, une petite liberté jouissifs ( zone ouverte ) des tas de secret, on ne perd pas de temps ont va très vite avec sonic.
    kraken posted the 01/24/2023 at 05:32 PM
    ducknsexe
    mouais, c'est un jeu avec une boucle de gameplay degueullasse rendant le truc repetitif à souhait où on fait toujours la même chose, où les environnements sont repetititif, l'ambiance totalement HS avec la licence.

    Avec un contenu tellement gonflé artificiellement (genre les secret qui servent à rien, c'est pas comme un metroidvania)

    Désolé, ce Sonic Frontiers, c'est du jeu monde ouvert fait par des stagiaires qui savent pas faire du bon monde ouvert (ce qu'est la Sonic Team vu comment PSO2NG est degueu) et faut aimer juste courir comme un teubé (moi, au bout de 5 minutes j'en ai ras le bol)

    Heuresement que la presse est là pour donner au jeu la note qu'il mérite vraiment (6 ou 7 grand max) car les joueurs sont débiles à survendre un jeu moyen dont la seule vraie qualité est de proposer un monde ouvert mais où tout le reste est moyen.
    forte posted the 01/24/2023 at 05:42 PM
    Merde, déjà que je me suis endormi avec le boost, alors sans, fiou !!! Enfin, bon, qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur "nouvelle vision de la série en 3D" t'en qu'à côté t'as des vrais passionnées qui te ressortent des jeux comme Mania ou le remake de Triple Trouble.
    kraken posted the 01/24/2023 at 05:54 PM
    forte
    Mouais, les fan font rien que du rechauffé eux aussi.
    En soit, l'idée de ce Sonic Frontiers était bonne, mais il aurait fallut un vrai leveldesign façon metroidvania (avec des compétences et autres persos jouables se débloquant au cours du jeu pour explorer le monde), et des décors et zones plus variés.

    Là, on a juste l'impression que le staff a tellement galéré à penser comment faire le jeu en open world et a le faire tourner sur un moteur pas prévu pour de l'open world qu'ils ont totalement baclé le level design.

    Après ça fait un bout de temps que la sonic team voulait totalement changer la licence. Lost World avait viré le boost pour remettre le spin Dash, Forces avait été conçu pour qu'on puisse pas récupérer ses anneaux (ça a été viré au dernier moment dans le patch dayone à cause des mauvais retour presse, ce qui explique que le jeu dans sa version actuelle soit si facile, le jeu d'origine était du die and retry)
    vfries posted the 01/24/2023 at 05:55 PM
    Il faudrait le limiter, faire comme pour l'étoile de Mario.
    forte posted the 01/24/2023 at 06:11 PM
    kraken Le truc c'est qu'avec Mania et les bons fan games 2D, je m'amuse. Et je les relance de temps en temps. Frontiers, je l'ai fini, je l'ai désinstallé. Et je relancerai uniquement quand les DLC seront sortis, par curiosité. Je le savais, je ne suis pas surpris. Mais je l'ai dis, je ne crache pas dessus, c'est juste qu'il est loin d'être abouti... et que je ne suis pas du tout client pour ce genre de gameplay pour un Sonic. Faite un vrai monde ouvert, avec une vraie sensation de vitesse (là du coup c'est mal parti !) mais surtout dans l'univers des épisodes MD, et là, je signe de suite !
    guiguif posted the 01/24/2023 at 06:29 PM
    Tant mieux c'est jolie a regarde mais a chier a jouer. Qu'on revienne a un truc moins impressionnant mais plus sympa a jouer comme dans les Adventure
    giru posted the 01/24/2023 at 06:53 PM
    J’ai bien aimé Frontiers. Je trouve que c’est une bonne base et qu’ils ont de la marge pour améliorer la recette… ils peuvent commencer par bosser sur un univers plus vivant et plus « Sonic ».

    Ensuite le retour d’autres personnages jouables, plus de variété dans les challenges, plus de types d’ennemis et de boss.

    La formule « boost » n’est clairement pas la priorité… le gameplay de Frontiers fonctionne très bien.
    kraken posted the 01/24/2023 at 07:34 PM
    forte
    l'univers des Sonic megadrive, non merci, désolé mais l'univers des Sonic post megadrive sont clairement plus varié et cohérent avec le lore mis en place.
    Pour le reste, je suis d'accord (sauf pour mania et les fangame 2D sonic, c'est tellement déjà vu que je tiens pas 10 minutes dessus, dejà que j'ai jamais fini Sonic 3 tant je me fait chier dessus...)
    5120x2880 posted the 01/24/2023 at 11:34 PM
    Forte Je joue à Spark the Electric Jester 3 en ce moment (un jeu indé), plus jamais je toucherais à un Sonic, même les Adventure.

    Ça prend le meilleur sans les imprecisions en ajoutant pas mal de truc qui n'ont jamais pu être correctement intégré dans les jeux Sonic.
    kikoo31 posted the 01/25/2023 at 12:18 AM
    kraken
    jamais fini Sonic 3,les Adventure niveau gameplay c'est totalement foireux tant c'est has been

    coucou kraken ^^,la flemme de débattre dessus ce soir mais si j ai l énergie tu
    vas recevoir du gros pavé du Sonic fan megadrie GG Ms
    opthomas posted the 01/25/2023 at 04:42 AM
    En soit la formule boost n'est pas mauvaise, ce qui manque clairement à un Sonic 3D aujourd'hui et de pouvoir avoir une physique identique à celle des Sonic sur Megadrive.

    Je m'explique quand on faisait un speed dash sur Megadrive Sonic pouvait conserver l'énergie de son spin dash pendant un moment.

    C'est que les anglais appelle le "momentum" faudrait pouvoir réintégrer cette idée dans les prochains Sonic tout en conservant toute les palettes de mouvements qu'à acquis Sonic jusqu'ici.

    Et là ça serait parfait. (Pour le côté gameplay)
    forte posted the 01/25/2023 at 12:50 PM
    5120x2880 Je note, faudrait que je teste. Ca me rappelle Freedom Planet, le jeu sorti juste après Sonic 4 et qui aurait dû s'appeler Sonic 4. D'ailleurs, à quand le 2 sur PS4 ?

    kraken Tu vois moi c'est tout l'inverse. Les épisodes Megadrive, j'y joue toute ma vie depuis leur sortie, impossible de m'en lasser, comme les épisode MS/GG (Triple Trouble en tête) Par contre les épisodes 3D, j'ai dû les faire une ou deux fois. J'en ai trouvé certains bon, mais je ne retrouvais pas l'ambiance des épisodes MD (Sonic Adventures 1 et 2 en tête) d'autres excécrables (Heroes et 2006) et d'autres avec de bonnes idées... (Unleashed et Colors) ... qui ont abouti, pour moi au meilleur épisode 3D, à savoir Generations. Le seul épisode 3D que je refais très souvent, car ouais, je m'amuse vraiment sur celui-là, et je ressens vraiment le feeling des épisodes MD dans les parties 3D.
    5120x2880 posted the 01/25/2023 at 01:23 PM
    Forte Jester 3 par contre c'est dans le style Adventure, le 1 c'est en 2D comme Freedom Planet mais je l'ai jamais fait, et ce sont des exclues Steam il me semble, le 2 est intégré au 3 depuis une mise à jour récente, ça ressemble à ça https://youtu.be/oRQUtiGJdCg
    kraken posted the 01/25/2023 at 05:14 PM
    forte
    En dehors des beat them all et jeux de combats, je ne refait quasiment jamais un jeu.
    Une fois fini, je range un jeu et je ne le ressort plus pendant minimum 15 ans.
    C'est ce que j'ai fait avec Sonic 2D et on peut pas dire que l'expérience ait été fabuleuse. il est ressorti du titre un jeu batard offrant 2 gameplay incompatible.
    Le jeu était trop facile si tu cherchait pas à obtenir les chaos emeraudes, mais trop difficile si tu cherche à les avoir à cause du concept de merde du bonus stage qui te consomme tout tes anneaux.
    Le level design de la moitié des niveau, lui était pas du tout adapté à la vitesse en en fait, tu passes ton temps à faire des tout petit appuie sur la croix pour que le perso parte pas comme un fou et on est donc frustré.
    Et je parle même pas du dernier niveau avec un saut de l'ange (et le staff qui le savait très bien qu'ils avait foiré leur level design vu que juste avant le saut de l'ange, ils t'offrent une vie et un check point pour pouvoir recommencer en boucle).

    Quant aux Sonic adventure bons... Le premier l'était à sa sortie en 1998, dès sa ressortie en 2003 sur gamecube, il était hasbeen tant la plateforme 3D avait progressé en 5 ans, camera atroce, saut approximatifs, homing attack qui bugguait et phase avec plusieurs persos moyennes voire pourrie (le robot, Big et même Amy qui est trop lente)

    Sonic adventure 2, je l'ai eu en 2001 et déjà à l'époque, je l'ai trouvé moyen, seule les phases avec Sonic/Shadow sont bonnes (du moins aussi bonnes qu'adventure 1, elles ont aussi très mal vieillie), les autres gameplay sont degueulasses (Tails/Eggman ont le gameplay degueu du robot et les phase knucles sont pire que dans le 1)

    Heroes serait bien meilleur que Adventure 2 si on avait pas à refaire 3 fois le même jeu.

    Unleashed, je ne voit pas ce que les gens aiment dans le jeu. Entre des phase de jour trop rapide et injouable avec une homing attack non sur le bouton de saut (histoire de bien se planter) et des phases de nuit ultra daté dans le leur gameplay faisant bien trop PS2 voire Dreamcast.

    Colors, c'est un bon jeu, mais il prend zero risque, que des phases Sonic, jeu court. Sa vrai forc, c'était d'être un des plus beau jeu Wii semblant presque être un jeu 360/PS3
    forte posted the 01/25/2023 at 05:24 PM
    kraken mais trop difficile si tu cherche à les avoir à cause du concept de merde du bonus stage qui te consomme tout tes anneaux.

    On parle des mêmes jeux là ? Il n'y a que dans Mania et il n'y a rien d'insurmontable, loin de là ! Et les Bonus Stage de S3&K sont vraiment géniaux. Et je capte pas de ton "saut de l'ange", tu parles de quel épisode 2D là ? Et le level design, tu l'as pas compris, et je crois que, sans aucune offense, tu es mal placé pour le juger étant donné que tu n'as jamais fini S3. Hydrocity, Flying Batterie, Lauch Base, Lava Reef, tout est est parait !!! Il est parfait, le level design des épisodes MD ! Suffit juste de voir du beau jeu pour le comprendre, et c'est pas compliqué de bien jouer. Perso, j'ai jamais été frustré sur aucun des épisodes MD, contrairement à ce que tu dis, aux épisodes 3D et leur caméra totalement PAS DU TOUT adapté à ce type de gameplay, pour la plupart des épisodes 3D (coucou Sonic Heroes) Et oui, Adventures 2, mis à part les phase Sonic/Shadow, putain qu'on s'emmerde. Mais les gens ont dû oublier, ca.
    kraken posted the 01/25/2023 at 06:07 PM
    kraken
    Et les Bonus Stage de S3&K sont vraiment géniaux
    Je les trouvent injouables et illisibles, largement inferieurs à ceux du 1 et surtout du 2 (qui sont les meilleurs de la licence pour moi).
    Et le systeme de perdre ses anneaux si on rentre dans le bonus stage dans Sonic 2, c'est une connerie sans nom. (un peu comme les slot machine de Sonic 3 qui vont juste te rendre le jeu plus difficile)

    Et je capte pas de ton "saut de l'ange", tu parles de quel épisode 2D là ?
    Je parlais du 2(j'ai mis 2D plutôt que 2), sorry (c'est lui que j'ai refais). Et etant donné que c'est mon Sonic 2D favori (suivi du CD et du 1), j'ose même pas imaginer le 3.

    Flying Batterie
    A lui, je l'ai fait en grande partie dans Sonic & knucles et il est la cause du fait que j'ai jamais fini le jeu tant c'est injouable, il représente tout ce que je deteste dans les Sonic 2D, un jeu où tu a un perso rapide mais où le level design te fout des piège tout le temps, c'est juste frustrant à mort.
    kraken posted the 01/25/2023 at 06:14 PM
    forte posted the 01/25/2023 at 06:15 PM
    kraken Des stages chiants il y en a oui, comme Sandopolis ou encore Marble Garden, mais sincèrement Flying Battery je le trouve excellent. Mais bon tu restes un homme de goût pour mettre le CD en second dans tes favoris
    kikoo31 posted the 01/25/2023 at 08:18 PM
    kraken Sonic 3K difficile ?

    A part carnival zone et la zone du cylindre
    y a rien d insurmontable
    et les boss finaux mais le boss final son but c est de ne pas etre facile

    En tant que retro gamers, Sonic sur megadrive fait partie des jeux de plateforme les plus facile
    même Mario bros 1 est beaucoup plus dur je te parle meme pas du 2 version jap

    Les seuls jeux hardcore de Sonic ce sont les épisodes GG MS ,là oui ça envoie du lourd
    j y suis aller au Try DIe Retry mais au bout de quelques mois une fois que tu as la main et que tu le refais ça passe crème.
    Grand prix à Sonic 2 sur GameGear, le premier boss te fait souffrir et toi tu te contentes de souffrir en silence tel une ptite victime

    Si tu n apprécie pas les Sonic sur MD
    je pense que tu ceux du genre à préferer les jeux Sonic récents avec des boost
    sans la physique génial de Yuji Naka seulement un boost ultra diguisé en turbo


    forte Kraken aime bien penser à contre courant, tant qu'il a des arguments ,on peut toujours discuter
    kraken posted the 01/25/2023 at 11:45 PM
    kikoo31
    Oui, les Sonic 2D sont faciles, à condition de ne pas courir et dans cas des 2 premiers de ne pas aller dans les Bonus stage.

    Bref, à condition de ne pas s'amuser. Je m'amusais dessus quand j'étais gosse car j'avais les codes pour zapper les niveaux et la game génie, mais quand j'ai fait les 2 premiers à la loyale adulte, j'ai juste trouvé les jeux frustrants.

    Oui, ils peuvent être très facile et très court, seulement, cela demande de renier ce qui a fait le succès de Sonic, la vitesse.

    Le boost a été le pire truc qui soit arrivé à Sonic 3D.
    Foncièrement le Sonic 3D dont j'ai préféré le gameplay de Sonic, c'est Lost World (et Sonic adventure, mais il y a 20 ans, j'y ai rejoué et ça a mal vieilli)

    Après, je suis loin de penser que yuji naka soit un génie.

    Même totalement debuggé, Sonic 2006 de Naka est médiocre, et ses tentatives de jeux depuis qu'il a quitté Sega sont nulles.

    Balan Wonderland et Rodeo sont 2 jeux qui sentent le yuji naka.

    Naka, c'est comme Yu Suzuki, il est hasbeen depuis 15 voire 20 ans, il a été incapable d'évoluer.