group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11213476
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    ikki47, sphinx, diablass59, hyoga57, aozora78, leblogdeshacka
    posted the 11/01/2016 at 08:32 PM by liquidus
    comments (63)
    zorrojohn436 posted the 11/01/2016 at 08:36 PM
    bonne console malheureusement sous puissante par rapport a ses concurrentes direct , de très bons jeux mais trop orientés gamins .
    tab posted the 11/01/2016 at 08:40 PM
    Console très, trop compliquée pour le grand public: gamepad, wiimote, pad pro... La switch a l'air bien plus simple et tant mieux
    maxleresistant posted the 11/01/2016 at 08:42 PM
    tab Je trouve la switch encore plus compliquée que la WiiU.
    On verra comment le publique réagit
    shambala93 posted the 11/01/2016 at 08:44 PM
    Quelques bons jeux donc le culte Bayonetta 2
    Mais pad à la rue, écran du gamepad cheap et les menus sont d'une lenteur...
    horg posted the 11/01/2016 at 08:45 PM
    c pratique, tous les commentaires seront interchangeables avec ceux de la switch
    arrrghl posted the 11/01/2016 at 08:45 PM
    le concept de la switch est bien plus simple, le gameplay asymétrique de la wii U de son coté était bien trop difficile à faire comprendre ... et pas très vendeur finalement .
    tab posted the 11/01/2016 at 08:45 PM
    maxleresistant ah bon? Tout a l'air si simple pourtant!
    thomass2 posted the 11/01/2016 at 08:45 PM
    La seule que je n'aurais pas achetée ^^ C'est cool en occase elle va etre a que dalle, Mario Kart 8, Zelda, Mario 3D Land, DK, y a de quoi faire pour ceux qui n'ont pas encore craqué ^^
    thomass2 posted the 11/01/2016 at 08:48 PM
    tab sois pas trop optimiste y en a dans le coin qui sont tellement pas finis qu'ils sont capable de la prendre pour un grille pain
    rickles posted the 11/01/2016 at 08:50 PM
    rickles posted the 11/01/2016 at 08:51 PM
    horg Normal c'est la même console.

    J'ai lolé quand Kimishima a dit qu'il ne pouvait pas dire en quoi la Switch était différente de la Wii U (pour la blague on peut dire que c'est une Wii U portable. Bon, en fait on sait qu'elles ont pas la même architecture...
    waurius59 posted the 11/01/2016 at 08:54 PM
    4 ans d'existence. ..... hey bin Nintendo ce n'est plus ce que c'était.
    arrrghl posted the 11/01/2016 at 08:57 PM
    waurius59 ah oui ?! c'est pourtant à peut prêt la même durée d'exploitation que la cube et la N64 ...
    barberousse posted the 11/01/2016 at 08:57 PM
    Une sortie par la petite porte, bon débarras.
    maxleresistant posted the 11/01/2016 at 08:57 PM
    tab Le consommateur moyen est completement con, et la WiiU n'avait rien de compliquée en soit et ils ont jamais compris ce que c'était.
    milk posted the 11/01/2016 at 08:59 PM
    Très bonne console, je joue toujours de temps en temps a splatoon et mario kart, ou smash. Et du top niveau plateforme sans compter bayo, project zero 5 ou Xenoblade. Bref, dommage qu'elle ne fut pas plus supportée.
    jwolf posted the 11/01/2016 at 09:00 PM
    Si elle était sortie a la place de la Wii ... elle juste se qu' elle mérite
    iiii posted the 11/01/2016 at 09:04 PM
    une console de transition à n'en pas douter.
    heracles posted the 11/01/2016 at 09:04 PM
    maxleresistant Au contraire, c'est Nintendo qui a été complètement con de présenter la Wii U comme un accessoire à la Wii. Puisque c'est clairement comme ça qu'ils l'ont amené au début.

    La grande majorité du grand public a du voir la Wii U de cette façon. Donc bide au prêt de ce public. C'est les fans et les hardcore gamers qui ont "sauvé" la Wii U du bide.
    maxleresistant posted the 11/01/2016 at 09:07 PM
    heracles Ca je sais bien, mais c'est pas vraiment le sujet, il dit que la WiiU était trop compliqué et que la Switch était bien plus simple.
    Je dis juste que la Switch est aussi compliquée voir plus.
    Le fait que Nintendo a fait une com à 2 balles c'est un autre problème.
    flom posted the 11/01/2016 at 09:13 PM
    Une console au concept genial, au design affreux, mais qui m a offert 3 ans de bonheur avec de vrai jeux marquant mais en nombre helas trop faible. A part l exelent paper mario, cette année 2016 aura ète desastreuse. En 2017 on lui dira un dernier byebye avec zelda et yooka. J aurai quand meme eu 30 jeux dessus donc environs 23 bons jeux
    tab posted the 11/01/2016 at 09:14 PM
    maxleresistant rien que le fait de passer les jeux en tv off est parfois difficile (passage dans les options) et même sur certains jeux cela est impossible... c'est tout ces petits trucs qui rendent cette console compliquée. De même certains jeux nécessitent le gamepad, d'autres seulement les wiimote...
    Avec la switch tout a l'air plus simple: manettes dédiées, principe simple.
    zorrojohn436 posted the 11/01/2016 at 09:15 PM
    thomass2 vu que la switch ne sera pas retrocompatible la wii u en occase va avoir une bonne cote dans 1 voire 2 ans
    thomass2 posted the 11/01/2016 at 09:21 PM
    maxleresistant je ne comprend pas ce que la Switch à de compliqué.
    Pas de wiimote, pas de tablette à utiliser pendant le jeu... Ils sont revenus aux bases.
    maxleresistant posted the 11/01/2016 at 09:26 PM
    tab thomass2 Simple pour un gamer. Pas pour le grand public.

    Si la console n'avait pas de dock, n'avait pas de manette détachable etc, je te dirais oui, c'est simple. Regarde un iphone ou un ipad, les gens pige le truc parce que t'as ton iphone et ton chargeur, bim c'est tout, les gens ne veulent meme pas se faire chier à brancher une manette dessus, trop compliqué. Là on leur vend un truc portable, mais en faites tu enlèves les boutons, pour la mettre dans un dock, mais mettre les boutons dans une manette, pour jouer sur ta TV, mais il y a aussi d'autres manettes.

    La Wii a marchée parce que c'était simple, la console, une wiimote, bim tu joue, les 3/4 des casuals ne voulaient pas touché au Nunchuck, c'est pour ça que Nintendo a fait une maniabilité sur New super maario et Mario kart où tu n'utilises que la wiimote.

    la DS et la 3DS, encore plus simple, juste un bloc, tu l'ouvres, bim tu joues.

    La Switch, c'est pas du tout une console faites pour le grand public. En plus kimishima à confirmé qu'il va y avoir plus d'accessoires pour la sortie de la console qui seront présentés.

    C'est pour ça que j'arrêtes pas de dire qu'elle se vendra jamais aussi bien qu'une 3DS.
    neyrus posted the 11/01/2016 at 09:40 PM
    maxleresistant Tu as tout à fait raison ! Ajouter des accessoires ici et là apporte rarement du bon. Et pour dire, la Wii U je n'y pas touché depuis la sortie de Super Smash Bros. La console prend la poussière depuis plus d'un an dans un tiroir. Je n'ai que 4 jeux, Mario Kart, Smash Bros, Bayonetta 1 et 2. Je regrette presque de l'avoir acheté, et j'ai été très sceptique quant au trailer de la Switch. Les idées fusent chez Nintendo on ne peut le nier mais svp qu'on arrête de nous foutre des manettes qui font la moitié d'une main sérieux y a rien de bien là-dedans ! La wiimote à l'horizontale était déjà une abomination !! Et on nous fait remix avec la Switch !

    Pour moi, une console de salon, doit rester une console de salon. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire l'entre-deux entre console salon et portable. A mon avis c'est ça qui fait faux bonds à Nintendo. M'enfin, on peut toujours avoir de bonnes surprises.
    wilhelm posted the 11/01/2016 at 09:43 PM
    Et dire que la Gamecube a été considéré comme un échec en son temps, ses ventes "hardwares" sont pourtant 40% supérieures. Il est dommage que Nintendo, bien qu'ayant tourné la page de la "marque" Wii, revient encore et encore sur les mêmes "gimmicks" et console-accessoires. Les mini-pad vont se perdre, la batterie limitée hors du socle, performance tout juste acceptable.
    Ils sont maintenant éternellement confinés vers la console d'appoint. Et c'est bien dommage.
    On verra si les jeux suivent maintenant, tiers ou pas.
    leonr4 posted the 11/01/2016 at 09:43 PM
    un échec mérité.
    thomass2 posted the 11/01/2016 at 09:46 PM
    maxleresistant pourtant les nombreux accessoires de la Wii vont à l'encontre de ton argumentation. Ca a pas gené le grand public de devoir jouer debout, de devoir pointer l'écran, d'utiliser la wii fit.

    Le truc qui n'a pas marché et Nintendo l'a reconnu, c'est que c'est pas pratique de jouer et de regarder la mablette en meme temps.


    C'est pour ça que j'arrêtes pas de dire qu'elle se vendra jamais aussi bien qu'une 3DS.

    Comme on était sur que la Wii ne se vendrait jamais mieux que la DS, normal ce n'est pas le meme marché.

    neyrus La wiimote à l'horizontale était déjà une abomination !! Et on nous fait remix avec la Switch !

    Qué ? je rejoue a New Super Mario Bros en ce moment sur Wii avec ces manettes et je vraiment pas le probleme .. Et justement les mini manettes de la switch c'est ce que les gens ont trouvé cool dans mon entourage.

    wilhelm Faut se méfier des "echecs" de Nintendo, c'est souvent sans oublier qu'ils ont des tonnes de jeux très vendeurs à coté ou un systeme qui s'arrache en support, plus les produits dérivés.. Jsuis pas certain qu'on puisse parle d'echec pour la Wii U sachant que d'autres constructeurs ont vécu bien pire et qui n'ont, eux, jamais su remonter la pente. Bien sur je parle commercialement hein, je vais pas vous dire que la console est un bijou à comparer à la Game Cube.
    eljugadordelaplaya posted the 11/01/2016 at 09:54 PM
    Accident industriel, heureusement que Nintendo n était pas dépendant financièrement du succès de la console.

    Maintenant place à la Switch, même si je suis déçu que Nintendo ait choisi cette voie
    potion2swag posted the 11/01/2016 at 09:56 PM
    J'ai pas l'impression qu'elle marquera l'industrie cette console, à l'inverse de ses ainées.
    maxleresistant posted the 11/01/2016 at 10:00 PM
    thomass2 parce que ca a demarré simple. Wii fit serais sortie en meme temps les gens auraient été paumé.
    Non désolé la switch est compliqué pour le grand public. Vous pouvez essayer comme vous voulez de le retourner. Mais la raison pour laquelle les portables marche si bien c est leur simplicité.
    Et pareil pour la PS4, une console, une manette. C est tout. Les gens veulent des objets simple d utilisation.
    Nintendo semblait l avoir compris avec la wii et puis ils sont partis dans le n importe quoi.

    Et quand je vois un truc comme le psvr je rigole aussi, la vr n est pas pret de percée vu le bordel que c est a installer, calibrer etc.

    On est tous ici des experrs en jeux vidéo, et en technologies, et beaucoup d entre vous perde totalement de vue que l argument numéro un pour qu un produit marche, c est qu il soit accessible au plus grand nombre.
    Le grand public c est le genre a chialer parce que pour voir un film en 3D il faut mettre des lunettes et c est penible. C est de la merde la 3d, mais c est pas un gros invénient de mettre des lunettes lol
    neyrus posted the 11/01/2016 at 10:10 PM
    thomass2 Eeuuh mouais... joue à smash bros comme ça et jpense que tu ne diras pas la même chose. J'ai rarement connu quelqu'un apprécier cette façon de jouer. Après tout dépend du jeu je suppose mais la plupart préférait jouer avec wiimote + nunchuk. Les manettes pour nain c'est naze et pas agréable pour ma part.
    eljugadordelaplaya posted the 11/01/2016 at 10:11 PM
    maxleresistant entièrement d'accord si Nintendo avait choisi cette voie, j aurais pris la Switch en complément de ma PS4
    wilhelm posted the 11/01/2016 at 10:12 PM
    thomass2 Tu parles de quelles autres constructeurs en particulier ? Car Sony s'en est, jusqu'à présent, très bien sorti (hormis la PS3, mais en fin de parcours elle a presque rattrapé les ventes de la 360). La One, bien qu'inférieure en termes de volume par rapport à la PS4, a quand même de beaux chiffres. Forcément, je mets en parallèle les deux autres gros mastodontes du marché. La Shield et le reste ne sont pas comparables en termes d'impact auprès du public.
    Je ne dis pas bêtement que Nintendo est foutu ou quoi que ce soit, tu l'as dit, ils font des recettes avec leurs produits dérivés, figurines et les first party cartonnent (hormis, pour une rare fois, un jeu comme Mario Kart sur Wii U, loin du ras de marée attendu).
    hizoka posted the 11/01/2016 at 10:15 PM
    Nintendo avait chié sa com' . Deja ils aurait du lacher l'appelation "Wii" et communiquer plus sur les nouveautés de la machine .

    Autour de moi 80% des "casu" pensent que la wii U c'est un accessoire pour la wii (une tablette) mais en aucun cas une nouvelle console
    giusnake posted the 11/01/2016 at 10:18 PM
    Le nouveau Zelda qui sort sur une console morte, ça fait bizarre quand même
    leonr4 posted the 11/01/2016 at 10:24 PM
    1-Wii 101.59 millions
    2-NES 61.91 millions
    3-SNES 49.10 millions
    4-N64 32.93 millions
    5-NGC 21.74 millions
    6-Wii U 13,36 millions

    Hormis la Wii Nintendo ne cesse de chuter sur les consoles de salon, on dirait qu'il n y arrive plus.
    allanoix posted the 11/01/2016 at 10:46 PM
    leonr4 belle analyse nawak osef des differentes époques.....
    iiii posted the 11/01/2016 at 10:49 PM
    A côté avec des consoles mortes ou qui chutent Nintendo place régulièrement des jeux dans les top des meilleures ventes et long seller
    cajp45 posted the 11/01/2016 at 10:52 PM
    La console la moins vendu de nintendo? Vous oubliez un peu vite cette pauvre virtua boy.
    zorrojohn436 posted the 11/01/2016 at 10:53 PM
    orbital normal il n'y a pas de tiers sur la wii u donc le moindre jeux qui sort ont sautent dessus comme des rapaces .
    nipponmaniac posted the 11/01/2016 at 10:53 PM
    zorrojohn436 Je suis entierement daccord avec toi domage que le concept n'ai pas eter compris vraiment dommage avec ses pepites bayonetta 1 et 2 mariokart8 mario3dorld xenoblade chronicles x smash bross etc...
    leonr4 Oui Nintendo niveau console de salon c'est la degringolade ca fait peur !!!!
    giusnake Bis repetita souviens toi la gamecube a bider et le zelda twilight princess sorti sur gamecube et la remplacante la Wii !!!
    monz666 mauvaise comunication egale bide
    thomass2 posted the 11/01/2016 at 10:54 PM
    neyrus ah bah c'est sur que smash bros avec le nunchuck a l'horizontale faut pas etre un génie pour comprendre que c'est pas adapté.

    maxleresistant je ne vois toujours pas en quoi c'est plus compliqué pour le joueur occasionnel d'utiliser les manettes de la switch, question de point de vue j'imagine ! Question communication nintendo a fait au plus simple, sans meme presenter de jeux pour pas embrouiller le consommateur.
    zorrojohn436 posted the 11/01/2016 at 10:59 PM
    nipponmaniac il faut que Nintendo nous innondent de publicité pour que les gens comprennent que la switch c'est une nouvelle console et pas seulement des manettes que l'ont peut ajouter a sa tablette .(regarde la vidéo a 1mn55s)



    https://www.youtube.com/watch?v=N1R0fM9RkBQ
    liquidus posted the 11/01/2016 at 11:05 PM
    cajp45 Boarf, je trouve que le Virtual Boy c'est un cas particulier quand même.

    Je pense pas qu'on puisse dire que c'était une console de salon, ni même une console portable. C'était "spécial" on va dire
    aozora78 posted the 11/01/2016 at 11:16 PM
    cessera de faire fonctionner les chaines de production de la Nintendo Wii U dès le 4 Novembre 2016.
    Merci pour ce beau cadeau que vous me faites pour le jour de mon anniversaire Nintendo c'est un très beau geste j'apprécie Merci Nintendo
    e3ologue posted the 11/01/2016 at 11:17 PM
    Ce qui est drole c'est que les "gamers se focalisent sur des détails "qui joue en voiture ?" "personne ramene sa console en soirée", alors que les quelques retour que j'ai eu de joueurs occasionnels, voir de personne pas vraiment intéressé par les JV trouvent le concept cool (alors que je suis encore sceptique), de pouvoir jouer a 2 sur une portable, où le fait de pouvoir jouer direct sur la TV, ça plait.
    Je pense que le grand public en a strictement rien a faire que Nvidia a sorti une console qui a bidé et que personne ne connait qui s'appelle la shield, que le transfert portable salon existait depuis la GB
    diablass59 posted the 11/01/2016 at 11:22 PM
    raf de cette machine
    cajp45 posted the 11/01/2016 at 11:47 PM
    liquidus00 c'est pas faux...un peu comme la switch au final.
    furtifdor posted the 11/02/2016 at 12:00 AM
    La wii u n'a vraiment jamais marché....... Elle nous aura tout de même fourni quelques perles!
    icebergbrulant posted the 11/02/2016 at 12:34 AM
    Au revoir WiiU, passe le bonjour à Iwata !
    thelastone posted the 11/02/2016 at 05:03 AM
    Je m'étais bien fait avoir,, pour la prochaine j'attends..
    spilner posted the 11/02/2016 at 06:18 AM
    "La NX (Switch) ne remplacera pas la Wii U et la 3DS" ©
    hyrulistoria posted the 11/02/2016 at 06:36 AM
    Marrant ceux qui parlent d'accident industriel sans savoir de quoi il s'agit... La WiiU a été rentable très rapidement pour Nintendo. Elle ne l'a pas mis au fond du gouffre... Ce sont juste les espoirs de vente qui ont été très en dessous.
    jubei posted the 11/02/2016 at 09:33 AM
    Spilner il reste le Zelda sur Wii U quand même bon je pense le faire sur switch du coup...

    Ils voulaient dire la switch va remplacer la Wii U et la 3DS
    spilner posted the 11/02/2016 at 02:00 PM
    Jubei
    Surement
    Moi pareil Zelda ce sera sur switch en espérant qu'il tourne mieux
    amorphe posted the 11/02/2016 at 03:09 PM
    Très bonne console incomprise et sous exploité (par nintendo lui même). En tout cas je continue de m'éclater dessus.
    ntown posted the 11/02/2016 at 03:10 PM
    jubei spilner pareil pour moi, ça sera sur Switch.
    suppaman posted the 11/02/2016 at 03:15 PM
    amorphe de même pour moi Splatoon et Paer Mario Color Splash.
    vjgvukvukhb posted the 11/02/2016 at 05:08 PM
    ils dementent pour rien. la console ne vend pas et ils feraient mieux d'ecouler les stocks restant au lieu d'en creer encore plus inutilement.
    rickles posted the 11/02/2016 at 05:21 PM
    Merde ressortez les pelles, faut déterrer la Wii U...
    hyoga57 posted the 11/02/2016 at 10:24 PM
    giusnake Pas vraiment, puisque The Legend of Zelda : Twilight Princess était également sorti simultanément sur une console morte (la Game Cube) et celle ayant pris sa succession (la Wii). On suit donc le même schéma avec la Wii U et la Nintendo Switch.