Indie Zone
Alors tout d'abord qu'est ce que Battle chasers : Nightwar ? Avant d'être un jeu vidéo c'était une bande dessinée en provenance des Etats Unis qui n'a jamais connu de fin. Son créateur du nom de Joe Madureira s'étant entre temps reconverti dans le jeu vidéo en tant que designer, il a su profiter de cette nouvelle carrière pour apporter son univers à la sphère du jeu vidéo et cela prendra la forme de ce RPG à la sauce Japonaise très ambitieux dans son financement et très prometteur dans sa présentation.
UN FINANCEMENT AMBITIEUX.
Petit rappel sur l'état du KS. Le projet réunis pour l'instant 10 586 contributeurs et la somme de 636 101$ sur les 500 000$ demandés et il reste 22 jours de campagne.
Il aura fallu 48 heures pour réunir les 500 000$ nécessaires au financement du jeu, un chiffre représentant tout de même une sacrée sommes pour un tel jeu et si le développement est à la hauteur des moyens fournis et vu la vitesse avec la quelle les différents stretchs goals dévoilés sont validés, nous pouvons espérer un très bon jeu. Exactement comme pour Shenmue 3 on pense qu'on peut remercier les fans de la première heure, c'est à dire les fans de la bande dessinée originelle. Pour info, il reste encore 3 stretchs goals dont le dernier à 725 000$ est encore secret.

UN RPG FACON JAPAN STYLE.
Le KS affiche la description suivante:
- Battle Chasers: Nightwar est un RPG qui s'inspire des grand classiques consoles proposant de l'exploration de profonds donjons, des combats au tour par tour présentés dans le style des classiques du JRPG, des tonnes de secrets et une histoire.
- Quand des combats dignes des classiques des JRPG rencontrent des donjons bourrés d'action et une histoire stylisée.
Utiliser vos compétences et votre stratégie pour survivre dans un paysage luxuriant et brutal.
Battle Chasers : Nighwar sera donc un RPG fantasy qui s'inspirera des grands classiques japonais en matière de character design ou de système de combat au tour par tour. (Final Fantasy, Suikoden, Chrono Trigger, et Phantasy Star sont cités dans le KS).
Au niveau de l’esthétisme on perçoit un coté très Bastion de par un style crayonné assez prononcé.

UN POINT SUR LE SCENARIO.
Une information coté scénario et pas des moindres, l'histoire du jeu reprendra la suite de l'histoire interrompue de la bande dessinée en 2001. En espérant que les développeurs penseront à ceux qui n'ont pas connu cette dernière.
Coté protagonistes, nous prendront les commandes de Gully, la fille du héros Aramus qui a mystérieusement disparu. Nous partiront à sa recherche accompagnés de nos alliés comme Garrison un guerrier très puissant qui n'arrive pas à faire le deuil de la mort de sa femme, Red Monika, une jeune femme recherchée par les autorités et accessoirement amie de Garrison ou Calibretto, un golem géant doué de conscience.

Battle Chasers : Nightwar est attendu pour fin 2016 sur Windows, Mac, Xbox One et Playstation 4 pour le moment.
posted the 09/18/2015 at 09:20 AM by
iiii
Le style graphique de Madureira j'adore, le jeu a l'air de puiser ses influences pile là ou il faut, c'est un de mes coups de coeur, un peu comme avait su l'être Kingdom:Come Deliverance lors de son propre kickstarter