Le site de Ashen par Aurora 44 vient d'être mis à jour avec en premier lieu l'apparition de la bande annonce de gameplay Xbox One. Certains l'ont déjà vu d'autres peut être pas donc séance de rattrapage.
La mise à jour du site propose aussi des impressions rapides issues de la presse du jeu vidéo lors de l'E3 2015.
Chris Priestman de KILL ÉCRAN
Chaque petite chose que vous ferez ou ne ferez pas, chaque personne que vous ignorerez ou avec qui vous coopérerez et combattrez, même les fois que vous abandonnerez et retournerez au campement, tout ceci fera partie de l'expérience que vous façonnerez et que vous embarquerez en dehors du jeu.
Nathan Grayson de Kotaku
Ashen a l'air très bon et très inspiré d'Ico
Christian Valentin de GAME INDIE ENTHOUSIASTE
Un regard sur les plaines balayées par le vent sombre, l'air gris pâle teintée de cendres, le style low-poly art, je savais qu'il s'agissait là d'un monde que je devais explorer.
Adam Gell de HITCTECH
La DA me rappelle fortement Superbrothers: Sword and Sorcery, mais dans un cadre magnifique en 3D - Enorme !
Dale Nord de VentureBeat
Le meilleur jeu Unreal Engine de l'E3 - Cette petite équipe a fait le show d'une belle manière.
Tom Sykes de PCGamer
Ashen de Aurora44 continue d'être un jeu dont j'ai besoin dans ma vie.
Ashen: Un jeu ambitieux
Je rappelle qu'Ashen sera un jeu qui s'inspirera de Dark Souls pour ce qui est de la difficulté et le risque pris lors des combats comme pour le multijoueurs online passif ainsi que de DayZ concernant la façon dont les joueurs pourront forger leur expérience coopérative. La composante multijoueurs proposera de s'entraider ou non selon la confiance qu'on aura de l'autre. Les joueurs pénétrant dans la partie des autres laisseront un PNJ persistant à vie chez l’hôte. Ce PNJ rejoindra le campement du héros où il y tiendra un rôle en terme de survie.
Pour ceux voulant plus d'infos sur le jeu et une synthèse de ces derniers récoltés sur le site officiel je vous renvois vers ce précédent article.
La date de sortie est prévue pour 2016 sur Xbox One et PC sans plus de détails pour le moment
On dit Dark Souls like mais finalement nan, j'veux dire là t'es dans un monde et tu peux croiser des joueurs, les tuer ou jouer avec, c'est plus le genre de DayZ et non des Souls, tu les aides pas dans ce dernier.
nerebor c'est un peu le souci des jeu indépendants ! Ils sont tout le temps perdus dans la masse ! Ce sont ces jeux qui devraient profiter du martèlement marketing des blogueurs