group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11214240
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    niveforever, tvirus, minbox, trungz, hado78, fullbuster, goldmen33, e3payne, diablass59, anakaris, spawnini, chester, peetzy, requiem, wadewilson, jojoplay4
    posted the 01/31/2015 at 04:09 AM by liquidus
    comments (72)
    zekk posted the 01/31/2015 at 04:13 AM
    t'es courageux toi de faire un article à 5h
    liquidus posted the 01/31/2015 at 04:15 AM
    zekk Insomnie quand tu nous tiens
    roxas33 posted the 01/31/2015 at 04:24 AM
    liquidus00 mon oeil on sais que t'es la pour le mgs v event du taipei game show
    liquidus posted the 01/31/2015 at 04:27 AM
    roxas33 même pas vu que c'est pas retransmis

    Mauvaise langue
    roxas33 posted the 01/31/2015 at 04:28 AM
    liquidus00 moi je le suis en tout cas mdr
    liquidus posted the 01/31/2015 at 04:33 AM
    roxas33 posted the 01/31/2015 at 04:37 AM
    liquidus00 Ouai mais jvais trouver un secret pour avoir des news !
    wadewilson posted the 01/31/2015 at 06:08 AM
    Dommage de pas faire certains projet un peu plus léger de temps à autre.
    galneryus posted the 01/31/2015 at 06:44 AM
    bon ben je pense qu'on peut définitivement oublier ces licences...
    darksly posted the 01/31/2015 at 06:45 AM
    C est dommage de s enfermer ainsi dans un style
    thelegendpingas posted the 01/31/2015 at 07:24 AM
    Dommage franchement
    nemesistavern posted the 01/31/2015 at 07:44 AM
    Dommage, parce que les jeux soit disant réalistes ça manque pas, alors qu'un bon Crash ou Jack ça court pas les rues sur la PS4.
    thelegendpingas posted the 01/31/2015 at 07:51 AM
    Faudrait que sony donne la licence à quelques autre de leurs studio, je pense à media molecule
    amorphe posted the 01/31/2015 at 07:59 AM
    Cette deception, qu'il foute se Natan Drake à la poubelle et nous redonne Crash
    trungz posted the 01/31/2015 at 08:00 AM
    C'est pas plus mal pour moi, jamais était fan de Jak & Daxter même si Crash était sympa.
    jubei posted the 01/31/2015 at 08:18 AM
    Je n'aime pas spécialement Jak and Daxter et encore moins Crash... Donc qu'il propose une nouvelle IP de la mort qui tue plus tôt
    tizoc posted the 01/31/2015 at 08:24 AM
    chinonamidadarksly thelegendpingasnemesistavern amorphe Damage Jak etait une des meilleur licence sur Ps2... Uncharted elle me soûle deja...
    galneryus posted the 01/31/2015 at 08:27 AM
    Tizoc on a surtout eu que 2 Jak (si on compte pas daxter), alors qu'uncharted on arrive déjà au 4 ! Je pense pourtant qu'un bon jak & daxter ou crash de qualité sur next gen pourrait faire un carton ! La PS4 manque cruellement de jeu de plateforme du genre !
    galneryus posted the 01/31/2015 at 08:28 AM
    Tizoc 3 jak pardon !
    tizoc posted the 01/31/2015 at 08:28 AM
    chinonamida c'est clair!!
    iiii posted the 01/31/2015 at 08:35 AM
    Dommage
    jubei posted the 01/31/2015 at 08:37 AM
    Les Dogs vont proposer une nouvelle ip, à l'instar de Tlou sur PS3, et vous aller tous être entrain de baver la gueule ouverte, donc arrêtez de pleurer pour des vieilles licences. Il est vrai par contre que la plateforme sur PS4, c'est plutôt le néant.
    iiii posted the 01/31/2015 at 09:00 AM
    En même temps il n a pas tord ressortir les vieilles licenses ca ne sert a rien a part exciter la poignée de comédiens qui ont envie de montrer que ce sont des vieux de la veille.
    ND a raison de se focaliser sur les nouvelles licenses
    kali posted the 01/31/2015 at 09:08 AM
    Bien au contraire, il y a une demande d'un retour des jeux aventure/plateformes.
    Il n'y a qu'à voir le succès des Mario
    pour s'en convaincre.
    Il est loin l'âge d'or des jeux de plateforme...
    xenobladefan posted the 01/31/2015 at 09:13 AM
    crash bandicoot a eu un enorme succes sur ps1 car niveau plateforme c'était lui qu' était représenté

    mais honnetement crash bandicoot n' est pas du tout un super top jeux de plateforme en soit c'est inspiré un peu de tout ce qui était fait principalement de dk country.

    je dit pas que le crash a pas son charme il est marrant et tout mais question plateforme on peut pas dire que il a apporté quelquechose de grandiose non plus.

    jak and daxter le 1 est bien mieux que tout les crash apres les autres sont bcp moins bien mais le 1 est un vrai bon jeux je trouve meme si un peu court mais bon les autres jeux était pas forcément plus long et ca va il dure quand meme .
    xenobladefan posted the 01/31/2015 at 09:16 AM
    faut arreter le hype de crash

    bien que je ne suis pas un grand fan de uncharted on peut quand meme dire que uncharted a quand meme imposé un peu plus son style que crash meme si crash a bcp eu de succes a l' ere ps1 mais mtn il en aurait bcp moins meme si ca reste une license que les joeurs aime bien car bcp de joeur ont joué a la ps1 et ne connaissait que crash et mario connaissait deja et donkey aussi et banjo vu que n64 parc plus petit connaissait pas

    alors que banjo je reverait moi d' un retour sur wii u

    malheuresment c'est un peu la deche car crash est a activision mtn et banjo a microsoft :snif:

    mais bon pour moi crash ce sera tjrs sony et banjo nintendo sur les consoles qu' ils sont sortit et les mecs qui ont édité les jeux quoi.

    pas parce que il rachete que il fautent mais truc en l' air ces poreaux d' acti et microsoft.
    jimbond007 posted the 01/31/2015 at 09:33 AM
    hum donc c'est quand même Naughty Dog qui a gardé la licence Crash Bandicoot ? Car, la série a quand même fait un tour sur les consoles Big N et M$, et le pire c'était pas ND qui avait fait ces jeux, ni les mêmes éditeurs.
    Au final qui a les droits ? Sony ? ND ?
    Si c'est ND, c'est un peu bête de laisser mourir une licence (un peu comme Metroid par Nintendo ou Shenmue par Sega). Si les passionnés posent quand même la question, c'est qu'il y a des attentes (un peu trop?) de la part des joueurs.
    zephon posted the 01/31/2015 at 09:37 AM
    ola c'est bon metroid est pas laisser mort par nintendo faut pas abuser sur la gen précédente y a eu 2 jeux metroid prime 3 et other m si on ne compte pas le trilogie donc faut un peu arrêter de dire ça juste parce que nintendo l'a pas sortie day one sur la wiiu, je le vois bien en 2016 soit sur 3ds soit sur wiiU
    mikazaki posted the 01/31/2015 at 09:39 AM
    non mai serieux vive jack !! les nouvelle ip moi jen veu pas il on deja se qu'il faut mai un retour a jack serais genial car le tout realiste perso sa gave a force !!! et pui de la plateforme sa passerais creme !! mai bon on et des pleureuse qui aime les jeux pouris dixit les com plus haut lol
    kirk posted the 01/31/2015 at 09:51 AM
    J'aimerais bien qu'ils reviennent vers ces licences. Je ne suis pas un grand fan de leur dernières prod' (marre de voir des humains). Donc un Crash ou un Jack trouveraient grâce à mes yeux..
    sardinecannibale posted the 01/31/2015 at 09:56 AM
    C'est dommage, je n'aime ni Uncharted, ni TLOU (mais bon, c'est loin d'être le cas de la majorité et si c'est ce que le studio veut... je ne veux pas non plus d'un nouveau titre juste pour avoir un nouveau titre)
    djfab posted the 01/31/2015 at 10:04 AM
    Incroyable comme beaucoup restent enfermés dans le passé! Bien que je puisse comprendre qu'on soit fan d'une vieille licence et qu'on en redemande, mais il faut savoir tourner la page !
    mikazaki posted the 01/31/2015 at 10:14 AM
    mare du tout realiste et mare des jugeme,nt quadn on aime des jeux qui on marqué et qui son bon !! les gens son vraiment trop trop trop con et ne respecte plsu du tout le gout de chacun c'est du nimp la communoté de jv en general !! on se fait tapé dessu si on di pas du bien d'un juex et on et bashé si on aime des ancien jeux lol vivi le respect !! merci a Vous les pros DEBILE
    titankillsdu13 posted the 01/31/2015 at 10:15 AM
    acheter la one vous verrais vous aurez des jeux de plateforme au moin
    zabuza posted the 01/31/2015 at 10:30 AM
    De toute facon Balestra n'est pas trop chaud pour retourner vers du jake ou crash après leurs truc d'un jeu plus mature, j'ai envie de dire LOL
    bladagun posted the 01/31/2015 at 10:40 AM
    Putain naaaaaan !
    shambala93 posted the 01/31/2015 at 10:44 AM
    Tant mieux ! Pas envie d'un crash ou jack !
    Les jeux a mascottes non merci. Dans les années 90 et début 2000 j'ai aimé ça mais maintenant qu'on passe a autre chose.
    mikazaki posted the 01/31/2015 at 10:50 AM
    j'aimerai telement qu'il passe a autre chose que le tout realiste serieux si c'est pour voir des clone encore et encore non merci !!! faite parlé votre créativité bordel c'est du jeux video !! c'est fait pour nous faire revé !! pas pour revivre notre realité !!
    thorim posted the 01/31/2015 at 10:52 AM
    Nintendo a toujours eu Mario, Sega avait Sonic et Sony avait Crash à l'époque de la playstation, il est quand même dommage de voir que les génération a venir d'enfant ne pourront plus identifier leurs consoles à une mascotte :/
    choroq posted the 01/31/2015 at 10:54 AM
    On peut avoir des jeux réalistes et des jeux cartoons, un peu de changement ça fait pas de mal.
    heracles posted the 01/31/2015 at 10:54 AM
    M'ok donc c'est terminé ces jeux avec Naughty Dogs, ils reviendront plus en arrière... A un moment c'est bien aussi de combler avec les jeux cherchant le réalisme absolu, on s'en dégoûte parfois.

    Des super jeux dans le genre Ori and the Blind Forest, Crash Bandicoot, Conker, Jax and Daxter, Banjo, Viva Pinata, Kameo... j'en remangerais bien aujourd'hui.
    nemesistavern posted the 01/31/2015 at 11:16 AM
    C'est surtout Jack qui était bien sympa, le 2 avec les véhicules volants à la GTA, et le 3 avec les super buggy. Ca serait bon un retour de la license et j'espères aussi revoir un Ratchet bientôt.
    amassous posted the 01/31/2015 at 11:17 AM
    Dommage crash cest de la bombe
    liquidus posted the 01/31/2015 at 12:13 PM
    jimbond007 La franchise a été rachetée par Activision depuis un petit moment
    vyse posted the 01/31/2015 at 12:14 PM
    xenobladefan tu veux pas faire un effort d'écriture nom de dieu ? !
    slyder posted the 01/31/2015 at 12:40 PM
    Putain, mais je dégueule sur Uncharted, j'ai 33 balais mais un Jak & Daxter me fait 1 000 000 de fois plus triquer qu'un Uncharted alias "pan pan derrière muret" , concept nase, vide, chiant, répétitif ou tu fourres du graphisme avec du scénar de merde "ils s'en rendront pas compte" , et effectivement la masse a suivi le discours Sony, GRAPHISME y'a que ça de vrai.....au secours !

    A part The Last of Us 2 que je pourrai attendre, et encore le 1 c'était bien mais n'avait pas l'envergure de ses ambitions, c'est bien parce que je suis un gros fan de survival-horror, sinon bof, ben je crois que je n'ai plus rien d'autre à attendre de Naughty Dog, une page se tourne certes, mais pas que chez eux
    mikazaki posted the 01/31/2015 at 12:42 PM
    slyder +1 "une page se tourne certes, mais pas que chez eux" bien resumé mon ressenti aussi ... après chacun c'est gout !!! mai les mien son plu du tout attiré par tout sa...
    slyder posted the 01/31/2015 at 12:59 PM
    mikazaki exactement, et ce qui me fait le plus chier c'est que ce studio a du talent au niveau créatif et là il est complètement gâché !

    Sur la gen précédente je n'ai acheté aucun Uncharted, ça a été la douche froide quand ce dernier a été annoncé, je me suis fait le 1 et le 2, prêté par des potes, je me suis forcé à les finir tellement c'était plat, le 3 j'ai même pas voulu m'infliger ça, donc le 4 non merci ! Franchement quand je repense à Jak & Daxter, putain j'ai les yeux qui brillent, cet univers était riche, coloré, imaginaire et complètement nouveau, bordel quel gâchis
    kikibearentongues posted the 01/31/2015 at 01:09 PM
    imedaltair posted the 01/31/2015 at 01:20 PM
    c'est vraiment dommage de toujours se focaliser sur des œuvres réaliste et "mures" et de délaisser le coté plus marrant, cartounesque du temps de la PS1 et 2 mais bon ils font ce qui marche le plus ce qui fait fantasmer le plus de gens y aura toujours plus d'attente sur drake que jak.j'ai jamais jouer à crash bandicoot mais jak
    jak 3 est l'un des meilleurs jeux ps2 rien que ça.
    koopa posted the 01/31/2015 at 01:21 PM
    Un discours bien triste qui reflète la triste réalité du marché actuel....
    anakaris posted the 01/31/2015 at 01:49 PM
    liquidus00 juste une question, c'est de toi le petit montage avec les personnages des licences de Naughty Dog au tout début de ton article?
    liquidus posted the 01/31/2015 at 01:51 PM
    anakaris Ah non c'est une bannière que j'ai trouvé sur le net Je le trouvais parfaite pour illustrer l'article
    ocerco93 posted the 01/31/2015 at 01:52 PM
    slyder effectivement tu parles comme un mec de 33 balais.

    Sinon entre un TLOU et un crash, c'est quoi qui marque le plus ? TLOU, fais un sondage.

    En mm temps plus facile de marquer avec un jeu mature, ca touche émotionnellement le joueur.

    Donc crash, jak c'est tres bien pour s'amuser, mais un jeu qui marque émotionnellement c'est qd meme mieux
    anakaris posted the 01/31/2015 at 02:02 PM
    liquidus00 clairement c'est plutôt joliment fait

    Pour en revenir au cœur de l'article, à priori "tout est fini" pour Jak (pour Crash, reste à savoir si c'est toujours Activision qui possède la licence, divers indices à sujet laisse penser que non mais ... ne believon pas comme des cochons, on va être foutrement déçu après). Mais comme Sly Raccoon qui de Sucker Punch est passé à Senzaru Games ou God of War pour les opus portables sont passé chez Ready at Dawn, on peut décemment espérer qu'un petit studio tier (qui signera un contrat de partenariat avec SONY pour donc devenir studio second party) puisse reprendre la licence histoire de se faire la main avant d'enchainer sur une IP de leur cru. C'est dans les habitudes de SONY de reflier leur anciennes gloires à des jeunes studios tandis que les anciens planchent sur autre chose toujours plus ambitieux, ça permet un subtil mélange de vieux et de neuf, quoique certaine IP tardent réellement à revenir à mon grand dam. MediEvil par exemple ...
    emryx posted the 01/31/2015 at 02:11 PM
    ocerco93
    Crash Bandicoot reste une icône du jeu vidéo qu'on reconnait encore 15 ans après.
    Je ne suis pas sûr qu'on reparle encore de Joel ou Ellie dans 15 ans. TLOU a su marqué l'esprit des joueurs, mais j'ai bien peur que ça ne dure pas longtemps.


    Par contre, ça me fait de la peine ce que je lis. Entre les lignes ça fait un peu, "on a laissé tombé les trucs de gamins, maintenant on fait des trucs pou bonhomme, les vrais ceux qui ont du poil au torse"

    Et mélanger maturité et tragédie, ça me donne envie de vomir.
    imedaltair posted the 01/31/2015 at 02:18 PM
    Emryx bien dit, comme si on pouvait pas faire des jeux marquant s'ils ne sont pas réaliste, nitendo le fait bien ubisoft aussi avec rayman, south park il faut juste un peu de créativité et qu'ils comprennent que y a un public qui aime en premier lieu dans un jeu "l'amusement"
    anakaris posted the 01/31/2015 at 02:18 PM
    emryx on ne parlera peut-être pas de Joel et Ellie dans 15 ans mais de la licence TLOU dans son ensemble si jamais on a droit à un second opus ou un film ou autre. C'est comme Uncharted, souvent au magasin où je travaille je rencontre des gens qui parle beaucoup d'Uncharted car ces 5-10 dernières années c'est des jeux qui ont marqués fortement les joueurs, mais la plupart d'entre eux sont incapables de citer le nom du héros: Nathan Drake !

    Mais inversement, y'a des personnages comme ça qui surpasse largement leur propre série, comme Lara Croft ou Chun-Li, Link (encore que pour lui, beaucoup de gens font l'erreur de penser qu'il s'agit de Zelda, même encore aujourd'hui! ) ou Mario, Crash Bandicoot ou Spyro ...
    emryx posted the 01/31/2015 at 02:34 PM
    imedaltair
    Ouais... Je ne comprends pas cette mentalité... :/
    slyder posted the 01/31/2015 at 02:44 PM
    ocerco93 ça dépend, pour ceux qui ont fait Jak ou Crash à l'époque ça touche à la corde nostalgique, les résultats seraient différent je pense selon l'âge
    rayzorx09 posted the 01/31/2015 at 04:17 PM
    Connard de ND je veux un Uncharted et un Jak
    akinen posted the 01/31/2015 at 05:35 PM
    Pixar les mecs! Mais pixar!!!!!! L'un n'empêche pas l'autre!!!!!!A quand un développeur qui osera allier scénario excellent, gameplay simple et représentation colorés???? Les productions nintendo ont les deux derniers, et moi j'attends les 3 réunis en 1! Knack n'a pas marché(à raison), mais n'abandonnez pas!
    mikazaki posted the 01/31/2015 at 05:44 PM
    akinen slyder debat steril pour eu si on aime jack et crash on et des "vieux" comme il dise !! lol bref bon jeux les amies !!
    akinen posted the 01/31/2015 at 05:45 PM
    slyder posted the 01/31/2015 at 06:53 PM
    ocerco93 posted the 01/31/2015 at 07:43 PM
    slyder emryx imedaltair

    Pourquoi rester bloqué ds l'passé? puis ils ont jamais dit ''crash n jak i'ts over guys''...

    J'suis pas contre un retour de Crash ou jak, j'ai bcp aimé TLOU UN Crash et jak ... Meme si j'attends plus un TLOU2, normal, On a jouer a TLOU y'a pas trop longtemps donc plus d'exitation, sinon j'vois pas en quoi crash marque plus que TLOU emryx vu qu'il a ete GOTY pour bcp voir BGE pour certains, c'est plutôt le contraire.
    imedaltair posted the 01/31/2015 at 09:01 PM
    Ocerco93 on veut pas rester dans le passé j'apprécie les jeux d'aujourd'hui autant que les autres si c'est bien fait. mais le problème c'est que j'aime pas ce discours: ou un jeu réaliste est forcément mieux qu'un jeu plus colorés, fantastique, donc pour eux sa va être soit les suites de uncharted, tlou ou une nouvelle IP dans le même registre, je dit pas que c'est mauvais mais avec leurs talents je sais qu'ils peuvent nous faire une suite à jak extraordinaire ou un nouvelle IP mais ils font ce qui vend le plus
    ocerco93 posted the 01/31/2015 at 09:26 PM
    imedaltair j'ai pas dis que ca vaut forcement mieux, mais scenaristiquement oui, apres le scenar a beacoup d'importance pour moi.
    natedrake posted the 01/31/2015 at 09:27 PM
    Ils peuvent pas fonder une troisième équipe spécialisée dans les jeux cartoon ?
    slyder posted the 01/31/2015 at 09:30 PM
    ocerco93 Nan mais nous on veut savoir, à la fin du dernier Jak y'a une bombe scénaristique qui nous est lâché en pleine gueule, du tease de barbare pour une suite, Jak est envoyé dans le passé (des centaines d'années plus tôt) et est censé devenir le grand *** et ça s'arrête là au moment ou il rentre dans un portail puis générique de fin, et nous les aficionados qui ont trippé comme des porcs sur cette saga, on veut putain de savoir comment ça va se passé !!! et on a jamais rien eu, le scénar de Jak ça envoyait violemment du pain pour un jeu de plateforme en open world ! voilà pourquoi on veut son retour aussi !!!
    imedaltair posted the 01/31/2015 at 09:48 PM
    Ocero93 oui je comprend tu veut dire que émotionnellement parlant tu es généralement plus touché par un truc à la joel/elie que jak et dexter oui je suis d'accord mais en termes de scénario pur, comme le dit Slyder on peut avoir d'excellent truc jak,beyond good and evil...
    Natedrake la meilleure solution pour les joueurs
    masharu posted the 01/31/2015 at 10:22 PM
    Les grosses attentes des pro-réalists .