Petite news rapide qui en ravira certains, mais qui ne fera pas plaisir à ceux qui sont allergiques au dématérialisé.
En effet, Ark System Works vient d'annoncer que la version Playstation 3 de BlazBlue : Chrono Phantasma sortira la semaine prochaine en europe, en australie et en nouvelle-zélande, soit le 23 avril, une bonne nouvelle diront certains, malheureusement, ce sera uniquement en dématérialisé, un comble car les trois précédents BlazBlue étaient sortis en boîte.
On ne connait malheureusement pas le prix, mais on espère tout de même un prix ne dépassant pas les 30€ (dématérialisé oblige).
BlazBlue Calamity Trigger : Sorti en boîte et traduit en français.
BlazBlue Continuum Shift : Sorti en boîte et traduit en français.
BlazBlue Continuum Shift Extend : Sorti en boîte et pas traduit en français.
BlazBlue Chrono Phantasma : Sorti en dématérialisé.
C'est clair que cette saga ne semble plus trop prioritaire pour Arc System Works depuis qu'ils ont récupéré les droits de Guilty Gear, c'est dommage, car je préfère BlazBlue à Guilty Gear.
Je pense que la quasi tous les jeux de baston 2D seront en déma au mieux en Europe dans le futur.
A part ça, vu que c'est mon anniv le 23 (33 bougies déjà), si qq'un veut me l'acheter, y a pas de problème (bé oui je crois encore au Père Noël )
Tiens on à pratiquement le même âge, la retraite approche à grands pas.
Donc voilà, l'intérêt ? Je préfère encore qu'il ne sorte pas en europe, si c'est pour ramasser le pot. ( merde quoi, au moins la traduction ou la boite, au moins une des deux ) Moi, je veux bien hein, je vais le prendre. Mais là, ils peuvent tout aussi bien s'en foutre. Parce que si ça se vend autant sans traduction ou support disque et que personne ne conteste, pourquoi se feraient-ils chier à traduire ou à garder la jaquette des jeux suivants ? Et oui, ça n'aurait aucun intérêt, on gobe quand même, vaut mieux pas gaspiller de l'argent inutilement, du coup. Ca va aller en empirant. On leur a laissé une chance, en compatissant leur budget, avec CS extended, mais là ils en profitent. Si on ne leur dit rien, on n'aura plus jamais un jeu en français ni en jaquette. Alors, ok, CS avait été traduit en français, con de ne pas copier pour extend déjà, donc théoriquement ça n'a pas trop dérangé... on connaissait possiblement déjà l'histoire. CP anglais, direct. Ok, la suite, on va acheter, de toutes façons, donc au-delà de compenser simplement, car c'est vraiment un nouvel opus, il vont réaliser une véritable économie. Du coup, si avec les bénéfices et les restrictions précédentes, le prochain Blazblue ne sort pas en français, là ça prouvera juste qu'ils se foutent VRAIMENT de notre gueule ! ( ajoutez à cela la dématérialisation, ils n'ont vraiment plus aucunes raisons, surtout que là encore ils auront gardé le plus d'argent possible )