Le magazine
Game Informer dans son numéro du mois de Janvier 2014 a été l'occasion de découvrir un nouvel aperçu du mystérieux mais très attendu
Kingdom Hearts 3, et nous pouvons y découvrir une nouvelle interview de
Tetsuya Nomura, créateur de la série.
Certains des propos qui ont été tenus concernent des choses dont nous sommes déjà au courant depuis quelques semaines, cependant il y a tout de même un peu de neuf.
Voici donc le résumé des propos tenus par
Nomura lors de cet entretien :
- L'histoire de Kingdom Hearts 3 reprendra directement la où s'est arrêtée celle de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance et mettra fin à l'arc Xehanort.
- Concernant l'histoire du jeu, l'élément central sera le rassemblement des porteurs de la Keyblade mais son apogée sera de savoir qui sont les sept Lumières et les treize membres des Ténèbres lorsque la bataille finale aura sonnée. S'agira-t-il de personnes auxquelles tout le monde s'attend ou bien au contraire, des personnages auxquels nous n'aurions pas forcément pensé ? Nomura promet en tout cas des surprises.
- Toutes les Keyblades pourront se transformer de différentes façons. Depuis le début de la franchise, de nombreux porteurs de Keyblade ont réussi à transformer leur arme. Cela peut servir d'indice sur ce qu'il est possible de faire avec la Keyblade et comprendre les différentes manières de la transformer.
-
Dans les quelques vidéos que nous avons pu découvrir après l'officialisation du jeu, notamment celles vues à l'évènement D23 de Disney il y a quelques semaines, nous pouvions voir Sora qui semble faire une attaque spéciale (le train dans l'univers d'Hercule (image ci-dessus) ou encore le bateau dans la Ville de Traverse). Il faut savoir que ces attaques n'ont aucun lien avec les pouvoirs de la Keyblade, mais aux ennemis qui entourent Sora. Il sera possible de l'activer à un certain moment.
- Kingdom Hearts 3 sera un concentré de tout ce que nous avons pu découvrir dans la série d'il y a 10 ans jusqu'à aujourd'hui, que cela soit en terme d'histoire ou de gameplay. Nomura pense que les fans sont très impatients de découvrir ce que nous réserve la série et espère pouvoir recréer les mêmes sentiments éprouvés par les joueurs lors de la découverte du premier opus sur PlayStation 2.
- La conclusion de Kingdom Hearts 3 marquera aussi un nouveau départ pour la franchise et bien que l'arc Xehanort se termine, Nomura pense que les joueurs seront capable de voir au delà de cela pour quelque chose de nouveau et inédit dans la série.
Nous ignorons en tout cas quand est-ce que
Kingdom Hearts 3 fera de nouveau parler de lui lors d'un événement dans lequel nous pourrons le découvrir davantage. Il va certainement falloir attendre qu'un certain
Final Fantasy XV se peaufine pour plus de concret.
Il est en tout cas annoncé sur
PlayStation 4 et
Xbox One mais sans date de sortie.
J'attends avec impatience le dévoilement de nouveaux mondes !
- sortie mondiale de FFXV: novembre 2015.
- sortie mondiale de Kingdom Hearts 3: novembre 2016.
Voilà, vous pouvez vous cryogéniser !
Mi-2015 pour FFXV, que les Dieux t'entendent !
Par contre, 2018 pour Kingdom Hearts 3, il ne faut pas exagérer... je sais que Square Enix n'est qu'au début du développement de KH3 mais ça ne va pas prendre plus de 3 ans, surtout qu'il est très facile de développer sur PS4 / X-BOX One !
Je supporte vraiment plus son travail....