Microsoft
Et c'est le Wall Street Journal qui l'affirme. Des discutions aurait eu lieu pour déterminer le formats des prochaines consoles...
Ainsi, Sony a écarté la solution du "full dématérialisé" en raison des écarts de débit entre pays et du poids des jeux.
Microsoft a fait de même et tout deux se sont tournés vers des disques optiques selon le WSJ.
On se doute que la prochaine Xbox marquera l'entrée du Blu-ray dans le monde Xbox.

tags :
posted the 05/30/2012 at 08:19 PM by
shthwdthsrt
Bonne nouvelle, ça fait toujours du bien a entendre. Et ça indique aussi que le rachat de Onlive ou de Gaïkaï n'est pas de cet optique. Et ça, c'est à la fois rassurant et ça permet de spéculer sur ce qu'a en tête Sony.
Autre info ==> Lastboss a craqué.
Sinon, je ne croit qu'en ce que je peut toucher (dans le monde du jeux video).
Lastboss : Et toi tu dois pas vraiment avoir de couilles pour t'attaquer à elle quand elle est pas là
Et après il comprend pas pourquoi ont le vanne
Oo
Je te boufferai pas la peau des couilles promis
Donc c'est pas 2014 ou 2030 comme les fanboys nintendo veulent le faire croire... Quelques mois après la Wii U donc...
Donc c'est pas 2014 ou 2030 comme les fanboys nintendo veulent le faire croire... Quelques mois après la Wii U donc...
Gné ?!
T'as encore fumée une bonne toi, c'est les Sonyais qui se la raconte avec leurs PS3 prévu pour 10 ans et que la PS4 se sera pas avant 2015-2016.
En référence à Windows 8 qui sortira prochainement et auquel Micro$oft prévoit d' y mettre son bordel partout .
Même si pour le moment OnLive est boudé, la plate-forme (ou une autre) jouera forcément un rôle à l'avenir si elle se développe bien, car pour les petites bourses profiter du jeu vidéo sans avoir à investir des fortunes c'est clairement l'alternative idéale... Ajoutez à cela des jeux au top de leurs graphismes sans se poser de questions autour de version supérieure ou inférieure, des temps de développement réduit puisqu'une seule plate-forme contera et du streaming performant permettant à plusieurs personnes de jouir en même temps de plusieurs jeux et applications dans sa maison ou son immeuble et même jouer localement en multijoueur sans nécessiter plusieurs bêtes de courses chacun sur son écran et tout cela deviendrait une très bonne alternative à nos grosses consoles encombrantes.
Ca ne choque personne de pouvoir profiter de films, de musiques et même de livres en dématérialisé mais si on touche au sacro-saint jeu vidéo on dirait que ça fait toute la différence... c'est bien dommage d'être aussi réfractaire quand on voit les avantages que ça peut apporter.
Et puis pour ce qui est de la revente d'occasion et de l'échange, qu'est ce qui pourrait empêcher demain d'associer à chaque jeu un code ou une carte d'identité que l'on pourrait désactiver et revendre ensuite à un particulier ?... Et pour ceux qui aiment remplir leurs étagères ils n'auront cas se faire commander des figurines collector... Des solutions existes, aux constructeurs de faire les bons choix, pour moi l'avenir du jeu vidéo et de la planète (puisque c'est plus écologique) est bien là.
du moins je rejouerai éternellement à ma centaine de RPG :P
Avec un lecteur optique il faudra un disque dur ou de la mémoire flash interne pour accélérer les temps de chargement.
oui, mais les jeux on peut pas les graver pour les garder... le jour où les serveurs sont attaqué(le PSN en 2011), en panne, buggé, surchargé(Diablo 3 erreur 37) ou en fin de vie. on n'a plus accès à son propre jeu.
Avec un lecteur optique il faudra un disque dur ou de la mémoire flash interne pour accélérer les temps de chargement.
pas forcément, sur PS3 certains temps de chargements sont plus long que sur 360 malgré l'installation obligatoire sur le HDD...
Ou pas, le BR n'étant pas le seul format optique disponible...
Quand je vois que certains supportent le dématérialisé, je me dis que les constructeurs ont quand même bien réussi leur coup
Et pas de "si on met un code, ça peut permettre un marché de l'occasion"... non! C'est archi-faux, les constructeurs et certains éditeurs le disent ouvertement: ils veulent tuer le marché de l'occasion, je n'invente rien...
Désolé Silverlink, ça n'a rien de personnel et je ne veux pas paraître agressif à ton égard, mais rien ne peut justifier cette démarche. Ce n'est pas une question de vivre avec son temps ou de nostalgie, même si je suis collectionneur... mais le fait est qu'on veut ouvertement nous la mettre bien profond, encore plus qu'avant, encore plus qu'aujourd'hui et ça commence juste à bien faire...
Tes films, ta musique, tes images, tu les télécharges. Par contre Gakai ou Onlive, tes jeux ne sont même pas du dématérialisé, ils sont en streaming. Tu payes pour la vidéo(envoyé du serveur) du jeux avec lequel tu interagis à distance. On te coupe ta connexion et tu peux dire à dieu à tes jeux "achetés", jusqu'à ce qu'on te la rétablisse. Un jeux que tu adores date de plus de 5 ans et tu as envie de le refaire? Forte chance que tu tombe sur un message t'annonçant que pour des raisons de stockage ou de faible taux d'utilisation, ils ont cessé le support de ce jeux pour mettre a jour de nouveaux jeux. Car contrairement a un service comme le psn live ou wii shop, les serveur stockant les jeux ne font pas que stocker. Ils gère les calculs CPU et GPU pour agire en tant que super console qui te donne le rendu visuel espéré. En gros la charge de calculs est énorme et se multiplie pour chaque utilisateur usant du jeux au même moment. On risque de voir un nombre limite d'usager sur certain jeux faute de l'énorme popularité de ceux-ci. Si il décide de ne pas le limiter, ils devront fermer certain jeux(ceux qui ne sont pas populaire ou trop vieux) pour rediriger de la puissance de calcul sur les "Hits" du moments. On verra des trucs style:"Nous arretons le support Ninokuni par faute d'utilisation, ce qui nous permettra de supporter un plus grand nombre d'usagé sur call of duty X".
Par contre le vrai dématérialisé à l'avantage au moins d'être une "possession" réelle là où le cloud gaming n'est que du vent.
Le problème avec le dématérialisé c'est que tu ne peux prendre ton jeux en fichier et le mettre sur différent support pour l'utilisé. P-e qu'une fonction Windows 8 te le permettra, mais pour l'instant le dématérialisé est à un stade trop primitif et limité pour être intéressant.
HDD ou pas, c'est d'abord la vitesse du lecteur qui importe, puis le bus ram... le HDD ne fait que légèrement réduire le loading de base