Official Nintendo
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2899995
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    zabuza
    posted the 03/08/2011 at 10:44 AM by itachi974
    comments (45)
    idd posted the 03/08/2011 at 10:55 AM
    des party games ou bien des licences historique de Nintendo telles que F-zero, starfox et j'en passe ?
    xxxxxx12 posted the 03/08/2011 at 10:58 AM
    bonne nouvelles. ca sent le Pikmin 3, le Kirby, le F-Zero (Nintendo x Sega) et une nouvelle licence ca serait bon

    Pour Starfox je suis pas forcément pressé.. j'aimerais bien plus qu'ils en fassent un pour le lancement de la gen suivante, en 3D et avec des graphismes de folie
    itachi974 posted the 03/08/2011 at 10:59 AM
    Idd > vue qu'il parle de "report" de sortie, je pense qu'il parle de jeux déjà sortie ou en preparation, donc je doute qu'on dans la liste que reggis suggère il y'est de nouvelle annoncent.

    Je pencherais plutôt sur la localisation de jeux déjà connue, comme Xenoblade/TLS/Zangeki/Trauma Team ou alors des jeux qu'on connais un peut comme Rythm Paradise/Pandora Tower/Kirby (mais bon vue que EY est juste sortie je les vois mal sortir un nouveau Kirby avant l'E3)

    Zelda si j'ai bien suivi sortira après OoT qui est prévue en Juin, donc la aussi il doit pas être concerner.

    Peut être aussi des édition de jeux tier comme ToG ou autre.
    zabuza posted the 03/08/2011 at 11:03 AM
    Nintendo à interret à éditer le remake de project zero 2 pour chez nous
    fullbuster posted the 03/08/2011 at 11:03 AM
    Moi je veux un putain d'F-Zero que j'attend depuis 500 ans !!
    zabuza posted the 03/08/2011 at 11:12 AM
    Mais de nouveaux jeux vont arriver et nous les partagerons avec les fans dans les semaines à venir. Nous vous donnerons plus d’informations sur ce contenu avant l’E3 puis d’autres, très certainement, pendant l’E3.

    Le Capcom festivate ?
    metroidvania posted the 03/08/2011 at 11:13 AM
    Il y avait plus de jeux intéressant sur gc que sur wii
    robinca posted the 03/08/2011 at 11:15 AM
    Dracula>> Je pense que sur Gamecube, la cadence de sortie des jeux était bien plus forte et plus maitrisée. Actuellement, le casual s'est fait aisément une place sur Wii, on ne peut que se plier à cela. Cependant, on a aussi de très très bons jeux, fort heureusement.

    Je prévois un Pikmin 3 (Miyamoto avait dit qu'il voulait le finir bien avant Skyward Sword)
    Et un F-Zero + WiiMotion Plus
    docteurdeggman posted the 03/08/2011 at 11:28 AM
    je veux juste mon petit F-zéro, mr. Nintendo!!!! c tout!!!
    koopa posted the 03/08/2011 at 11:31 AM
    un F-zero est je cours tout nu dans mon jardin !!!
    n3m posted the 03/08/2011 at 11:35 AM
    Nintendo is dead
    xxxxxx12 posted the 03/08/2011 at 11:59 AM
    J'ai imaginé aux chiottes des interactions possibles entre Wii et 3DS avec utilisation de la réalité augmentée sur sa télé pour certains titres, ca a pas mal de potentiel.
    lover posted the 03/08/2011 at 12:04 PM
    Je ne me fait pas la moindre illusion sur ces futures prétendues sorties sur WII, on aura des trucs du genre de ce qu'on a déjà eut, donc un mélange de sempiternelles licences NINTENDO et des trucs causuals .
    thekingofpop posted the 03/08/2011 at 12:13 PM
    aller un F-Zero X-2 & Starfox Adventure 2
    okidoki posted the 03/08/2011 at 12:32 PM
    La Wii est déjà oubliée des joueurs comme de Nintendo.
    Vaudrait mieux qu'ils annoncent une nouvelle console à l'E3, parce que rien que de voir le dernier trailer de ZeldaSS on sent le ridicule de la situation face aux autres consoles.
    n3m posted the 03/08/2011 at 12:54 PM
    Okidoki, il ta fallut quand même un trailer pour voir le ridicule de nintendo face aux autres consoles
    okidoki posted the 03/08/2011 at 01:11 PM
    Je n'aurai pas attendu ce trailer en particulier, mais j'ai vu tardivement à quel point Nintendo ne jouait plus dans la même cour. Même la nostalgie et l'affection que j'ai pour la marque au départd ne pardonne plus leur retard.
    Ils sont has-been, voilà tout.
    sandman posted the 03/08/2011 at 01:12 PM
    mdr les has been font un joli fist fucking à la concurrence alors. franchement vous delirez grave
    okidoki posted the 03/08/2011 at 01:29 PM
    Où tu vois que je délire ? Le fist-fucking tu me parles des charts ? Si c'est ça qui t'intéresse dans le monde du jeu-vidéo, grand bien te fasse.
    Moi je juge surtout la qualité des jeux, et là Nintendo n'y est plus, on a que des jeux pour les enfants.
    itachi974 posted the 03/08/2011 at 01:33 PM
    Moi je juge surtout la qualité des jeux, et là Nintendo n'y est plus, on a que des jeux pour les enfants.

    Donkey kong te salue avec sa banane.
    sandman posted the 03/08/2011 at 01:43 PM
    metroid other m te salue aussi.
    eneffet posted the 03/08/2011 at 01:45 PM
    La ludothèque Wii est certes inondée de casuals, mais je pense qu'elle possède plus de grandes exclusivités que la GameCube en son temps (les bons titres étaient moins noyés au milieu des casuals + les titres multisupports valaient leur équivalent sur ps2/xbox, contrairement aux titres Wii/ps3/360 maintenant).
    cail2 posted the 03/08/2011 at 01:53 PM
    Elle baissera pas les bras mais elle baissera de prix, vu ce que Nintendo propose en 2011 sur cette console...
    smartcrush posted the 03/08/2011 at 01:57 PM
    "Okidoki", ce serait complétement idiot qu'il y ait encore une nouvelle console.
    C'est des nouveaux jeux qu'il faut. Tu comptes passer ton temps (et ton argent surtout) à acheter des consoles ?
    Personnellement, je suis content d'avoir le Wii rien que pour Xenoblade.
    Et si ce jeu sort dans le reste du monde, ce sera déjà bien suffisant pour dire qu'elle est loin d'être morte. Surtout que des titres censés être majeurs doivent arriver un jour ou l'autre, ne serait-ce que Zelda ou Dragon quest X (niveau Rpg en tout cas).
    La vérité c'est que la plupart des jeux sur les 3 consoles actuelles de salons sont bien plus mauvais qu'à l'époque, mais pas spécialement plus sur la Wii qu'une autre.
    dranacole posted the 03/08/2011 at 03:37 PM
    "La ludothèque Wii est certes inondée de casuals, mais je pense qu'elle possède plus de grandes exclusivités que la GameCube en son temps" Heu... non et même si c'était le cas ce serait pas un exploit...

    Pour prendre l'exemple des rpg chez nous il y avait sur le cube baten kaitos, ffc & tos...

    Actuellement chez nous hormis fire emblem il y a rien à grailler...
    itachi974 posted the 03/08/2011 at 03:45 PM
    Darkvideur :

    Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World
    Sakura Wars So Long My Love
    Final Fantasy Fable : Chocobo's Dungeon
    Rune Factory Frontier
    Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon
    bicketmoon posted the 03/08/2011 at 03:56 PM
    Pour moi la wii se sauve avec Smash Bros et Mario kart. Les autres (MG1 et 2, MH3, Goldeneye, MP3,MOM etc...) Sympa sans plus. J'ai pas joué a DK country encore par contre... mon most wanted wii: j'attends plus rien d'elle, il est temps de passer à autre chose avec un retour au Hardcore (puissance+licences) comme semble le faire la 3DS(enfin puissance pour 3DS jugeons dans quelques mois)
    -Pour ceux qui disent que les graphismes c'est pas tout...je suis d'accord, mais faut pas oublier que les mecs qui font les jeux sont des artistes avant tout. C'est comme si tu disais à Spielberg de tourner un film sans effets spéciaux. Il te dira "casse toi pauvre con"
    C'est pareil sur consoles. Oui le parc installé joue dans la décision, mais c'est avant tout les possibilités de s'exprimer qui compte pour les créateurs de jeux. Entre une wii bridée et une PS3 qui permet de recréer l'univers si ils veulent (j'exagère hein !), le choix est vite fait pour le gars qui veut faire un chef d'oeuvre.
    C'est pourquoi la Wii 2 aura intérêt à être plus puissante que les autres futurs gen, car à la difference de la PS3 et de la 360 la wii 2 sera dans une logique de reconquête des joueurs et des licences, il faudra simplement proposer mieux que la concurrence pour attirer à nouveau les joueurs perdus (et il y en a beaucoup). Par contre arriver à faire mieux sera très difficile dans le sens ou la concurence viendra après la Wii 2 quoi qu'il arrive. Donc dur de faire mieux que ce qui n'existe pas encore.
    Enfin c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas peur de l'envahissement des jeux mobiles de merde, parce que je vois mal des Kojima, des Mikami, des Moulineux, etc...qui ont des visions bien précises et qui aiment le grand spectacle, se cantonner à des "rejetons" de jeux vidéos. Il savent que les hardcores ils sont sur salon, pc, et portable, et que c'est un public qui ne va jamais faire défaut. Quand les monstres vont sortir, le tsunami des ventes suivra. C'est pourquoi les soit disant raisons commerciales qui pourraient faire pencher la balance envers le jeu portable sont débiles et infondés.
    Enfin bon je crois que je me suis laissé un peu emporté...désolé.
    dranacole posted the 03/08/2011 at 04:00 PM
    Fragile : Moyen

    Tales of symphonia : médiocre

    Sakura Wars So Long My Love : pas une référence je lui préfère les autres jeux du genre bien meilleurs (fire emblem, valkyria chronicles pour ne citer qu'eux)

    Rune factory : c'est harvest moon c'est ça ?
    même si il y a un aspect "roliste" c'est avant tout de la gestion/simulation de ferme

    A part xenoblade qui n'est toujours pas prévu et qui sortira probablement jamais j'en vois pas...
    itachi974 posted the 03/08/2011 at 04:08 PM
    Darvideur > je reprend ta citation

    Actuellement chez nous hormis fire emblem il y a rien à grailler...

    Ma liste te prouve le contraire, apre si t'aime pas, sa change rien, y'a des RPG sur Wii, (et exclu, même SW l'est pour nous en Europe).

    Et j'ai passer plus de temps sur RF ou Chocobo's que sur BK ou ToS, donc voila, les gout, chacun a les sien.

    Vivement RFO d'ailleurs et la localisation de Xenoblade pour bientôt je pense.
    dranacole posted the 03/08/2011 at 04:25 PM
    Non mais si tu veux faire des listes avec tout et n'importe quoi je peux aussi le faire :

    Tiens je vais prendre la ps3 critiquée pour son manque de rpg et au final elle terrasse la wii tout comme la xbox 360 tant en quantité qu'en qualité


    3D Dot Game Heroes
    Alpha Protocol
    Atelier Rorona : The Alchemist of Arland
    Cross Edge
    DC Universe Online
    DeathSpank
    DeathSpank : Thongs of Virtue
    Demon's Souls
    Disgaea 3 : Absence of Justice
    Dragon Age : Origins
    Enchanted Arms
    Eternal Sonat
    Fallout New Vegas
    Fallout New Vegas : Dead Money
    Final Fantasy XIII
    Front Mission 3
    King's Field
    Last Rebellion
    Marvel Ultimate Alliance
    Marvel Ultimate Alliance 2
    Mass Effect 2
    Nier
    Resonance of Fate
    Sacred 2 : Fallen Angel
    Star Ocean : The Last Hope
    The Elder Scrolls IV : Oblivion
    Trinity : Souls of Zill O'll
    Trinity Universe
    Two Worlds II
    Dungeon siege 3
    Valkyria Chronicles
    White Knight Chronicles



    Après que tu cites final fantasy chocobo comme une titre référence sur wii (pour moi un titre référence c'est un xenoblade ou un dragon quest) au même titre qu'un baten kaitos c'est ton problème mais quelqu'un qui veut un rpg référence sur wii à part fire emblem il a rien à grailler bon allez je t'accorde monster hunter...
    link posted the 03/08/2011 at 04:30 PM
    et Tales of Graces , vous en faite quoi !!!! mais euh ^^
    vyse posted the 03/08/2011 at 07:01 PM
    On sen fou des rpg si on en vx on c tres bien qu'il faut pas chercher sur wii c koi cette hypocrisie, brf regie commence a me casser les couilles personellemeny qu'il ferme sa bouche et annonce les jeux!
    rbz posted the 03/08/2011 at 09:15 PM
    Darkvideur : elle ne terrasse pas les jrpg de la xbox360 en qualité par contre je trouve ^^
    les meilleur rpg de cette gen se trouvent sur 360 pour moi et ils sont tous deux signé H.sagakuchi.
    mais c'est vraie que la ps3 se porte bien en jrpg malgré des jeux non traduits^^

    Vyse : c'est vrai que sur wii il n'y a pas de rpg attendus
    il y a juste xenoblade(meilleur jrpg de cette gen surement), tales of grace , arc rise fantasia et last story.
    dranacole posted the 03/08/2011 at 10:05 PM
    "On sen fou des rpg si on en vx on c tres bien qu'il faut pas chercher sur wii ?"

    Faut chercher quoi alors si vous n'attendez même pas des rpg sur une console qui est leader au japon ?

    Les beat them all ?
    Non, ils sont sur consoles HD, DMC4, NG2, Bayonetta, GOW3 etc...
    Les jeux de baston ?
    Ils sont aussi sur consoles HD : SC, Tekken, DOA,, Blazblue etc...

    Les TPS ? les jeux bac à sable ? on en parle pas
    Les fps encore moins


    Puis bon les rpg en anglais sur ps3 j'en connais pas des masses il y a valkyria, sur 360 il y a infinite undiscovery aussi mais c'est sur 360 et ce n'est pas un gros rpg tout comme last remnant...

    Donc bon faire des listes de jeux qui sortira pas du japon(arc rise ce serait pas une grande perte) je vois pas l'intérêt surtout si c'est pour faire des remarques sur des jeux qui ne sont pas traduis en français mais qui ont le mérite néanmoins d'être disponibles en dehors du japon dans une langue accessible.

    Après peut-être que toi tu préfères importer la version wii d'un jeu intégralement en japonais t'es peut-être japonais mais si on me laisse le choix je préfère une version u.s (tales of grace F) en plus la console est dézonée plutôt que d'acheter un jeu intégralement en japonais et tog version wii, xenoblade, last story ne sont pas prévus....
    Seul espoir pour nous occidentaux c'est DraQue10
    pikou posted the 03/09/2011 at 02:26 AM
    Les jeux de baston ? Ils sont aussi sur consoles HD...

    Et SSBB ou Tatsunoko vs Capcom t'en fais quoi ? Certes y en a moins mais ces deux-là sont excellents.

    "Puis bon les rpg en anglais sur ps3 j'en connais pas des masses il y a valkyria, sur 360 il y a infinite undiscovery aussi mais c'est sur 360 et ce n'est pas un gros rpg tout comme last remnant... "

    IU est mauvais (pour ma part) mais The Last Remnant est très certainement (avec Lost Odyssey ) le meilleur RPG de cette gen ! Le souci c'est qu'il faut le faire sur PC pour s'en rendre compte
    smartcrush posted the 03/09/2011 at 12:00 PM
    itachi974.
    Tales Of Symphonia 2 : Dawn Of The New World (mauvais comme tout)
    Sakura Wars So Long My Love (je n'y ai pas joué, donc pourquoi pas)
    Final Fantasy Fable : Chocobo's Dungeon (roguelike, donc particulier, qu'il soit bien ou non)
    Rune Factory Frontier (je n'ai pas testé, mais est ce que les harvest moon et compagnie sont si bien que ça en terme rpg ?)
    Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon (difficile de le mettre dans la catégorie non plus, c'est "limite" plus du survival horror d'une certaine manière)

    Par contre, il est clair que le meilleur Rpg actuel est sur Wii et c'est Xenoblade. Pour l'avoir fini récemment, je le clame haut et fort avec certitude !
    Tales of Graces est plutôt bon (surtout comparé au vite fait/mal fait symphonia 2)
    Par contre Last Story bof, A-rpg un peu ennuyeux qui ne vaut pas un Lost Odyssey.

    Et vu le manque de vrais (et bons) Rpg cette génération, je dirais qu'il suffirait d'un seul autre bon Rpg pour que la Wii dépasse les 2 autres consoles en terme de qualité (même si pour moi Xenoblade suffirait déjà presque)
    smartcrush posted the 03/09/2011 at 12:04 PM
    Ridfux
    "il y a infinite undiscovery aussi mais c'est sur 360 et ce n'est pas un gros rpg tout comme last remnant... "

    Pardon ?
    IU est juste largement meilleur que Last Remnant qui est totalement raté.
    Il ne faut pas abuser. Et il serait temps de remarquer que Square coule complétement en terme de qualité (au niveau des rpg en tout cas, le reste je m'en fout).
    smartcrush posted the 03/09/2011 at 12:06 PM
    Oups pardon j'avais mal lu la phrase, je me repens.
    Mais ça reste la vérité, na. >.>
    pikou posted the 03/09/2011 at 04:39 PM
    Objectivement, essaie d'y jouer sur PC et tu verras que The Last Remnant a bcp à offrir Par contre, concernant IU, je reste catégorique : il est mauvais Seul le système de combat vient sauver le jeu du nauvrage...
    smartcrush posted the 03/09/2011 at 05:12 PM
    "naufrage"
    C'est faux, mais bon bref...
    Facile d'améliorer un jeu en en refaisant une autre version, qui plus et sur Pc.
    Mais malgré ça, d'un point de vue objectif justement, IU est de meilleure qualité et ce n'est pas qu'une question de goût et je compare les 2 version 360 de toute manière, je ne joue pas sur Pc.
    A choisir entre un jeu plutôt amusant avec peu de temps de chargement et une aventure sympa malgré pas mal de points négatifs et un autre avec des combats totalement inintéressants et longs où tu ne contrôles quasi rien et des "unités" de 5 gars que tu ne peux même pas remplir, des systèmes qui semble originaux mais qui sont bien mal fait, désolé mais le choix est vite fait.
    Et je ne préfère pas spécialement les combats en temps-réel par rapport au tour par tour, juste les jeux de qualité par rapport aux mauvais.
    Je ne sais pas quelle partie de Square-Enix exactement l'a développé, mais on dirait que tout l'argent est passé dans les graphismes de FFXIII, qui est soit dit en passant peut être encore plus mauvais que Last Remnant.
    Après, peut être que la version améliorée sur Pc l'est assez pour rendre le jeu agréable à jouer, je ne dis pas !
    (et je ne suis pas un fan de 360, ps3 ou Wii, juste de bon Rpg)
    smartcrush posted the 03/09/2011 at 05:16 PM
    D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je préfererais essayer la version Pc de Last Remnant plutôt que de rejouer à FFXIII, si je devais choisir.
    J'avais cru voir que les améliorations étaient plus importantes qu'une simple augmentation de la vitesse dans les chargements et combats, comme la possibilité d'équiper d'autres membres etc...
    Reste que j'ai détesté ne pas pouvoir faire des groupes entier, ou avoir plus de vrais personnages (en plus de tous les problèmes techniques et autres).
    Pi de toute façon j'aurai jamais de pc assez puissant >.
    sandman posted the 03/09/2011 at 06:28 PM
    Rune factory est excellent j'y joue en ce moment. et sakura wars c'est un rpg atypique, incomparable avec d'autres jeux.
    smartcrush posted the 03/09/2011 at 09:43 PM
    un peu tactical d'après ce que j'ai vu, mais c'est souvent le cas dans les sakura wars.
    Quels sont les points sympa de Rune Factory ? Oceans m'a l'air beaucoup plus abouti...
    pikou posted the 03/10/2011 at 12:53 AM
    Facile d'améliorer un jeu en en refaisant une autre version, qui plus est sur Pc.

    Je parlerais pas d'amélioration, je dirais juste que la version 360 est ratée car super mal optimisée parce qu'en terme de chara design, musique (excellente pour ma part), doublage, univers et même scénar' c'est presque un sans faute (pour moi évidemment ). Après les combats, on aime ou on aime pas, je ne vais pas te contredire.

    Après IU est mauvais, je m'explique : j'ai réussi à le terminer grâce à son système de combat et ce petit souffle épique qui fait plaisir Le début est trop poussif (prison, fuite dans un pseudo labyrinthe WTF où tu sais même pas où aller), le jeu grave linéaire (en général ça me dérange pas trop mais là on le ressent bcp), certaines séquences à priori doublées (la synchro labiale étant là) mais qui ne le sont finalement pas et qui au final sont très molles, des villes honteuses, un scénar' raté malgré quelques bons moments...
    smartcrush posted the 03/10/2011 at 10:35 AM
    En quelle langue aussi...
    Je ne joue pratiquement qu'en version japonaise.
    Fuite dans un labyrinthe ? La prison, la forêt ? Je n'ai pas vu de labyrinthe au début et j'ai trouvé que c'était plutôt riche au début. Entre cette fuite et le dragon dans la plaine après, ça bouge. Et pouvoir ensuite s'entrainer tranquillement dans la grotte au fond du village si on a envie. Suivi par la bataille devant la forteresse, enfin bref.
    Je suis d'accord su le fait que certaines villes ne sont pas extraordinaire, mais c'est surtout au niveau des quêtes annexes que ça ne va pas.
    Désolé mais le souffle épique je le vois plus dans IU que dans l'autre qui fait trop star wars.
    Mais oui les musiques sont bien.
    Par contre le système de combat n'a rien d'innovant, il fait juste semblant, parce que tu crois diriger des groupes dans des grandes batailles alors que tu n'as aucune vue globale et que tout reste bien trop aléatoire avec des : "attaquez de toutes vos force", "faites attention" bla bla. Et les inutiles attaque de face, de côté etc, alors qu'on ne contrôle rien niveau mouvement. Et quand on entendait parler du côté "remnants", on s'imaginait un tas de reliques qui pouvaient changer les situations de combats complètement pas quelques vulgaires attaques...
    Enfin bref de toute façon le côté technique baclé était tellement horrible qu'il était impossible de profiter du jeu donc bon...
    Bref on attend les jeux de Wii : D