C'est donc en cette période de veille d'été que
Nintendo lancera
Splatoon, sa nouvelle franchise nous emmenant dans un shooter survitaminé et dont le principe est assez opposé à celui de
Super Mario Sunshine.
Il a fait parti des grosses annonces de la firme de Kyoto l'année dernièrement à l'occasion du salon de l'E3.
Nintendo revient aujourd'hui sur le développement du jeu, par le biais des
Iwata Asks, où nous pouvons notamment apprendre quelques anecdotes sur les coulisses.
Satoru Iwata s'est donc entretenu avec les développeurs Yusuke Amano, Tsubasa Sakaguchi, et Hisashi Nogami qui ont expliqué comment le jeu a évolué depuis sa présentation de l'E3 2014.
Iwata : Passons maintenant à un sujet totalement différent. Il est arrivé comme un outsider l'année dernière à l'E3, mais il semblait pourtant que Splatoon était déjà fini.
Nogami : Oui
Iwata : Cela vous a pris environ dix mois pour en arriver la où le jeu est maintenant, mais je pense que beaucoup de personnes mourraient d'envie d'y jouer après l'E3. Qu'avez vous fait pendant ces dix mois ?
Sakaguchi : Le jeu n'en était qu'à 10% de son développement à l'E3.
Amano : Il était fini à 10%, ou plutôt devrais-je dire qu'il nous restait encore 90% du travail à faire.
Iwata : Vous avez présenté une idée forte avec une base solide, vous avez fait quelque chose qui était fun à jouer. Mais vous êtes entrain de me dire que le jeu était fini à seulement 10% ?
Sakaguchi : En effet. Pendant l'E3, nous n'avions qu'une arme, un niveau et une maquette de séquence. Lorsque l'E3 est passé, notre plus gros problème a été de déterminer comment nous allions transformer cela en un véritable produit.
Nogami : A l'E3, nous savions ce que devait être le coeur du jeu et qu'il était amusant de tirer avec de l'encre et qu'il serait aussi amusant de s'en servir comme une sorte de gazon. Nous avions également conçu certains aspects stratégiques, mais nous n'avions pas encore les choses qui feraient que les joueurs auraient envie d'y rejouer. Nous avons donc décidé de nous accorder un cycle pour se consacrer à ces choses, et nous avons fait toutes sortes de choses.
Splatoon est annoncé exclusivement sur
Nintendo Wii U et débarquera dans nos contrées dès ce vendredi, le
29 Mai 2015.