On peut dire que Sony a réussi à poser les pires craintes entre sa zone de conférence qui ressemblait à une salle de mariage, et un rythme incroyablement mal fichu dans les 30-40 premières minutes. C'était voulu (pour le premier point), mais le contenu a pleinement rattrapé la forme avec une conclusion simple à retenir : le dernier « cycle de vie » de la PlayStation 4 a des chances d'être le meilleur de tous.
Seul mauvais point en revanche, des absences pas toujours compréhensibles (surtout qu'il y avait matière à meubler de temps en temps). Wild peut prendre son temps mais on s'étonne de l'absence de Concrete Genie, Blood & Truth ou encore Medievil, trois titres censés arriver avant le PSX. Mais l'E3 n'étant pas fini, qui sait si…
LES QUATRE PILIERS
Sony n'a pas voulu faire de fausses promesses : en matière de first-party, la conférence s'est résumée essentiellement à quatre grosses cartouches, sans annonces supplémentaires, soit une preuve supplémentaire que l'on commence à arriver à la fin de cette génération de consoles.
La plus proche, Spider-Man, arrivera ce 7 septembre et la vidéo a servi à montrer les principaux méchants de cette adaptation, en espérant qu'il reste un peu de stock derrière (Venom ? Octavius ?), tout en sous-entendant une guest d'importance à la toute fin.
Les trois autres étaient tout aussi connus mais ils leur manquaient deux choses : du gameplay, et une date de sortie. Malheureusement, si le gameplay fut bien au rendez-vous, avec à chaque fois des gifles techniques dans la mâchoire, pas le moindre mot sur la période de lancement, que ce soit pour Ghost of Tsushima, Death Stranding ou The Last of Us II.
Certains seront là en 2019, mais reste à savoir lesquels, et gageons que le PSX de décembre donnera quelques réponses.
FIN JANVIER, LE JAPON A L'HONNEUR
Le 22 février 2019 devient une date de plus en plus compliquée mais fin janvier va également être une période à risque pour celui qui oserait se placer face à deux des plus grandes attentes venues du Japon, qui nous ont d'ailleurs fait patienter des années.
Kingdom Hearts III (29 janvier), nous savions déjà et les retardataires pourront même se tourner vers un méga-bundle réunissant tous les épisodes de la série (seulement sur PS4, forcément) ainsi qu'une PS4 Pro collector.
L'autre jeu, c'est celui qu'on attendait tous (avec FFVII Remake mais passons) : Resident Evil 2 Remake, on y est enfin, c'est aussi beau que prévu, c'est en mode TPS, c'est 100 % solo, ça aura toujours les deux campagnes, et des modifications scénaristiques, comme l'a fait le remake du premier épisode en son temps. Deux trailers sont là à avaler goulûment, avec une date de sortie signée pour le 25 janvier prochain.
DEUX ANNONCES A RETENIR
Oui, deux annonces venant des tiers, et pas des moindres puisqu'on a eu droit au fameux projet P7 de Remedy. La simple présence à la conférence Sony est un petit tacle à Microsoft mais tout cela n'est finalement que de la communication puisque Control sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, édité par 505 Games et prévu pour 2019 sans plus de précisions.
Le deuxième est une grande surprise, car l'un des rares jeux à ne pas avoir été leaké avant cet E3, et surtout parce qu'on ne l'attendait pas de si tôt : NiOh 2 a pourtant été officialisé par Koei Tecmo avec son nouveau héros et… c'est tout.
ET LE RESTE
- Black Ops III est gratuit pour les membres PS Plus, et ce jusqu'au 15 juillet (si vous le téléchargez, il reste définitivement à vous). Et histoire de faire d'une pierre deux coups, si vous précommandez le pack des cartes du premier Black Ops pour Black Ops 4, vous pourrez de suite en profiter pour Black Ops III. Vous suivez ?
- Outre un remaster pour Devolver, From Software avait trois jeux en poche : un Souls-like (Sekiro : Shadows Die Twice), un Armored Core (maintenu dans le secret) et « un projet qui surprendra les fans du studio ». On connaît maintenant ce dernier avec l'annonce de Déraciné (en français, oui), un jeu PS VR prévu pour la fin d'année.
- Autre annonce de jeu VR avec le foufou Trover Saves the Universe, prévu lui pour début 2019.
- Beaucoup n'ont pas fait attention, mais il y a eu un Story Trailer version longue de Destiny 2 : Forsaken. Voilà.
- Et on termine tout ça avec l'habituel trailer medley.
Conférence différente des autres années, beaucoup de phases de Gameplay, Ghost of Tsushima c'est énorme, Spider-Man et The Last of Us II des valeurs sûrs du catalogue de Sony, Death Stranding j'ai rien compris mais ça tue
Du 9/10 mérité et pas volé. Toutes les exclus plus impressionnantes les unes que les autre. The Last of Us 2 qui relève la barre plus haut, Ghost mon dieu, Spiderman adrénaline pur en vue, et Death Standing mais wow quoi wow... On oubliera pas RE2 qui m'a personnellement plus marqué que DMC5.
leonr4
Je pense qu'on aura qu'une seule au PSX. Un des trois restants sortira au premier semestre 2019. Ils arriveront à l'accompagner d'un truc moins imposant. Wild ? Le nouveau Bluepoint ?
Ensuite, les deux autres, c'est 2020 pour la dernière année. Faut même pas compter pour des sorties first-party de Sony fin 2019 (ou allez, 1 en septembre comme Spider-Man).
Y'a déjà le Star Wars de respawn (pile pour accompagné Episode IX), probablement Borderlands 3, Skull & Bones, et tiens, pourquoi pas un FFVII Remake
Bref, comme quasiment tous les ans, ils zapperont la majorité des fêtes.
shanks Ça se tient, Death Stranding ça sent la sortie pour 2020 celui là je ne le vois pas pour l'année prochaine, par contre GOT et TLOU2 je garde espoir pour 2019 et si ils pouvaient communiquer les dates pour ces deux là au PSX ça serait top, même un vague early / end 2019 je prends
Des salles aux couleurs des jeux !
Des artistes (musiciens) qui présent le jeu par la musique afin de commencer l'immersion tranquillement
Des Sketch fait avec Dreams entres les bandes annonces pour apporté un peu d'humour.
Sony à visé l'Art et ce n'est pas pour rien si leur conférence se sont concentré sur 4 Monstreux Hit en puissance chacun dans leur style .
C'est Propre et ça envoie du Lourd ! Sony démontre avec force sa volonté poussé la technologie au bout (PS4 en 201 et de mettre au défis les créateurs à tout donné pour briller !
L'E3 2018, à été comme Mémorable comme je l'avais dit à plusieurs réprise, un évènement EPIC. Mais la semaine n'est pas fini et on aura encore de l'inédit !
Je vais certainement passer pour un blasé, mais rien ne me hype cette année, même Spider Man que j'attendaisw finalement quand on voit le gameplay on dirait juste un reskin de Batman :/
comme beaucoup, j'ai été refroidi par le début de la conférence, pensant que le rythme allait être mauvais avec beaucoup de blabla et finalement ça s'est déchaîné après.
Alors sérieusement, entre Death Stranding, Ghost of Tsushima et TLOU Part 2, j'ai encore du mal à croire que tout cela tourne sur PS4 ou PS4 Pro. A moins que les développeurs, tout comme pour la One X, commencent vraiment à exploiter le potentiel maximum de la console, mais ce que j'ai vu hier (ou plutôt cette nuit) était ahurissant!!!
Une très belle conférence avec des forces tranquilles, je veux dire avec les trois jeux sus-cités + RE2 + Spiderman, ils ne pouvaient pas se planter, mais c'est dommage pour FF7 Remake et pour Medievil.
Pour Wild, je pense qu'ils attendent peut être un futur show.
Pour parler de SquareEnix, la grosse blague du salon pour l'instant, cela m'attriste de voir ce qu'ils sont devenus. Elle est loin, très loin, la société qui me faisait rêver avec des Chrono Cross, Valkyrie, Legend of Mana, Final Fantasy etc... Pas de nouvelles de FF7, pas de nouveau RPG ambitieux, Un Tomb Raider qui (sur le plan technique du moins) se fait pulvériser par TLOU Part 2, bref, une très grosse déception.
En tout cas, je suis content de posséder les 3 consoles. Microsoft a fait une très belle conférence avec un FH4 qui m'a mis une belle claque, un nouvel Halo différent, un Gears 5 qui semble renouveler la série, un Ori et des promesses pour l'avenir plutôt rassurantes et Sony qui envoie du lourd comme presque toujours depuis 3 ou 4 ans.
Nintendo a intérêt à être très très bon, car pour l'instant, les deux conférences de Sony et Microsoft furent des réussites. Ça serait bien que la troisième le soit également.
Le jeux vidéo n'a jamais été aussi dynamique et ne s'est probablement jamais aussi bien porté, il va en avoir des sous les amis!
Je regarde pas les conf en directe mais là du coup en résumé je kif
Apres j'avoue j'ai quasi évité tout les spoil et pour le moment les 2 constructeur bah ça fait plaisirs. J'espère que Nintendo va (surement) assuré aussi. Bon E3 moi je trouve, j'aime bien ces fins de gen (pour S et M) avec peu de surprise mais du jeu maîtrisé. Et sinon ils arrivent quand From Software?
très déçu d'avoir veillé aussi tard pour "ça", où est medievil? ou est sly? bien sûr il y avait des exclues mais c'était très light et ça sent la ps5 et certains projets gardés pour celle ci.
conférence assez spéciale au début, mais ensuite c'était la folie. Rien que Last of us 2 m'a tué, j'imaginais pas ça possible sur cette génération ayant un gros pc, ca tue tout c'est clair.
Le jeu de Kojima est vraiment bizarre, mystérieux, j'ai hâte de le découvrir.
Spiderman juste hallucinant, les détails qu'on a aujourd'hui dans les jeux est juste hallucinant.
Resident Evil 2, put1 comment ça démonte, incroyable aussi.
Ghost of Tsushima magnifique, je suis aussi sur le cul.
Autrement ça manquait de 3 - 4 autres jeux (shenmue, FF7, Wild, un petit castlevania) pour que la conférence soit parfaite.
Bref entre les jeux multis à sortir, les qques perles sur xbox one x et les exclues Sony, on atteint le summum niveau hits et plaisir visuel
Mouai pas dingue, pas tellement de surprises, 2 belles séquences de gameplay pour TLOU2 et GoT mais peu d'annonces et surtout encore des jeux manquants comme FF7 (même si c'est SE) et surtout WiLD.
Très belle conf avec de superbes exclues ! Clairement la meilleure conf depuis le début, car je suis désolé mais la présentation de jeux tiers par Crosoft n'est clairement pas en mesure de rivaliser. J'espère que l'acquisition de studios par MS va les faire se bouger pour la gen suivante.
La valse des salons ne fait que commencer, ne l'oubliez pas. Et l'E3 n'a plus l'aura d'il y a 10 ans. Certaines grosses annonces ne sont plus faite dans cet évènement. Et Sony fait maintenant une conférence à la PGW, ils ont le PSX, la GamesCom est zapper je crois et il y a le TGS. Nan franchement il gèrent les annonces intelligemment, ils peuvent pas se permettre de tout balancer maintenant et ne plus rien avoir à montrer par la suite (quitte à décevoir certains qui en veulent toujours trop).
Bref, un début un peut chelou mais Sony reste Sony, ils ont les meilleurs exclus et les seuls à proposer des expériences vraiment différentes. MS quand ont regarde, ils arrivent toujours pas à faire autre chose que leur p*tain de triptyque Halo/Gears/Forza et franchement moi ça me gave.
Conférence très moyenne dans l'ensemble surtout concernant le rythme, c'est moins pire que pour EA (en même temps, difficile de faire pire) mais on est pas loin de celle d'Ubisoft qui à quand même fait assez mauvais cette année.
Heureusement Death Stranding se dévoile et promet de vraiment se démarquer dans ce lot de clones.
On sent donc effectivement de plus en plus la fin de génération et à force d'annoncer des jeux 3 ans à l'avance, difficile d'avoir de nouvelles annonces (et Nioh 2 fera ses 3 E3 à n'en pas douter).
- Death Stranding :tellement n'importe quoi ce jeu et intringuant
- Ghost of Tsushima : rien à ajouter, c'est sublime
- TLoU2 : qui montre encore les Dogs en grande forme, le soucis du détails sur le premier plan, les animations, c'est un film le jeu... un gros cran au dessus d'Uncharted 4.
Conférence solide avec du gameplay, des présentations soignées, des jeux clairement ambitieux et variés et même des surprises...
Après aucun m'a totalement convaincu je dois dire, déjà ils baignaient tous dans une ambiance très sombre je sais pas pourquoi...
On sait pas trop à quoi rime Death Stranding, encore un truc coincé entre le film et jeu vidéo ?... Même si le côté errance dans un monde post-apo (et oui encore) me plaît bien. Le gameplay de GOT a l'air chelou en revanche, ça avait l'air largement mis en scène tout ça ne serait-ce qu'avec la caméra, et puis le jeu a des contrastes et une colorimétrie bizarre... TLOUS 2 on se demande comment tout ça s'embranche entre script et réelle prise en main ? Spiderman j'aime pas trop les ennemis et les phases de poursuite où tu cours OKLM sur les immeubles avec des effets pyrotechniques par-ci par là, par contre le jeu bouge bien... Enfin pour RE2 on en voit pas assez mais j'ai l'impression que le jeu a l'air assez inégal graphiquement, et puis Léon en mode peau de cul est méconnaissable quoi, j'aurais voulu ses cheveux un peu plus "next-gen" d'ailleurs.
Surpris par Control sinon, peut être que pour le coup Remedy a eu les libertés nécessaires pour faire un jeu qui puisse servir leurs ambitions.
Mi figue mi raisin pour Sony.. TLOU 2 dégoûtant d'horreur ça m'a choqué Le jeu de Kojima j'ai rien compris.. un jeu de promenade ? Spiderman est chouette mais on comprend rien au gameplay.. enfin bref du solide mais de quoi sauter au plafond.
Ce que je pense des jeux : C'est du lourd, comme on s'y attendait, surtout Ghost of Tsushima, une bombe. RE2 remake, comme beaucoup je trouve que la tête du "Léon jeune" est pas terrible, mais comme je suis fan des re canoniques, j'ai hâte. Pas de FF7 remake, déçu, c'est ce que je voulais voir. Peut être durant le reste du salon.
Ce que je pense de la conf : Moyen... Les têtes de con de présentateurs nous répétaient après chaque jeu "restez ici nous avons encore BEEAUUCOUUP a annoncer", finalement je me suis endormi pendant le gameplay de spiderman, et j'ai pas raté grand chose concernant la suite.
Ce show de Sony était bon, mais très loin derrière celui de Microsoft (beaucoup plus riche et condensé) et un cran en dessous celui d'Ubisoft....
Je suis vraiment déçu par cette conf. Dans un e3 on attend avant tout a être surpris par des annonces qui nous paraissent accessible dans le temps. Mais Sony annonce tellement tout en avance que les claques on déjà eu lieu en 2015 2016 et 2017. Cette conf' semblait pauvre du coup.
-TLOU 2 techniquement ça claque mais je reste prudent, le scenario a l'air moins touchant et les phases d'actions semblent très scriptées. Et puis ils ont ajouter beaucoup de trucs gore style "éviscération" que je trouve too much.
-Ghost Of Tsushima rien a dire ca a l'air ouf.
-Death Stranding.... Ca a pas l'air très fun quand même... Pas d'action dans ce trailer on a même du mal a comprendre ce que le jeu attends de nous.
-Et Spiderman 2 ca semble assez scriptés également au niveau des combats... A voir.
Le reste c'était globalement moyen.
Les grosses surprises de la conf Sony sont finalement les absences et le rythme raté.
classique et étrange, le gameplay encore plus viscéral avec plus d'ennemies, plus grand, plus beau, plus fluide et dynamique, plus puissant, des animations et une mise en scène qui te fait dire qu'ils ont une gen d'avance sur les autres
bon, l'IA des ennemie fait un peu tiep, surtout que ça sent le truc mi-scripté mi-ingame sur certains moments, mais bon, laissons lui le bénéfice du doute.
Mais y'a deux choses qui me plaisent pas du tout dans cette phase de gameplay, premièrement, c'est l'absence de Joel, Tlou c'est la relation entre deux persos, pas Ellie VS the World, et deuxio c'est ce forcing LGBT un peu ridicule et déplacé.
Je m'explique, dans Tlou Left Behind y'avais une relation platonique entre Riley et Ellie, elle me faisait beaucoup pensé a la relation Shinji/Kaoru dans Evangelion, un gamin perdu qui idolâtre un autre gamin, je trouvais que traiter la sexualité chez les ado sous cette angle était vraiment couillu et très pertinent a notre époque ou on mélange tout avec ces tables de type Pokémon LGBTQ+
Et là ou Tlou Part II manque cruellement de subtilité, c'est dans ce baiser provocateur, la façon méprisante don Ellie et sa meuf traitent le gars de "Dick" alors qu'ils faisait juste du flirt, bref, j'ai vraiment l'impression que les Dogs sont tombés dans la facilité et la caricature en essayant de draguer un public "a la mode", toute la subtilité du 1er épisode est troqué pour une grossièreté franchement mal venue, j'espère très sincèrement me tromper =(
mais vu la coté très Girl Power de Lost Legacy, qui va jusqu'à traiter Sam Drake comme un gros bouffon, le guignol de service, ouais, j'ai peur
Ghost of Tsushima :
c'est surtout le gameplay qui m'a plus, on dirait du NioH en plus lent et plus puissant, y'a un coté lourd qui fait vraiment Samurai, c'est peut etre de la sur-interprétation de ma part, mais j'ai l'impression que le gameplay est plutôt technique, j'espère des vrais phases d'infiltrations ( le Mark and Execute de Splinter Cell on en parle ??)
mais sinon, impression tres positive, excellente mise en scene, Sucker Punch a fait du super taf
Death Stranding :
bon, déja mettre des acteurs qui font du non jeu c'est lourd, Reedus et Seydoux c'est la meme tronche a chaque prestation, heureusement que Mikkelsen est là hein
au delà de ça, pour le gameplay, j'ai vraiment l'impression que Kojima essai de mettre en place un monde ouvert dans la sens le plus littéral du terme, pas d'objectif, d'indication ou de map, vraiment quelque chose de vide sans vraiment de but, et la phase d'infiltration avec le "radar bébé" ça rappelle le sonar de MGS3, s'infiltrer sans vraiment savoir ou sont les ennemie, c'est pas ça le sens premier de l'infiltration ? que de questions a chaque trailer é_é
-Spider-Man
dynamique, ultra-rapide, fluide, stylé, grand, c'est tout ce que je demande a Spidey, rien a rajouter, c'est DayOne pour moi
Et là ou Tlou Part II manque cruellement de subtilité, c'est dans ce baiser provocateur, la façon méprisante don Ellie et sa meuf traitent le gars de "Dick" alors qu'ils faisait juste du flirt, bref, j'ai vraiment l'impression que les Dogs sont tombés dans la facilité et la caricature en essayant de draguer un public "a la mode", toute la subtilité du 1er épisode est troqué pour une grossièreté franchement mal venue, j'espère très sincèrement me tromper =(
Voila c'est exactement ça... On surf encore sur la tendance misandre où le problême est le masculin et où il faut absolument montrer patte blanche (même si ici sans subtilité) à la comunauté LGBT feministe +
TLoU était phénoménal graphiquement.
Death Stranding était incroyable et fascinant.
Trover Saves The Universe est un genre de Rick et Morty en jeu vidéo
Et RE2 a vraiment des graphismes de malade.
Sinon tous les Incels de merde qui s'offusquent parce que Elie a embrassay une fille
predagogue faut voir qui est à la tête de cette partie du studios fesant last of us.
Les Wachowski en passant d'homme à "femmes" sont passé de matrix à sense 8 pub lgbt où ils ont perdu toute lucidité
Je comprends pas ceux qui bloquent que sur un support et qui passent leurs temps a chialer/rager sur les autres.
Un super E3 de grosses annonces et Nintendo arrive en fin d’après midi, que du bon !!
Tout ton argumentaire est basé sur les graphismes, merci de me donner raison, ça manque de fun. Et visiblement je ne suis pas le seul a la vue des commentaires.
Maintenant j'ai pas dis non plus que c'était merdique hein , ça je le laisse a tes congénères pour ce soir 18H mais la étrangement on te verra pas t'offusquer des critiques comme un bambin de 8 ans.
Un shit show énorme... Un rythme de merdes, un focus sur 4 jeux avec des demo dans ennuis pas possible et une liste de jeu absolument ridicule en présentations..
sentenza On dirait que tu as "profané" son Dieu en fait... Il se passe la même chose pour god of war, si tu lui met 19/20 c'est comme si tu remettais en cause l'existence divine lol. Du bourrage de crane tout ça...
kenpokan Je pense pareil, il y a du bon sur les 3 consoles. Il n'y aura évidemment jamais les mêmes AAA réaliste sur Switch, mais sur Ps4/xb il n'y a ni l'aspext hybride, ni l'aura des IP légendaires de Big N. Le mieux c'est d'arrêter de râler et d'apprécier la Switch + une des 2 autres consoles, voir les 3.
maxleresistant Sony à l'air désormais de ne donner des dates que quand le sortie est très proche, God of War on a eu la date fin janvier et Detroit fin février. Ils ont donné la date de Days Gone car le jeu est terminé en soit il ne reste que du polish à faire.
Pour la fin d'année sur toute cette génération c'est quasiment le néant en fin d'année pour Sony, leurs plus gros jeux sortent en début d'année mais par contre cette année en fin d'année ils ont Spider-Man.
Je pense qu'avant le prochain E3 comme jeu sorti on pourrait avoir un Ghost ou TLOU2 suivant où ils en sont.
J'ai enfin pu regarder la conférence .... non , je me suis limité aux traillers en vue des commentaires que j'avais lu
-The Last of Us Part II
C'est le jeu des 4 qui me hype le plus! Il a un fort côté walking dead de par son ambiance
Pour le reste rien ne me choque, les jeux sont de plus en plus des films dans leur conception
Si non le gameplay montré, est totalement scripté mais souat comme souvent le cas
Ghost of Tsushima :
J'adore l'ambiance mais après j'en attend d'en voire plus avant de me hyper
Death Stranding :
Et bien lui au tant les trailleurs de l'an passé m'avait plu mais là, rien du tout
Nous verrons quand il sortira .... sur nextgen
-Spider-Man
Du jeu sans prise de tête ne demandant pas de réfléchir dans la même veine que Batman. Il est déjà préco depuis un mois
Moi perso j'ai adoré la démo de GOT, il a l'air fun/accessible/violent et sérieux en même temps, en plus entre les animations de cette qualité dans un open world, l'univers, la da, et surtout le soin, la fluidité, la realisation et l'esprit insufflé aux combats que je salue, je suis déjà fan.
certains devraient clairement arrêter le JV, vite même. draculax
Voilà je l'avais dit, sur place le showcase de Sony était excellent niveau rythme aussi c'était juste nous en stream au début c'était nul. https://youtu.be/MuC_DovVwzY
C'est très sombre, heureusement ghost un peu plus coloré (magnifique le cheval dans les blé et les feuilles rouges d'érable). Trop sombre et sanglant à mon gout, mais je pense que vu l'ambiance sobre que certains adore, ça va faire mouche, et tant mieux pour les fans du genres. Je vais surtout attendre ff7 remake, c'est plus mon délire au final .
Yo vous énervez pas hein ! C'est que des jeux donc c'est juste pour s'amuser... P'etre que certains devraient perdre un peu de testosterone pourquoi là : annonce plan cul
Resident Evil 2 quel plaisir après 20 ans
Je pense qu'on aura qu'une seule au PSX. Un des trois restants sortira au premier semestre 2019. Ils arriveront à l'accompagner d'un truc moins imposant. Wild ? Le nouveau Bluepoint ?
Ensuite, les deux autres, c'est 2020 pour la dernière année. Faut même pas compter pour des sorties first-party de Sony fin 2019 (ou allez, 1 en septembre comme Spider-Man).
Y'a déjà le Star Wars de respawn (pile pour accompagné Episode IX), probablement Borderlands 3, Skull & Bones, et tiens, pourquoi pas un FFVII Remake
Bref, comme quasiment tous les ans, ils zapperont la majorité des fêtes.
Des artistes (musiciens) qui présent le jeu par la musique afin de commencer l'immersion tranquillement
Des Sketch fait avec Dreams entres les bandes annonces pour apporté un peu d'humour.
Sony à visé l'Art et ce n'est pas pour rien si leur conférence se sont concentré sur 4 Monstreux Hit en puissance chacun dans leur style .
C'est Propre et ça envoie du Lourd ! Sony démontre avec force sa volonté poussé la technologie au bout (PS4 en 201
En un Mots, Bravo !
L'E3 2018, à été comme Mémorable comme je l'avais dit à plusieurs réprise, un évènement EPIC. Mais la semaine n'est pas fini et on aura encore de l'inédit !
Alors sérieusement, entre Death Stranding, Ghost of Tsushima et TLOU Part 2, j'ai encore du mal à croire que tout cela tourne sur PS4 ou PS4 Pro. A moins que les développeurs, tout comme pour la One X, commencent vraiment à exploiter le potentiel maximum de la console, mais ce que j'ai vu hier (ou plutôt cette nuit) était ahurissant!!!
Une très belle conférence avec des forces tranquilles, je veux dire avec les trois jeux sus-cités + RE2 + Spiderman, ils ne pouvaient pas se planter, mais c'est dommage pour FF7 Remake et pour Medievil.
Pour Wild, je pense qu'ils attendent peut être un futur show.
Pour parler de SquareEnix, la grosse blague du salon pour l'instant, cela m'attriste de voir ce qu'ils sont devenus. Elle est loin, très loin, la société qui me faisait rêver avec des Chrono Cross, Valkyrie, Legend of Mana, Final Fantasy etc... Pas de nouvelles de FF7, pas de nouveau RPG ambitieux, Un Tomb Raider qui (sur le plan technique du moins) se fait pulvériser par TLOU Part 2, bref, une très grosse déception.
En tout cas, je suis content de posséder les 3 consoles. Microsoft a fait une très belle conférence avec un FH4 qui m'a mis une belle claque, un nouvel Halo différent, un Gears 5 qui semble renouveler la série, un Ori et des promesses pour l'avenir plutôt rassurantes et Sony qui envoie du lourd comme presque toujours depuis 3 ou 4 ans.
Nintendo a intérêt à être très très bon, car pour l'instant, les deux conférences de Sony et Microsoft furent des réussites. Ça serait bien que la troisième le soit également.
Le jeux vidéo n'a jamais été aussi dynamique et ne s'est probablement jamais aussi bien porté, il va en avoir des sous les amis!
Il y a pas vraiment de surprises, j'ai pas vu la conf mais ça semble solide et efficace.
Apres j'avoue j'ai quasi évité tout les spoil et pour le moment les 2 constructeur bah ça fait plaisirs. J'espère que Nintendo va (surement) assuré aussi. Bon E3 moi je trouve, j'aime bien ces fins de gen (pour S et M) avec peu de surprise mais du jeu maîtrisé. Et sinon ils arrivent quand From Software?
Pas ou peu de surprise pour ma part.
La deuxième moitié 2018 va être légère en exclue first party.
Pas de baisse de prix de la console, ce qui commence à être absurde surtout pour la pro.
Ça sent la fin de vie pour la PS4.
En gros je dirais qu'il fallait surtout épater pour l'année qui vient (maintenant jusqu'à juin 2019)
Et c'est vraipent bien raté de ce côté
Jeux de qualité, mémorables et impressionnants.
Le jeu de Kojima est vraiment bizarre, mystérieux, j'ai hâte de le découvrir.
Spiderman juste hallucinant, les détails qu'on a aujourd'hui dans les jeux est juste hallucinant.
Resident Evil 2, put1 comment ça démonte, incroyable aussi.
Ghost of Tsushima magnifique, je suis aussi sur le cul.
Autrement ça manquait de 3 - 4 autres jeux (shenmue, FF7, Wild, un petit castlevania) pour que la conférence soit parfaite.
Bref entre les jeux multis à sortir, les qques perles sur xbox one x et les exclues Sony, on atteint le summum niveau hits et plaisir visuel
Bref, un début un peut chelou mais Sony reste Sony, ils ont les meilleurs exclus et les seuls à proposer des expériences vraiment différentes. MS quand ont regarde, ils arrivent toujours pas à faire autre chose que leur p*tain de triptyque Halo/Gears/Forza et franchement moi ça me gave.
Heureusement Death Stranding se dévoile et promet de vraiment se démarquer dans ce lot de clones.
On sent donc effectivement de plus en plus la fin de génération et à force d'annoncer des jeux 3 ans à l'avance, difficile d'avoir de nouvelles annonces (et Nioh 2 fera ses 3 E3 à n'en pas douter).
- Death Stranding :tellement n'importe quoi ce jeu
- Ghost of Tsushima : rien à ajouter, c'est sublime
- TLoU2 : qui montre encore les Dogs en grande forme, le soucis du détails sur le premier plan, les animations, c'est un film le jeu... un gros cran au dessus d'Uncharted 4.
Day one.
Après aucun m'a totalement convaincu je dois dire, déjà ils baignaient tous dans une ambiance très sombre je sais pas pourquoi...
On sait pas trop à quoi rime Death Stranding, encore un truc coincé entre le film et jeu vidéo ?... Même si le côté errance dans un monde post-apo (et oui encore) me plaît bien. Le gameplay de GOT a l'air chelou en revanche, ça avait l'air largement mis en scène tout ça ne serait-ce qu'avec la caméra, et puis le jeu a des contrastes et une colorimétrie bizarre... TLOUS 2 on se demande comment tout ça s'embranche entre script et réelle prise en main ? Spiderman j'aime pas trop les ennemis et les phases de poursuite où tu cours OKLM sur les immeubles avec des effets pyrotechniques par-ci par là, par contre le jeu bouge bien... Enfin pour RE2 on en voit pas assez mais j'ai l'impression que le jeu a l'air assez inégal graphiquement, et puis Léon en mode peau de cul est méconnaissable quoi, j'aurais voulu ses cheveux un peu plus "next-gen" d'ailleurs.
Surpris par Control sinon, peut être que pour le coup Remedy a eu les libertés nécessaires pour faire un jeu qui puisse servir leurs ambitions.
En tout cas la fin de gen assure sur PS4
Ce que je pense de la conf : Moyen... Les têtes de con de présentateurs nous répétaient après chaque jeu "restez ici nous avons encore BEEAUUCOUUP a annoncer", finalement je me suis endormi pendant le gameplay de spiderman, et j'ai pas raté grand chose concernant la suite.
Ce show de Sony était bon, mais très loin derrière celui de Microsoft (beaucoup plus riche et condensé) et un cran en dessous celui d'Ubisoft....
-TLOU 2 techniquement ça claque mais je reste prudent, le scenario a l'air moins touchant et les phases d'actions semblent très scriptées. Et puis ils ont ajouter beaucoup de trucs gore style "éviscération" que je trouve too much.
-Ghost Of Tsushima rien a dire ca a l'air ouf.
-Death Stranding.... Ca a pas l'air très fun quand même... Pas d'action dans ce trailer on a même du mal a comprendre ce que le jeu attends de nous.
-Et Spiderman 2 ca semble assez scriptés également au niveau des combats... A voir.
Le reste c'était globalement moyen.
Les grosses surprises de la conf Sony sont finalement les absences et le rythme raté.
Déçu par une conf Sony pour la première fois....
mais bon Spiderman ça reste avant tout fun par exemple.
classique et étrange, le gameplay encore plus viscéral avec plus d'ennemies, plus grand, plus beau, plus fluide et dynamique, plus puissant, des animations et une mise en scène qui te fait dire qu'ils ont une gen d'avance sur les autres
bon, l'IA des ennemie fait un peu tiep, surtout que ça sent le truc mi-scripté mi-ingame sur certains moments, mais bon, laissons lui le bénéfice du doute.
Mais y'a deux choses qui me plaisent pas du tout dans cette phase de gameplay, premièrement, c'est l'absence de Joel, Tlou c'est la relation entre deux persos, pas Ellie VS the World, et deuxio c'est ce forcing LGBT un peu ridicule et déplacé.
Je m'explique, dans Tlou Left Behind y'avais une relation platonique entre Riley et Ellie, elle me faisait beaucoup pensé a la relation Shinji/Kaoru dans Evangelion, un gamin perdu qui idolâtre un autre gamin, je trouvais que traiter la sexualité chez les ado sous cette angle était vraiment couillu et très pertinent a notre époque ou on mélange tout avec ces tables de type Pokémon LGBTQ+
Et là ou Tlou Part II manque cruellement de subtilité, c'est dans ce baiser provocateur, la façon méprisante don Ellie et sa meuf traitent le gars de "Dick" alors qu'ils faisait juste du flirt, bref, j'ai vraiment l'impression que les Dogs sont tombés dans la facilité et la caricature en essayant de draguer un public "a la mode", toute la subtilité du 1er épisode est troqué pour une grossièreté franchement mal venue, j'espère très sincèrement me tromper =(
mais vu la coté très Girl Power de Lost Legacy, qui va jusqu'à traiter Sam Drake comme un gros bouffon, le guignol de service, ouais, j'ai peur
Ghost of Tsushima :
c'est surtout le gameplay qui m'a plus, on dirait du NioH en plus lent et plus puissant, y'a un coté lourd qui fait vraiment Samurai, c'est peut etre de la sur-interprétation de ma part, mais j'ai l'impression que le gameplay est plutôt technique, j'espère des vrais phases d'infiltrations ( le Mark and Execute de Splinter Cell on en parle ??)
mais sinon, impression tres positive, excellente mise en scene, Sucker Punch a fait du super taf
Death Stranding :
bon, déja mettre des acteurs qui font du non jeu c'est lourd, Reedus et Seydoux c'est la meme tronche a chaque prestation, heureusement que Mikkelsen est là hein
au delà de ça, pour le gameplay, j'ai vraiment l'impression que Kojima essai de mettre en place un monde ouvert dans la sens le plus littéral du terme, pas d'objectif, d'indication ou de map, vraiment quelque chose de vide sans vraiment de but, et la phase d'infiltration avec le "radar bébé" ça rappelle le sonar de MGS3, s'infiltrer sans vraiment savoir ou sont les ennemie, c'est pas ça le sens premier de l'infiltration ? que de questions a chaque trailer é_é
-Spider-Man
dynamique, ultra-rapide, fluide, stylé, grand, c'est tout ce que je demande a Spidey, rien a rajouter, c'est DayOne pour moi
Et là ou Tlou Part II manque cruellement de subtilité, c'est dans ce baiser provocateur, la façon méprisante don Ellie et sa meuf traitent le gars de "Dick" alors qu'ils faisait juste du flirt, bref, j'ai vraiment l'impression que les Dogs sont tombés dans la facilité et la caricature en essayant de draguer un public "a la mode", toute la subtilité du 1er épisode est troqué pour une grossièreté franchement mal venue, j'espère très sincèrement me tromper =(
Voila c'est exactement ça... On surf encore sur la tendance misandre où le problême est le masculin et où il faut absolument montrer patte blanche (même si ici sans subtilité) à la comunauté LGBT feministe +
TLoU était phénoménal graphiquement.
Death Stranding était incroyable et fascinant.
Trover Saves The Universe est un genre de Rick et Morty en jeu vidéo
Et RE2 a vraiment des graphismes de malade.
Sinon tous les Incels de merde qui s'offusquent parce que Elie a embrassay une fille
Les Wachowski en passant d'homme à "femmes" sont passé de matrix à sense 8 pub lgbt où ils ont perdu toute lucidité
Je comprends pas ceux qui bloquent que sur un support et qui passent leurs temps a chialer/rager sur les autres.
Un super E3 de grosses annonces et Nintendo arrive en fin d’après midi, que du bon !!
Petit fanboy
Tout ton argumentaire est basé sur les graphismes, merci de me donner raison, ça manque de fun. Et visiblement je ne suis pas le seul a la vue des commentaires.
Maintenant j'ai pas dis non plus que c'était merdique hein , ça je le laisse a tes congénères pour ce soir 18H mais la étrangement on te verra pas t'offusquer des critiques comme un bambin de 8 ans.
kenpokan Je pense pareil, il y a du bon sur les 3 consoles. Il n'y aura évidemment jamais les mêmes AAA réaliste sur Switch, mais sur Ps4/xb il n'y a ni l'aspext hybride, ni l'aura des IP légendaires de Big N. Le mieux c'est d'arrêter de râler et d'apprécier la Switch + une des 2 autres consoles, voir les 3.
Pour la fin d'année sur toute cette génération c'est quasiment le néant en fin d'année pour Sony, leurs plus gros jeux sortent en début d'année mais par contre cette année en fin d'année ils ont Spider-Man.
Je pense qu'avant le prochain E3 comme jeu sorti on pourrait avoir un Ghost ou TLOU2 suivant où ils en sont.
-The Last of Us Part II
C'est le jeu des 4 qui me hype le plus! Il a un fort côté walking dead de par son ambiance
Pour le reste rien ne me choque, les jeux sont de plus en plus des films dans leur conception
Si non le gameplay montré, est totalement scripté mais souat
Ghost of Tsushima :
J'adore l'ambiance mais après j'en attend d'en voire plus avant de me hyper
Death Stranding :
Et bien lui au tant les trailleurs de l'an passé m'avait plu mais là, rien du tout
Nous verrons quand il sortira .... sur nextgen
-Spider-Man
Du jeu sans prise de tête ne demandant pas de réfléchir dans la même veine que Batman. Il est déjà préco depuis un mois
certains devraient clairement arrêter le JV, vite même.
draculax
https://youtu.be/MuC_DovVwzY