profile
Jeux Vidéo
281
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ouroboros4 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/11/2026 at 06:28 AM by ouroboros4
    comments (15)
    cyr posted the 05/11/2026 at 06:50 AM
    C'C'est pas ce que les actionnaires voulaient ? Que la switch2 augmente de prix?

    Et certe il manque une vision a moyen long terme, mais il on prouvé qu'il pouvait annoncer des jeux qui sorte moins de 2 mois après l'annonce....

    Les actionnaires vraiment des cancer.
    cail2 posted the 05/11/2026 at 07:15 AM
    cyr
    Si tu parles de jeux comme Starfox, on ne peut pas les considérer comme des system sellers à large échelle, faut du Mario ou du Zelda.
    Avec les 40 ans de Mario cette année (ainsi que de Zelda), les rumeurs de retour de ces licences vont bon train, toutefois le timing d'annonce est crucial comme je parie que Nintendo annoncera pas 50 jeux pour l'année, chaque cartouche doit compter.
    Et puis leur(s) gros jeu(x) de fin d'année sera(ont) en concurrence direct avec un certain GTA VI et même si ce n'est pas le même public, ça se sentira toute de même par la force des choses vu le pouvoir d'achat actuel des gens...
    L'augmentation du prix de la console peut tout à fait être contrebalancé par un lineup efficace, encore faut-il délivrer un minimum de jeux exclusifs à la console pour faire la démonstration de son intérêt sinon autant se contenter de la Switch 1...
    e3ologue posted the 05/11/2026 at 07:20 AM
    Les explications qui disent tout et leur contraire en à peine une semaine,merci les analystes et experts du média
    kidicarus posted the 05/11/2026 at 07:31 AM
    L'action devrait encore descendre malgré de très bon résultat, mais tant que la stabilité du marché des composants ne sera pas stable, ça n'ira pas mieux en bourse car les marges se réduisent malgré une marge bénéficiaire haute comparé à ses concurrents direct.

    Dans ce contexte Nintendo a augmenté ses investissements R&D et a embauché plus de 400 nouveaux employés.

    Heureusement que la politique d'entreprise passe avant les actionnaires,mais depuis que la famille Yamauchi a vendu toutes ses actions, combien de temps ça va durer pour devenir une entreprise à action comme les autres?
    Je dirais quand les dernières grosses têtes de Nintendo partiront en retraire, ça va arriver très vite.

    Bon, il est temps de prendre des actions chez eux avant un gros ND qui fera augmenter le coût de leur actions.
    cyr posted the 05/11/2026 at 07:42 AM
    cail2 c'est ce que je demande, une visibilité a moyen long terme.....

    Mais bon le nintendo direct se fait attendre.....
    judebox posted the 05/11/2026 at 07:56 AM
    "elle est considérée comme manquant de titres à succès potentiels"

    C'est le moins qu'on puisse dire oui
    ouroboros4 posted the 05/11/2026 at 08:00 AM
    Perso j'ai plus relancer la console depuis ZA
    J'espère vraiment que le remake de OOT sera réussi
    rocan posted the 05/11/2026 at 08:18 AM
    Sacré paradoxe : record de ventes de consoles mais correction massive en bourse.

    Je crois qu'il y a une conjonction de crise de la RAM + avidité des investisseurs pour rendements court-termistes + en lien avec minimisation des fondamentaux solides de l'entreprise + prévisions de Nintendo évidemment en deçà du lancement puisque le lancement a été exceptionnel.. Mais si ils vendent 19.86+16.5 en 2 ans, ce sera 2 ou 3m de plus que la Switch en son temps. On dirait que les investisseurs n'y comprennent absolument rien et se basent sur leurs émotions.

    L'institut d'analyse Jefferies vise quand même une action à 21.000 yens et maintient l'objectif depuis des mois, soit +200% d'écart avec le cours actuel

    Je reste persuadé que c'est une valeur qu'il faut massivement acheter, je ne vois pas comment la diversification de leur modèle (parc, cinéma, généralisation des IP...) peut échouer dans les 3 à 5 ans. + évidemment Mario 3D, Zelda, et tutti quanti..

    Je n'imagine même pas le désastre boursier si la Switch 2 ne se vendait pas !
    rupinsansei3 posted the 05/11/2026 at 08:38 AM
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que nintendo vendait la switch 2 a perte au japon. D'après un analyste japonais, ils perdent 160 dollars.
    J'ai oublié son nom
    syoshu posted the 05/11/2026 at 08:49 AM
    Ils ont toujours pas compris les actionnaires ?

    A chaque fois c'est pareil, une mauvaise nouvelle, ils vendent... 1mois apres Nintendo fait une annonce, ca remonte... Et ils se retrouvent con d'avoir vendu, a chaque fois ils se font avoir et ça recommence encore
    kidicarus posted the 05/11/2026 at 09:20 AM
    rupinsansei3 la version only japonais, visiblement selon les dires. Donc nintendo l'augmente mais normalement la version internationale ne semble pas augmenter pour le moment.
    D'ailleurs nintendo va aussi augmenté le nintendo online pour le Japon pour combler. Un peu comme ils ont fait aux USA lors du lancement de la Switch2 en augmentant les accessoires au lieu de la machine à cause des frais de douane.
    zoske posted the 05/11/2026 at 12:31 PM
    syoshu s'ils vendent c'est justement pour reprendre le bénéfice fait sur la remontée avant la descente, et inversement ils rachètent pour bénéficier d'une nouvelle montée... C'est les bases de l'investissement en bourse.

    Alors quand Nintendo annonce, eux-même, qu'ils attendent à moins de ventes pour les prochains trimestres alors qu'elle n'est qu'à son début de carrière + le peu de jeux annoncés... Ben je comprends que ça vend!
    elicetheworld posted the 05/11/2026 at 05:43 PM
    cyr ça en fait c'est dû au fait, que l'augmentation n'est pas assez haute effectivement Nintendo a augmenté les prix mais n'a pas absorbé tous les coups du coup l'augmentation ben n'est que de 50 € au lieu de 100 € ce qui fait qu'ils ne sont toujours pas très rentables ce qui déplaît aux investisseurs
    jobiwan posted the 05/11/2026 at 05:55 PM
    Vraiment pathétique ces news de journalistiques et analystes à deux francs, six sous. Y a quelques jours, la news était que les investisseurs mettaient la pression à Nintendo pour que celui-ci applique une hausse tarifaire de la console NS2. Annonce faite jeudi dernier. Finalement, ils sont déçus. Des prévisions, ça reste de la spéculation, qu'elle soit pessimiste ou optimiste.
    cyr posted the 05/12/2026 at 11:06 AM
    elicetheworld les actionnaires.....depuis que disneyland paris a etais racheter par la walt disney compagnie et sortie de la bourse, putain comme on respire ....

    Les actionnaires, sa sert a rien, a part venir pleurer :il est où mon fric