L'entreprise a annoncé la création de Nintendo Singapore, une nouvelle entité locale basée à Singapour, afin d'accélérer ses activités dans la région Asie du Sud-Est.
Nintendo Singapore est dirigée par Takahiro Miura, son directeur général, et dispose d'un capital de 8 millions de dollars (SGD).
L'entreprise a également indiqué qu'elle envisageait de créer une entité locale en Thaïlande afin d'accélérer ses activités.
Gematsu

tags :
posted the 09/30/2025 at 07:15 AM by
nicolasgourry
Ton sarcasme ne tient pas compte d'un point essentiel : Personne à gauche n'est contre le succès ou l'agrandissement d'une entreprise.
Ce qui dérange les gens de gauche, ce n'est pas que Nintendo gagne de l'argent avec Singapour, c'est comment cet argent est généré et distribué. Est-ce que cette expansion va se traduire par un enrichissement exponentiel des actionnaires, ou par un meilleur partage de la valeur avec les développeurs, les testeurs et les employés locaux ?
Ce qui fait la force de Nintendo, c'est son obsession de mettre le gameplay en avant. L'important pour ceux qui défendent ces idées, c'est que ces créateurs aient une voix concrète et un contrôle démocratique sur la stratégie de l'entreprise qui s'agrandit.
On peut aimer Nintendo pour la qualité de nombreux titres (pas tous, évidement, car il y a toujours des jeux qui nous intéressent pas). On peut critiquer sa structure capitaliste. On peut aimer l'œuvre (le gameplay) sans soutenir la logique d'accumulation de capital qui la produit.
En thailande ont voit de plus boutique de jeu.
T es pas un peu parano?
Ralentis un peu twitter
Sur un sujet qui n'a rien à voir...
krusty79 il est toujours comme ça, c'est un droitardé, y'a pas grand chose à en tirer de cette espèce là.
211 milliards d'aides, je vous envoie voir les vidéos publique des commissions du Sénat, avec un gars communiste et de LR pour l'égalité des pouvoirs. Hé ben, quand tu vois le PDG de LVMH, Carrefour, Vinci, STM et j'en passe, le gars de LR est sur le cul tellement il se rends compte que l'argent de l'état pour créer de l'emploi et innovation...ne sert a rien. Oui le sénateur LR, un libéralisme, mais là il est dégouté par le patronat.
Quand a macron, on a doublé la dette publique, alors que les même fonctionnement, va chercher l'erreur. Bon, si j'aime pas ton raisonnement, j'adore ton avatar de Musashi, un jeu que j'ai tellement adoré sur PS1 et surement toit aussi.
jaybo
Tout à fait, c'est quoi le rapport.