Depuis hier, mercredi 8 janvier, beaucoup de médias (surtout anglophones) se sont en effet mis à relayer une étude de Circana, partagée sur Bluesky par son boss de la section jeux vidéo Mat Piscatella, laquelle prédit les ventes de la Nintendo Switch 2.
Vous avez bien lu : cette Switch 2, dont on ne connaît même pas la date de commercialisation, s'écoulerait à 4,3 millions d'exemplaires aux USA pendant sa première année d'exploitation. « Étant donné qu'une annonce semble imminente (mais qui sait) – j'estime que le prochain appareil de Nintendo se vendra à 4,3 millions d'unités aux États-Unis en 2025 (en supposant un lancement au premier semestre), représentant environ un tiers de toutes les consoles de jeux vidéo vendues au cours de l'année (à l'exclusion des PC portables) » indique-t-il sur le réseau, le doigt mouillé. Et puisqu'on a commencé, pourquoi s'arrêter : en parallèle, la Switch 2 se vendrait malgré tout moins bien que la PS5 sur l'année selon l'étude.
Pour rappel, ni la date de sortie de la console, ni son prix, ni ses spécificités techniques, ni les jeux qui l'accompagneront, ni la capacité de Nintendo à supporter la potentielle demande côté production ne sont connus. Pourtant, ces données semblent importantes à prendre en compte dans le cadre d'une étude de ce genre, non ?
Gamekult
J'ai franchement hâte mais ya temps de spéculation c'est l'overdose et sa va être contre productif, je le sens. Je pense Nintendo doué pour conceptualiser, mais moins pour prévoir l'effet boule de neige que ces leaks pourraient créer.. désolé pour les fautes au cas où.
Les mecs font une news à partir de ce qui devrait être un édito.
par contre on sent que la switch 2 est une crainte ( y compris pour microsoft et sony)
mais il y a aussi le cas Monster Hunter Wilds!
qui sort le 25 février!
sera t-il sur Switch à son lancement? On a du mal à voir Nintendo ne pas avoir cette grosse cartouche au lancement ( voir jusqu'à vendre le jeu avant la sortie de la Switch 2 )
On connais absolument rien de la switch 2 à part quel est rétro switch 1(et encore on ne sait pas de quel manière).
Tous le reste depuis c'est du vent.
Le line up et le prix seront importants .
Donc on ignore les 2 principaux arguments qui peuvent faire le succès ou non..
La DS c'était vraiment bien écoulé après le premier Noël, à la sortie c'était pas fou. Normal car il y avait que wario ware touched et Mario 64 qui étais sérieux.
La 3DS leur a fait comprendre que même si c'est une suite, si il y a pas un gros jeux Nintendo au départ, ça complique les choses....
La première année, et la suivante sera déterminante pour dire oui ou non sa sera un succès.
Et quand tu à dit ça, tu comprends que Nintendo l'a pas encore annoncé car certains jeux sont pas assez avancé.
Le line up, et un planning solide.