profile
shanks
162
Likes
articles : 1901
visites since opening : 5399579
shanks > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kidicarus
    posted the 01/02/2025 at 10:12 PM by shanks
    comments (51)
    guiguif posted the 01/02/2025 at 10:14 PM
    On s'en remettra.
    darkxehanort94 posted the 01/02/2025 at 10:15 PM
    La 2 éme remarque est idiote, c'etait le but d'en faire une caricature
    shanks posted the 01/02/2025 at 10:16 PM
    guiguif
    Note que ce truc s'est potentiellement mieux vendu que Forspoken
    darkxehanort94 posted the 01/02/2025 at 10:17 PM
    shanks Et Concord ?

    Et Fire Emblem Wii.
    tripy73 posted the 01/02/2025 at 10:18 PM
    Encore cette censure à la con, la caricature ils connaissent pas c'est gens là ?

    shanks : ah ouais tu tires à balle réelle dès le 2 janvier, t'es chaud toi
    shanks posted the 01/02/2025 at 10:22 PM
    tripy73
    La caricature passe plus depuis longtemps.
    Même les Simpsons en ont souffert, accusé de racisme alors que les mecs strikent tout le monde. Homer, c'est quand même le stéréotype même du beauf américain, abruti, alcoolique, fainéant, en surpoids et violent envers son gosse
    tripy73 posted the 01/02/2025 at 10:24 PM
    shanks : c'est pas faux.
    C'est vrai qu'étrangement la caricature que représente Homer ça passe crème
    darkshao posted the 01/02/2025 at 10:25 PM
    Pour rappel sur les ventes ::
    Mike Tyson's Punch-Out!! NES 3.0 millions
    Punch-Out!! Wii 1.4 million
    Super Punch-Out!! SNES 1.3 million
    51love posted the 01/02/2025 at 10:27 PM
    darkshao avec de telles ventes je dirais pas que le jeu s'est mal vendue sur Wii, le jeu est forcement un succes commercial.

    Apres, il y a d'autres priorités, des jeux plus bankables a mettre en avant que cette licence ça c'est sur.
    shanks posted the 01/02/2025 at 10:28 PM
    darkshao
    Trop peu pour un Nintendo aujourd'hui.

    Par contre, c'est vraiment le genre qui aurait pu avoir de beaux projecteurs en période de lancement Switch 1 avec les joycons (surtout avec un prix de 30€).

    Maintenant c'est terminé...
    guiguif posted the 01/02/2025 at 10:31 PM
    shanks On verra ça quand la version Switch 2 de Forspoken sortira en day one avec la console
    chronokami posted the 01/02/2025 at 10:33 PM
    Et donc punch out Wii a fait combien de ventes ?
    On l'a bien vu, toutes les licences Nintendo ont tapé des records grâce à la switch. Si un épisode était sorti, il aurait certainement remis la licence en avant. Même un fitness boxing featuring punch out ça fonctionnerait..
    jackfrost posted the 01/02/2025 at 10:33 PM
    Il y a un jeu Switch du même genre, donc inutile.
    masharu posted the 01/02/2025 at 10:38 PM
    Punch Out utilisait la détection de mouvement des Wiimotes, il valait son prix. Les américains avaient même eu droit à un jeu standalone avec Doc Louis sur Wiiware.

    Sur Switch, pas le même genre mais Nintendo a produit ARMS qui n'est pas sans stéréotypes (des asiatiques qui font du ninja et kun-fu, des waifus dont la sexy Twintelle, le perso joke, etc...). C'est étonnant de part le fait que les personnages de Punch-Out représentent des stéréotypes des pays (notre Glass Joe "Vive la France" quoi).
    forte posted the 01/02/2025 at 10:48 PM
    Le truc que je trouvais cool aussi dans Punch-Out c'était que chaque eprso parlait sa langue. Par contre il était chaud !
    burningcrimson posted the 01/02/2025 at 10:53 PM
    C'est pour ça que Little Mac est aussi nul dans Smash ? (Je rigole)
    fragdelapassion posted the 01/02/2025 at 10:57 PM
    Perso, je trouve que Arms un peu un suite moderne. la DA est trop stylé en plus. Arms 2 serait cool je trouve.
    masharu posted the 01/02/2025 at 11:04 PM
    C'est vrai qu'avec recul, ce n'est vraiment pas crédible au fond avec notamment 2 raisons :
    - Punch-Out et Super Punch-Out sont sur le NSO.
    - Des personnages des jeux Punch-Out sont dans Super Smash Bros 4 et Ultimate.

    Faudrait plutôt tabler sur ce qu'on devine déjà : le non-intérêt pour Nintendo d'utiliser des IP mid pour faire des suites (des suites oui, mais sur des IP à succès).
    marcelpatulacci posted the 01/02/2025 at 11:31 PM
    Frenchement ch'ui dég! J'ai adoré tous les Punch out et puis les stéréotypes c'était une des forces de la franchise. Sur le cliché Français on fera pas pire que la série WD Daryl Dixon qui est le summum du cliché.


    guiguif Na!
    ducknsexe posted the 01/03/2025 at 12:24 AM
    Les fragiles ont encore gagné. De quel stéréotypes on cause. Ça existe depuis la Nes ces personnages.

    En tout cas j'ai bien saigné le jeu. Une bombe comme ont en fais plus
    newtechnix posted the 01/03/2025 at 12:25 AM
    Le jeu a été fait rare (pour une grosse licence Nintendo) dans les bacs à solde...10 euros.

    Après clairement aujourd'hui tu ne peux plus faire grand chose avec cette licence et n'importe quel indé peut en sortir un.

    shanks bah techniquement Arms c'est le punch de la switch ...en mode délire...et les stéréotypes sont toujours présents, vraiment les gens sont des tarés, des fragiles à chialer comme ça.
    ducknsexe posted the 01/03/2025 at 12:39 AM
    shanks en même temps 80% des licences nintendo sont morte. Enterré sous le Mont fuji

    - F-Zero
    - Golden Sun
    - Baten Kaitos
    - Mother
    - Wario Land
    - 1080°
    - Wave Race
    - Excite
    - Odama
    - Eternal Darkness
    - Doshin The Giant ( Lui il ont raison de le faire disparaître )
    - Captain Rainbow
    - Starfy
    - Starfox
    - Master of Illusion
    - Drill Dozer
    - Magical Starsign
    - Ice Climber
    - Kid Icarus
    - Code Name
    - Rhythm Heaven
    - Kaeru no Tame ni Kane wa Naru
    - Mach Rider
    - Ballon Fight
    - Duck Hunt
    - Punch Out
    - Startropics
    - The Mysterious Murasame Castle
    fan2jeux posted the 01/03/2025 at 03:54 AM
    C'est l'un des meilleur jeu de la wii pourtant
    jf17 posted the 01/03/2025 at 04:50 AM
    ducknsexe cette liste me donne envie de pleurer
    kidicarus posted the 01/03/2025 at 06:01 AM
    C'est bien dommage que la licence retourne en sommeil car c'est une excellent série pleine d'exigence en plus d'avoir une véritable identitée visuelle.
    Et pour les stéréotypes, je ne vois rien d'alarmant à la vue de certaines œuvres bien plus récente.
    cyr posted the 01/03/2025 at 06:02 AM
    Connaissant l'habitude tarifaire de Nintendo, vendre un punch out au même prix qu'un zela, aujourd'hui c'est plus possible
    kidicarus posted the 01/03/2025 at 06:18 AM
    ducknsexe Batenkaitos n'est pas une licence Nintendo et Doshin est un excellent jeu

    51love Punch out Wii ne s'est assez vendu par rapport au estimation prévue par Nintendo 3t la mise place Day one. Le piratage commençait déjà à faire des ravages sur DS et Wii.
    thedoctor posted the 01/03/2025 at 06:52 AM
    Dommage, c'était bien sympa.
    yogfei posted the 01/03/2025 at 07:23 AM
    51love Il a fini à 10€ dans tous les magasins de France sur les 1.4 millions, 1 millions ont du etre vendu à 10€...
    cyr posted the 01/03/2025 at 08:17 AM
    yogfei ça c'est le tarif Nintendo d'un jeu qui bide.
    Metroid other m, magical starsign sur DS.....

    Quand ça foire, Nintendo se débarrasse du stock
    iglooo posted the 01/03/2025 at 08:26 AM
    ducknsexe "stéréotype" c'est juste de la novlangue pour exprimer une culture relativement dominante ou particulièrement marquante d'un point de vue extérieure au sein d'une population, c'est tout
    yogfei posted the 01/03/2025 at 09:22 AM
    cyr Alors oui et non parce que Nintendo ne finance rien c'est les magasins qui perdent l'argent... ca nous a fait mal ^^
    51love posted the 01/03/2025 at 09:54 AM
    yogfei ah oui à ce point il se vendait pas avant d'être bradé?? Tu as raison les chiffres de vente sont parfois trompeur...
    yogfei posted the 01/03/2025 at 10:07 AM
    51love Oui on avait recu genre 100 pièces et vendus 10, la cata sachant que chez Nintendo il n'y a pas de retour c'est perte sèche pour le magasin...
    forte posted the 01/03/2025 at 11:02 AM
    Metroid Prime Trilogy a fini aussi à 15 balles. Il est resté des années à 15 balles dans les rayons de Carrefour. Je le croisais toujours quand je faisais les courses. Pourtant il a mieux marché il me semble.

    Puis du jour au lendemain il disparu des rayons... pour le retrouver à 80 minimum sur les sites de ventes.
    sonilka posted the 01/03/2025 at 11:12 AM
    le studio a reçu plusieurs critiques de certains joueurs sur la mise en avant de stéréotypes

    J'ai du mal à croire à ca. L'opus Wii est sorti en 2009 et à cette époque, les trolls ou minorités bruyantes n'avaient pas le pouvoir de nuisance d'aujourd'hui. C'est surtout que Nintendo se moque de ses petites licences qui plus est quand elles sont à faible potentiel de vente.
    51love posted the 01/03/2025 at 11:50 AM
    yogfei ouch....
    iglooo posted the 01/03/2025 at 11:58 AM
    sonilka très juste réflexion.
    nyght posted the 01/03/2025 at 12:22 PM
    j'adorais cette licence
    cyr posted the 01/03/2025 at 12:57 PM
    yogfei les magasins achète leur stock au grossiste. Ensuite les magasins ajoute leur commission et la tva....

    Quel intérêt d'un magasin de revendre un jeux acheter au tarif normal à 11€ ?

    Pourquoi ce prix de 11€ (metroid other m, magical starsign) ne se retrouve pas chez les autres jeux des autres devellopeur ?

    C'est parce qu'il y avait un trop grand stock?

    Mais pourquoi pas vendre à moitié prix, avant de descendre aussi bas que 11€?
    gaeon posted the 01/03/2025 at 02:32 PM
    masharu fragdelapassion Oui et re oui! ARMS était plus ou moins le nouveau Punch Out, il était stylé et avait un très bon gameplay, le jeu en ligne était top. Punch Out est plus proche d'un jeu de rythme, il y a un charme mais ARMS 2 serait plus intéressant.

    sonilka Punch Out faisait ni plus ni moins du Street Fighter en termes de caractérisation des personnages. Je suis complètement d'accord avec toi, le commentaire concernant les stéréotypes il date pas de 2009 mais plutôt de maintenant.

    ducknsexe Tu es vraiment le fin spécialiste des licences Nintendo morte je vois tout de même que tu oublie le sympathique Pilotwings (et pourquoi pas Nintendo Scope 6). Je ne les connais pas toutes mais pour moi là dedans ça vaudrait le coup de sauver :

    - F-Zero : Univers classe surtout le X, gameplay fun et exigeant

    - Golden Sun : Oui et non. C'est assez classique dans mes souvenirs.
    Faire de meilleurs jeux Pokemon ou Xenotruc serait déjà bien. Voir un Spin off Zelda RPG. Et pour avoir du J-RPG au tour par tour il y a déjà du beau monde : Bravely Defaut, les remakes 2D-HD, les RPG d'Atlus, indés...

    - Baten Kaitos : là j'avoue qu'entre la direction artistique et le mix RPG + cartes, il y a de beaux arguments

    - Mother : Pourquoi pas, ça à l'air original

    - Wario Land : Moui plutôt qu'un autre Kirby ou Mario Bros ça changerait un peu

    - 1080° : C'est plus vraiment le genre de Nintendo de faire des jeux comme ça réaliste dans le gameplay, l'univers et avec des persos humains. Pour moi cette licence avait du sens sur N64 à l'époque où Nintendo avait une machine pour coller des claques 3D Et puis il y a eu SSX...

    - Wave Race : Même chose que pour 1080° A choisir je préfère un peu celui là

    - Eternal Darkness : Masterclass ce jeu. Un remake déjà serait bon à prendre. Mais ça ne pourrait se faire que via un partenariat, je vois très mal Nintendo "s'emmerder" a développer un ED.

    - Starfy : C'est pas un peu du Kirby bis ça ?

    - Starfox : Toujours un beau potentiel pour en faire un très chouette jeu mêlant TPS/exploration et shooting 3D. Après la licence ne cartonne pas et demande de l'investissement.

    - Kid Icarus : Une remastérisation d'Uprising suffirait a mettre la licence sur orbite je pense.

    - Code Name : Mouarf on dirait un Valkyria Chronicles inélégant, je préférerai qu'ils fassent de bons advance wars modernes

    - Rhythm Heaven : C'est frais comme jeu, ça reviendra sûrement un jour
    masharu posted the 01/03/2025 at 03:15 PM
    gaeon Ducknsexe, spécialiste des licences inexploitées de Nintendo ? Laisse moi rire . Il ne sait même pas que Baiten Kaitos n'est pas de Nintendo, et visiblement ne sait pas qu'il a eu un portage des 2 jeux GCN sur Switch .

    F-Zero, Star Fox et Kid Icarus, sont surtout dans le panier du "Nintendo n'a personne pour développer des jeux". Ils ont galéré à trouver MercurySteam pour Metroid. Kid Icarus Uprising a été développé sous l'égide de Sakurai qui a dissout le studio quelques temps après la sortie. Quant à Wario Land, Nintendo veut certainement miser sur des jeux plus grand public avec Good-Feel (Yoshi et Peach dernièrement). Concernant Rhythm Heaven, alors c'est aussi vieux que Starfy ou Golden Sun, c'est de la génération GBA haha. C'est juste que le compositeur à des problèmes de santé, mais ça pourrait aussi être dû à un manque d'intérêt de Nintendo depuis.

    MOTHER, à moins que le créateur et journaliste Shigesato Itoi change d'avis, c'est mort pour même un remake (il avait refusait l'offre d'Iwata pour que Namco développe un remake sur GCN). Pour lui il voulait faire une trilogie, il les a fait et Nintendo n'est pas du genre à faire "sans les créateurs d'origine". Même si aujourd'hui il a l'air content de vendre du merchandising sur son site...

    The Legendary Starfy est une production de TOSE qui est pourtant un studio de commande, on a rien eu pour le 20e anniversaire de la série donc c'est mort. Code Name STEAM, c'est un échec pour Intelligent Systems qui aujourd'hui ne bosse que sur Fire Emblem et les jeux Mario (WarioWare, Paper Mario...). C'est la même chose que Panel de Pon (Puzzle League) qui pourrait très bien être légué à studio externe sous l'égide de Intelligent Systems comme quand WayForward a récupéré Famicom Wars pour faire un remake des 2 premiers Advance Wars.
    ducknsexe posted the 01/03/2025 at 03:41 PM
    masharu une licence developpé par Monolith Soft et tri-Crescendo pour le compte de Namco, c'est sûrement une commande de nintendo. On peux donc considérer Baiten Kaitos comme un jeu Nintendo vu qu il n'es sortie que sur console Nintendo

    Donc faire revenir des vieux portages GCN tu considère cela comme du neuf, je te parle d un nouvel épisode tout frais.

    gaeon
    Le fameux pilotwing c'était pas mal. Il ont remplacé avec tout les jeux casual a tête de mii go vacation ( jeux Namco je précise sinon l autre il va me faire une crise ) ou Nintendo switch sport.

    le Nintendo scope 6
    masharu posted the 01/03/2025 at 04:01 PM
    ducknsexe C'est aussi simple que ça : Nintendo ne possède pas l'IP. Ya pas à débattre, sachant que Baten Kaitos 1+2 HD est sorti sur PC aussi...
    e3ologue posted the 01/03/2025 at 04:54 PM
    Pas trop de mal à y croire, surtout avec Arms qui est une variante modernisé du délire.

    Après j'aime le storytelling, alors qu'en réalité on sait bien que Nintendo leur a dit a pour qu'il arrêtent de casser les couilles avec cette licence, car quand on voit le nombre hallucinant de projet que les studios occidentaux proposent à Nintendo, tu m'étonnes qu'il faut se montrer sec.
    gaeon posted the 01/03/2025 at 06:18 PM
    ducknsexe Tellement classe le jeu Nintendo Scope 6, jusque dans ces menus, ses musiques... et les idées de gameplay étaient bonnes. Dommage que maintenant on y jouera plutôt à la souris, faute d'avoir le matos requis, ce qui dénature complètement le truc.

    L'esprit de Pilotwings (et même un peu Wave Race) se retrouve surtout dans Wii Sport Resort effectivement. Ils avaient même bricolé quelquechose à partir de ça pour faire un Pilotwings à la sortie de la 3DS. Je l'ai pas acheté, je regrette pas mal après coup...

    masharu C'est vrai que toi aussi tu es un fin connaisseur en licence Nintendo (entre autres!). Faut admettre Baten Kaitos n'est pas une licence Nintendo a proprement parlé mais ça restera toujours une licence qu'on associera à Big N et la Gamecube (un peu comme Tales of Symphonia) Si un jour un nouvel opus devait débarquer il sortirait assurément sur support Nintendo et ferait l'essentiel de ses ventes dessus.

    Je pense qu'un Wario Land avec beaucoup d'humour, cassage de 4ème mur etc, bref l'esprit Wario Ware, c'est jouable... justement parce que pas mal de spin off Mario, hors Luigi's Mansion, n'ont pas fait de très bonnes ventes.

    Avec Fzero, Kid Icarus, Starfox et même Metroid ce qui gêne aussi Nintendo, en plus de la popularité moyenne, c'est qu'il faut que les jeux en questions soient très bons et un minimum ambitieux. Sans quoi ils sont boudés par les joueurs qui les réclamaient. Pas évident donc de trouver les développeurs. Il n'y a que Metroid qui trouve souvent preneur
    gaeon posted the 01/03/2025 at 06:38 PM
    yogfei Je confirme avoir vu en magasin des Punch Out bradés. Ça m'avait surpris car chose plutôt rare pour un jeu Nintendo. Ils ont dû penser que le jeu marcherait bien en tant que jeu de boxe sur une console orientée motion gaming.

    C'est moins fun depuis 4/5 ans Nintendo prends bien peu de risques.
    kidicarus posted the 01/04/2025 at 07:18 AM
    Ça me redonne envie de rebrancher ma wiiu, du moins de la rallumer la machine qui est toujours branché à la tv.

    Après il ne faut pas s'inquièter, un jour Nintendo ressortira la licence.
    ouken posted the 01/04/2025 at 08:25 AM
    shanks fourspoken...
    forte posted the 01/04/2025 at 02:33 PM
    kidicarus Ma Wii est toujours branchée sur ma Trinitron et je lance de temps à autre quelques matchs. Toujours un plaisir !
    yogfei posted the 01/05/2025 at 08:12 AM
    cyr Alors c'est pas tout a fait ca, les gros magasins (Micromania, Auchan,...) achètent directement chez Nintendo pas aux grossistes
    Ensuite oui on ajoute TVA et commission


    Quel intérêt d'un magasin de revendre un jeux acheter au tarif normal à 11€ ?
    L'intérêt c'est de s'en débarasser tout simplement parce que le stock coute de l'argent et ne permet pas de réinvestir, un produit qui ne se vend plus on attend et plus il coute cher pour s'en débarrasser...

    Pourquoi ce prix de 11€ (metroid other m, magical starsign) ne se retrouve pas chez les autres jeux des autres développeur ?
    Ca arrive de temps en temps, fallout 76 ou autres gros bides

    C'est parce qu'il y avait un trop grand stock?
    Voila en en gros Nintendo dit j'en mets 100.000 sur le marché, 10.000 pour Auchan, 25000 pour micromania, etc... Les enseignes disent ok ou non mais en général pour Nintendo tout le monde dit ok, parce que plus tu achètes de jeu ou d'amiibo plus tu as une belle part de marché chez eux en gros, plus tu reçois de consoles aussi...

    Mais pourquoi pas vendre à moitié prix, avant de descendre aussi bas que 11€?
    Quand le stock est trop important même à moitié prix tu ne le vends pas malheureusement...