Je ne connaissais pas ce morceau, mais apprenez qu'il aurait du faire partie de la playlist de GTA VI, et c'est l'un des membres du groupe qui le dit en déclarant avoir reçu une offre de Rockstar pour une exploitation des droits illimités (incluant GTA Online "2" probablement) contre...
7500$
"Go fuck yourself" qu'il a répondu
Alors je ne sais pas si c'est du cas par cas mais 7500$ le morceau en exploitation illimitée, ça me paraît vachement bas (pi bon, on parle un peu de la suite d'un jeu qui a rapporté 8 milliards quoi), et même si Heaven 17 fait pas partie des plus grands groupes de l'histoire, Temptation a apparemment fait son petit carton en UK dans les années 80.
Voilà voilà...
Sinon il se murmure que le jeu serait reporté en 2026 mais pour l'instant, ça manque de source.
Quelle surprise. Ça valait le coup de mettre un "2025" à la fin de la première bande-annonce...
7500$ est une somme ridicule pour une musique en "exploitation illimité" dans une des plus grande licence qui existe, sachant que Rockstar se fera des boules en or à la sortie du jeu.
conclusion les rats sont partout
on dirait qu'ils ont juste vu l'argent à court terme au lieu de voir l'investissement à long terme d'avoir sa musique dans un jeu qui sera joué par des dizaines de millions de personnes.
Moi je vois pas 7500 pour une exploitation illimité, mais 7500 pour une pub sur les 5-10 prochaines années.
Alors oui, le coup de la pub, ça se défend.
Mais il y a quelque chose de dégueulasse de la part de Rockstar car obtenir des choses à pas cher (alors qu'ils sont blindés) sous prétexte de pubs, je sais pas pour vous, ça les met au même niveau que des influenceurs de merde qui essayent dans un resto de négocier à ne pas payer l'addition "en échange de faire de la pub".
Comportement un peu malsain.
C'est certain mais bon
Oui j'avoue que ce sont des chiens mais ils pouvaient renégocier et laisser le morceau.
On ne parle pas de n'importe quel jeux c'est le jeu le plus attendu de la décennie.
La pub de fou furieux à long terme quand les gens vont écouter ce son lors d'une session.
Mais j'avoue que rockstar sont des rats
C'est tout ce qu'ils dénoncent dans GTA en plus
Et je crois que je ne suis pas le seul mais dans tous les cas rockstar sont des rats que ce soit avec les musiciens ou même les doubleurs.
On a que voir les différentes affaire comme le doubleur de niko bellic.
"Pendant un temps, le titre du jeu le plus cher à produire de l’Histoire a été détenu par GTA V, qui a coûté 137 millions de dollars à développer."
"GTA 6 serait le jeu le plus cher de l’Histoire à produire. La fourchette est on ne peut plus large, puisqu’il coûterait entre 1 milliard et 2 milliards de dollars à Rockstar." (source)
Personnellement, grâce à GTA j'ai découvert énormément d'artistes auxquels je ne me serais jamais intéressé autrement. À la place d'Heaven17 j'aurais accepté.
Il faut quand même se souvenir des années 80 jusqu'à la fin des années 2000 où la majorité des gens n'avaient AUCUN problème à célébrer des artistes, sportifs et acteurs noirs. Où voir Samuel L. Jackson en Jedi, c'était putain de cool. Aujourd'hui, ils veulent faire croire aux gens que ça n'a jamais existé. Par exemple avec la fanbase de SW qui est constamment accusé d'être composé de racistes/phobes dès qu'ils critiquent la qualité d'un contenu proposé en se cachant derrière la diversité de leurs acteurs
Même encore aujourd'hui, peut importe l'origine des fans, le Blade de Wesley Snipes est ovationné au cinéma. Étrange, n'est-ce pas?...
Pourquoi les gens n'ont aucun problème avec ça ? Il est noir pourtant
Je pourrais parler de Morpheus aussi, littéralement une icône de la culture populaire aimé par tous
À un moment, il faut avoir une vision d'ensemble plutôt que de voir des "anti-woke" partout et de les traiter immédiatement de racistes/phobes en pensant qu'ils sont le problème, les "anti-woke", c'est juste une conséquence.
Après il y a un intérêt à diviser le peuple. Cette division du peuple via les médias a commencé après les problèmes des banques aux US et le début de la lutte des classes au début des années 2010 quand le peuple américain commençait à se rassembler et se révolter
Diviser pour mieux régner comme on dit, et aujourd'hui, on peut dire qu'ils ont bien réussi à diviser le peuple
C'est comme la switch 2, t'entends tout et son contraire tout le temps ^^.
En tout cas 7.5K c'est un peu de foutage de gueule oui
J'imagine que si on a pas de voitures réel, c'est que chez porche ou autre, ils on dut se faire dégager...
Scoop. Gta6 sortira quand la ps6 sera annoncé.
Gta6 sera sur la fin de la ps5 puis ps6 ps7 et ps8.
Launcher qui refuse de fonctionner et apparemment parce qu'il faut absolument retirer toutes les defenses de l'antivirus !
J'ai vu des tonnes de personnes s'en plaindre et demander de l'aide sur le net et milles tutos à la con avec des tonnes de manip pour pouvoir lancer un jeu !
C'est ca rockstar ? Ne pas prendre en compte windows ? Sont forts les mecs !
Et on dit que les pc c'est mieux que les consoles ? Etrangement sur console rockstar ne fait pas chier avec un launcher ou un social club !
Bref le jeu coutait 5,99 euros et le remboursement a vite été demandé.
D'ailleurs c'est etrange car sur steam directement le jeu n'est pas disponible (enfin il apparaît mais pas d'option d'achat) par contre sur le site de steam via navigateur du telephone, il apparait bien !
Rockstar... des genies
(source)
Réponse de Martyn Ware, membre du groupe Heaven 17 :
Naturellement excité par l’immense richesse qui était sur le point d’arriver, j’ai fait défiler l’email jusqu’au bas de la page concernant l’offre...
C’ÉTAIT 7 500 $ - pour le rachat de toutes les redevances futures du jeu - pour toujours...
Pour remettre les choses dans leur contexte, Grand Theft Auto 5 a rapporté, attendez un peu...
8,6 MILLIARDS DE DOLLARS
Ah, mais pensez à l’exposition...
Allez vous faire fout** "
Réponse de Simon Raymonde, ancien membre de Cocteau Twins et fondateur de Bella Union Records :
...ont acheté le dernier GTA et c'est un public énorme, les Shazam seraient massifs et les répercussions sur votre streaming serait immense. L'augmentation à long terme du streaming pourrait facilement le multiplier par dix ou vingt par rapport à ce qu'il est aujourd'hui. 300 millions de streams, c'est facilement réalisable !
J'aimerais que vous reconsidériez la question. Une partie de moi comprend mais étant dans un groupe d'une période similaire, je vois ces frais constamment & aussi bas qu'ils soient, ce n'est vraiment qu'une infime partie de ce qu'une synchro / utilisation de jeu peut faire pour la notoriété de votre musique et GTA est le jeu que tout le monde veut.
"
Réponse de James Mielke :
Bien que le taux de Rockstars soit un peu bas, ils licencient des tonnes de chansons qui sont jouées à la radio (les joueurs peuvent feuilleter les différentes stations) et ils licencient des centaines de chansons. Demandez à seagullsrunning l'effet bénéfique qu'a eu l'inclusion de leur musique dans un jeu GTA.
Les royalties ne sont pas pratiques pour la plupart des jeux qui ne se vendent pas autant et qui ne remboursent peut-être jamais leur budget de développement. C'est pourquoi la plupart des éditeurs adoptent un modèle de rachat forfaitaire (par exemple, EA, avec un jeu de skateboard, va licencier des tonnes de chansons de groupes skatepunk indépendants).
Donc, même si l'offre de 7 500 $ n'aura pas beaucoup d'impact sur vous, l'avantage est tel que l'affirme M. Raymonde. Je voulais juste vous dire que je comprends votre position, mais des milliers et des milliers de chansons sont licenciées de cette façon et ils font ce qui est standard dans les licences pour les jeux. "
La somme que Martyn Ware réclamait à Rockstar :
Ils ont refusé "
https://www.reddit.com/r/GTA6/comments/1fc11rj/update_band_was_offered_225k_not_75k_original/?utm_source=embedv2&utm_medium=post_embed&utm_content=whitespace
Ce qui est quand même assez conséquent.
Le jeu peut rapporter 8 milliards ou pas, en réalité les revenues sont très hypothétiques, ça peut très bien fonctionner comme ça peut fonctionner moins bien, sans nécessairement être un échec.
Donc se baser sur le meilleur des cas n'est pas concevable pour un éditeur.
Demander $75 000 (ou livre whatever), si tous les artistes en font autant, ça veut dire $90 000 000 de budget musique. Intenable.
Après je ne connais pas le montant moyen pour ce type de transaction, ils sont peut être un peu en dessous mais à priori pas tant que ça.
Et payer des royalties en fonction des ventes du jeu est trop compliqué à gérer sur la durée et surtout il y a un gros risque pour nous qu'au bout d'un moment le jeu ne soit plus en vente car c'est moins rentable de continuer les contrats sur la musique.
Et le coup de publicité est loin d'être négligeable, j'ai découvert des artistes grâce à GTA.
Là où on est en lien avec les artistes c'est quand on commande de la musique originale, qui coute beaucoup moins cher en prix au final car on peut avoir 20 musiques pour 60 000 euros par exemple.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on prefere bannir les musiques préexistantes des séries. Car d'ailleurs au niveau du CNC etc... (en france donc) on a moins d'aide si on utilise de la musique préexistante et ça rentre pas non plus dans le crédit d'impot (à vérifier).
Concernant GTA, je pense aussi qu'il y a le fait que comme une musique sera incorporée à une radio et non potentiellement "mixée", certains artistes peuvent decider qu'ils refusent qu'on touche à leur oeuvre.
Il faut lire mon dernier commentaire. Rockstar proposait en réalité 22 500 pour cette musique, soit 7 500 pour chaque membre du groupe Heaven 17 (il y a 3 membres dans le groupe Heaven 17), le membre du groupe Heaven 17 dont parle l'article réclamait 75 000.