Jeux Video
Selon plusieurs données recoupées par Matt Piscatella (Circana/NPD) et GameDiscover : environ 10.000 ventes sur Steam, et plus ou moins 15.000 sur PlayStation 5.
Si confirmé, on tiendrait l'un des plus grands flops de l'histoire récente des PlayStation Studios, et si ça me surprendrait pas trop sur Steam, ça paraît quand même vachement bas sur PS5.
Après, selon les données de Piscatella, en simple exemple, lundi 26 août aux USA, le titre était à la 147e place des jeux actuellement joués, soit environ 0,2% de l'audience en ligne de la journée.
Piscatella qui ajoute qu'au-delà de la difficulté à s'imposer dans le genre, Sony a totalement failli sur la promotion : malgré les trailers et la présence dans un State of Play, le titre était quasiment invisible dans le marketing pré-launch.
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posted the 08/31/2024 at 09:44 AM by
shanks
Comme Helldivers 2 ils ont du se dire que ça pouvait passer une seconde fois sans dépenser un rond en marketing
Bon par contre j'ai toujours peur pour Astro Bot.
Le genre est saturé comme on a pu voir avec les news cette semaine sur la dégringolade d'autres GaaS
Astro Bot est de base plus connu (y a quand même une démo offerte dans chaque PS5) mais les 80 balles, ça va être compliqué.
En revanche, sur la longueur et avec les promos, je pense qu'il peut faire un score très sympa.
Est-ce qu'on ne serait-pas face au plus gros bide de l'histoire du jeu vidéo ?
abookhouseboy Bonne question, en tout cas en terme de retour sur investissement, il me semble que même des gros flops comme Daikatana ou Babylon's Fall n'ont pas atteint ce niveau.
200 millions pour produire un tel étron il faut le faire.
sinon 25 000 ca prend en compte la période de remboursement ?
Je viens de voir les trailers et comprends pas! Vous l'attendiez comme un gros AAA ? Sans plus les vidéos.
Depuis sa présentation personne ne l'attendait, absolument tout le monde à chier dessus, même Sony n'ont même pas oser claquer de l'argent dans le marketing.
Sinon oui c'était leur nouveau Gaas AAA ...
Un fiasco absolue.
qu'on lui souhaite au moins de se rembourser sera déjà pas mal ...
ça va plus loin que ça
Évidemment, personne ne souhaite qu'une équipe se retrouve au chômage. Mais le succès d'un GAAS peut mener à pousser cette politique au détriment de ce que le public historique apprécie.
Après c'est un raccourci de dire que souhaiter un bide c'est souhaiter la fermeture d'un studio, car c'est à Sony derrière de réagir autrement qu'en strikant tout le monde. Suicide Squad a fait un énorme bide et est responsable d'une énorme perte financière chez la Warner, et pourtant Rocksteady ne semble pas être touché par les licenciements, laissant espoir (au dire d'un des responsables) que le studio pourrait revenir vers du solo.
Si Sony bute Firewalk, c'est qu'ils refusent de leur laisser une chance et ça, ce n'est pas de la faute du public.
tthierryll concord c'est honteux dans le sens que c'est une désillusion de croire qu'on peut vendre un Hero shooter à 40 EUR en 2024 et espérer comme par magie une avalanche de popularité car on s'appelle Playstation.
Il n'y a pas de problème à dire que RedFall ou Concord ce sont de mauvaises idées, des tentatives de live-service génériques qui vont à l'encontre de ce que les joueurs veulent, joueurs solo comme multi.
Si tu veux faire un nouveau live-service, Helldivers 2, qui se porte toujours honorablement, est un très bon exemple: Originalité, fun, beaucoup de contenu day one, un esprit communautaire...
Et cela ne change le fait que Concord et Redfall sont 2 flops, mais pas pour les mêmes raisons dans les faits.
J'ai de sérieux doutes sur le fait que ce dernier aurait présenté moins d'intérêt de la part des joueurs que Concord.
En restant dans ce modèle économique payant, même un mode faction copier coller du 1er et remis au goût du jour ( en s'inspirant par exemple du modèle de WWZ) aurait bien mieux fonctionné que Concord.
samsuki Concord est le premier jeu développé par le studio Firewalk Studios, fondé en 2018. Firewalk a initialement développé Concord en collaboration avec sa société mère, ProbablyMonsters, jusqu'à ce que le studio soit acquis par Sony Interactive Entertainment en avril 2023.
bon je sais que c'est dans l'air du temps de dire tout et n'importe quoi mais il faut arrêter à un moment.
sony a racheté le studio que depuis 1 an passé et ils n'ont jamais investit 200 millions d'euro sony a racheté ce studio beaucoup moins que ça à mon avis vu qu'ils ont jamais sorti de jeux avant ça (exemple insomniak 250 millions de dollar le rachat)
En 2021, trois ans après la création du studio, Sony signe un partenariat avec Firewalk Studios pour soutenir le développement de leur premier jeu, un AAA multijoueur. Dans l’industrie, un jeu AAA est un jeu avec un grand budget de développement. Il s’inscrit dans la stratégie de Sony de multiplier à l’avenir les jeux multijoueurs et jeux service PlayStation. Sony veut en sortir 10 avant 2026.
en sachant qu'au début ils étaient pas beaucoup de personnes et que sony à commandé un jeu gaas en 2021 pour racheter le studio en 2023 ça fait nullement 8ans qui est une supercherie.
4 ans oui depuis la commande ok mais pas 8 ans avec sony c'est tout simplement impossible (ok si ils travaillaient à 5 personnes au début et que tu comptes ça aussi mais c'était indépendant et rien à voir avec sony)et ou as tu trouvé les 200millions de devs alors que le jeu n'a eu aucun marketing, à croire que sony voulais éteindre ce jeu ou qu'il n'y croit pas du tout (enfin depuis le remaniement du studio car Rayan et ses copains eux devaient peut être y croire.
Tout est question de budget et de roadmap.
De ce qu'on a pu lire: Les ambitions pour Factions et son suivi aurait demandé de manger les ressources attribuées aux jeux solo et "severement" retarder les développements des jeux solo, cf communiqué officiel:
https://www.naughtydog.com/blog/an_update_on_the_last_of_us_online
Et bon..disons le, je pense que Naughty Dog n'était pas très hype à l'idée de passer de jeux GOTY solo à des live-service ^^, donc ils n'ont surement pas aidé à changer la décision haha.
Tu as l'air d'adorer le jeu en tout cas tu as fais je ne sais pas combien d'article en 1 semaine sur le jeu pour parler du bide.
Tu es dégoûté qu'il bide car tu es sur le jeu tout le temps ?
Sérieux je tes jamais vu faire autant d'article même Redfall qui et aussi à chier que Concord avec le même bide n'a pas eu se privilège.
Pas besoin de répondre tu te doute que je lis pas tes réponse je marque juste des choses que je remarque sur toi
Sérieux je tes jamais vu faire autant d'article même Redfall
Parce que je ne fais pas de doublon.
A partir de cette réponse, je te laisse utiliser ta matière grise pour comprendre.
L'un des soucis est sans doute l'ambition, peut être trop élevée de ND pour Factions et c'est justement pourquoi je pense pas que ND traînait de pieds pour ce projet. Avant même la sortie de TLOU2 , les gars de ND ont toujours eu des déclas très enthousiastes et motivées sur Factions. C'est bien eux qui ont choisi de ne pas lancé un mode faction classique avec TLOU2 car ils avaient beaucoup plus d'ambitions pour ce mode qu'avec le premier.
.
Redfall c'est une situation inversée (mais pour le même résultat).
Aux dires des retours, Concord est pas mauvais, juste qu'il n'y a aucune place pour lui.
Alors que Redfall, en gros, c'est un Far Cry-like avec des vampires donc sans en réclamer des millions, ça peut faire son trou facile. Mais lui était mauvais
Encore un exemple que la stratégie GaaS de Jim Ryan est clairement partie en vrille, je ne serais même pas étonné d'apprendre que Bungie aurait participé à la due diligence pour le rachat de Firewalk Studios et validé le rachat.
Bref, un beau loupé cette stratégie GaaS et une belle perte d'argent.
Après clairement, il faut peut être s'en réjouir pour que Sony s'en détourne complètement.
Sinon oui clairement c'est l'ambition qui a terminé factions.
Je pense par contre que le succès de TLOU part 2, le succès de la serie HBO ça peut aussi faire changer les mentalités et les priorités sur un live-service.
J'ai pas vraiment senti un enthousiasme, d'un point de vue d'un simple fan: les rumeurs à droite à gauche, les articles sur la supervision de Bungie etc, j'ai pas senti que Naughty Dog était des plus hype par ce projet. Une humble impression.
Maintenant on te donne un projet c'est sur qu'ils comptaient en faire un bon jeu bien sûr. Mais leur passion c'est le storytelling solo, clairement.
shanks
Concord
la D.A. est jugée mauvaise
le gameplay, bien que bien huilé, est très générique (et donc mauvais) et ne se démarque pas assez
la communication a été des plus calamiteuse (merci le département marketing de Sony qui enchaine les masterclass cette gen)
Donc "pas mauvais", sur le plan technique c'est sur, mais sur le plan gameplay/D.A./lore => mauvais de ce que j'ai compris.
khazawi
Les jeux PC ne floppent pas non: Helldivers 2, God of war, Ghost of Tsushima, Horizon, vu l'activité steam, les mathématiques ne te donnent pas raison
Horizon 2 s'est beaucoup moins bien vendu que le premier opus : 0.5M contre 4.5M environ. Helldivers 2 tombe dans l'anonymat après son succès relativement court, un peu comme Palworld.
Y 'en a d'autres qui n'ont pas fonctionné : Returnal ou Ratchet and Clang
Donc non, le PC n'est forcément un eldorado
Mais helldivers 2 c'est surtout un live-service, passé un moment il va chuter c'est normal, c'est comme Counter Strike 2, Lost Ark etc.
Puis "cette chute" est aussi côté PS. Le tollé PSN c'est surtout que les joueurs de plus de 100 pays peuvent plus acheter les jeux.
Returnals et Ratchet de base c'est des jeux "de niche" ils ne se sont pas beaucoup vendu sur PS, donc ils vont pas transcender sur PC .
Horizon le pic steam c'est 56K pour la 1, 40K pour le 2, je ne vois pas d'où tu sors le 0.5M je ne retrouve pas l'info si t'as un lien ça m'interesse.
Ghost of Tsushima 77K en pic steam, ce qui est très honorable pour un jeu solo.
Jamais parlé d'eldorado, la question c'est "est-ce que c'est rentable pour sony, est-ce que ça aide"..et vu l'attention portée et surtout le gros succès de helldivers 2 sur PC, je doute très fort que ce soit non.
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Non Counter Strike a quotidiennement 1M de joueurs et même Lost Ark a mis du temps à passer du million à 20 000 joueurs. Helldivers 2 a déjà eu son apex et ça ne reviendra pas très probablement
Ils ont misé sur Foamstars de S.E et c'est aussi un énorme échec lol
Bah si des gens ne peuvent plus acheter des jeux, ça va faire moins de ventes non ?
D'ailleurs j'y pense, Xbox aussi voulait faire du PC une plateforme pour augmenter ses revenus mais ça semble être insuffisant vu qu'ils proposent leurs jeux sur les autres consoles comme le ferait Ubisoft, ABK avant rachat, Capcom ou Bandai Namco.
Sony paie des choix douteux de Jim Rayan et Concord est une des conséquences
Un tel investissement pour un sell out de 25k. C'est un des pire lancement de l'histoire....
Après Bungie qui leur a couté plus de 3 milliards de dollars, il va vraiment falloir qu'ils remontent la pente. Et je ne pense pas que Astrobot et la PS5 Pro renflouent ce qu'ils ont perdu.
Ils faut absolument qu'ils poussent Helldivers 2 qui pour moi est un grand jeu mais qu'ils ne soutiennent pas assez.