Bonjour à tous.
Alors voulant taper trials pour trials of mana sur IG, v'la que je me retrouve avec tous les trails in the sky sous les bras !
Mais mais, attends d'abord, personne t'avait dit que le remake de seiken densetsu 3 existait ?!
( ça vaut quoi d'ailleurs en passant ? )
J'espère pas comme le mauvais de secret of mana ( merci les musiques " réarrangées et la lenteur des mouvements comparé à l'original ). On dit merci aux mumus d'être la en passant.
Enfin bref.
Quel est l'ordre des trails et vos différents avis dessus ?
Est ce au tour par tour ? En action directe ?
Merci d'avance.

tags :
posted the 04/15/2024 at 01:46 AM by
netero
l'ordre c'est le 1 ,2 et 3 (pour les sky) après il y a les zero et ao ensuite les cold steel 1 a 4 puis le trail from reverie et enfin les daybreak qui vont sortir cette année chez nous ...
c'est une bonne licence mais c'est bavard, très bavard (et donc faut aimer) et non seulement c'est bavard mais en plus pour vraiment apprécier la série il faut s’intéresser a son lore (il y a des livre a lire en plus des npc...) et le début de chaque arc est assez lent a démarrer, en plus les jeux sont long (mais ca c'est pas un défaut) par contre c'est aussi assez dirigiste, par contre l"histoire a une porté grandissante au fur et a mesure qu'elle avance mais c'est compliquer a exprimer sans spoiler
le soucis avec les rpg surtout japonais, ils sont tous tellement différent que l’appréciation est différente pour chacun , maintenant si tu cherche quelque chose de dynamique, ce n'est pas vers cette série qu'ils faut se tourner, si par contre le tactique et le tour a tour ne te déplais pas et que tu es quelqu'un qui sait apprécier le lore d'un jeu alors n’hésite pas
J'ai déjà eu mon lot de bavardise avec tales of symphonia ( bon y'a longtemps, d'ailleurs le HD est sur PC aussi, faudra le refaire un jour, à l'epoque sur GC c'était en deux CD ) etant plus jeune.
Je pense quand même essayer.
Par contre oui, je voulais parler des trails of en general ( et pas que le sky, my bad ).
C'est de l'anglais accessible ( niveau moyen ) ?
Pour l'ordre :
- Trails in the sky
- Trails in the sky II
- Trails in the sky III
- Trails from zero
- Trails of azure
- The legend of Nayuta : Boundless trails
- Trails of the Cold Steel
- Trails of the Cold Steel II
- Trails of the Cold Steel III
- Trails of the Cold Steel IV
- Trails into Reverie
- The legend of heroes : Kuro no kiseki
- The legend of heroes : Kuro no kiseki II
Keiku a déjà dit le principale, c'est une saga qui demande de l'investissement mais si tu as du temps devant toi et que tu aimes les Jrpg au tour a tour avec un lore très développé alors fonce.
Pour moi c'est une des meilleurs saga qui existe dans son genre, j'ai adoré faire (et refaire) tous les épisodes a l'exception du dernier qui est sorti chez nous (Trails into Reverie).
Concernant la traduction, les trails in the sky 1,2 et 3 n'ont pas de traduction officiel en français mais il existe depuis cette année un patch fait par la team "Le Liberl News" pour le 1er épisode (dispo pour les versions Steam et GOG).
Apres l'anglais est plutôt accessible, c'est juste que vu qu'il y a beaucoup (vraiment beaucoup) à lire c'est mieux si ça te dérange pas.
ippoyabukisonkiryu mais la lenteur des combats peut être aussi une qualité justement (ca prouve qu'ils sont stratégique ), et en facile en dehors des sky , les combats sont expédié en moins de 15 seconde
C'est du tour par tour avec placements stratégiques des persos autour des ennemis et des attaques basées sur des affifinités élémentaires, des super attaques bien stylées, un système de cristaux façon matérias et bcp bcp de persos ,de personnalisation vestimentaire, des mini jeux, des osts qui varient du très relaxant / chill à des ziks de combats bien énervées...
Tout ça se passe sur contexte de conflits géo politiques avec différents groupes ( étudiants, militaires, assassins, miliciens, gros antagonistes) qui se rencontrent, s'affrontent et s'allient selon leurs motivations personnelles ou communes ....
Arrivent aussi généralement une partie mysticisme avec démons, esprits, sorcières , méchas dotés de conscience/ esprit ...etc
D'ailleurs plutot surpris sur les révélations sur la nature de Mc Burn aussi...
Le hic le plus handicapant est le jeu qui bloque la progression d'un groupe car on n'a pas atteint un point donné avec les 2 autres, lourd très lourd quand on se sent proche de certains protagonistes et qu'une seule envie connaitre la suite des péripéties...
Là il va falloir que je refasse un new game + pour les fins des 2 autres groupes et débloquer la vraie fin...
- pour Mc Burn ont a pas de révélations supplémentaire sur sa nature dans Reverie, on les avait eu dans Cold Steel IV. Ici on en apprend juste un peu plus sur son passé, ces motivations et sur le fait qu'il a de forte suspicions quand a l'identité réel du grand master.
- Pour les fin, il y a une fin commune a Lloyd/Rean/C puis une "true ending" a débloquer dans le corridor une fois le jeux finit. Pas de fin spécial par personnage et pas besoin de new game + pour avoir la "true ending"
Pour moi la ou il pêche c'est au niveau de l'histoire qui est bien en dessous des autres opus .Par rapport aux conflits Géopolitique qui ont fait le succès de la saga il apporte pas grand chose non plus même si il fait tout de même la transition avec l'arc Calvard. On sent qu'il est surtout la pour le fan service en regroupant dans un seul jeux les personnages des arc précédent.
spidergaylord T’es au courant que dans Trails into Reverie ce n’est pas le vrai McBurn ? Son identité est révélée dans Trails of Cold Steel IV surtout.
Ce jeu a autant de lien avec les Trails que Ys en a avec la même saga, lol.
Plus sérieusement, hormis le nom de famille du protagoniste qui est le même que Towa dans la saga Kiseki et le fait que le grand-père de Towa était fan d’astronomie comme celui de Nayuta, il y a rien d’autre.