profile
Granblue Fantasy ReLink
4
platform : Playstation 5
editor : Cygames
developer : Cygames
genre : action-RPG
other versions : PlayStation 4
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6540
visites since opening : 11499569
guiguif > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    sorakairi86, axlenz, gameslover, toastinambour, killia
    posted the 02/11/2024 at 11:11 PM by guiguif
    comments (53)
    akinen posted the 02/11/2024 at 11:23 PM
    J’ai dû faire un choix et en contre partie, je regarde l’animé. J’attendrai son intégration au ps+ ou un petit prix pour le prendre
    volran posted the 02/11/2024 at 11:28 PM
    J'ai adoré, j'ai dévoré le contenu solo et annexe et j'espère que cygames continuera dans la même qualité avec des futurs jeux!
    mercure7 posted the 02/11/2024 at 11:29 PM
    Perso je finis consciencieusement mes builds pour le raid à venir début Mars.

    Déjà bouclé plus ou moins les builds de Zeta / Narmaya / Rackam / Ferry / Rosetta / Percival, et je fais le reste en ce moment.

    Super bon jeu en effet.

    J'espère fortement qu'ils vont pas lâcher le suivi du jeu, car il manque juste un poil plus de raids du type Bahamut Versa etc, mais au vu du premier Raid dévoilé, ça semble arriver
    lion93 posted the 02/12/2024 at 01:37 AM
    Maintenant qu'ils maitrisent un peu les jeux console ainsi que le moteur du jeu et qu'ils ont les assets, je pense qu'on peut espérer un skies of arcadia prochainement! Leur Licence convient parfaitement en plus avec des batailles navales et tout ou pire ils se font financer par Sony vu que les 2 sont partenaires xD. D'ailleurs il me semble que c'est demain qu'ils font une conférence sur le jeu pour parler du jeu.
    kalas28 posted the 02/12/2024 at 01:38 AM
    aussi bon soit il non yakuza 8 est le jrpg de ce début d'année en attendant ff7.
    sephrius posted the 02/12/2024 at 01:43 AM
    Se plaindre de l'absence de mini map c'est quand même triste pour moi. Ça pousse à l'exploration, y'en a même pas besoin je trouve dans ce jeu, l'immersion n'en est que plus renforcé, je suis ravi qu'ils n'en aient pas mis personnellement !

    Autrement d'accord avec le reste des points positifs et négatifs, le jeu m'a vraiment plu, même si la structure m'a assez surpris sur quelques points. Mais belle expérience, je conseil quand même de connaître l'anime pour apprécier + les persos.
    rbz posted the 02/12/2024 at 05:57 AM
    Apprécié mais déjà oublié pour ma part. On est sur un 7 grand max
    Il manque trop ingrédient pour en faire un jeu marquant.
    Je reste très sceptique sur le choix du scope du jeu après autant d'année de dev.
    jenicris posted the 02/12/2024 at 06:17 AM
    Je l'ai commencé ce week-end et ouais surpris aussi. C'est vraiment un très bon jeu. Le scénario est pas extraordinaire mais se laisse suivre mais la DA est superbe, idem pour l'OST et le système de combat juste au top.
    Même le level design est plutôt cool avec pas mal d'exploration
    yukilin posted the 02/12/2024 at 07:00 AM
    J'ai beaucoup aimé Je suis d'accord sur la quête principale un peu courte. Le post game en revanche me plaît beaucoup.
    ouken posted the 02/12/2024 at 07:43 AM
    La Da tue mes la technique sur ps5 en qualité ces pas toujours ça... Après le scénario ces naze de naze... rbz très sympa mes l'agrément oubliable effectivement
    vyse posted the 02/12/2024 at 07:45 AM
    Du coup tu conseilles ?
    raioh posted the 02/12/2024 at 08:18 AM
    Ouken
    mes la technique sur ps5 en qualité ces pas toujours ça...

    Marrant, j'ai eu zéro problème
    momotaros posted the 02/12/2024 at 08:47 AM
    J'ai bien aimé, je le conseil à ceux qui aiment faire leurs jeux à fond, doser le post game et jouer en ligne.

    Si vous êtes du genre à faire vos jeux une fois et vite passer à autre chose, passez votre chemin car le scénario principale, se boucle en moins de 20H.

    Les plus :

    Gameplay
    Histoire rythmée
    OST
    Ambiance
    DA
    Beaucoup de persos jouables
    Le multi en ligne est vraiment sympa quand on y joue avec les bonnes personnes

    Les moins :

    Histoire trop courte

    Les persos qu'on recrute via les tickets ne sont pas inclus dans le mode histoire, c'est comme si ils n'existaient pas.

    Si vous n'êtes pas bien buildé, le postgame peut être parfois infernal.

    Beaucoup trop de boss réutilisés pour le postgame, on se croirait sur Monster Hunter.

    L'histoire se fait uniquement en solo.
    ippoyabuki posted the 02/12/2024 at 09:01 AM
    Merci pour cette franche rigolade de bon matin.
    Je vais le prendre un jour mais imaginer qu'il puisse etre devant P3R ou Like a dragon ...
    ippoyabuki posted the 02/12/2024 at 09:02 AM
    lion93 Skies of arcadia ? Quel est le rapport avec cygames ?
    raioh posted the 02/12/2024 at 09:20 AM
    Ippoyabuki
    mais imaginer qu'il puisse etre devant P3R ou Like a dragon ...

    Et ça a quoi de si étonnant au point de rigoler au juste ?
    En face, y en a un qui est un remaster/remake d'un jeu de 2006 et l'autre une suite qui reprend la formule exact d'un jeu de 2020.
    Le jeu n'a pas à rougir, c'est clairement le plus original des 3.

    Si Lion93 mentionne Skies of Arcadia, c'est parce que Granblue a un style d'univers très proche ; des îles flottantes, des bateaux volants, etc. Donc maintenant qu'ils ont enfin sorti le jeu, ils peuvent aller de l'avant et potentiellement se rapprocher un peu plus de SoA sur certaines parties du jeu.

    Momotaros
    Les persos qu'on recrute via les tickets ne sont pas inclus dans le mode histoire, c'est comme si ils n'existaient pas.

    Pas exactement, ils ont leurs propres dialogues durant les séquences de gameplay de l'histoire et leurs quêtes perso sont liés aussi à ce qui se déroule dans le solo.
    kevisiano posted the 02/12/2024 at 09:48 AM
    kalas28 aussi bon soit il non yakuza 8 est le jrpg de ce début d'année en attendant ff7.

    C'est pourtant évident, mais merci de le rappeler aux joueurs
    ouken posted the 02/12/2024 at 10:05 AM
    raioh moi j'ai des chutes de frame en qualité
    ippoyabuki posted the 02/12/2024 at 10:15 AM
    raioh alors ce n'est pas une remsater c'est bien un remake, il faudra un jour comprendre le sens de ces mots.
    Ensuite Like a dragon 8 reprend exactement le 7 ? Ok, tu y as joué ? Ensuite etre "original" n'est pas gage de qualié et ayant fait la démo du jeu, je ne vois vriament pas ce qu'il y a d'original. On est sur la reprise du gameplay d'un sword art online ...
    Et Persona 3 R a bien des différences avec la version PS2. Il faut l' avoir en mémoire.
    Donc oui c'est un RPG surement sympatoche mais faut pas aller trop loin dans les compliments.

    Mais bon guigui place FF16 comme LE RPG des 10 dernieres années, donc bon... Et c'est un fan de l'équipe gamekult. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter.
    lion93 posted the 02/12/2024 at 10:26 AM
    ippoyabuki Rien avoir avec SAO c'est plus FF14 en action rpg pour le coup après osef qu'il soit devant ou en dessous des autres jeux. L'important, c'est que le jeu soit bien et c'est le cas. Ils ont vraiment travaillé leur gameplay est ça c'est cool et portant c'est plus dur de faire un Action JRPG pas barbant et pour leur 1er jeu sur console, c'est encourageant Shanks, tu peux encore ban le Bene machin, on dirait un harceleur twitter.
    ouken posted the 02/12/2024 at 10:31 AM
    momotaros j'avoue les perso réciter son comme des gens fantôme... Et les quête des perso ces horribles aussi, y'a encore du taf pour en faire un grand rpg. Après il passe bien genre à moitié prix il reste génial sur ces 15h de jeux après ces trop rébarbatif et pas très intéressant
    lion93 posted the 02/12/2024 at 10:32 AM
    ippoyabuki et surtout ils ont montré aussi en quoi un JRPG en terme de mise en scène et d'épiqueness devrait être maintenant pendant les combats. Donc maintenant à eux de progresser. Et peut-être que ça sera les 1er à refairee revivre les vrais DONJONS des jrpgs car PERSONNE ne propose des vrais donjons à énigmes, des coffres caché et tout ( comme dans wild arms et golden sun par exemple) et même Persona où la base c'est des donjons bah ils sont à chier.
    ouken posted the 02/12/2024 at 10:39 AM
    Ça était quoi votre équipe par curiosité.

    Moi
    Main: lancelot
    Gran
    Narmeya
    Perceval
    guiguif posted the 02/12/2024 at 10:46 AM
    lion93 pire qu'un furoncle ce mec, mais merci

    ippoyabuki Mais bon guigui place FF16 comme LE RPG des 10 dernieres années, donc bon... j'imagine que c'est encore ton cerveau malade qui a inventé ça tout seul ?

    P3 j'ai deja donné avec la version PS2, c'est redondant.
    Yakuza ne m'a jamais intéressé, avant ou apres le passage en RPG et c'est pas le dernier qui va changer ça

    vyse oui si la courte durée de vie de l'histoire et le coté MH en postgame ne te derange pas
    ippoyabuki posted the 02/12/2024 at 10:57 AM
    lion93 des donjons tu en as dans like a dragon 8. Après oui le dungeon crawler ne sont plus à la mode malheureusement. Peut etre que SEGA/ATLUS pourrait sortir un Etrian Odyssey plus ambitieux.
    lion93 posted the 02/12/2024 at 11:13 AM
    ouken Zeta Kat, Narmaya et Io
    momotaros posted the 02/12/2024 at 11:16 AM
    raioh oui les épisodes des persos qu'on active sont sympas et ça les relie un peux à l'histoire mais c'est dommage qu'ils soient dans aucune cutscene de l'histoire et c'est dommage qu'on les recrute via un objet. J'aurais aimé qu'on les recrute de façon plus classique comme dans la plupart des RPG.
    raioh posted the 02/12/2024 at 11:16 AM
    Ippoyabuki
    alors ce n'est pas une remsater c'est bien un remake, il faudra un jour comprendre le sens de ces mots.

    T'inquiète pas que j'ai bien conscience de la différence et si je glisse les deux mots, c'est pour une raison
    C'est pas parce que tu ajoutes quelques features et que tu changes l'aspect visuel que ça en fait un nouveau jeu.
    Peut importe la qualité d'un remake, ça ne justifiera jamais de le mettre devant un tout nouveau jeu (surtout quand le jeu perd de son âme en changeant l'aura unique de l'original pour singer celle de P5).

    Ensuite Like a dragon 8 reprend exactement le 7 ? Ok, tu y as joué ?

    Oui. More of the same, même chose que pour P3R, c'est pas parce que tu ajoute des features et des nouveautés, une nouvelle map que ce n'est pas une suite aussi bonne soit-elle.
    Et je vais quand même le souligner, à aucun moment j'ai dit que l'un était supérieur à l'autre, juste que Relink à sa place et qu'il a aucun moment ta "franche rigolade" comme si c'était inconcevable

    Ensuite etre "original" n'est pas gage de qualié

    Il y a assez de retour de joueurs soulignant les qualités du titre pour qu'on évite d'avoir ce "débat".

    et ayant fait la démo du jeu, je ne vois vriament pas ce qu'il y a d'original.

    Trouve moi un ARPG récent avec ce style de post-game avec 18+ personnages au gameplay et skill tree différents. Je vois beaucoup de comparaisons avec MH, mais dans MH y a zéro gestion de build de perso ainsi que celle de ton équipe en solo. Bref, oui le titre est unique dans ce qu'il propose, que ça corresponde à ce que certains joueurs attendent ou non est un autre débat comme souligné par l'article de Guiguif

    On est sur la reprise du gameplay d'un sword art online ...

    Lmao. Allez, on s'arrête là, ça devient gênant
    51love posted the 02/12/2024 at 11:21 AM
    Par rapport à un tales of arise a qui je donnerais un 6-7 maxi, un Xenoblade 3 avec son DLC à qui je donnerais un 7-8, ça sera situe où ce GranBlue ?

    Dautres priorité pr le moment que ce jeu mais je me le ferai peut être... Je lis que c'est quand meme très oubliable..
    raioh posted the 02/12/2024 at 11:26 AM
    Momotaros Oui oui, je suis d'accord avec toi, c'était juste vis à vis de ton "c'est comme si ils n'existaient pas" que je ne trouve pas totalement vrai.

    Le problème je pense, c'est que contrairement à un nouveau RPG où les personnages principaux viennent à rencontrer des nouveaux personnages lors de leur aventure, ici, ce sont des personnages qui sont techniquement déjà dans l'équipe depuis le jeu d'origine... Et si on entre dans le lore de Granblue, l'équipage (et les persos à débloquer) viennent de Phantagrande, donc ils n'auraient pas pu aller sur ce nouveau continent sans l'aide du Grandcypher (c'est pour ça que la phase de recrutement d'un nouveau perso ce fait sur le bateau).

    L'histoire principale étant plutôt courte (même si dense), ça aurait été difficile d'intégrer 12 personnages au fil de l'aventure. Perso, je pense qu'il y aurait quand même eu moyen d'ajouter 3~4 personnages au fil de l'histoire tout en laissant le truc de débloquer des persos via les tickets de Sierokarte.

    Bref, je suis du même avis que toi au final, petite déception aussi à ce niveau
    guiguif posted the 02/12/2024 at 11:29 AM
    51love Par rapport à un tales of arise a qui je donnerais un 6-7 maxi

    D'un coté tu as rbz qui a chier sur Tales of Arise et de l'autre ouken qui a kiffé Tales of Arise, ça va être compliqué de t'aider Surtout que dans les faits ça n'a rien a voir avec un Tales of ou Xeno.

    D'ailleurs en parlant de rbz je savais très bien qu’âpres avoir dit kiffé au début il finirait pas lacher un ptit "mouif" like usual
    ouken posted the 02/12/2024 at 11:33 AM
    51love pour moi bien en dessous de tales of rien que piur l'histoire et le contenue du solo.
    51love posted the 02/12/2024 at 11:42 AM
    guiguif

    oui c'est vrai que ça a l'air quand meme tres different de ce que j'en ai vu.

    Juste pour essayer de situer un minimum le curseur 'oubliable / inoubliable' en fonction des gouts de chacun.

    ouken t'as kiffé Arise? de mon côté a part l'aspect visuel à tomber (sur PC avec les mods ça a aidé un peu), le reste je l'ai trouvé très oubliable.

    Xeno 3, ça parle trop et ça vole trop souvent pas haut, mais ça reste WOW par intermittence, avec des scenes vraiment marquantes et de grandes classes, pareil pr le gameplay, les musiques, les environnements.
    rbz posted the 02/12/2024 at 11:53 AM
    51love tu connais mes goûts. J'ai pas aimé arise apres c'est un vrai jrpg. La c'est un mh narratif, mais le feeling est bon et bien rythme. C'est juste méga redondant et limité en terme de combo et bestiaire.
    C'est fun mais très oubliable, fondamentalement ça va dépendre ce que tu viens chercher. Sur le plan personnages et histoire c'est en dessous d'un arise, sur le gameplay gran blue est plus intéressant.

    guiguif oui bah c'était sur. Toutes les craintes que j'avais confirmé ( redondance en endgame, bestiaire limité, 2 pauvres villes, scénario pas ouf) mais ça reste sympa à jouer. Je préfère ça à arise perso mais bon.. Les deux sont pas dingo
    raioh posted the 02/12/2024 at 11:59 AM
    Guiguif : C'est un gouteur de vin le Rbz, à chaque fois que je lis ses avis, j'imagine la petite voix de l'expert après une gorgée de rouge

    51love Le curseur oubliable/inoubliable, c'est quand même très tranché. Rien que dans le genre ARPG inoubliable, c'est difficile de trouver des candidats
    Si c'est des bonnes sensations de gameplay que tu cherches avec un battle system solide, il répondra sans doute à tes attentes.
    Si c'est une histoire incroyable avec des persos de ouf, certainement pas, mais l'histoire est suffisamment intense pour passer un bon moment.
    Si tu es plutôt de ceux qui veulent une histoire dense, mais courte plutôt que lente et longue, ça pourra aussi te satisfaire.
    Si t'es à fond sur le post-game de tes jeux, y a clairement de quoi faire.

    Bref, c'est pas un jeu inoubliable, ni oubliable, c'est un bon jeu avec un gameplay solide et plaisant. Une histoire agréable à suivre, courte et intense avec des boss très cool à affronter.
    rbz posted the 02/12/2024 at 12:00 PM
    raioh mdr un goûteur de vin qui a kiffé sonic frontiers quand même
    spidergaylord posted the 02/12/2024 at 12:01 PM
    Perso je trouve que ce Granblue est une franche réussite (meme si je suis encore au début de l'histoire) et espère clairement un portage Switch avant de voir un nouvel opus (et purée , en remarque, faites qu'on ait une version physique pour Rising à l'avenir).

    Et , me concernant, PE3 et Yakuza 8 jouent dans d'autres cours, donc ne font pas d'ombre à ce Granblue et donc merci de comparer ce qui est comparable lol.
    Yakuza 8 est certes distrayant mais reste un Yakuza parmi d'autres et passé l"euphorie du moment retombée, il sera comme ses prédécesseurs détroné par les opus à venir. OK l'environnement est cool avec ses décors réalistes et ses mini-jeux , l'histoire a une mise en scène léchée et des persos hauts en couleur....mais en faisant abstraction de ces éléments on a
    51love posted the 02/12/2024 at 12:06 PM
    raioh hahaha j'ai bien aimé ton image du gouteur de vin au sujet de rbz

    je rajouterai qu'en bon ivrogne, il dit pas non à un peu de piquette de temps en temps



    merci pour vos retours, perso je suis ouvert a tout type d'experience, j'aime les MH like comme les JRPG plus traditionnels.
    51love posted the 02/12/2024 at 12:17 PM
    raioh
    Le curseur oubliable/inoubliable, c'est quand même très tranché. Rien que dans le genre ARPG inoubliable, c'est difficile de trouver des candidats


    CrossCode te dit bonjour l'ami
    guiguif posted the 02/12/2024 at 12:18 PM
    spidergaylord posted the 02/12/2024 at 12:19 PM
    un gameplay plutôt redondant si on se fait plusieurs heures de jeu.

    Redondance qu'on retrouve également chez un certain P3R ou, passé les longues sessions de blablas pour monter les liens sociaux, on se retrouve à errer dans des couloirs à la recherche d'un PNJ donneur de quete ou interrupteur à actionner en tapant sur des tonnes d'ennemis sources de farm....Rien de bien méchant comme point négatif surtout que l'obtention , fusion et customisation des personae est très addictive mais redondance tout de meme.
    Et niveau redondance, rappelons aussi celui du bestaire qui, mis à part les boss et persona propres aux persos, recycle jusqu'à plus soif celui des précédents opus. Certes, comme un FF ou DraQue, il y a un univers commun , un lore plus ou moins commun mais au final l'originalité se fait moins présente....

    Bref, tout ça pour dire que , meme avec des étoiles pleins les yeux pour l'un des 3 ( Granblue, P3R et Yakuza), le plat présenté est bon mais perfectible....

    Perso plein le dos des gens qui ralent contre les nouvelles licences qui débutent parce que tel ou tel aspect est mieux chez la concurrence ou était mieux dans les précédents volets...

    Franchement opus passés enjolivés par la nostalgie et auxquels il ne faut pas toucher ou nouvelles IP qui se font descendre en flammes à peine annoncées parce que framerate fait pas convaincant , textures sont pas top et j'en passe, bah arrive un moment ou il faut choisir : rejouer aux volets sur support d'origine et kiffer ou savoir se montrer tolérant et ouvert pour accepter qu'un remake ou nouvelle IP puisse rompre avec une résolution et gameplay datées en passant par un changement de compositeurs ou chara designers
    spidergaylord posted the 02/12/2024 at 12:22 PM
    raioh Il est généralement assis sur son banc avec la bouteille de gnole avec du papier autour oui Tu pouvais aussi utiliser l'image de la chique qu'il mastique un moment avant de rechacher pleine de bave sur le pied d'un passant , prétextant que si ça n'a plus de gout, il vaut mieux recracher qu' avaler
    justx posted the 02/12/2024 at 12:33 PM
    j'ai eu l'impression de jouer a FF16 en plus court. Apres pas mal mais les defauts me concernant c'est tout simplement le matchmaking qu'on te vend tout le long du jeux mais qui ne marche jamais. c'est vraiment tres dommage.

    et le systeme de end game qui est trop elaborer pour ce qu'ils ont vraiment a nous proposer.

    Un bon jeux mais manque trop de contentu
    kalas28 posted the 02/12/2024 at 01:42 PM
    m'enfin dans tous les cas yakuza 8 est une tuerie, ce grandblue très bon et qui je l'espère aura le suivit qu'il faut et ff7 sent la pépite.

    quand on est fan de jrpg 2024 c'est une dinguerie
    joegillianprime posted the 02/12/2024 at 02:03 PM
    Alors je kiff le jeu mais il est vraiment trop court pour un JRPG

    Le post game me dérange pas vu qu à la base j aime bien crafter et choper les journaux de Rolan et les meilleurs armes et sceaux

    Mais ce qui m as frapper c est le manque de difficulté c est vraiment facile même en difficile ou extrême une fois qu'on a mis les bons sceaux et la strat des boss bien assimilés c est vraiment simple
    rbz posted the 02/12/2024 at 04:37 PM
    51love voila cross code, tu parle bien mon ami
    mais guiguif a la flemme de le faire et préfère jouer a des crymachina

    un jour il comprendra
    guiguif posted the 02/12/2024 at 04:52 PM
    rbz ça se fera en temps et en heure
    killia posted the 02/12/2024 at 06:11 PM
    Perso je préfère un jeu court mais intense que un RPG sur 50h que je vais lâcher 4 fois au minimum sur 3 ans avant d’en voir enfin le bout
    51love posted the 02/12/2024 at 07:38 PM
    rbz et ben.. Il semblerait qu'il y ai une faille de priorité dans ton backlog mon cher guiguif
    ouken posted the 02/12/2024 at 09:12 PM
    51love oui j'ai aimer arise de fou ^¬ après xeno ces de la frappe ces largement au dessus. De toute façon il en faut pour tous

    Je suis pas trop fast rpg.. Je les finis en 13h... Ces abusé je trouve et le scénario je veux bien des jeux pas ouf mes la ces naze naze. Après le jeux à de grosses qualité ces magnifique et les combats son top !! Une suite je prend
    guiguif posted the 02/12/2024 at 11:33 PM
    lion93 shanks le gars est vraiment amoureux c'est chaud
    ouken posted the 02/12/2024 at 11:42 PM
    guiguif y'a pas que lui qui a cette maladie ici même et même ailleurs et critique que en plus des façon d'écrire t'insulte et de quote alors que tu leur parle pas ^^ et shanks ne fait rien une maladie gamekyoesque
    light posted the 02/26/2024 at 07:26 PM
    Faut regarder la série avant de faire le jeu sinon on comprend rien c’est ça ?