profile
zoske
8
Likes
articles : 121
visites since opening : 225744
zoske > blog
    tags : x ff squareenix flop v baton
    1
    Like
    Who likes this ?
    kisukesan
    posted the 06/29/2023 at 02:30 PM by zoske
    comments (191)
    negan posted the 06/29/2023 at 02:34 PM
    C'est pas un flop , c'est décevant a la rigueur car oui 3 Millions en 1 semaine mais c'est 3 Millions distribuer pas vendu.

    C'est un jolie succès mais loin du raz de marée promit par les ProS.
    jenicris posted the 06/29/2023 at 02:35 PM
    En quoi 3 millions de FF en 6 jours c'est mauvais sur un parc de 40 millions, c'est mauvais ?

    Toujours dans l'hyperbole c'est fou.
    lightning posted the 06/29/2023 at 02:35 PM
    Mais vous racontez quoi sérieusement ?

    Un modern warfare 2 fait seulement 4.4 millions sur PS5 à son lancement voir leak FTC)

    Connectez vous à la réalité franchement
    jenicris posted the 06/29/2023 at 02:36 PM
    lightning ils vivent dans un monde parallèle les mecs.
    deathegg posted the 06/29/2023 at 02:37 PM
    c'est incroyable, les japonais sont moins intéressé par le jeu et le jeu n'a pas pété le record du jeu vendu

    Mais oui, c'est un flop.......

    Vous aimez pas le jeu, c'est votre problème mais faut arrêté de sortir n'importe quoi pour justifier vos goûts.
    zoske posted the 06/29/2023 at 02:38 PM
    negan il n'y a que les ProM qui se promettent des choses
    Les ProS ils jouent et n'achètent pas de manettes en attendant de pouvoir jouer à des exclus...
    Je te troll, car c'est ce que tu aimes

    Par contre, tu as raison 3 millions ce sont les livraisons et pas les ventes réelles... C'est pour ça que je parle de flop

    Si c'était les ventes réelles, ce billet n'aurait pas lieu

    lightning Donc on d'accord que ce ne sont pas des ventes de ouf pour FF??
    lion93 posted the 06/29/2023 at 02:38 PM
    On rappelle que FF7remake a fait 3.5M en 1semaine avec un parc de 110M. Et que la next gen a été freiné.
    denton posted the 06/29/2023 at 02:38 PM
    C'est pas des mauvaises ventes hein pour un jeu que sur play 5

    Puis avec ff15 l'aura de la série a pris un coup dans l'aile (justifié) les gens ont été déçu et vu que cet épisode n'est plus un rpg ça intéresse aussi sûrement moins de monde.

    Ff15 a certes fait un bien meilleur départ mais du a l'énorme attente et au projet versus 13 aussi faut remettre dans le contexte

    Perso j'étais très emballé au début du jeu mais j'ai vraiment du mal a le finir je suis passé de 5-6 h par jour a peine 1 h la trop long pour ce genre et tellement de defaults (mais aussi de qualités bien-sûr)
    yogfei posted the 06/29/2023 at 02:38 PM
    D'abord les ventes sont très bonnes, pas au niveau des anciens FF mais très bonnes quand même.

    Après il est trop occidentalisé pour les Japonais, boudé par les fans hardcore du tour par tour, à un moment Square se fache un peu avec tout le monde... Y a pas une explication unique, s'il faisait un vrai FF sur switch en moins beau, mais plus proche de l'époque 7 à 12 ils en vendraient je pensent beaucoup plus... SURTOUT au Japon...

    Moi je m'amuse dessus, je l'apprécie mais il me manque un petit qqchose on verra une fois fini, mais c'est le meilleur que je fais depuis le 12 et ca c'est déjà pas mal !
    guiguif posted the 06/29/2023 at 02:39 PM
    zoske Tout un pavet pour raconter de la merde, desolé mon cher Zoske

    FF16 c'est 3 millions en 6 jours sur un parc de 40M de PS5
    FF7R c'est 3,5 millions en 3 jours sur un parc de 110M de PS4
    FF15 c'est 5 millions en 1 jour sur un parc qui devait sans doute atteindre aussi les 100M en cumulant la PS4 et la One

    Je te laisse sortir ta claculette. Donc ou est le bide ? Au contraire c'est un succès mais qui doit se confirmer sur la longueur.

    Pour finir quand un editeur balance un chiffre en moins d'une semaine c'est que pour lui c'est un succes, on attend toujours ceux de Forspoken

    negan RE4 Remake c'etait 3 millions sur 3 supports, etrangement c'etait un succes mais pour FF16 faut sortir la carte "distribué" alors que c'est le cas pour tout les jeux physiques

    jenicris Les mecs racontent que de la merde c'est chaud depuis hier
    negan posted the 06/29/2023 at 02:39 PM
    guiguif RE4 Remake c'etait 3 millions sur 3 supports,

    Rien a voir.
    jenicris posted the 06/29/2023 at 02:39 PM
    zoske ça fait depuis l'époque PS1 que les FF font plus de scores de ouf

    guiguif puis le nombre de mecs qui affirment des trucs sur le jeu, sans même y jouer, c'est le pire.
    guiguif posted the 06/29/2023 at 02:42 PM
    negan si si, RE4 doit etre un bide si je te suis.

    jenicris la tristesse...
    negan posted the 06/29/2023 at 02:43 PM
    guiguif Aucun rapport
    jenicris posted the 06/29/2023 at 02:43 PM
    guiguif L'opus est largement plus apprécié que les 13 et 15 déjà :

    https://www.resetera.com/threads/which-final-fantasy-is-best-xiii-xv-or-xvi.736383/

    Contrairement à ce que disent certains.
    romgamer6859 posted the 06/29/2023 at 02:44 PM
    jenicris
    je trouve que la hype était plus forte pour le 15 mais je peux me tromper
    zekk posted the 06/29/2023 at 02:46 PM
    Donc le jeu fait mieux que RE est l'exclu ps5 le plus vendu en une semaine, mais c'est un flop
    jenicris posted the 06/29/2023 at 02:48 PM
    romgamer6859 c'est difficile a définir surtout sur le net
    orichimarugin posted the 06/29/2023 at 02:50 PM
    Negan en tout cas comparé aux exclus xbox, ff16 est un raz de marée!
    ne juge pas le jeu sur 1 semaine vendu en plein été car les autres ff se vendaient en général en hiver.

    PS: souviens toi de ce que je t'ai dit ton prochain hit que tu attend sera un meta jaune ceci est une science
    l3andr3 posted the 06/29/2023 at 02:52 PM
    A chacun de se faire son propre avis sur le titre ! vente au top ou non
    Pour ma part j'attaque la fin
    guiguif posted the 06/29/2023 at 02:53 PM
    negan aucun rapport mais toujours 2 messages sans dire pourquoi

    jenicris Meme le reviewbombing sur Meta n'aura pas été suffisant
    rendan posted the 06/29/2023 at 02:54 PM
    C'est un succès point faut arrêter de rager bêtement
    malroth posted the 06/29/2023 at 02:54 PM
    mon coup de coeur 2023 clairement

    et j'ai fait zelda totk au passage. mais FF16 est le jeu qui m'a le plus fait penser un meilleur moment.

    vivement que je le rachète sur pc quand il sortira, mon futur pc de la nasa l'accueillera à bras ouverts ^^
    zekk posted the 06/29/2023 at 02:54 PM
    romgamer6859 partout les retours sont plus élogieux !
    zoske posted the 06/29/2023 at 02:55 PM
    Franchement quand je vois le score de Zelda TOK en une semaine... je me dis que cette vielle communication de SquareEnix de 3millions livrés... ça fait très bof comme succès...

    guiguif c'est presque obligé de donner les chiffres de ventes en grande pompe sur les RS... Je me rappel Dwayne Johnson avec son Black Adams faire l'exercice après une semaine de sortie... On a vu le flop par la suite... comme tu le dis rien n'est gagné pour l'instant..


    Puis quand je vous les chiffres des autres opus au Japon... Le pays de FF

    1) Final Fantasy VIII : environ 2,5 millions
    2) Final Fantasy VII : environ 2,1 millions
    3) Final Fantasy IX : environ 1,9 million
    4) Final Fantasy XII : environ 1,8 million
    5) Final Fantasy X : environ 1,7 million
    6) Final Fantasy XIII : environ 1,55 million
    7) Final Fantasy X-2 : environ 1,4 million
    Final Fantasy XV : environ 700.000
    9) Final Fantasy XIII-2 : environ 650.000
    10) Final Fantasy XVI : environ 340.000
    11) Lightning Returns : environ 240.000

    Ben je ne dis pas tant de la merde que ça non?
    narukamisan posted the 06/29/2023 at 02:58 PM
    Tu te plante il y a un couple gay dans le jeux pas de bol XD
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 02:58 PM
    jenicris l'excuse du parc ne tient pas, ff n'est pas un jeu grand public et depuis 3 ans que la console est sortie ce sont majoritairement les fans qui ont acheté (et ceux qui depensent le plus en regle generale) . La différence de vente qu'il y aurait y eu entre le parc de 40 millions et 100 millions ne seraient pas significatif les chiffres le prouvent.
    Un exemple gears of war c'etait vendu dans les 3 millions lors de son lacement sur xbox 360 alors qu'elle n'avait qu'une dizaine de millions.

    Maintenant c'est loin d’être un flop faut pas exagérer, mais square enix je pense est surévalué par rapport a son vrai potentiel.On sait que 9 jeux sur 10 produits sont au mieux moyens et ne se vendent pas trop. La direction de l’éditeur est aussi un peu speciale sur les stratégie notamment sur le nft et sur les exclus ... Le total opposé a capcom dans les faits.
    jenicris posted the 06/29/2023 at 02:58 PM
    guiguif en effet étrangement plusieurs milliers d'avis le jeu est bien noter par les joueurs.

    Et c'est mérité. Meilleur opus depuis des lustres et ceux malgré ses défauts.
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 03:00 PM
    zekk capcom parle toujours des ventes réelles comme nintendo ...
    guiguif posted the 06/29/2023 at 03:00 PM
    zoske Comme je dis on attend la confirmation sur la longueur, mais non encore une fois sort ta calculette te tu verras que le succes est plus grand que FF15 et FF7R a leur sortie alors que l'un fut attendu 10 ans et le second fait parti du FF le plus connu au monde

    Et on s'en fout du Japon le pays est en perdition quelque soit la license sortant sur Playstation, les editeurs japs visent le monde maintenant.
    zoske posted the 06/29/2023 at 03:00 PM
    malroth Pareille... Vraiment très bon ce XVI! Je suis vraiment surpris de comment je reste scotché à la manette et envie d'avancer tous les soirs dessus... S'il y avait pas un Diablo 4 qui me prend aussi du temps sur côté

    narukamisan ah ouais... Je ne suis pas encore arrivé là
    Mais bon gay, c'est plus vraiment "an issue" comme disent les ricains

    D'ailleurs quelqu'un connais le budget de production?? Car FF7 n'avait clairement pas couté autant qu'un jeu d'aujourd'hui
    malroth posted the 06/29/2023 at 03:05 PM
    zoske yep, vraiment addictif.

    le combat vers la 2eme moitié quand tu maitrise bien, c'est vrailment ouf et il me tarde le ng+

    la mise en scéne de ceratins boss franchement c'est HALLUCINANT, c'est sur GOW Ragnarock que j'attendais ça et finalement c'est FF16 qui l'a mis dedans

    la musique...polalaa
    zekk posted the 06/29/2023 at 03:08 PM
    raoh38 et?
    zoske posted the 06/29/2023 at 03:10 PM
    guiguif ouais on s'en fou du Japon... Mais tu ne me ferais pas croire que qu'en série comme FF se tape des scores ainsi et trouver ça normale...
    Ils font la file pour de nouvelles carte Pokemon... mais des ventes de pauvre pour un FF

    Et pour toi, c'est un console seller alors??
    zoske posted the 06/29/2023 at 03:13 PM
    malroth Arrête j'ai pas encore fait GOW Ragnarock...

    Par contre j'espère un peu de difficulté dans les fights.. Pour l'instant c'est vraiment easy easy
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 03:13 PM
    zekk c'est beaucoup plus honnête et précis surtout niveau chiffres.Les 3 millions couplées c'est du vent pour l'instant. Il faut des chiffres concrets.
    Par exemple si tu vends officiellement aux joueurs comme le fait capcom ou sony se sont des jeux vendus donc chez les clients.La tu peux très bien avoir livré 2 millions de copies aux magasins et n'en avoir vendu que 1 million.
    zekk posted the 06/29/2023 at 03:15 PM
    raoh38 eux s'en foutent les 3 millions sont dans leur poche ....
    zoske posted the 06/29/2023 at 03:20 PM
    raoh38 exacte... c'est pour ça que je parle de flop pour l'instant

    zekk Tant que c'est 3 millions ne sont pas écoulés... Ben pas de reassort dans les magasins et donc pas de ventes en plus
    zekk posted the 06/29/2023 at 03:23 PM
    zoske sauf que le jeu se vends donc réassort il y aura, s'il ont si distribué 3 millions de jeu c'est qu'il a une demande...
    shambala93 posted the 06/29/2023 at 03:24 PM
    Cet article de merde pour que ça bouge dans les commentaires alors que le gugus sait pertinemment que c’est bidon.

    Presque autant que le remake du FF le plus hype alors qu’il était sortie sur une machines avec plus d’unités vendues et le tout sans le demat…

    Mais quel cirque !
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 03:32 PM
    zekk non sa ne se passe comme cela.Si les distributeurs gardent beaucoup de jeux sur les bras ils font de grosses ristournes, et comme tout le monde le sait, leurs marges sont petites , c'est pas en vendant a perte non plus qu'ils vont survivre...Donc c'est bien square enix qui va faire ses ristournes en grande partie avec avoir ou remboursement . Et cela par exemple au japon , les distributeurs détestent cela . On en est pas la la premier vague de jeux livrées vont se vendre certainement mais c'est la suite qui va nous dire si le jeu fait très bien ou juste bien.
    Encore une fois sa ne veut pas dire que le jeu flop mais ce genre de déclaration laisse entendre que square veut absolument grossir leurs ventes (n'oublions pas aussi qu'ils étaient inquiets quand aux précommandes plus faibles que prévues) , se n'est pas signe de sereinité.
    keiku posted the 06/29/2023 at 03:32 PM
    c'est pas un mauvais jeu, c'est un jeu moyen pour plaire au amateur de god of war,sauf que les amateurs de god of war , ils veulent pas de FF il veulent du god of war et les amateurs de FF il crache sur god of war donc comme je le répète a vouloir toucher une audience qui n'est pas a leur portée ils perdent tout

    Et pour ceux qui dise que c'est parce qu'il n'y a pas assez de console ps5, ff est(était) un console seller , donc les gens achetait une console pour un FF mais ca c'était avant, depuis le 13 cette volonté de vouloir toucher le publique américain ca les tue...

    Sinon FF16 correspond a ce qu'ils ont fait de leur leur licence si on métafore le fait que les cristaux c'est l'ame des FF et que Clide c'est "square" et joshua "enix", ils ont ecrit leur propre histoire
    zekk posted the 06/29/2023 at 03:35 PM
    raoh38 Ben non, ça ne se passe pas comme ça :s tu racontes n'importe quoi.

    De plus, le jeu se vend et les 3 millions c'est pour justement répondre à la demande, donc la discussion n'a pas lie ud'être

    keiku Jeu auquel tu ne veux pas et auquel tu n'a pas joué, je le rappelle !
    zoske posted the 06/29/2023 at 03:35 PM
    zekk quand on produit du physique faut établir un certain nombre de copie à mettre en vente.

    Donc s'ils ont mis 3 millions c'est qu'ils pensaient en vendre en masse...
    En tout cas pour une première semaine, je suis surpris qu'il n'est pas out of stock sur Amazon par exemple, ni la console en Bundle avec le jeu

    shambala93 oh mais tu es de bonne humer aujourd'hui
    C'est un billet d'humeur, pour partager un sentiment avec la comu du Gamekyo...

    Peut-être pas le tien mais j'avais envie d'avoir votre avis car mon ressenti sur les RS et les charts me donne l'idée que ce n'est pas un réussite pour cet opus!!

    Et de nos jours le millions de vente c'est pour les AA, mais vu les budgets de dev et les années de productions (sans parler maketing), il faut des millions pour assurer le succès...

    Alors c'est peut-être le cirque mais on le fait tous ensemble

    keiku oui pour moi c'est surtout cet aspect là qui manque à ce XVI... Ce n'est pas vraiment un console seller! Alors que FF c'est vraiment le jeu qui fait acheter une console si on ne l'a pas!
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 03:36 PM
    shambala93 un remake qui se vendrait plus qu'un épisode canonique (avec tout se que cela comporte en terme de marketing) et toi tu trouves cela normal
    Sachant que ff7 n'a pas cassé non plus la baraque , vous surestimez beaucoup trop se que peut vendre globalement square enix sachant qu' a la grande époque rien qu'au japon ils en vendaient 3 millions minimum .
    shambala93 posted the 06/29/2023 at 03:38 PM
    zoske
    Non c’est du cinéma ni plus ni moins. Mais comme t’es pas un cretin, tu le sais pertinemment en faisant ce « billet » comme tu dis .

    raoh38
    S’agissant du 7 ? Oui tout comme toi car comme l’autre, tu n’es pas assez cretin pour dire le contraire.

    Le reste n’est que littérature
    zekk posted the 06/29/2023 at 03:39 PM
    Sachant que ff7 n'a pas cassé non plus la baraque

    Ok, on est sur de la grosse mauvaise foi là
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 03:40 PM
    zekk .c'est toi qui raconte n'importe quoi, je sais cela deja de l’époque des charts au japon, si les grossistes ou les magasins ont beaucoup de jeux dans les bras tu crois que se n'est qu'eux qui vont faire des ristournes ? sa provoquerait juste la défiance de ses distributeurs a l'egard de celui qui ne veut pas le faire et les conséquences qui en découleraient pour les futurs jeux et la mise en avant de leurs jeux.
    Si tu crois qu' avant que les jeux passent a 30 ou 40 euros a lieu de 70 il faut d’abord écoulé le stock c'est que tu n'y connais rien a ce sujet et que tu devrais écouter les autres.
    Et non c'est quoi pour toi casser la barraque ? pour un jeu aaa avec de nombreuses années de développement et exclusif...
    palan posted the 06/29/2023 at 03:41 PM
    Pourtant tu as un personnage gay dans le jeux.
    zekk posted the 06/29/2023 at 03:42 PM
    raoh38 Comme tout commerce ça ne se passe pas comme ça le magasin est responsable de ses propres achats

    FF7R est un succès que tu le veuilles ou non. comme dis shambala93 tout ça n'est que de la littérature
    hatefield posted the 06/29/2023 at 03:43 PM
    Bon bah il va vite tomber à 15/20 balles, le bon prix pour cette contrefaçon de rpg.
    rbz posted the 06/29/2023 at 03:45 PM
    palan et pour le coup ça fait plaisir de voir un gay qui n'est pas une folle ou super efféminé dans un jrpg
    keiku posted the 06/29/2023 at 03:46 PM
    zekk mais dont j'ai vu tout les cut scène sur you tube, je te rappelle et c'est certain que je ne mettrais jamais un centime sur ce jeu et tout jeu qui ressemblera de près ou de loin a ce qu'il ont fait depuis le ff12

    zoske mais la question est pourquoi il n'est pas console seller alors que tu as un film de 20 heures de cinématique toute plus jolie que les autres ?

    Moi en vrai je vais dire quand je me dis que je suis plus été impressionné par les invocations de ff15 encore maintenant (jeux que je déteste) que par celle du 16 je me dis que le problème commence déja la
    serve posted the 06/29/2023 at 03:48 PM
    zekk

    Que veux tu 3millions en 6 jours c'est un bide du coup des jeux sur multi support qui font que 4 ou 3 Millions c'est des bides.

    Du coup les jeux de MS ce sont pas des bides mais des échecs industriel à ce niveau si il faut suivre la logique de certain commentaire.
    zekk posted the 06/29/2023 at 03:48 PM
    keiku cool, tu as regardé des vidéos youtube
    zekk posted the 06/29/2023 at 03:50 PM
    trodark posted the 06/29/2023 at 03:50 PM
    Avoir près de 40 ans et la syntaxe et l'orthographe d'un enfant de 15... Dur.
    Moins de JV et plus de lecture l'ami.
    blindzorro posted the 06/29/2023 at 03:51 PM
    negan Ca t'arrive de faire une phrase sans foutre Pro S dedans ? Putain on arette pas de dire qu'on en a mare de cette gueguerre, c'est mêê quelque choses qui reviens pas mal dans un article recent sur un sujet très important, donc juste stop. On viens sur Gamekyo pour se détendre, parler de nos passion, JV, musique, cinéma... Les gueguere c'est lourd.
    marchand2sable posted the 06/29/2023 at 03:51 PM
    Depuis quand 3 millions en une semaine c'est un flop maintenant?
    koji posted the 06/29/2023 at 03:53 PM
    c'est une blague ?
    guiguif posted the 06/29/2023 at 03:53 PM
    zoske Et pour toi, c'est un console seller alors??
    On verra ça aux prochains chiffres donnés par Sony, j'ai deja un pote qui l'a pris pour lui et un autre se tate
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 04:01 PM
    shambala93 réapprend la définition des mots, il y a une énorme différence entre un carton et d’excellentes ventes...
    serve encore une fois le sujet est si c'est un bide non, sa n'est pas le cas mais vous basez sur des ventes effectives et non réelles n'est absolument pas judicieux.
    zekk pas de déformation, je n'ai pas dit que le jeu n'est pas bon ou que c'est un flop mais moi je ne me base pas sur des ventes "truquées" version service de presse marketing square enix et la réalité.Moi je dis juste que ce n'est pas un carton et qu'il fait beaucoup moins bien que les anciens.Vrai ou pas ?
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 04:05 PM
    zoske apres tu y es allé un peu fort quand même on y verra plus clair dans un mois si le jeu s’est vendu et pas expédié a 5 millions d'exemplaires il fera partie des cartons de l'année sinon se sera de tres bonnes ventes.
    Le fait est que les deux options sont possibles ne devraient pas énerver certains.
    keiku posted the 06/29/2023 at 04:08 PM
    zekk toute l'histoire, et je me suis quand même dit que j'ai bien fait de pas avoir acheter le jeu , ou j'aurais été aussi décu que ff15...
    victorsagat posted the 06/29/2023 at 04:09 PM
    Flop, flop... RE 4 c'était pas 3 millions aussi ? Pourtant ça en parlait comme d'un énorme succès ?
    deathegg posted the 06/29/2023 at 04:09 PM
    blindzorro Tu parle à un mec qui a été bandef 2 fois, a le record des bans sur le site (y s'en ait encore pris un y a une semaine pour des propos limite raciste), est globalement détesté par tout le site et a même osé faire la morale en mode "le site est en deuil hier" mais dés le matin recommence sa petite gueguerre......

    C'est un cas incurable de bêtises.
    zekk posted the 06/29/2023 at 04:10 PM
    keiku oui oui
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 04:10 PM
    serve Du coup les jeux de MS ce sont pas des bides mais des échecs industriel à ce niveau si il faut suivre la logique de certain commentaire.

    Et pourtant quand on a vu ici parler d'echec des jeux comme sea of thieves qui ont toujours des millions de joueurs et qui ont une longevité depuis la xone sa force le respect (et c'est pas du tout mon style de jeu).
    Pour les forza horrizon qui aurait imaginé qu'il ferait carton sur carton même en sortant sur le gamepass éclipsant gt et forza motorsport.
    Mème des halo ou des gears se vendent toujours par millions.
    Maintenant il sera difficile d’évaluer les chiffres sachant que le gamepass est la, mais bon on se doute par exemple que pour starfield sa risque de tres bien se vendre au minimum.
    victorsagat resident evil 4 ce sont les jeux vendues aux joueurs et c'est un remake pas un épisode canonique encore une fois.
    ladysegaga posted the 06/29/2023 at 04:13 PM
    guiguif Voilà t'as tout dit avec les chiffres Le jeu est très loin d'être un bide vu le parc de PS5 et sans oublier que pour l'heure se sont les chiffres hors démat (le démat ayant plus d'importance en 2023 que en 2016 par rapport à FFXV)
    victorsagat posted the 06/29/2023 at 04:15 PM
    raoh38 Ah okay merci pour la précision j'avoue que j'ai pas tout lu avant de commenter

    keiku Tu troll c'est pas possible
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 04:17 PM
    Bon stop j’arrête la sa va partir sur une guerre des consoles ou je ne sais quoi , le seul truc que je veux souligner c'est quand on parle d'une vente c'est sans aucun maquillage c'est tout, pourquoi d'autres le font et square non et on devrait prendre leurs chiffres comme justes ? non .C'est le même bullshit que microsoft se basant sur les heures, sa fait de beaux chiffres mais c'est pas explicite pour un sou.
    serve posted the 06/29/2023 at 04:18 PM
    raoh38

    Ont parle de vente non c'est jeux comme Sea ou Forza font pas des ventes (oui Day One gp) du coup ce sont des échecs non ?

    Je dis ça je reprends juste la logistique d'ici 3Millions de vente en 6 jours = bide donc aucune vente = échec industriel non ?
    keiku posted the 06/29/2023 at 04:21 PM
    victorsagat non, il n'y a que les fanboy que je troll, sur les jeux c'est toujours mon avis le plus sincère
    forte posted the 06/29/2023 at 04:25 PM
    Je dois être à 15/20 heures. Je vais résumer :

    Carré Carré Carré Carré / Vas y Talgor ! / Vas y Talgor ! / Carré Carré...

    "Quête secondaire de passage : Vous pouvez aller au point vers là juste à coté, puis revenir ?"

    "Quête principale : Tu peux aller au point rouge au bout de ce couloir ?"

    CUTSCENE

    Carré Carré Carré Carré / Vas y Talgor ! / Vas y Talgor ! / Carré Carré...

    "Quête secondaire de passage : Vous pouvez aller au point vers là juste à coté, puis revenir ?"

    "Quête principale : Tu peux aller au point rouge au bout de ce couloir ?"

    CUTSCENE

    J'ai JAMAIS vu ca dans un FF. Jamais. On peut critiquer le 13, mais c'était BIEN PLUS stratégique que celui là, et j'avais au moins l'impression de JOUER. C'est un film intéractif non ? Je suis sûr que Square a trollé volontairement pour tester à base de "hey, j'suis sur que ca va se vendre !" Gagné. Alors oui, l'histoire est sympa. Mais bordel au niveau stratégique et technique (coucou le 60fps pas constant pour un jeu même pas en monde ouvert et techniquement limite PS5) MERDE.

    Rappel : un chiffre de vente n'a JAMAIS été le reflet de la qualité final. Ca me fera toujours marrer les gens qui nous sortent ca.
    yukilin posted the 06/29/2023 at 04:25 PM
    La réalité de la qualité de ce FF XVI, soit un rpg très moyen et un jeu d'action juste correct se situe entre ce que ceux veulent faire passer le jeu pour un chef d'oeuvre ou un excellent opus et ceux qui veulent minimiser ses quelques qualité, ses ventes honorables en le faisant passer pour un bide et un ratage complet.
    psxbox posted the 06/29/2023 at 04:26 PM
    Les gens attendent juste que les prix baissent c est tout on t oblige pas à acheter un jeu day one
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 04:29 PM
    serve justement pour ces jeux ils ont fait d’excellentes ventes voir carton hors gamepass... si tu veux du bide tu prend redfall la oui s'en est un beau. Ou pour le gamepass une donnée juste est le nombre téléchargement du jeu sur une durée précise comme par exemple hifi rush pourtant sorti sans pub.
    victorsagat posted the 06/29/2023 at 04:30 PM
    keiku En disant que tu préfères les invocations du XV à celles-ci, tu troll sur le jeu. Mais bon tu vas me dire que ce n'est que ton avis, moi je ne vais pas te croire et la discussion sera sans fin donc autant s'arrêter là
    ladysegaga posted the 06/29/2023 at 04:31 PM
    forte J'ai JAMAIS vu ca dans un FF. Jamais

    T'as jamais fait FF7 Remake ?
    wickette posted the 06/29/2023 at 04:31 PM
    C'est pas un flop, faut arrêter de raconter n'importe quoi

    Japon =/= monde
    forte posted the 06/29/2023 at 04:32 PM
    cliana Haha, FF7 Remake est BIEN plus technique que celui là. BIEN PLUS. Tu fais "carré carré carré" pendant tout le jeu, jamais tu le finis. JAMAIS.
    nyseko posted the 06/29/2023 at 04:35 PM
    Il ne sera pas GOTY en tout cas c'est sûr.
    keiku posted the 06/29/2023 at 04:35 PM
    victorsagat En disant que tu préfères les invocations du XV à celles-ci, tu troll sur le jeu.

    Vraiment pas , les Invoc de ff15 ne sont pas scriptée contrairement a celle du 16, titan ou même ramuh est bien plus impressionant dans ff15 que dans ff16, maintenant que tu ne sois pas d'accord c'est ton droit... mais tu ne me fera pas changer d'avis sur ce fait
    yanssou posted the 06/29/2023 at 04:36 PM
    forte en vrai rien de fun quoi, j'avais déjà eu ce sentiment de " jeu interactif" qui en sont caché et ça ne m'attire vraiment pas. Je le ferais à bas prix sur pc.

    Proche de la fin de mon second run sur FF 7 remake le gameplay est juste top.
    raoh38 posted the 06/29/2023 at 04:36 PM
    forte posted the 06/29/2023 at 04:37 PM
    yanssou Loin d'être fun oui. Je m'endors autant que sur Sonic Frontiers. Et faut y aller pour que je m'endorme sur un jeu. Oui, je me fais chier. Mais je vais le finir comme je finirai une série, le voyage est sympa.
    ladysegaga posted the 06/29/2023 at 04:38 PM
    forte La stratégie arrive très tardivement dans FF7 Remake. Je ne te dirai pas que je n'ai pas utilisé des magies (car tu n'as pas le choix pour certains ennemis/boss), toutefois j'ai passé le 3/4 de mon temps à bourriner sans me prendre la tête jusqu'à l'arrivé du quartier des plaisirs

    Il est loin l'époque où tu prenais vraiment le temps à créer une stratégie et où le mot stratégie avait un véritable sens.
    keiku posted the 06/29/2023 at 04:40 PM
    cliana Il est loin l'époque où tu prenais vraiment le temps à créer une stratégie et où le mot stratégie avait un véritable sens.

    les legend of heroes en mode nightmare, mais square n'a jamais été top niveau difficulté et stratégie dans ses jeux
    wickette posted the 06/29/2023 at 04:42 PM
    cliana FFVIIR reste bien plus "RPG" et "stratégique" dans son ARPG que FFXVI qui est quasiment un jeu d'action à ce stade à la DMC. Je parle en terme de relativité, FFVIIR vs FFXVI.

    La démo était là donc aucune surprise bien sûr pour ma part je savais à quoi m'attendre.

    C'est un spin-off on serait pas choqué en réalité, j'avais pas cette sensation du tout pour FFVIIR.
    forte posted the 06/29/2023 at 04:43 PM
    cliana Il y a pléthore de boss où c'est impossible de jouer bourrin. Impossible. Et pas que, y'a des ennemis casse-couilles, t'es vraiment obligé d'être un minimum réactif pour pas crever. Là, VRAIMENT, tu peux les faire les yeux fermés. Le problème, c'est qu'ils n'auraient JAMAIS dû mettre l'option "mode histoire" SANS contrepartie : pourquoi se faire chier ? Tu débloques exactement les mêmes items, XP et même les trophées si tu joues comme ca ! Enorme erreur.

    Et l'époque n'est pas loin non. Tears Of The Kingdom ? Le mois dernier ? J'en ai des tas d'exemple. TOTK tu le finis pas en bourrinant, loin de là.
    spencer posted the 06/29/2023 at 04:45 PM
    Faut arreter tout ce cirque autour de ff16.
    Il est tres bon, different des autres oui, plus action et moin rpg oui, mais il reste tres bon.
    Son ecriture et sa bande son sont tres bien faites.
    Le gameplay me plais beaucoup. Tout comme j'aime celui de ff15 ou ff7 original ou remake.
    Il est lokn du flop pour moi.
    Et ne me parler pas de goty, alias le truc le plus bidon de l'histoire du jv.
    zekk posted the 06/29/2023 at 04:51 PM
    douglas64 Difficile de croire que la playstation a encore un impact au japon également vu les scores en général depuis la gen passée...

    Les FF sont avant tout destiné au marché occidental, maintenant donc dans son cas oui, le japon n'est pas la cible
    saintsaga posted the 06/29/2023 at 04:51 PM
    J'ai joué à la démo et ça donne pas spécialement envie, c'est trop cloisonné...
    douglas64 posted the 06/29/2023 at 04:52 PM
    guiguif Ouais enfin c’est difficile de s’en foutre du Japon quand récemment un Pokemon Violet/Écarlate se vend a 2.5 millions en 3 jours la bas (juste en physique), et plus récemment Zelda TOTK s’est vendu 1.1 millions la bas aussi en 3 jours
    douglas64 posted the 06/29/2023 at 04:56 PM
    zekk Ce n’est pas parce que la marque PlayStation peine desormais a convaincre au Japon qu’il faut s’en foutre du Japon. Il existe d’autres marques qui s’en sortent tres bien la bas
    zekk posted the 06/29/2023 at 04:57 PM
    douglas64 j'ai bien dit dans ce cas
    fan2jeux posted the 06/29/2023 at 05:15 PM
    Eh les gars, je viens de finir un combat, c est du dbz.
    Les japonais ne savent pas ce qu ils loupent.

    Tant pis pour eux.
    guiguif posted the 06/29/2023 at 05:21 PM
    douglas64 On sait tres bien que le Japon est mort coté PS depuis la PS4, il n'y a plus que la Switch qui compte, t'auras beau sortir des tueries, ça n'y changera rien.
    lion93 posted the 06/29/2023 at 05:24 PM
    forte la comparaison est foireuse.. le gameplay est différent. Entre un gameplay lent et dynamique y' a un gouffre au niveau de l'esquive.
    djiman posted the 06/29/2023 at 05:32 PM
    Entre le level design qui date d'il y a 15 ans et le fait qu'il n'ait plus rien d'un RPG, ça m'étonne pas vraiment.
    douglas64 posted the 06/29/2023 at 06:03 PM
    guiguif Alors faut croire que FF16 n’est pas une tuerie. Car quand de vraies tueries sortent au Japon, du genre MH World sur PS4, ca fait 1.2 million en première semaine
    walterwhite posted the 06/29/2023 at 06:17 PM
    Ce cirque permanent
    guiguif posted the 06/29/2023 at 06:52 PM
    douglas64 Ouais enfin MH c'est hors categorie, tu prend Elden Ring c'etait moins de 300 000 a la sortie (PS4+PS5)...
    douglas64 posted the 06/29/2023 at 07:14 PM
    guiguif Normalement FF est dans la meme catégorie qu’MH en terme de ventes au Japon
    bigsnake posted the 06/29/2023 at 07:16 PM
    Je suis d'accord avec Guiguif , quand un éditeur dit 3 millions en 6 jours , pour moi c'est un succès.
    guiguif posted the 06/29/2023 at 07:17 PM
    douglas64 FFXV et FF7R c'etait deja pratiquement la moitié de MH donc... non pas vraiment
    douglas64 posted the 06/29/2023 at 07:19 PM
    bigsnake Mais Final Fantasy autrefois c’etait 3 millions en 6 jours… juste au Japon
    bigsnake posted the 06/29/2023 at 07:21 PM
    douglas64
    Oui mais les Japonais sont très jeux mobile et regarde les ventes totales de la ps5 .
    kadaj68800 posted the 06/29/2023 at 07:22 PM
    Ca ne m'étonne pas que les ventes soient faibles au Japon, le jeu a été créé et orienté entièrement pour les occidentaux.
    51love posted the 06/29/2023 at 07:24 PM
    Je comprends pas bien le but ici c'est de faire un combat entre :

    - ceux qui t'expliquent que c'est un gros succès car le ratio jeu vendu / par rapport au parc installé est impressionnant.

    - ceux qui t'expliquent que c'est un flop car les ventes sont faibles au regard de ce que ça la série a été capable de faire lors de sa premiere semaine par le passé?


    Ouais enfin, flop ou pas, c'est d'abord une question de rentabilité, et sur ce point, tout le monde a tout faux sur toute la ligne car on n'en sait rien

    Visiblement, SE est suffisamment satisfait des ventes pour les communiquer, maintenant, ils espéraient peut être bien plus, ou peut etre pas..

    Donc niveau rentabilité, faudrait connaitre les attentes de SE avant de s'avancer...

    On verra sur du plus long terme, en l'etat IMHO, il est ni parti pour etre un flop, ni un grand succès.

    Là où Forspoken on a compris rapidement que c'était dead...
    bigsnake posted the 06/29/2023 at 07:30 PM
    douglas64
    C'est même pas 4 millions de ventes de la ps5 au Japon.
    douglas64 posted the 06/29/2023 at 07:48 PM
    guiguif Et aujourd’hui FFXVI fait moitié moins que FFVIIR et FFXV. Pourtant les japonais adoraient Final Fantasy, faut croire que la licence est devenue un peu ringarde a leurs yeux.
    guiguif posted the 06/29/2023 at 07:56 PM
    douglas64 C'est la vie, t'as des licenses qui marchaient mal au Japon comme Zelda qui cartonnent desormais et d'autres qui cartonnaient qui ont du mal desormais
    douglas64 posted the 06/29/2023 at 08:02 PM
    guiguif Oui et maintenant faut comprendre le sursaut de popularité de certaines licences et a l’inverse le declin d’autres licences
    rickles posted the 06/29/2023 at 09:34 PM
    Zoske

    "le côté mature et très Game of thrones ne plait pas? On aurait aimé des teenagers avec des coupes de cheveux à la K-pop??"

    --> Où t'as vu qu'ils avaient pas des coupes à la K-Pop dans FFXVI ?
    misterwhite posted the 06/29/2023 at 09:35 PM
    Il y a trop de détails insupportable dans ce jeu qui font que ce n'est pas un excellent jeu.

    Les tuto qui pop toute les x minutes et qui casse l'action pour expliquer un truc de merde

    Les flèches blanche ignobles soit les grosse poutrelle pour te dire qu'ils faut passer par la comme si c'était un jeu pour bébé.

    Les QTE de gros mongolien pour ouvrir une porte ou cassé un putain de morceau de bois a la con.

    Tout ça réuni ça me fou déjà la gerbe.
    Tu rajoute a ça le gameplay brouillon BTA qui divise et des scène d'action cinématique avec QTE qui sont loin d'égaler un asuras wrath
    Et par dessus le marché le pompage sans vergogne de game of throne ce qui décrédibilise le tout.

    Bref je sais pas si ils sont paumé ou quoi squarenix mais ils sont dans les choux complet. Ils sont perdu, ils se sont précipité vers un truc mature sans réfléchir juste a cause de leur FF15 bidon. Ils suivent le mouvement mais ça colle pas du tout

    Quand je le compare a un Zelda, le jeu pour ado teubé c'est en réalité ff16 ce qui peut paraître paradoxal.

    Brefw le dernier ff qui m'as fais plaisir c'est ff13-2 et je pense que depuis ce jour square pédale dans la semoule
    liquidsnake66 posted the 06/30/2023 at 05:43 AM
    Le côté mature ? Pour avoir vu de nombreuses scènes du jeu c'est d'un niais abyssal bien loin de GOT
    rbz posted the 06/30/2023 at 05:57 AM
    Les gens qui pensent que le jeu est mature parce qu'il ya du sang et de la violence
    Ce jeu c'est l'exemple parfait du truc qui essaye de se la jouer mature sans jamais y arriver.
    L'écriture , le traitement des personnages, c'est pas plus mature que les anciens, c'est même moins nuancé que pas mal de ff.
    burningcrimson posted the 06/30/2023 at 06:31 AM
    Je pense que le jeu bide pour le moment car les fans en ont perdu confiance depuis le 15 et aussi à cause du manque de pubs autour du jeu
    akinen posted the 06/30/2023 at 06:59 AM
    Carré triangle carré plutôt. On voit que certains ont rien compris au gameplay de base qui demande tout, sauf de bourriner. Aussi, les primordiaux donne à disposition une compétence de parade, esquive. Ça rend les combats très tactiques, surtout si tu veux profiter de fenêtre spéciales pour « break » rapidement l’ennemi et optimiser les dégâts ensuite.

    M’enfin on a eu ce genre de rabaissement pour tous les jeux d’action aventure. Et oui, malheureusement quand on y réfléchis, pas de magie élémentaire, pas de statut, pas de gestion des équipiers, etc. En gros, c’est chaud niveau RPG.

    Le gros problème pour l’instant du jeu (j’ai battu le 1er vrai nemesis du héros), c’est son rythme. Ce que l’on fait, est complètement déconnecté de l’univers. On parle de grandes villes et de peuples, pourtant on ne fait que zoner dans des mines et passer dans des régions dépeuplées. À force, j’en ai marre d’entendre « pour atteindre votre objectif, passez dans cette zone qui nous a évité de modéliser une vraie ville, un vrai chateau ou un véritable donjon avec une carte »
    shido posted the 06/30/2023 at 07:18 AM
    Jamais vu autant de mauvaise fois pour un jeu . entre les mecs qui te parlent de bide, des mecs qui veulent se donner un genre en critiquant le jeu sur le moindre aspect tout en faisant croire qu'ils jouent qu'a des chefs-d'œuvre tout le long de l'année lol . Qu'il remettent le sacro-saint tour par tour pour le prochain , histoire que certains arrête de pleurer
    guiguif posted the 06/30/2023 at 08:12 AM
    burningcrimson au Japon car dans le monde en terme de ratio c’est un plus gros carton que FF15 et FF7R
    51love posted the 06/30/2023 at 08:52 AM
    guiguif nan mais tu forces trop avec ce jeu c'est ouf ça devient ridicule

    Tu forces avec tes 'ratios' alors quon s'en fout, les dirigeants de SE sen foutent encore plus. c'est pas un ratio qui va lui rentabiliser son jeu, mais le CA.

    Quand un jeu sort sur un parc de console conséquent, ça veut dire qu'il ya tout un paquet de joueurs qui ont trouvé une raison de se l'acheter, et c'était pas forcément pour jouer a Final Fantasy..

    Ici la PS5 est relativement jeune, son parc installé loin d'être conséquent, donc forcément le ratio de joueurs intéressés par du FF y est plus elevé.


    C'est pas un élément qui marque le succès du jeu, mais c'est juste contextuel au marché et au parc de console installé
    rbz posted the 06/30/2023 at 09:05 AM
    akinen Ça rend les combats très tactiques, surtout si tu veux profiter de fenêtre spéciales pour « break » rapidement l’ennemi et optimiser les dégâts ensuite. j'en aurait entendu mais alors celle la, même le guif aurait pas osé la parade est d'ailleurs totalement dispensable tellement l'esquive est gratuite et couplé avec l'anneau berserker, ça fait très mal. encore une fois, que tu joue en mode hardcore en voulant exploiter tout le système de jeu ou en mode casu en bourrinant les combo de base, le résultat est quasi le même car le jeu te demandera jamais d'en faire un peu plus.
    e gros problème pour l’instant du jeu (j’ai battu le 1er vrai nemesis du héros), c’est son rythme l'un des gros problème.

    pour moi il fallait pas grand chose en plus pour en faire un très grand système de combat, mais ils ont fait des choix.
    après comme je l'ai dit on verra avec le temps et le recul, dans un mois on sera déjà plus fixé sur ce qui ressort du jeu
    guiguif posted the 06/30/2023 at 09:21 AM
    51love Sauf que les dirigeants voient le nombre de consoles sur le marché hein et visent un nombre de ventes en conséquence

    Quand ils sont fier d'annoncer 3 millions de FF16 vendu sur un parc de moins de 40 Millions de machines, c'est pas la meme chose que quand ils annoncent erre déçu d'avoir vendu 3,5 millions de ventes de Tomb Raider 2013 sur pres de 160Millions de consoles et autant de PC.
    51love posted the 06/30/2023 at 09:38 AM
    guiguif oui bien sûr les dirigents font des estimations de vente en fonction du parc de console installé et adaptent leur budget dev et marketing en consequence.

    C'est aussi pr ça que le cross gen c'est pas si mal, ça permet d'avoir des jeux avec plus de budget et d'ambition, même si techniquement ils doivent faire face a des limitations supplémentaires.

    Mais c'est pas ça le sujet, c'est pas du tout la même chose que mettre en avant le succès d'un jeu parceque son ratio serait meilleur, c'est même absurde.
    guiguif posted the 06/30/2023 at 09:44 AM
    51love Mais c'est pas ça le sujet, c'est pas du tout la même chose que mettre en avant le succès d'un jeu parceque son ratio serait meilleur, c'est même absurde.

    Si tu le dis, donc la prochaine fois qu'un editeur sera fier de dire que son jeu a dépassé les 3 millions alors qu'il est multiplateforme (genre dernierement RE4R), je dirais " mais non, ce n'est pas un succes "
    jenicris posted the 06/30/2023 at 10:08 AM
    La mauvaise foi de certains, changer rien les gars.
    jenicris posted the 06/30/2023 at 10:10 AM
    akinen sois patient tu en auras par la suite.
    51love posted the 06/30/2023 at 10:14 AM
    guiguif c'est pas ce je dis non plus jamais j'aurai ce genre de raisonnement a la con ...

    M'enfin si tu fais pas l'effort de comprendre et si tu preferes fabuler tant pis je peux rien pour toi.

    Tes pas un mauvais bougre mais ton fanboyisme t'empêche parfois de voir les choses telles qu'elles sont factuellement, et simplement.

    Bonne journée.
    guiguif posted the 06/30/2023 at 10:22 AM
    51love Il n'y a aucun fanboytisme, le fai tes que je ne vois toujours pas en quoi 3 millions en moins d'une semaine pour une exclue c'est faible quand en face un tas de jeux multiplateformes qui n'ont pa du couter 3 pesos a dev comme RE4R font autant et sont appelé des succès par tout le monde

    Bonne journée
    teel posted the 06/30/2023 at 10:41 AM
    guiguif Apres je pense que square en attendais beaucoup plus
    il y a eu des rumeurs comme quoi square etait en panique avec les preco du jeu
    Et je pense que c'etait bel et bien vrai
    Yoshida avait dit qu'il voulait toucher le public de cod et gta ( d'ou le jeu qui est quasiment plus un rpg , aucune difficulté , gameplay plus action , influence GOT ect )
    Square voulait sans doute 6-7 millions ( voir 10 , c'est square hein )
    Que le jeu fasse "seulement" 3 millions en 1 semaine ....
    Faire tout ces changement dans la licence pour au final juste ca ....
    N'importe quel ff avec de tel graphismes mais qui respecte plus l'heritage de la serie aurai fait ce chiffre au minimum ( meme avec du tour par tour )

    Ils fait des choix osé pour toucher un public plus large et au final , la plupart qui ont acheter le jeu sont des fans de la serie ...
    bravo le veau comme dirait l'autre
    guiguif posted the 06/30/2023 at 10:58 AM
    teel il y a eu des rumeurs comme quoi square etait en panique avec les preco du jeu
    Et je pense que c'etait bel et bien vrai


    C'etait 3 semaines avant la sortie du jeu, tout le monde ne preco pas des semaines a l'avance.
    Puis la demo a donné un bon coup de boost aux ventes, rien qu'au Japon une semaine avant la sortie on est passé de 90 000 de resa selon Comgen aux chiffres qu'on a eu hier donc bon...

    FF7R a fait un chiffre equivalent a FF16 alors que le parc de PS4 etait pratiquement multiplié par 3 par rapport a celui de la PS5 et que l'aura de FF7 est 1000 fois supérieur a celle du 16, et tu me sors que Square aurait voulut jusqu'a 10 millions a la sortie ? ça va toi t'es sur ?

    Je sais que t'as la haine contre le jeu, mais un peu de bon sens, merci.
    teel posted the 06/30/2023 at 11:29 AM
    guiguif mec tu fais pas de tel choix risqué pour juste faire au final "aussi bien" que les anciens episodes
    Bien sure que square voulait du 6-7 millions , ca me parait evident
    Tout ce qu'ils vont reussir a faire avec tout les choix douteux de ce jeu , c'est de tuer encore plus la licence
    Et c'est le cas , le jeu divise plus que jamais , je ne l'invente pas hein


    Je sais que tu te branle sur ce jeu et que tu es en deni sur la qualité du jeu, mais un peu de bon sens, merci.


    Puis la demo a donné un bon coup de boost aux ventes, rien qu'au Japon une semaine avant la sortie on est passé de 90 000 de resa selon Comgen aux chiffres qu'on a eu hier donc bon...

    C'est la meme chose pour tout les ff , a chaque fois a 5-10 jours de la sortie , les preco augmentent , rien d'anormal

    https://twitter.com/pierre485_/status/1671643810416189442/photo/1
    teel posted the 06/30/2023 at 11:33 AM
    guiguif t tu me sors que Square aurait voulut jusqu'a 10 millions a la sortie ? ça va toi t'es sur ? Hé , on parle de square la, les mecs qui ont juger que hitman et tomb raider etaient des echecs comerciaux alors que les jeux ont fait dans les 3-4 millions de ventes hein
    guiguif posted the 06/30/2023 at 11:50 AM
    teel Oui Square voulait 6-7 pour FF16 alors qu'ils ne l'ont pas fait avec FF15 (attendu pendant 10 ans) sur un parc de +/- 100Millions de machines, et oui Square voulait 6-7millions alors qu'ils ne l'ont pas fait non plus avec FF7R, un putin de remake du FF le plus connu au monde sur un parc de 110Millions de machines

    Effectivement c'est la meme chose pour tout les FF, voir pour tout les jeux, donc Yoshipi n'avait pas a flipper, tout s'est bien passé finalement

    Je ne sais pas pour Hitman, mais Tomb Raider 2013 c'est 3M a la sortie pour un parc de plus de 160millions de consoles (PS3+Xbox360 combinés) sans compter que tu peux rajouter autant de PC (donc a la louche 280M de machines disponibles), ça n'a strictement rien a voir avec un parc de 40...

    Maintenant mettez vous ça dans le crane, quand un editeur annonce des ventes une semaine âpres la sortie, c'est qu'ils sont contents du launch (apres faut que ça continu dans le temps), vous pouvez chercher la ptite bete, trouver toutes les excuses du monde, ça n'y changera rien
    teel posted the 06/30/2023 at 12:09 PM
    guiguif mec tu te fous de moi ? tu ose me faire croire que les mecs ont casualiser leur jeu a mort , on enlever quasiment tout de rpg dans le jeu et ce sont inspirer de jeux comme God of war ect pour au final etre content de juste "3 millions " ( et meme pas day one hein , 3 millions sur une semaine .... )
    On s'en fiche des ventes ff7 et 15 , (ca reste des rpj eux d'ailleurs )
    Ce jeu voulait faire du god of war et voulait encore une fois toucher le public "cod et gta " comme la si bien dit yoshi p
    Peut etre pas 7-8 millions alors mais ils attendais sans doute beaucoup plus que 3 millions
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 12:53 PM
    teel Entièrement d’accord avec toi. Quand un editeur casualise une licence c’est qu’il espère en vendre plus que par le passé.
    teel posted the 06/30/2023 at 01:31 PM
    douglas64 c'est ca , j'ai du mal a imaginer square etre content de ce score
    Si ils ont fait ces choix , c'est bien pour agrandir la fanbase
    Apres on verras les ventes sur le long terme mais au vu des critiques negatif qui commencent a arriver ,j'ai des doutes que ca va bien ce passer
    Apres ffxv avait tres mauvaise reputation mais il a quand meme fait 10 millions sur le long terme donc a voir
    guiguif posted the 06/30/2023 at 01:36 PM
    teel douglas64 Si ça peut vous rassurez en attendant on a bizarrement toujours pas eu les chiffres de Forspoken alors que SE s'en empresser d'annoncer ceux de FF16
    Allez vous inquietez pas, tout se passera bien
    teel posted the 06/30/2023 at 01:39 PM
    guiguif non mais on verras mais au pire ,tu sais quoi peut etre que tu va avoir raison sur les chiffres de ventes ....
    Mais ca change rien a la qualité plus que discutable du jeu
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 02:46 PM
    guiguif SE s’est empressé de parler des ventes de FF16 car ils ont besoin d'un narratif enthousiaste, apres tout Final Fantasy c’est leurs plus grosse licence donc obligation de sortir vainqueur meme en cas de defaite, c’est que du paraître. Tu compares la différence de traitement avec Forspoken alors que les enjeux ne sont clairement pas les memes
    akinen posted the 06/30/2023 at 02:50 PM
    rbz pour le coup oui, tu peux juste esquiver avec l’anneau berserker, c’est juste que j’adore diversifier mon gameplay quelque soit l’action rpg. Je pense qu’inconsciemment, j’esquive et effectue des parades pour rogner efficacement la barre de break.

    Mais ne crois pas que je défends son système. Je commence à ressentir un gros manque au niveau de l’absence des magie et des status.

    Déglinguer des bombo de feu (faut préciser, on sait jamais) avec l’ultime du phœnix, c’est assez déroutant.

    jenicris j’espère. J’ai fini le désert et ça fait donc 3 royaumes (4 si on ajoute les barbares du fer là à l’ouest) que je termine sans jamais vraiment voir les grandes villes+chateaux. Toujours des fichus relais, des auberges, des mines et des marais.
    jenicris posted the 06/30/2023 at 03:28 PM
    akinen quand tu parles du désert, tu parles de quand tu es avec l'oncle ?
    rbz posted the 06/30/2023 at 03:50 PM
    akinen ne t'attend a rien concernant les villes pour pas être déçu, globalement le jeu est comme ffxiii sur ce point là.( Ça fait beaucoup de point en commun lol)
    guiguif posted the 06/30/2023 at 04:26 PM
    teel Mais ca change rien a la qualité plus que discutable du jeu
    Si la minorité bruyante le dit alors j'imagine qu'elle a raison

    douglas64 Si ça peut encore te rassurer dans ton déni, ça reste 2 AAA qui ont couté une blinde
    jenicris posted the 06/30/2023 at 04:41 PM
    rbz n'exagère pas le 13 est largement pire a ce niveau. Comme dans quasiment tout
    teel posted the 06/30/2023 at 04:57 PM
    guiguif bah honnetement j'ai pas le jeu donc je ne peux pas juger mais tout les test et avis que j'ai lu qui defonce le jeu ont l'air d'etre assez serieux.
    Je ne parle pas des mecs qui ont review bombing le jeu sur meta avec des 0/10 mais bel et bien les video test de "skill up" , sumimasen turbo , les avis que j'ai pu lire ici sur gamekyo , les differents reedit ect

    Alors je ne sais pas si ils sont de mauvaise fois( j'en ai pas l'impression ) mais ce qui est sure c'est que ce ff est loin d'etre le ff qui va sauver la licence
    On verra les retours des joueurs dans plusieurs semaines mais si avec tout les defauts que ce jeu a , il ce tape pas au moins une reputation negatif a la ffxv /XIII alors je ne comprend plus rien
    jenicris posted the 06/30/2023 at 05:05 PM
    guiguif posted the 06/30/2023 at 05:09 PM
    teel T'auras toujours des gens qui n'aiment pas hein, rien de nouveau sous le soleil. On est aussi plein ici a avoir mal parlé de TOTK et pourtant...
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 05:20 PM
    guiguif Se contenter d’etre juste mieux que FF13 et FF15 (pas dur en meme temps) n’est pas suffisant pour considérer FF16 comme un retour en grace de la licence.
    teel posted the 06/30/2023 at 05:21 PM
    jenicris un exploit ? c'est a dire 88 ? ou la note des joueurs ?
    Pour la note des joueurs ,il y a eu aussi du review bombing positif qui comme par hasard n'as pas eté supprimer
    Mais meme la , j'ai du mal avec les 10/10
    On verra dans plusieurs semaines ce que pensent les joueurs une fois que la hype sera redescendu
    Et peut etre que ca va etre tout aussi bon hein , c'est juste qu'avec tout les defauts que j'ai pu lire , je comprends toujours pas comment un tel jeu peut faire 88
    vraiment , a part la mise en scene spectaculaire et l'ost qui doit forcement creer des moments epique je vois pas

    Le scenar ? j'ai lu qu'il commence super bien pour au final devenir bien mediocre a la moitié du jeu
    Le gameplay ? zero difficulté ,systeme de combat beat em all tres mediocre ( encore une fois , c'est pas moi qui le dit hein )
    Le jeu s'inspire de game of throne mais n'arrive jamais a atteindre son niveau (alors deja j'aime pas got mais si c'est pour ce farcir un got du pauvre .... mouai )
    Personnage feminin sous exploité
    Pas de groupe /party comme dans les anciens , aucun element de rpg ect


    Bref sa , c'est ce qui ressort a chaque fois
    Et si ca c'est vrai , euh comment ca peut etre un bon jeu /rpg et surtout comment ca peut etre LE meilleur ff ( j'ai lu ca a plusieurs reprise a la sortie du jeu )
    jenicris posted the 06/30/2023 at 05:25 PM
    teel le review bombing 99% du temps c'est négatif.
    Tu accordes trop d'importance a l'avis de certains. Fait toi ton propre avis.
    teel posted the 06/30/2023 at 05:28 PM
    jenicris En temps normal oui mais si tout ce que je lis est vrai , je n'ai vraiment pas envie de donner mon argent a square pour qu'ils continuent dans cette voie
    Apres si je le trouveen occas , on verras parce que oui , c'est intriguant
    On entend tout et son contraire sur ce jeu
    jenicris posted the 06/30/2023 at 05:30 PM
    teel le problème c'est que beaucoup adorent le jeu aussi (faut pas se limiter a Gamekyo). C'est en cela que faut jamais accorder autant d'importance aux avis des autres.
    rbz posted the 06/30/2023 at 05:58 PM
    jenicris et c'est un pas exploit 13 ans plus tard sur ps5 X).
    toi par contre tes est en train de lui faire un faux espoir en disant que yaura des villes a visiter par la suite alors que c'est faux. j'appelle pas ça visiter en tout cas. X)
    A la limite si tu parlais des hameaux ok
    guiguif posted the 06/30/2023 at 06:22 PM
    douglas64 Il n'y aura jamais un "retour en grace" de la license, on aime ou on aime pas la proposition vu que chaque opus depuis le 10 offre une approche différente et a son lot de détracteurs et de fans.
    rbz posted the 06/30/2023 at 06:27 PM
    teel ta kiffé le Xv, c'est franchement pas pire( c'est pas beaucoup mieux non plus ), peut être que tu kiffera au final
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 06:28 PM
    guiguif Lol meme Zelda BOTW a ses détracteurs hein, pourtant c’est un retour en grace de la licence. L’un n’empeche pas nécessairement l’autre
    jenicris posted the 06/30/2023 at 06:53 PM
    rbz y a des villes. Maintenant qu'elle fasse pas 50 km2 c'est sur mais c'est le cas d'aucun FF.
    Après j'ai pas envie de rentrer dans les détails. akinen se fera un avis par lui même.
    jenicris posted the 06/30/2023 at 06:54 PM
    Sinon faut arrête, le XVI est pas parfait mais il est large au dessus du 15 et du 13
    guiguif posted the 06/30/2023 at 07:01 PM
    douglas64 Question de gout encore une fois, beaucoup dont moi regrette l'ancienne formule 3D a la OoT pour ce delire sandbox (surtout dans TOTK) qui n'a plus grand chose de Zelda.

    jenicris On va dire qu'il y a des villages dans le monde semi ouvert et des villes lors de certaines "instances"
    jenicris posted the 06/30/2023 at 07:04 PM
    guiguif c'est plutôt bien résumé.

    Mais c'est difficile d'expliquer sans spoil.

    Ce que je peux dire, c'est que tous ne sont pas un décors de fond (ceux qu'on a vu en artwork)
    rbz posted the 06/30/2023 at 07:10 PM
    jenicris c'est ton avis il est pas large au dessus pour moi il fait juste un peu mieux. On est en droit d'attendre beaucoup plus de cette licence.

    guiguif oue des "villes".
    Comme le Nautilus ou Eden dans ffxiii
    teel posted the 06/30/2023 at 07:12 PM
    rbz bah le truc c'est que ffxv je l'aime bien parce que je préfère largement les ff "moderne/ futuriste/chelou(pour le x haha ) (6 ,7,8 ,10 ) aux ff avec un coté medieval (1 a 5 ,9 et maintenan 16 )
    Et final fantasy a une vibe FF8 qui m'as tout de suite parlé

    la plupart des choses que j'ai aimer dans le XV sont clairement subjectives.

    j'ai bien aimé les persos , l'ost et l'univers c'est comme ça.

    La tout ce qui peut être subjectif ne me parle pas
    Tu as un univers médiéval et je n'aime pas ça.

    Ça s'inspire de got et apparemment sa s'en inspire très mal

    Le côté ultra "sombre " et "mature" .... Mouai pas pour moi (Surtout qu'apparemment ce n'est que ça pendant 40h , aucun moment de légèreté comme dans les anciens )

    Le seul truc que je peux peut être apprecier c'est l'ost mais le reste ...

    Et si tu rajoute à ça des trucs qui me déplaisent fortement comme un seul perso jouable et quasiment plus rien de rpg
    systeme de combat "raté "

    Mouai pas sure que j'apprecie
    jenicris posted the 06/30/2023 at 07:12 PM
    rbz un peu mieux? Ouais la en effet on sera jamais d'accord sur les FF.
    Au moins on était d'accord sur Xenoblade 3.
    guiguif posted the 06/30/2023 at 07:12 PM
    rbz qui tente de réhabiliter FF13 depuis qu'il a fini deçu de FF16
    rbz posted the 06/30/2023 at 07:22 PM
    guiguif j'ai pas besoin de tenter. Je l'ai jamais mis au rang de daube voilà tout. Il a sa DA folle, la bo d hamauzu et ses combats pour le sauver de la purge.
    N'empêche ffxvi tu sens la patte du mec qui a fait last remnant a tout les niveaux je trouve. Ambiance , progression via la Map et le leveldesign. Mais lui avait des villes visitables
    rbz posted the 06/30/2023 at 07:23 PM
    jenicris c'est déjà mieux que rien
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 07:25 PM
    guiguif BOTW incarne un retour en grace pour la licence Zelda, que la formule nous plaise ou pas, qu’on regrette l’ancienne formule ou pas peu importe, la popularité du jeu parle d’elle meme. FF16 aurait pu etre dans ce cas de figure et c’est c’que SE espérait je pense
    jenicris posted the 06/30/2023 at 07:33 PM
    guiguif posted the 06/30/2023 at 07:36 PM
    douglas64 vous me faites rire a croire que vous êtes a la place de SE pour vous rassurer d'un bide inexistant d'un jeu auquel vous n'avez meme pas joué

    rbz j'ai aucun souvenir du jeu pour tout te dire (ça devait pas etre bien grand ces villes), juste que je l'ai ragequit dans un donjon dans le CD2 apres etre tombé sur un pack de mob qui en invoquaient d'autres a l'infini
    rbz posted the 06/30/2023 at 07:52 PM
    guiguif c'était très honnête, dans la moyenne haute des villes de jrpg PS3. Certaines avait un peu de gueule niveau design.
    https://jogorama.com.br/arquivos/telas/the-last-remnant-remastered/the-last-remnant-remastered-01.jpg
    guiguif posted the 06/30/2023 at 08:06 PM
    rbz ça me revient ^^
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 08:11 PM
    guiguif Ah parce que pour parler d’un succès ou échec d’un jeu il faut y avoir joué, c’est nouveau ca
    guiguif posted the 06/30/2023 at 08:21 PM
    douglas64 Savoir de quoi on parle, c'est plutot pas mal en effet
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 08:28 PM
    guiguif Est-ce que tu m’a vu parler de son gameplay ses graphismes son ost ou de ses 11 heures de cinématique ? Non car le jeu en lui même ne m’intéresse absolument pas et je n’ai pas l’intention d’y jouer un jour. Je parle uniquement de ses ventes
    guiguif posted the 06/30/2023 at 08:30 PM
    douglas64 Je vais pas encore sortir l'histoire du ratio et du fait que les ventes sont meilleurs que FFXV et FF7R par rapport au nombre de consoles dispo
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 08:49 PM
    guiguif tu peux sortir ton histoire de ratio autant de fois que tu veux ca restera toujours un arguement useless car le public de FF ne s’elargit pas ou ne se reduit pas en fonction d’un parc de machines. Par exemple FF9 s’est moins bien vendu qu’FF8 qui lui meme s’est moins bien vendu qu’FF7, alors que pourtant le parc installé de la PS1 avait immensément grandi entre chaque episode.
    guiguif posted the 06/30/2023 at 09:15 PM
    douglas64 Pourtant c'est a prendre en compte. Tu prend TOTK: 10 Millions sur un parc de 125M, un simple calcul montre qu'en terme de ratio c'est pratiquement autant que les 3M de FF16 sur 40M de machines L'un est un succes mais l'autre serait un raté, c'est drole.

    Les fans de FF7 ont senti la douille avec le 8 et les deçu du 8 n'ont pas pris le 9
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 09:28 PM
    guiguif Ah non c’est pas à prendre en compte du tout, dès lors ou la machine concerné a atteint un parc installé suffisamment grand pour que n’importe quelle licence puisse prospérer. 40 millions de PS5 c’est plus que suffisant, mais ta le droit d’en tenir compte si tu veux, moi non. Comme j’ai dis c’est un argument totalement useless qui ne risque pas de convaincre grand monde
    guiguif posted the 06/30/2023 at 09:36 PM
    douglas64 Qui ne conviendra surtout pas ceux qui s'auto-convainc du bide quand même l’éditeur fete les ventes
    (Tin Tears of the Kingdom, quel bide... 10M ? C'est tout ? Sur 125 millions de machines ? Alors qu'il y a eu 30 millions de BOTW vendu ? Sacré raté, faut que Nintendo se remette en question... j'avoue c'est marrant )
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 09:45 PM
    guiguif Je n’évalue pas le succès de TOTK ou de n’importe quel autre jeu en fonction du parc installé de la console concerné, comme j’ai dis le public d’une licence n’est pas proportionnel au parc installé d’une machine et donc ne se démultiplie pas sous prétexte que le parc s’est agrandi. C’est pas aussi simple que ca, faut vraiment avoir un raisonnement très limité pour penser que c’est juste une bete histoire de multiplication
    guiguif posted the 06/30/2023 at 09:52 PM
    douglas64 le public d’une licence n’est pas proportionnel au parc installé d’une machine et donc ne se démultiplie pas sous prétexte que le parc s’est agrandi.

    Pourtant j'ai bien 2 potes qui n'ont pas encore acheté la PS5 et qui veulent faire le 16 mais... bah ils peuvent pas, donc ton raisonnement semble tout aussi limité que le mien
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 09:58 PM
    guiguif Je vois bien que t’y tiens a cette histoire de ratio, tu t’y accroche car c’est ton seul argumentaire pour essayer en vain de defendre les ventes d’FF16, malheureusement il n’est pas solide. Dommage
    guiguif posted the 06/30/2023 at 10:14 PM
    douglas64 Si c'est solide, très solide même, c'est bien pour ça que Nintendo ont ressorti pratiquement tout leurs jeux Wii U sur Switch âpres son bide.
    Personne n'a acheté la Wii U donc pas assez de console = pas de ventes de jeu, hors tout ces flop sur Wii U sont devenu des cartons sur Switch et pourtant des fans de Nintendo yen a surement bien plus que les 14 Millions de Wii U
    Tout les fans de FF n'ont pas forcement une PS5 ou n'ont pas envie d'en acheté une pour le moment, certains attendent aussi la version PC en 2024.

    Bref je vais pas perdre mon temps avec toi, continu d’être dans le déni et ta rage contre ce FF16, mais quand un éditeur se presse d'annoncer les chiffres de ventes une semaine âpres la sortie c'est pas pour rien
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 10:27 PM
    guiguif relis mes messages plus haut en particulier celui ou j’ai dis :

    «Ah non c’est pas à prendre en compte du tout, dès lors ou la machine concerné a atteint un parc installé suffisamment grand pour que n’importe quelle licence puisse prospérer. 40 millions de PS5 c’est plus que suffisant » 

    Visiblement tu l’as oublié ce message ou alors tu as la mémoire sélective, c’est assez fréquent quand on est adepte de la mauvaise foi .
    51love posted the 06/30/2023 at 10:35 PM
    guiguif
    le fait est que je ne vois toujours pas en quoi 3 millions en moins d'une semaine pour une exclue c'est faible quand en face un tas de jeux multiplateformes.....


    Nan mais encore une fois, je dis pas le contraire, ai je dis une fois que c'était faible?

    Je t'ai repris sur le fait que tu parles de "carton" d'un point de vue ratio supérieur a FF7R, FF15.

    Je t'ai expliqué en quoi ce raisonnement etait foireux (je vais pas radoter ici) et ne permettait certainement pas de déduire un "carton" meme si le ratio est supérieur.

    Tu cherches a prouver des choses, mais elles sont indémontrables, du coup plutôt que de me répondre directement, tu tournes autour du pot tu m'as répondu systématiquement à coté de la plaque pour esquiver.
    guiguif posted the 06/30/2023 at 11:18 PM
    douglas64 Zzzzzz (si si j'ai lu mais je ne suis pas d'accord... on s'entendra jamais, a pluss)
    douglas64 posted the 06/30/2023 at 11:31 PM
    guiguif Je n’ai pas dis que tu n’avais pas lu mon message j’ai dis que tu l’avais oublié, sinon tu m’aurais pas fait tout ce blabla au sujet de la WiiU. Blabla qui n’a pas grand intérêt du coup. Bonne nuit
    burningcrimson posted the 07/01/2023 at 09:11 PM
    Guiguif heureusement car ce jeu est juste excellent! Je comprendrais jamais le publique japonais