profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags : nintendo cloud nvidia shadow geforce now
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/19/2023 at 07:21 PM by kevinmccallisterrr
    comments (33)
    5120x2880 posted the 03/19/2023 at 07:32 PM
    Shadow c'était pas rentable pour moi (je parle d'avant l'augmentation, maintenant c'est encore pire) et il faut toujours payer les jeux. Je ne sais pas si on peut modder sur le service de Nvidia, mais c'est surtout la latence qui serait gênante, ainsi que les jeux disponibles.
    skuldleif posted the 03/19/2023 at 07:34 PM
    5120x2880 c'etait 15€/mois non? maintenant 30
    kevinmccallisterrr posted the 03/19/2023 at 07:41 PM
    Skuldleif Ouais Shadow c'est 30€/mois pour jouer avec une GeForce GTX 1080 ou 45€/mois pour jouer avec une GeForce RTX 3070
    defcon5 posted the 03/19/2023 at 07:51 PM
    je ne sais pas si je franchirai un jour la barrière de payer pour du vent

    Bah dis toi que tu paies un service, pas du vent. Et que tu l'aies en boitier ou en cloud, tu y joueras pareil. Et si on y regarde bien, "payer pour du vent" c'est ce que des millions de gens font avec leurs abo Netflix, Apple Tv+, Prime vidéo... et ça ne dérange plus personne, de nos jours.
    D'ailleurs peut être que toi même tu as un abo Netflix ?
    keiku posted the 03/19/2023 at 08:19 PM
    le cloud comme tout autre abonnement et service ne seront jamais rentable pour le jeux video stadia, shadow l'ont déja prouver et même microsoft dans ses chiffres prouve que les services n'arrivent pas a couvrir la perte occasionné pour le physique/démat perdu en échange

    defcon5

    Et si on y regarde bien, "payer pour du vent" c'est ce que des millions de gens font avec leurs abo Netflix, Apple Tv+, Prime vidéo... et ça ne dérange plus personne, de nos jours.


    bein si ca dérange des gens , preuve en est qu'on est pas 3 milliard a posséder netflix... service qui n’arrête pas d'augmenter ses prix et de réduire son offre au fil du temps, le tout en augmentant ses dépenses pour un bénéfice net en baisse du a l'augmentation des couts de production

    donc faut arrêter de généraliser, il y a plus de console vendue dans le monde que d'abonnement netflix et les consoles ne faisant elle même pas non plus l'unanimité, netflix ne fait certainement pas l'unanimité
    romgamer6859 posted the 03/19/2023 at 08:29 PM
    keiku
    Tout à fait.
    Là je devais prolonger le GP et ben je ne l'ai pas fait. J'ai regardé ce qu'il y avait à venir et objectivement à part les gros AAA de chez microsoft, rien m'attire vraiment. J'ai plus trop envie de passer du temps sur des jeux inutiles ou juste de lancer des jeux quelques heures pour rien.
    Et pour les jeux déjà sortis autant les acheter à l'unité même en occasion ou quand ils ont baissé de prix. Limite je préfère sélectionner à fond ce à quoi je joue plutôt que d'avoir l'impression de me satisfaire dans un océan de jeux.
    Après si le jeu n'est pas dispo en boite go démat c'est pas un soucis mais cette illusion de tout avoir à proximité c'est un leurre même si je dis pas ça peut dépanner mais sur tout le temps où j'ai été abonné je retiens 3 jeux indés que j'aurais pu acheter (car les gros jeux je les achète).
    Après chacun fait ce qu'il veut.

    Après pour netflix c'est différent car t'as du contenu dispo que sur la plateforme.
    keiku posted the 03/19/2023 at 08:35 PM
    romgamer6859 Après pour netflix c'est différent car t'as du contenu dispo que sur la plateforme.


    bah les exclus c'est la même chose sur le gamepass/cloud , mais en jeu vidéo c'est impossible d'avoir le même débit que netflix en terme d'exclu que se soit en terme de quantité que de cout et si netflix arrive a a produire suffisamment de contenu pour que chacun avec ses propre gout mange a sa fin, en terme de jv c'est et se sera impossible tenir ne serai ce que 1/100 du rythme de netflix
    romgamer6859 posted the 03/19/2023 at 08:42 PM
    keiku
    oui mais les jeux on peut les acheter, une série netflix ça sort nulle part ailleurs (hors exception je crois).
    Après le JV à défaut de pouvoir sortir autant de contenus peut partir sur une logique de jeux service, coop et en kit afin de garder captif l'utilisateur
    keiku posted the 03/19/2023 at 08:44 PM
    romgamer6859 ha oui je comprend et tu as raison, mais raison de plus pour boycotter les services si on ne veut pas voir ca arriver sur le jv un jour
    jenicris posted the 03/19/2023 at 08:47 PM
    romgamer6859 j'aurai pas dit mieux.
    romgamer6859 posted the 03/19/2023 at 08:52 PM
    keiku
    C'est pas faux et en ce moment le catalogue netflix ne me plait plus trop
    Après Geforce now et autres trucs de streaming c'est intéressant pour l'aspect technologie et ça peut servir à certains.

    jenicris
    Je vois pas comment on peut apprécier les choses quand elles te sont balancées comme ça en quantité. Vaut mieux acheter 2 ou 3 jeux et les aimer à fond quitte à parfois en acheter en promo ou alors avoir 10, 20 ou 30 jeux accessibles à moindre frais parmi lesquels t'auras peut être une seule bonne surprise?
    Juste l'impression que les gens essayent de s'autopersuader qu'ils sont des économies et qu'ils trouvent tout bien sans esprit critique, "c'est inclus".
    jenicris posted the 03/19/2023 at 08:57 PM
    romgamer6859 c'est exactement ça.

    D'ailleurs perso depuis le début de l'année je recommence à sélectionner mes jeux comme je le faisais par le passé. Je joue peu être à moins de jeux, mais je privilégie uniquement ceux qui m'intéressent vraiment et je préfère les savourer.
    D'ailleurs d'ici cet été, j'ai prévu environ un jeu par mois et je sais déjà quels seront ces jeux.
    romgamer6859 posted the 03/19/2023 at 09:02 PM
    jenicris
    énorme, j'ai pensé la même chose. Il y a des trucs qui m'ont fait réfléchir.
    J'ai fait une petite liste de 2 ou 3 jeux que je n'ai pas achetés récemment et à côté je pense aussi acheter 1 à 2 jeux max par mois (1 seul suffit limite).
    Il y a redfall qui sort mais si je le prends je l'achèterai. A côté je suis gêné pour des jeux comme ghostwire, soit je le prends sur ps5 pas cher du tout soit je suis obligé de le prendre en démat sur xbox (ils auraient pu le sortir en boite n'empêche mais bon certains diront GP
    jenicris posted the 03/19/2023 at 09:09 PM
    romgamer6859 là je prend RE4 ce mois ci.
    Le mois prochain Jedi Survivor
    En Mai Zelda.
    Juin FF16
    Et cet été je pense que je jouerai moins mais peu être SF6.
    Et j'ai Hogwarts aussi de côté.
    C'est déjà pas mal de jeux mais je sais qu'ils me plairont pour la plupart.

    Ghostwire il doit être trouvable pas cher je pense en occasion.
    romgamer6859 posted the 03/19/2023 at 09:40 PM
    jenicris
    j'ai pas eu trop le temps dernièrement mais j'ai forspoken ou encore sonic à faire.

    Sinon peut être RE4, dead island 2, star wars, peut être atlas fallen et j'ai plus de switch alors je sais pas trop pour zelda et bien sûr FFXVI.
    Tu n'attends pas redfall?
    jenicris posted the 03/19/2023 at 09:49 PM
    romgamer6859 Forspoken je voulais le faire lors de sa sortie mais les retours sur le jeu m'ont refroidie. Je verrais à petit prix je pense.

    Redfall je suis septique sur le jeu, j'aime bien Arkane mais y a un truc qui me gêne avec ce jeu, à savoir l'impression d'avoir vu ce genre de jeux des tas de fois, un comble pour un jeu Arkane qui sont des jeux uniques.
    Du coup j'attends de voir les avis sur le jeu. Ca sera peu être une bonne surprise.
    romgamer6859 posted the 03/19/2023 at 10:42 PM
    jenicris
    Peut être le côté jeu service/coop? rien qu'à voir l'édition deluxe (perso en plus, etc.) et on peut y jouer seul mais on dirait que c'est fait pour le coop surtout.
    5120x2880 posted the 03/20/2023 at 01:04 AM
    Skuldleif Kevinmccallisterrr L'offre à 45€ me propose une RTX A4500 (au moment de l'achat, sinon sur l'accueil c'est bien une 3070), un peu mieux qu'une 3070 mais pas une 3080 non plus il me semble, après à ce prix même une 4090 je prends pas.
    jenicris posted the 03/20/2023 at 12:00 PM
    romgamer6859 ouaip et ce jeu ressemble aussi à des jeux comme Back 4 Blood mais avec des vampires à la place, même si les devs disent que c'est pas le même genre de jeux.
    romgamer6859 posted the 03/20/2023 at 02:48 PM
    jenicris
    Ouais un jeu service caché quoi
    C'est un peu comme le minecraft, tu sens le côté service (c'était pareil pour dungeons), je suis pas trop fan de cela, limite je préfère un jeu avec tout le contenu directement ou alors un petit peu de jeu multi comme battlefield mais ça s'arrête là.
    jenicris posted the 03/20/2023 at 03:40 PM
    romgamer6859 ouaip idem.
    Puis bon jaurai préféré un jeu full solo comme les anciens.
    romgamer6859 posted the 03/20/2023 at 04:16 PM
    jenicris
    tu te doutes bien que c'est terminé maintenant on voit bien qu'on va se taper des jeux service/coop en masse, faut bien garder captif les abonnés (tout ce que je déteste), même si des fois on a de bonnes surprises comme grounded ou des jeux à venir comme hellblade 2 (le travail sur le son, les visages...).
    jenicris posted the 03/21/2023 at 04:42 PM
    romgamer6859 quelle horreur. J'aime vraiment pas ce genre de jeu surtout si c'est au détriment des jeux solo.
    romgamer6859 posted the 03/21/2023 at 05:06 PM
    jenicris
    Tout à fait.
    Je zappe tous ces jeux là sauf s'ils apportent un truc (comme un last of us faction) ou si c'est un jeu multi classique de temps en temps (battlefield). Mais quand tu vois que les gens attendent les annonces des jeux à venir sur le GP ça me laisse perplexe, limite les gens sont là à attendre qu'on leur donne un truc avec une certaine passivité de leur part

    Comme dit, redfall peut être et sûrement starfield après avec le recul dernièrement c'était pas fou (age of empire, hi fi rush...)
    romgamer6859 posted the 03/21/2023 at 05:10 PM
    jenicris je viens de voir que des jeux EA sont délistés, en gros ils vont quitter le catalogue mdr c'est juste une blague comme mirror's edge, BF bad company 1 et 2... je veux dire qu'on aurait pu penser qu'ils resteraient vu que c'est sur l'EA PLAY et non.
    jenicris posted the 03/21/2023 at 05:12 PM
    romgamer6859 c'est le soucis du demat. Ils peuvent les sup définitivement quand ils le veulent.
    C'est une des raisons qui font que je préférerai toujours le physique .
    jenicris posted the 03/21/2023 at 05:16 PM
    romgamer6859 t'as pensé quoi de HiFI Rush ?
    romgamer6859 posted the 03/21/2023 at 05:36 PM
    jenicris
    ça fait appel à la nostalgie on va dire mais je l'ai déjà oublié. Une bonne DA mais rien de fou au final.
    romgamer6859 posted the 03/21/2023 at 05:39 PM
    jenicris
    J'essaye d'acheter encore en boite mais sur xbox ça m'oblige à précommander ou alors à faire des efforts parfois pour trouver un jeu que je veux (bon au pire je prendrai le jeu sur ps5).
    romgamer6859 posted the 03/21/2023 at 05:50 PM
    jenicris
    tous ces abo c'est une escroquerie n'empêche, sur le court terme ça a l'air génial mais au final tu n'as rien et là j'ai vu que sur le ps + extra il y a kakarot mais que en version ps4 même pas la version ps5 alors que l'upgrade est gratos mdr.
    J'achèterai peut être tchia ceci dit.
    jenicris posted the 03/21/2023 at 08:56 PM
    romgamer6859 je l'ai déjà oublié moi aussi HiFI Rush. Avec du recul ça reste un jeu très mais mémorable je pense pas

    Je prend quasiment tous mes jeux en boîtes hormi ceux qui ne sortent que en demat. Mais la tous les jeux que j'achète d'ici cet été seront en boîte.

    J'ai lâché le PS+ Premium récemment. Au final j'ai remarqué que comme pour le Gamepass, j'ai tendance a commencé plusieurs jeux à la fois pour les essayer mais au final j'en finis aucun. Et je prend du retard sur les jeux que j'achète du coup. Et encore plus si je joue en multi a cause du PS+.

    Je me suis désabo pour éviter cela et pour jouer uniquement aux jeux qui m'intéressent vraiment et full jeu solo.
    romgamer6859 posted the 03/21/2023 at 09:49 PM
    jenicris
    Autant netflix j'aime bien et encore je regarde pas trop car le contenu n'est pas dispo ailleurs, autant les jeux on les trouve via différents moyens.

    J'ai fait un peu de démat dernièrement mais je suis vite revenu sur les jeux en boites quitte à ne pas y jouer directement.
    C'est tentant de jouer 12h avant la veille via le store de la N Z mais je suis plus aussi pressé que ça. J'ai encore du ghostwire, sonic ou forspoken à acheter et je les ferai un par un, j'ai accumulé un peu de retard car j'avais pas le temps

    Disons que le côté instantané et pas cher attire l'oeil mais avec le temps tu vois le soucis.
    jenicris posted the 03/22/2023 at 09:26 AM
    romgamer6859 perso les jeux boîtes car déjà day one on les trouves à 20 balles de moins, voir plus, les jeux d'occasions, pouvoir les revendre. Et puis bon même les majs c'est plus un soucis avec la fibre.