Bon on peut dire ce qu'on veut sur
Assassin's Creed mais je trouve que l'univers est quand même bien gaulé.
Quand tu prend juste l'ensemble des jeux que sur un point de vue histoires et que tu les assembles ensembles dans une seule continuité, là je dis bravo Ubisoft votre univers est franchement bien amené.
Quand on prend bien sûr dans un ordre chronologique.
Par contre un truc que j'ai appris c'est que canoniquement parlant Kassandra est donc le personnage principale selon Ubisoft ? Quid de Valhalla ? Quel version est canonique la version homme ou femme ? Si vous pouvez me donner la réponse
Je digresse mais bref, je trouve que même les petits jeux qui sont peut intéressants sur un point de vue de gameplay propose des choses intéressantes comme Altair et Maria leur relation dans Altair Chronicle's ou encore avec les 3 Assassins, la chinoise (Shao Jun relié à Ezio), l'indien (Là on suit les aventures du père de Henry Green aka Jayadeep Mir de Assassin's Creed Syndicate) et enfin le russe (avec Nikolaï Orelov qui aura une influence direct sur notre bon vieux attardé du flingue Daniel Cross).
Pour moi l'interconnexion des jeux est bonnes sur un point de vue narratif. Bien sûr moins sur d'autres aspects comme celui du gameplay.
Mais même si cette licence est loin d'être parfaite et qu'il aura des détracteurs pour trouver à y redire je trouve qu'au global elle est pas mal.
J'attends de voir maintenant ce que réserve la suite car on est clairement ici dans la seconde phase de l'aventure avec le fait qu'on doit prévenir la résurrection de Junon, la première était sauver la terre d'une tempête solaire dévastatrice.
Même si officiellement elle a repris depuis Origins, elle a perdu de sa valeur a cause des années d'absence, limite on s'en fou maintenant. Dommage.
Après je suis d'accord, j'étais a fond dans cette histoire, avec la pomme d'or, les Dieux ou extraterrestre.... Mais ça n'empêche pas que l'histoire de chacun des assassins est super intéressante à chaque fois.
Ensuite oui au fil des années je pense que tous le monde c'est habitués a ignorés la trame principale et juste regarder l'histoire du héros du moment.
Pour ma part l'histoire d'Altair, Ezio et Connor resteront les meilleurs.
liberty ce sont ni des dieux ni des extraterrestre ce sont des précurseurs des gens qui était là avant l'humanité comme on l'a connais dans le jeu. Un espèce humaine avec une ADN à triple hélix. Ce sont eux qui ont créés les pommes d'Eden et autre objet remarquable ayant des "pouvoirs" mais en gros ce sont juste des objets High-Tech.
D'ailleurs vu que t'a l'air de t'y connaitre: Alors on sait qu'il s'agissait de la civilisation d'avant nous et que en gros le soleil les a marave leurs races parce que en plus ils y avaient des disputes interne (autant teubés que nous les "supérieurs"
Mais il en est quoi du Project Olympe, Odin tous ça depuis Origins ? C'est aussi l'ancienne civilisation ou une simulation fantastique ??