profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
zenkaizer
1
Like
articles : 57
visites since opening : 97603
zenkaizer > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/15/2022 at 02:00 PM by zenkaizer
    comments (24)
    fan2jeux posted the 10/15/2022 at 02:05 PM
    Et il faudra racheter des blueray 8k de retour vers le futur?
    x2x3 posted the 10/15/2022 at 02:11 PM
    Je pense pas qu'ils vont réussir a interdire la vente de TV 8K, mais je serai content si ça arrivait...
    keiku posted the 10/15/2022 at 02:13 PM
    vu les site, je ne vais pas dire que j'y crois...
    mais si on me demande si c'est plausible je dis, oui

    mais comme pour tout la technologie va évoluer et donc les consommation énergétique vont baisser sur les tv 8k aussi

    maintenant, la question est, est ce qu'une tv 8k aura un jour une utilité , pour moi la réponse est non... attention je précise bien tv et pas écran (pour la VR par exemple, ou publicitaire pour afficher les pub)

    le fait est que plus une TV est grande plus il faut la placer loin pour en profiter et donc plus elle prend de place en plus de consommer plus et en terme de vision une 4K suffit déja plus que de raison en terme de taille/distance donc jamais un tv 8k ne pourrait avoir d'utilité
    defcon5 posted the 10/15/2022 at 02:16 PM
    "Je pense pas qu'ils vont réussir a interdire la vente de TV 8K"
    Ah bon ? Ils ont bien réussi à interdire la vente de voiture à essence/diesel, c'est pas des pauvres télés qui vont leur résister....
    Ils peuvent interdire ce qu'ils veulent il suffit d'emettre des lois.
    Mais là ils ne veulent pas interdire, ils veulent juste forcer les fabricants à faire du matos qui consomme moins.
    sonatano posted the 10/15/2022 at 02:34 PM
    keiku

    c'est vrai que la 8k depend vraiment de la distance quand il sagit d'une tv , alors que pour un ecran 8k tu en a forcement pour ton argent et tu profite réellement de la qualité 8k a son maximum
    marcelpatulacci posted the 10/15/2022 at 02:55 PM
    Non. Enfin en théorie ça existe, il y en a qui ont déjà des TV 8K mais ça sert a rien pour l'instant.
    furtifdor posted the 10/15/2022 at 03:01 PM
    ya des tv 8k au japon ets en asie, enfin du upgrade plutot avec bien souvent un logiciel qui fait le taf! Mais clairement pour le moment à par pour les pro, le 8k sert pas a grand chose
    wickette posted the 10/15/2022 at 03:09 PM
    Pour moi la 8K c'est beaucoup trop tôt.

    Maintenant je pense la législation sera adaptée, par exemple une conso max par résolution avec une limite absolue

    Je pense il y a moyen de limiter la conso des 8K

    Mais ce sera comme les voitures, ils vont interdire puis enfaite non ils vont rajouter pleins d'amendements et voila quoi
    yukilin posted the 10/15/2022 at 03:16 PM
    La 8K et au delà, hormis pour des utilisations particulières comme des affichage publicitaire à la limite, ça ne sert à rien.
    C'est un peu comme vouloir toujours plus beau dans un JV, il y a une limite.
    Ceci dit, interdire les télés 8K c'est tout a fait possible. Ou au moins leur imposer des normes précises notamment en terme de consommation énergétique. Personnellement, je trouve que ça à du sens.
    nyseko posted the 10/15/2022 at 03:22 PM
    lol, les programmes 4k sont déjà rare alors passer sur de la 8k pour regarder à 99% au mieux du 4K et finir par avoir une TV technologiquement dépassé quand les programmes 8K seront au mieux la majorité de ce que l'on trouve est vraiment complètement stupide.

    keiku le fait est que plus une TV est grande plus il faut la placer loin pour en profiter

    Au contraire, afin de pouvoir apprécier la densité de pixel apporté par une meilleur résolution, il faut la placer moins loin. Pour un écran 8K, c'est même 1.8m pour 100 pouces, 1.2m pour 70 pouces.

    Mais le problème, c'est qu'après, en 4k les pixels deviennent visible et le 1080p profondément dégeulasse.

    Après le gros problème des TV 8K, c'est que l'équation ratio/cône de vision est au final difficile à atteindre puisque pour un cône de vision optimal, il faut mettre sa TV de 65 pouces à 2m.

    Donc en gros avec le 8K, soit on à un bon cône de vision et on ne profite pas de la densité de pixel, soit on profite de la densité de pixel et on tourne la tête pour regarder l'image.
    keiku posted the 10/15/2022 at 03:29 PM
    nyseko Au contraire, afin de pouvoir apprécier la densité de pixel apporté par une meilleur résolution, il faut la placer moins loin. Pour un écran 8K, c'est même 1.8m pour 100 pouces, 1.2m pour 70 pouces.

    c'est un peu comme être au premier rang au cinéma... c'est pas la meilleurs place...

    Mais le problème, c'est qu'après, en 4k les pixels deviennent visible

    seulement si tu es trop proche , c'est donc pour ca que la distance est requise... et c'est pareil avec une 8k
    nyseko posted the 10/15/2022 at 03:42 PM
    keiku Le problème du premier rang au cinéma, c'est que le cône de vision n'est alors plus respecté et en plus ou se retrouve sous l'écran.

    Mais effectivement c'est exactement le même principe, plus la résolution est haute, plus il faut se rapprocher de l'écran mais sauf qu'au bout d'un moment, ben on est trop prêt.
    keiku posted the 10/15/2022 at 03:56 PM
    nyseko mais bon , tu es quand même d'accord avec moi que l'a 8k n'apporte rien (ou pour le dire de manière plus précise , pas assez) alors la densité de pixel c'est bien bon entre la 4k et 8k c'est un peu comme ceux qui compare du 120fps et du 200 fps... a moins de zoomer a fond et de mettre au ralentit tu vois pas la différence
    nyseko posted the 10/15/2022 at 04:10 PM
    keiku oui je suis complètement d'accord avec toi sur ce point !
    keiku posted the 10/15/2022 at 04:11 PM
    elenaa posted the 10/15/2022 at 05:26 PM
    Après ça sert à quoi la 8K ? Pareil pour la 4K j'en vois pas l'utilité xD
    l3andr3 posted the 10/15/2022 at 07:58 PM
    elenaa le 8k certes ... entre le 4k et le 1080 , il n'y a pas photo le gap est là
    spencer posted the 10/15/2022 at 08:03 PM
    Apres les gars, l'avenir s'annonce sombre.
    Il risque dy avoir un gros frein sur les produit itech dans les 10 ans a venir pour toutes les raisons qu'on connais.
    elenaa posted the 10/15/2022 at 08:21 PM
    l3andr3 Hmmm, on voit vraiment une différence sur une télé ?
    ioop posted the 10/15/2022 at 08:53 PM
    free qui augmente ? bah non ... j'ai le plus gros forfait tout illimité même la data 5g je continue à payer la même chose 15,99€
    popomolos posted the 10/15/2022 at 10:58 PM
    keiku « le fait est que plus une TV est grande plus il faut la placer loin »

    Non, ça c’était valable jusque dans les années 2000 car en réalité plus une tv propose une définition importante plus il faut s’en rapprocher pour en profiter. Donc là où il fallait être à 2m de distance pour une tv 2k de 50 pouces, il faut être à la même distance pour une tv 4K de 55 pouces et ça veut dire qu’il faudra être à la même distance pour profiter d’une tv 8K de 60 pouces.

    L’histoire de la distance de recule avant l’arrivée des tv HD c’était simplement pour ne pas se retrouver avec une bouillie de pixels. En effet plus un écran était grand avec cette faible définition plus il fallait de distance de recul pour avoir une image « nette »

    Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Heureusement d’ailleurs parce que dans ce cas à quelle distance il faudrait être de l’écran... d’un casque virtuel ?
    keiku posted the 10/15/2022 at 11:10 PM
    popomolos Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Heureusement d’ailleurs parce que dans ce cas à quelle distance il faudrait être de l’écran... d’un casque virtuel ?

    c'est pas pareil , on parle de distance focale...

    sinon a 1 mettre d'une tv 4k tu ne vois déja plus les pixel , a 1 m d'une tv 8k tu ne vois même plus la totalité de l'ecran l'écran
    l3andr3 posted the 10/16/2022 at 08:00 AM
    elenaa Mais totalement entre un film en résolution 1080 et le même en 4k HDR la différence est flagrante
    elenaa posted the 10/19/2022 at 05:04 PM
    l3andr3 Welp my bad XD