suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    fuji, nduvel
    posted the 08/08/2022 at 02:12 AM by suzukube
    comments (53)
    suzukube posted the 08/08/2022 at 02:20 AM
    J'dépense 275 € /an pour ces 2 services quand même, et finir mes soirées sur Stray et PowerWash. J'ai vu plus rentable. J'vais arrêter les jeux vidéo et m'entrainer aux Yoles.
    lamap posted the 08/08/2022 at 04:43 AM
    Vidéo de pro-M.
    tsubasa23 posted the 08/08/2022 at 05:59 AM
    Commentaire de pro-S
    fuji posted the 08/08/2022 at 06:43 AM
    Je suis d'accord
    ioda posted the 08/08/2022 at 07:09 AM
    tsubasa23 Commentaire d'un Pro M qui défonce celui d'un Pro S Alors que les 2 c'est la même soupe.

    Vive Saint Nintendo
    hyoga57 posted the 08/08/2022 at 07:13 AM
    suzukube Le problème du Game Pass est le manque de renouvellement au niveau des jeux.

    Il faut dire que les consoles Xbox ont beaucoup moins de jeux de base que sur PlayStation.

    Et pour moi qui suis abonné aux deux services (Game Pass et PS+ Premium), les deux services se valent.
    lalisa posted the 08/08/2022 at 08:21 AM
    suzukube Tu sais que tu peux avoir 3 ans de gamepass ultimate pour seulement 60 balles ?
    xhander posted the 08/08/2022 at 08:45 AM
    Après, c'est un peu compliqué de comparer un service qui est là depuis pas mal de temps contre un autre qui vient tout juste de débarquer.

    J'utilise le PS Extra tandis mes enfants ont le Game Pass donc je peux voir les différences. En effet, le day one est un gros avantages côté Microsoft et même si je doute que Sony fasse pareil à l'avenir (à voir selon le succès du service), il faut quand même admettre que pour un début, il y a de quoi faire.

    C'est aussi en fonction de chacun. En me prenant en exemple, je n'ai pas eu l'occasion de faire Death Stranding ni Spiderman (ni son dlc évidemment). Rien qu'avec ces deux jeux, ainsi que Stray, j'ai déjà rentabiliser le service (en prenant en compte le prix du neuf bien sur) et je n'en suis à même pas un mois d'utilisation. Je ne parle même pas de AC Valhalla que je n'ai pas encore fait non plus.

    Par contre, une personne qui a joué à tous ces jeux n'y verra pas les mêmes avantages que moi.

    Il faut également attendre ce que proposera le PS Extra/Premium à l'avenir pour mieux se forger une idée. Là, il est encore trop tôt.

    L'autre avantage, pour l'instant, du Gamepass, est qu'il y a moyen de l'obtenir à un prix très réduit comme l'a indiqué geralt. Sans parler du futur Gamepass Famille.

    En fait, je pense qu'il n'est pas judicieux de comparer les deux offres. Chacun ayant ses avantages par rapport à l'autre. C'est surtout en fonction de ce que l'on recherche, ce que l'on préfère (et aussi selon son portefeuille).
    mwaka971 posted the 08/08/2022 at 09:07 AM
    Les 2 services sont pas comparables en soit à l état actuel, il faudrait comparé le gamepass à son lancement avec le plas plus actuel. Là forcément Microsoft mais une claque à Sony ils ont eu plusieurs années déjà pour améliorer et stabiliser leur service.
    ghouledheleter posted the 08/08/2022 at 09:18 AM
    suzukube pas forcement pour les casu le ps plus je ne suis pas d'accord.
    Quand tu es nouveau chez sony le plus plus propose pas mal de truc niveau exclus.
    Mais si tu es joueur régulier, le gamepass la pue est bien au dessus car les exclus (quand elle seront la) day one ba ca claque severe.

    xhander ba le ps plus est recent, mais il aurai gagner a conserver sa base de ps now comme a l'époque et juste fusioner le ps plus et ps now sans faire 3 niveaux de prix et de services.
    Juste il aurait du garder ps plus , et faire loffre ps plus now par exemple et basta. Car avant le ps now c'était + de 700 jeux je crois.
    Car la c'est pas évident a comprendre leurs truc.
    C'est une usine a gaz a comprendre, ajoute a cela pas de day one et un prix plus élever (quoi que si on fait le rapport prix au moi prix a l'année les chose s'équilibrent).
    ghouledheleter posted the 08/08/2022 at 09:24 AM
    mwaka971 pour moi sony sont revenue en arrière.
    Le ps now etait tres bien.
    Sa na pas marché a cause de quoi? Du prix, les gens ne voulais pas mettre 10 euros par mois dedans en plus des 7 euros du ps plus a l'époque.
    Et maintenant les gens payent 17 balles la fusion des deux mais avec mille fois moin de jeux.
    Ce qui fait que sa va marcher ca va etre la tendance du moment et les propositions de sony ou Xbox et non la soit disant avance du gamepass alors que ps now etait la avant.
    xhander posted the 08/08/2022 at 09:34 AM
    ghouledheleter Je ne suis pas un expert dans le domaine et je ne me suis jamais intéressé au PS Now mais il est possible que ce soit une histoire de contrats, de clauses, ... Proposer un nouveau service a forcément du changer quelques choses avec les éditeurs aux niveaux des accords.

    Il y a peut être du renouvellement à faire et/ou modifier certaines conditions avec les éditeurs car je ne pense pas que Sony s'assoit sur plus de 700 jeux, ça aurait été un sacré argument comparé au Gamepass.

    Après, je dis peut être une grosse connerie
    ioda posted the 08/08/2022 at 10:03 AM
    hyoga57 Perso c'est mon aspect vieux con de collectionneur, mais j'avoue qu'à ~9€ (corrige moi si je me trompe) l'abonnement (je parle pas des combines pour avoir à 1.50€ ) je ne trouve (pour ma part) pas ça intéressant.

    Alors oui on peut jouer à plein de jeux, mais d'une ce qui m'emmerde c'est l'aspect retrait. Donc au final si t'as pas le temps de finir c'est dans le cul, puis niveau prix quand je vois que les jeux baissent très rapidement, pendant et hors solde (rien à voir avec l'époque Atari 2600, MS, Nes, MD, SNES etc :lol, je me dis que ca fait cher le service pour du démat qui ne t'appartiens pas.

    Par contre dans le fond, je trouve l'idée sympa pour éviter de claquer de l'argent dans des titres pourries ou au contraire, découvrir des trucs sympas.

    Et le gros point fort pour MS c'est d'avoir day one leur jeu, mais encore faut-il qu'ils en sortent régulièrement...
    ghouledheleter posted the 08/08/2022 at 10:04 AM
    xhander ba pour moi le ps now etait vraiment bien.
    Je l'avais pas mal essayer a lepoqie ou j'avais une ps4 et qu'il etait a 10 euros par moi.
    En gros ils ont enlever une tonne de jeux pour un prix egale a celui du PS now et PS plus c'est vraiment dommage.
    lexomyl posted the 08/08/2022 at 10:34 AM
    cliana Oui mais day-one pour des trucs osef en fait, le truc t'es vendu comme le ''netflix du jv'' alors j'ai pas netflix mais de ce que je sais, ça te propose les nouvelles séries, saisons etc ...

    Là soit tu as les exclus xbox day one mais vu qu'il y en a jamais bon voilà ... Soit des jeux déjà sortis il y a des plombes, c'est pas de la nouveauté ça. Par exemple l'année prochaine en très gros truc y'a diablo 4 et RE4 Remake, c'est ça qu'il faudrait day-one sur leur gamepass, on peut rêver pour l'avoir donc bon intérêt minimal.

    Ou alors je vois pas les choses comme il faut.
    famimax posted the 08/08/2022 at 11:01 AM
    Espece de vendu !
    oloman334 posted the 08/08/2022 at 11:16 AM
    Il n’y a pas photo le gamepass est meilleur même si je souligne la belle performance de sony. Finalement grâce au GP sont à du s’aligner pour le bonheur des joueurs. Comme Fred a l’époque avec les opérateurs historiques
    kalas28 posted the 08/08/2022 at 11:19 AM
    cliana 9balles pour un mois de gaming moins intéressant que foutre 60 balles dans un jeu pour une semaine max de jeu? pour quoi? une boite? des attrapes poussières sans intérêt une fois finit?

    ça n'a pas de sens ce que tu et d'autres racontez

    perso je fais les 2. je collectionne les titres qui le mérite et les autres (surtout de l'indé) ça part dans ces offres en démat.

    maintenant sur la qualité des offres les 2 sont excellentes et pas cher vu le contenu
    metroidvania posted the 08/08/2022 at 11:21 AM
    PlayStation y a pas à chier c est mieux. Beaucoup mieux
    jojos23 posted the 08/08/2022 at 11:47 AM
    Au final, ça revient à comparer Netflix/Disney+/PrimeVideo et autres services du genre : ça n'a pas vraiment de grand intérêt vu qu'au final, ce qui va surtout changer c'est le catalogue.

    Parce que les features proposés par l'un et l'autre ne sont en vrai pas ce qu'il y a de plus impactant. Le contenu reste l'élément qui décide à prendre un abo ou non. Et cette partie là, c'est forcément très personnel.
    hyoga57 posted the 08/08/2022 at 12:10 PM
    cliana Moi je fais les deux.

    Plus sérieusement, j'étais déjà Ps+ pour le Online. Du coup, j'ai juste upgradé mon abonnement. Et surtout plus besoin d'acheter de démat avec cet abonnement.

    Et bien évidemment, physique => démat. Et de très loin.
    ioda posted the 08/08/2022 at 12:29 PM
    kalas28 Ca n'a pas de sens car tu ne sais pas lire . je n'ai jamais parlé de mettre 60 balles day one dans un jeu neuf, relis ma phrase : "puis niveau prix, quand je vois que les jeux baissent très rapidement, pendant et hors solde"

    Aujourd'hui acheter un jeu day one plein pot n'a aucun intérêt, en moins de 6 mois il est régulièrement à -50% et au bout d'un an souvent trouvable à 70% de réduc. Acheter un jeu day one c'est bien si tu ne peux pas attendre, si c'est une édition collector et surtout, si le jeu à un faible tirage (genre Legend of Heroes 4, Shin Sakura Taisen, Shin Metami Tensei IV etc)

    Lexomyl +1 je pense pareil. Mais bon à mes yeux (c'est que mon avis), mais le day one de AAA ne peut pas tenir sur du long terme, à part baisser la qualité du titre et la productivité. Il faut une rentabilité. Sinon il faut stopper de vendre des abonnements à perte. (heureusement c'est pas la majorité, mais j'aimerai bien connaître le ratio)

    Hyoga57
    zekk posted the 08/08/2022 at 12:35 PM
    cliana surtout, si le jeu à un faible tirage (genre Legend of Heroes 4, Shin Sakura Taisen, Shin Metami Tensei IV etc)


    c'est limite de l'investissement ça quand tu vois ces jeux à faible tirage coutent des années après
    suzukube posted the 08/08/2022 at 12:35 PM
    lamap impossible : j'ai conseillé Gravity Rush 2 que l'on ne peut pas jouer sur Xbox Series car Sony ne permet pas de jouer depuis le Navigateur Edge
    suzukube posted the 08/08/2022 at 12:39 PM
    ghouledheleter c'est un point de vue interessant. De mon côté, je n'ai pas vraiment constaté de pertes, car bien qu'il y avait 800 jeux, seuls 300 étaient téléchargeable sur PS4/5.

    Du coup, ça me semble +/- stable.

    Pour rappel, le PS Now était principalement un service de STREAMING avant tout, Sony a rajouté la possibilité de télécharger certains jeux (PS4 d'ailleurs) pour les joueurs qui ne souhaitaient pas streamer.

    Alors que le PS Plus c'est l'inverse (le streaming étant + un bonus qu'autre chose, et une gimmick pour les jeux PS3).

    Je suis convaincu que ça fonctionnera mieux, c'était trop compliqué d'avoir plusieurs abonnement. Je ne me suis jamais inscrit au PS Now par exemple (et je suis PS Premium).
    suzukube posted the 08/08/2022 at 12:42 PM
    zekk cliana Si vous voulez investir, achetez des PS5, ça se revend 700 € en ce moment, +200 € de benéf' pur
    hyoga57 posted the 08/08/2022 at 12:43 PM
    zekk cliana Quand on voit la côte de certains J-RPG, je suis bien content d'en prendre day-one.

    Rien qu'un Xenoblade Chronicles 2 : Torna, c'est juste abusé niveau tarif. Pareil pour Tokyo Xanadu eX+ sur PS4.
    ioda posted the 08/08/2022 at 01:10 PM
    suzukube Gravity Rush 2 fonctionne que sur Apple

    https://www.youtube.com/watch?v=NhRc3dq_pnM

    Hyoga57 le best reste Rules of Rose, jeu que tu trouvais à 10€ chez Gifi, et qui vaut aujourd'hui ~350€ Je m'en veux d'avoir revendu mon Castlevania Symphony of the night, Suikoden 2, Front Mission 3 etc pour me payer d'autres jeux à l'époque
    hyoga57 posted the 08/08/2022 at 01:18 PM
    cliana Il est connu pour ça le Rules of Rose.

    Dernièrement, on a eu Ikaruga sur Switch et PS4. Le prix devrait te faire plaisir.
    jaysennnin posted the 08/08/2022 at 01:19 PM
    pour le prix le gamepass reste flexible, quand on paie par carte prépayée avec les codes, on a des cartes de 1 lmois, 3 mois, 6 mois, 1 an

    l'Abonnement EA Play est inclus dans le Ultimate

    On a des Perks offerts tout au long de l'année (exemple: 3 mois de spotify, 3 mois de crunchyroll, des dlc, du contenu additionnel pour des jeux et meme des f2p, etc)
    ioda posted the 08/08/2022 at 01:19 PM
    suzukube

    Quand tu veux écouler du stock PS5 et XSX par tous les moyens :

    https://static-pepper.dealabs.com/comments/raw/12X6F/37613126_1/re/1024x1024/qt/80/37613126_1.jpg

    Cdiscount ces génies.

    Par contre plus sérieusement, je veux un Gravity Rush 3 . J'aime bien l'univers. C'est pas le jeu du siècle (j'ai même trouvé le 1 un peu long à se mettre en place), mais vraiment Sony est excellent quand ils sortent des jeux de ce genre, comme Ico, Pupetteer... C'est sans doute ce que je reproche au Sony moderne, à vouloir trop s'occidentaliser.
    suzukube posted the 08/08/2022 at 01:20 PM
    cliana Jolie référence ! Je rajouterais cela : https://www.youtube.com/watch?v=uTDY9sbliYk

    Ah la la j'aime ce site quand vous faites les fous
    suzukube posted the 08/08/2022 at 01:22 PM
    cliana putain 389 € de bénéf, on est au niveau des scalpers, mais par une grande enseigne ! abusé .

    Alors astuce : ca permet d'avoir la dispo plus longtemps en ligne (que de mettre des PS5 à 499 € comme je le fais) et... ça génère du traffic sur le site, avec potentiellement d'autres achats.

    +400€ de bénéf et de la pub, c'est GG pour CDiscount !
    suzukube posted the 08/08/2022 at 01:35 PM
    cliana Gravity Rush c'est LE jeu qui m'a fait acheter une PS Vita ! Je suis un gran fan de Kat, pas autant que 2B mais quand même !

    D'ailleurs je l'ai recommencé sur PS5 y'a 3 jours car il est dans le PS Premium, je l'ai en version boite et ma PS5 = demat
    famimax posted the 08/08/2022 at 03:02 PM
    suzukube Gravity Rush, rien que ce genre de jeux vieux ou pas, justifie l'abonnement au PS+ Premium. C'est bien beau les licences maisons MS "gratos" en day one sur le GP, mais quelle licence ? 50 studios chez MS, et pendant se temps ils sortent 50 nouveaux pads collectors tous les mois... Et bon jeux 1ere partie ou pas, c'est pas chez MS qu'on verrait une oeuvre comme Gravity Rush sortie de leur triumvirat Halo / Gear of War / Forza il faut pas aller chercher la finesse et la poésie dans leurs exclus
    foxstep posted the 08/08/2022 at 03:16 PM
    Chacun son truc mais pour moi les 2 c'est de la merde à mettre en poubelle. (bon je m'abo au ps+ mais surtout pour le jeu en ligne)
    romgamer6859 posted the 08/08/2022 at 03:33 PM
    famimax
    Quand ils sortent des jeux différents on leur crache à la gueule (grounded, pentiment..) donc bon.
    Je préfère toujours acheter mes jeux mais là j'ai fait les 3 jeux que je voulais sur le ps + et vu qu'il n'y a aucune visibilité sur ce qui arrive je vais sûrement me désabo alors que je sais qu'il est possible que je me réabonne au GP en fin d'année pour high on life, scorn, pentiment, warhammer ou atomic heart... mais bon chacun son truc après
    namiwsan posted the 08/08/2022 at 03:38 PM
    jaysennnin Ta exactement la même chose pour le PSN + seul le catalogue de jeu fera la différence a l'avenir
    suzukube posted the 08/08/2022 at 03:44 PM
    famimax troll :
    Sea of Thieves
    Gears 5
    Gears 4
    Halo Infinite
    Flight Simulator
    Forza Horizon 5
    Forza Horizon 4
    Psychonauts 2
    Sunset Overdrive
    Ori and the Will of the Wisps
    Tunic
    Rare Replay qui contient
    Atic Atac
    Banjo-Kazooie
    Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts
    Banjo-Tooie
    Battletoads
    Battletoads Arcade
    Blast Corps
    Cobra Triangle
    Conker's Bad Fur Day
    Digger T. Rock
    Grabbed by the Ghoulies
    Gunfright
    Jet Force Gemini
    Jetpac
    Jetpac Refuelled
    Kameo: Elements of Power
    Killer Instinct Gold
    Knight Lore
    Lunar Jetman
    Perfect Dark
    Perfect Dark Zero
    R. C. Pro-Am
    R. C. Pro-Am 2
    Sabre Wulf
    Slalom
    Snake Rattle N Roll
    Solar Jetman
    Underwurlde
    Viva Pinata
    Viva Pinata: Trouble in Paradise
    La liste est trop longue
    suzukube posted the 08/08/2022 at 03:45 PM
    J'ai oublié Quantum Break #remedy #orgasm

    romgamer6859 Bon, Pentiment, c'est mérité quand même, dans ma commu c'est devenu un rolling troll
    famimax posted the 08/08/2022 at 03:52 PM
    suzukube Gears, Gears, Gears, Gears, Gears, Gears, Gears, Halo, Halo, Halo, Halo, Forza, Forza, Forza, Forza, Forza, et bientot Call of Duty, Call of Duty, Call of Duty, Call of Duty, Call of Duty, Call of Duty, Call of Duty ca fait rêver
    romgamer6859 posted the 08/08/2022 at 03:56 PM
    suzukube les gens voient ce qu'ils veulent voir c'est tout, je trouve ça bien que des "petits jeux" soient mis en avant via le GP après comme dit les gros jeux je les achète de toute façon.

    Après perso j'ai pas envie de xbox fasse du 100% playstation, les gens peuvent juste dire "c'est pas mon truc" au lieu de dénigrer sans cesse. Certains par exemple comprennent pas qu'une personne joue à fond à sea of thieves (pas mon cas) et préfèrera des jeux solo mais chacun son truc une fois de plus
    ioda posted the 08/08/2022 at 03:58 PM
    suzukube Excellente référence
    Perso j'avais acheté la Vita day one (lumines, uncharted et rayman) mais gravity rush et tearaways c'était de la bombe sur ce support.

    Idem je suis assez fan du perso Kat, je trouve vraiment dommage que Sony a mal exploité l'univers en cherchant juste à faire une simple adaptation sur PS4 (déjà que Gravity Rush lui même est un jeu PS3 adapté sur Vita).
    ioda posted the 08/08/2022 at 04:14 PM
    famimax

    Le seul jeu MS où j'ai retrouvé cet aspect poétique c'est avec Ori. C'est clairement pas le fort de MS de pondre ce style de jeu et ca le sera encore moins vu que la team Moon Studio s'est barré. et je ne vois aucun autre studio dans leur groupe pouvant pondre ce style de jeu.

    Après c'est le cas aussi de Sony, avec la team derrière Gravity Rush qui s'est barré, et Japan Studio qui a met la clé sous la porte en 2021, remplacé par Team Asobi (dirigé par un français) qui garde quelques développeurs de Japan Studio.

    J'espère juste une seule chose, que Sony Japan se renforce. Il y a clairement moyen de reprendre du Wild Arms, Ape Escape etc... Créer des jeux à 30€.

    Je le maintiens, il y a 3 gros points noirs chez Sony :

    - D'avoir supprimé Evolution Studio qui était clairement la branche arcade. Quand on voit à côté le bide Dreams de Media Molecule... (d'ailleurs Sony est aussi con sur l'aspect de ne pas proposer Dreams sur PC)
    - Ne pas avoir racheté Epos Game Studio et Clever Beans qui ont fait un excellent boulot sur Wipeout Collection et qui aurait pu renforcer Evolution Studio
    - De ne pas avoir suffisamment développé la partie Japan Studio, en voulant plutôt privilégier les jeux AAA open world ou aventure solo de l'occident (god of war, horizon, ghost of tsushima, the last of us etc) délaissant ainsi le marché jap et ce qui faisait aussi le charme de Sony (Legend of the Dragoon, Gravity Rush, Pupetteer, Ape Escape, Siren etc, des jeux très bien reçu par la critique).
    famimax posted the 08/08/2022 at 04:23 PM
    cliana Alors j'ai toujours espoir qu'on ait des trucs comme Gravity Rush ou Pupetteer chez la Team Asobi, aprés ça sera surement moins fun et creatif qu'a l'époque (remarque sur le PSVR2 y aura des trucs perchés je pense ^^) Pour Evolution j'ai pas comprit déja pourquoi Sony les ont mit sur un truc comme Drive Club, ok c'était pas une simu comme Gran Turismo, mais quitte à faire un truc de caisse, autant faire un truc complétement décalé comme les Motorstorm... Ouais, j'ai pas comprit, la licence s'est mal vendu sur PS3 ? Et pourquoi fermer ce studio
    ioda posted the 08/08/2022 at 05:01 PM
    famimax Ils ont fermé évolution pour x raison : jeu décalé plusieurs fois, sortie catastrophique (serveurs qui déconnés) et presse divisée. Ils ont corrigé le tir sur du long terme, mais trop tard, le mal était fait.

    Au fond, la faute revenait surtout à Sony qui comptait fortement sur cette licence pour le lancement (voir une vitrine de début launch), sauf que le jeu sortira un an après le launch de la ps4...

    Bref, une bien triste histoire quand on sait que Driveclub était quoiqu'il en soit une véritable vitrine visuelle du support.

    Sony était moins regardant de payer un studio qui a rien foutu (Manchester Studio 2015-2020), sur un soi-disant jeu AAA (VR de mémoire) que personne n'a vu la couleur et qui ne sera jamais sortie... Car Manchester Studio proposé tous les ans "un concept" lorsqu'il fallait montrer où en était le projet, il y a eu des reboot etc... Au fond, c'était surtout la planque et l'argent tombait facilement du ciel. Sony n'y faisait pas plus attention à ce studio.

    Maintenant c'est fini, le studio est fermé et Sony a clairement dit qu'aujourd'hui ils veilleraient à ce que ca ne se reproduise plus...

    A voir.
    lafibre posted the 08/08/2022 at 07:26 PM
    "Cela reste 2 excellents services"

    Mouif, tout dépend de la façon dont tu veux consommer. Ce sont des services qui font en fait penser au piratage (mais on paye) : on en veut toujours plus, on nous vend la quantité... mais dans l'absolu vas-tu jouer à tout ? Aurais-tu eu envie de tous ces jeux si tu devais simplement les acheter ? Certainement pas.

    Je préfère acheter deux jeux en boite et optimiser le meilleur prix afin de posséder mon jeu plutôt que de balancer 120~150€ par an dans un droit d'utilisation temporaire.

    À la rigueur pour les jeux rétro je peux comprendre, ce que propose Nintendo a du sens : ça coûte pas cher (20~40€ par an), et ces jeux n'ont pas vocation à ressortir en boite donc... Mais sinon ça reste un fiste bien orchestré.
    suzukube posted the 08/09/2022 at 01:11 AM
    lafibre donc toi, t'es du genre à prendre un abonnement Netflix et à regarder toutes les séries sans exception qui sont sur ce service ?

    Le Xbox Game Pass et le PS Plus, c'est ce que je pouvais rêver de mieux pour enfin pouvoir jouer à tous les jeux que je veux, sans exploser mon budget, et sans pirater. Exactement comme... Netflix et Disney+ en fait !
    lafibre posted the 08/09/2022 at 07:25 AM
    suzukube Bah non justement, je suis du genre à ne pas prendre d'abonnement Netflix ! Ce n'est pas rentable tous ces services, on additionne de plus en plus et on se retrouve à payer des sommes colossales tous les mois / années.

    Je ne suis pas non plus abonné Spotify, je préfère télécharger (ok pas légal) ou bien acheter les CD quand j'aime vraiment et que je veux supporter l'artiste.

    Sélectionner et acheter (malin : en soldes, par exemple) c'est toujours mieux. Au bout du compte tu payes moins, le contenu t'appartient, tu n'as rien à dépenser tous les mois juste pour avoir un droit d'accès temporaire.
    lafibre posted the 08/09/2022 at 07:31 AM
    suzukube Alors j'dis pas, j'ai déjà pris des mois de Netflix, même de gamepass (les offres à 1€), parce-que quand il y a un truc que tu veux voir / tester, ça reste accessible. Mais c'est au-delà c'est pas viable.

    C'est pas pour rien si ils poussent tous vers ce modèle, c'est juste plus rentable pour eux, les gens dépensent plus au bout du compte. Car c'est bien gentil de dire "ça coûte tant pour...", non tu payes juste un droit d'accès temporaire ! Pire, tu ne sais même pas si le jeu sera toujours disponible dans 5 mois, certains jeux sont retirés du service. En tout cas en ce qui concerne le Game Pass, c'est comme ça que ça fonctionne.

    Tu es captif avec ce système qui n'a rien de bénéfique. C'est juste intéressant pour des offres à très bas prix, après j'imagine que chacun a sa notion du bas prix, pour moi plus de 100€ par an, c'est cher. Pour Messi, c'est un fond de poche. Enfin pour Messi la PS5 est un fond de poche.
    lamap posted the 08/09/2022 at 07:37 AM
    suzukube J'espère que tu profites bien de tes vacances en Martinique payées grâces aux chèques de Microsoft !
    nyseko posted the 08/09/2022 at 05:42 PM
    lafibre Le modèle est intéressant pour les gros joueurs et ceux qui aiment toucher à tout, pas pour les autres.

    Par contre l'accès temporaire convient très bien parceque l'énorme majorité des jeux vidéo, c'est comme les films et le PQ, quand c'est finit, tu passe au suivant et puis c'est tout.

    Et sur les jeux vraiment bon auquels on aurait envie de rejouer plus tard, ils ont tous (en général) des remasters voir remake pour cela.

    Quand tu dis que plus de 100€ c'est chère, ça ne veut rien dire. C'est une question de budget jeux vidéo, si 100€ par an c'est chère, ça veut dire que tu achète genre 2 jeux vidéo par an au maximum.

    Donc bon, ça veut dire que le jeu vidéo, c'est peut être pas le passe temps idéal pour toi si tu ne peux pas y consacrer 100€ par an.

    Il te reste la marche à pied, quoique les chaussures, c'est chère aussi.


    je suis du genre à ne pas prendre d'abonnement Netflix ! Ce n'est pas rentable tous ces services, on additionne de plus en plus et on se retrouve à payer des sommes colossales tous les mois / années.

    Encore une fois, tu calcul mal. Netflix, c'est 10€ par mois (en gros mais l'important c'est le calcul).

    Un blu-ray, c'est combien ? 15€. Une place de ciné ? 4€ (admettons).

    Donc après ben fait le calcul, si tu vas 2 fois par an au cinéma, Netflix ne te sert à rien. Si tu achète 2 blu-ray à l'année, pareil.

    Par contre si tu aime ta session ciné tous les week end, ben Netflix commence à être plus intéressant.

    Donc la conclusion est toujours la même, pour le petit consommateur, ce n'est pas intéressant, pour le gros consommateur, c'est hyper intéressant.
    hangro514 posted the 08/09/2022 at 08:12 PM
    2 service de bouse osef