https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Sony Interactive Entertainment
143
famimax > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tthierryll, nduvel
    posted the 08/07/2022 at 01:32 PM by famimax
    comments (65)
    asakk posted the 08/07/2022 at 01:37 PM
    Du echhi, fan service de merde avec plaisir ! Mais de l'érotisme comme dans Arsen Lupin ou d'autres animés plus matures ça on touche pas
    zekk posted the 08/07/2022 at 01:37 PM
    Tu es en forme ^^
    aozora78 posted the 08/07/2022 at 01:39 PM
    vous inquiétez pas vous aurais toujours des sites pour acheter des trucs de cul. Une société qui appartient a sony et qui vend du cul c'est vraiment bizarre car c'est pas leur domaine.
    aozora78 posted the 08/07/2022 at 01:40 PM
    asakk +1000
    famimax posted the 08/07/2022 at 01:42 PM
    sora78 Oui mais brider ce genre de truc sur leurs plates formes de distribution ça peut influencer le secteur, et la visions des créateurs, comme la décision qu'a prise Sony pour les jeux sur Playstation.

    zekk https://youtu.be/7YY_Nl15ExE
    guiguif posted the 08/07/2022 at 01:46 PM
    Encore un beau titre
    aozora78 posted the 08/07/2022 at 01:47 PM
    famimax rightstuff vendait littéralement du cul, des trucs +18 donc renseignes toi avant de parler de censure
    famimax posted the 08/07/2022 at 01:52 PM
    sora78 Non mais c'est juste une partie de leurs offres, ils ne sont pas spécialisés que dans ça. Apres ou va se situer la frontière de produits "érotique" ? Juste les trucs porno ?

    Dans la FAQ :

    How Do I Know If The Items I Ordered Were Considered Erotica?
    If you log into your RightStufAnime account, items which were considered will no longer have an image. You'll also get a notification from us for open orders.
    fretide posted the 08/07/2022 at 01:57 PM
    Ils peuvent enlever tout le cul qu'ils veulent c'est pas pour ça qu'on regarde des animés.
    OSEF MAX
    famimax posted the 08/07/2022 at 02:00 PM
    fretide Oui on devrait même bruler l'origine du monde de Gustave Courbet
    raioh posted the 08/07/2022 at 02:08 PM
    Prévisible
    yukilin posted the 08/07/2022 at 02:11 PM
    RAF
    zekk posted the 08/07/2022 at 02:23 PM
    opthomas posted the 08/07/2022 at 02:37 PM
    famimax marrant de parler de brider quand on parle de production asiatique
    fretide posted the 08/07/2022 at 02:57 PM
    famimax
    Le rapport?
    hatefield posted the 08/07/2022 at 03:03 PM
    C'est vrai que c'est un peu bizarre, ça commence comme ça et on sait pas où ça s'arrête.
    hatefield posted the 08/07/2022 at 03:12 PM
    Quand on arrive à ce niveau de connerie, on peut se poser des questions sur la censure :

    https://www.youtube.com/watch?v=6nw4N0qqtcs
    famimax posted the 08/07/2022 at 03:21 PM
    fretide Le rapport ? Sony va décider qu'est ce qui est tolérable ou non ? Non mais ou va s'arrêter leur "censure", en plus faut voir qu'ils mettent la main sur toutes les plate formes de distribution d'animé. Franchement si vous voyez pas ou est le problème...
    famimax posted the 08/07/2022 at 03:24 PM
    hatefield P'tin c'est fou ca, j'avais pas vu passer ce truc
    ducknsexe posted the 08/07/2022 at 03:25 PM
    famimax Au passage jeton également dans le feu l'origine de la guerre de l artiste ORLAN.
    suzukube posted the 08/07/2022 at 03:27 PM
    Gamekyo a déjà tenté d'éradiquer Sexykyo. Résultat, il est revenu plus fort !
    5120x2880 posted the 08/07/2022 at 03:29 PM
    Hatefield Merde j'allais écrire le même commentaire.
    shido posted the 08/07/2022 at 03:33 PM
    A mort les nibards
    wilhelm posted the 08/07/2022 at 03:51 PM
    Et dire qu'on disait Nintendo puritain... On peut voir le contraire avec Bayo 3.

    Par contre, Sony est devenu le porte-étendard des nouvelles tendances, elles, bien puritaines. A sanctionner avec le portefeuille.
    gadjuuuom posted the 08/07/2022 at 03:55 PM
    asakk pourtant c'est bien la ou la censure aurait été logique, dans les mangas non ecchi lol
    famimax posted the 08/07/2022 at 03:57 PM
    wilhelm Les nouvelles tendances ? Ouais je vois ou tu veux en venir Mais pour le coup, c'est plus du coté de la droite bien conservatrice, voir catho (et autre religion), qu'on trouve ce genre de demande, ou même pour rentrer dans les marchés chinois par exp
    lamap posted the 08/07/2022 at 04:09 PM
    Les puceaux en PLS.
    famimax posted the 08/07/2022 at 04:18 PM
    lamap qui va nous expliquer qu'est ce qui est considéré comme de l'art ?
    ouken posted the 08/07/2022 at 04:47 PM
    des relous serieux ....
    grundbeld posted the 08/07/2022 at 05:09 PM
    famimax Pour le coup je suis bien d’accord avec toi. Aussi je trouve les réactions de beaucoup sur le topic consternantes de bêtise. Avec des veaux pareils les censeurs auront un bel avenir. Tu remontes le niveau au moins avec tes interventions.
    raoh38 posted the 08/07/2022 at 05:09 PM
    C'est honteux, je voyais d'un bon oeil le rachat de sony de divers activités comme crunchyroll mais force est de constater qu'ils ont une politique huper puritaine... Sa se voit avec la censire sur cettains animé sur crunchyroll... Incroyable sachant que l'animé japonais est depuis le départ porté sur la chose...si sa continue ils vont supprimer aussi le sang ... Bref il faut faire quelque chose les gens doivent gueuler, ces censzurs ne sont pas a leur place dans cette activité ! Ils nous imposent leir vision et sirtout se qu'on a le droit de regarder ou pas.
    raoh38 posted the 08/07/2022 at 05:13 PM
    fretide Toi tu dis vraiment de la merde... Areete de te prendre pour le nombril du monde. De généraliser de la sorte , c'est le signe des faibles d'esprit mais en même temps connaotssant ton historique gigantesque de troll c'est pas étonnant lamap pareil débile.
    tokito posted the 08/07/2022 at 05:15 PM
    Ils sont devenus wokes donc puritains à la sauce protestante, logique.
    famimax posted the 08/07/2022 at 05:18 PM
    raoh38 Ouais par contre restez cool meme si ca vous enerve Au contraire répondez aux gens sans les insulter, et ca enervera encore plus vos contradicteurs
    guiguif posted the 08/07/2022 at 05:18 PM
    Mais je comprend pas, Right Stuff c'est une boutique en ligne americaine c'est ça ? Si ils vendaient du hentai ou des figurines de meufs a poil, et que Crunchyroll a une image familiale, je vois pas ou est le probleme, c'est pas comme si ça se trouvait partout ailleurs.
    raoh38 posted the 08/07/2022 at 05:26 PM
    guiguif va voir la vidéo youtube de lusty c'est très bien expliqué.
    vyse posted the 08/07/2022 at 05:31 PM
    opthomas ptdrr tma fumé
    raoh38 posted the 08/07/2022 at 05:33 PM
    famimax je sais bien mais bon ce sont toujours la garde rapprochée de sony sodomite qui déblate toujours des inepties, qui melangent tout, a croire qu'ils ne comprennent rien a comment sa fonctionne.... Tout le monde ne regarde pas les bisounours comme eux oi my hero academia...Sa commence comme cela ensuite sa ira plus loin, on le sait bien. Et crunchyroll c'est pas Disney non plus beaucoup des animés sont tres violent maos sa fait partie de la culture du manga. Et comme je le dit toujours laisser le choix aux gens, personne ne vous oblige a cliquer sur du hentai ou du ecchi, ou du yuri... Bref la culture a besoin de diversité pas de censure.
    asakk posted the 08/07/2022 at 05:53 PM
    gadjuuuom j'ai dis anime plus mature, as-tu déjà vu Arsen Lupin par exemple ? L'érotisme fait partie de l'œuvre, c'est ni vulgaire ni fan service. De l'érotisme quoi

    J'ai arrêté de regarder les anime il ya bien 7 ou 8 ans ou avant je regardais Tout les sorties et je dois te dire que c'était 90% d'ecchi/harem de merde alors que l'anime n'était meme pas catégorisé ecchi.

    Même sur une bonne histoire il te devais de sortir du fan service avec une nana a grosse poitrine qui a comme par hasard ses vêtements déchiré ou que le MC se retrouve sous sa jupe ou des connerie du style. Tu trouve ça normale d'avoir cela dans un Shonen ?

    J'ai dis stop, j'en pouvais plus, c'est comme les séries ils te foutent des scènes de cul tout le temps alors que toi tu as simplement envie de maté une série pas un porno. (hum hum netflix)
    masharu posted the 08/07/2022 at 06:14 PM
    Je n'ai pas connaissance de ce que fait/faisait Right Stuf avant cela et des médias/IP qu'ils distribuaient. C'était quoi les médias avec contenu érotique (je ne parle pas de hentai) ?

    Donc de ce que j'ai lu, tout ce qui est avec du contenu érotique/pornographique déménage vers un tout nouveau service indépendant nommé "Ero Anime Store", pas encore disponible mais dont la page d'accueil ne vaille rien de bon.

    Bien que faisant parti de leur éco-système, je ne pense pas que ça est avoir directement avec Sony. Je peux comprendre que Crunchroll ne veuille pas de contenu sexuel parce que ça complique leur affaires niveau présentiel sur iOS, Google Play Store, Nintendo Switch etc., mais qu'en même pourquoi ne pas en profiter pour créer une gamme spécifique et limitée qu'au support PC ?
    shambala93 posted the 08/07/2022 at 06:16 PM
    Plus américain que Sony tu meurs.

    Bordel des japonais biberonnés au puritanisme américain. Au secours !
    raoh38 posted the 08/07/2022 at 06:23 PM
    masharu sa s'appelle de l'ecchi, va sur crunchyroll par exemple tu regardes world end harem et tu constateras une censure dégueulasse avec de grosses vignettes dégueulasses qui cachent un téton, ou un sein.... le pire c'est qu'il ya la version tv censurée et non censurée comme au japon (qui ne passe pas sur les mêmes chaines) mais eux ils te mettent la version enfant.
    Se n'est pas juste du hentai que l'on parle la , il y a aussi un animé récent harem in the labyrinth qui propose une aventure avec beaucoup de violence mais aussi des scènes olé olé , seul les scènes sexy sont censurées.... et il existe bien deux versions la aussi. Le probleme est que ces œuvres sont défigurées et dénaturées par rapport a leur oeuvre d'origine.
    Je me demande se que les gens diraient si il y avait la même censure pour game of thrones....
    guiguif posted the 08/07/2022 at 06:26 PM
    raoh38 Oui donc on parle de merchandising aux US, apres oui pas cool pour les détaillants utilisant cette plate-forme pour vendre leurs figurines ou DVD/BR. Mais c'est une question d'image, Sony ne veulent surement pas etre lié a l'industrie du cul/ecchi.

    Cela ne concerne pas directement la japanime qui n'a pas eu besoin de Sony pour la censure, les series ecchi ou trés violente ont toujours été censuré a la diffusion et non-censurés dans leurs version DVD/Blu-Ray qui sont toujours les versions finales (mais evidement personne n'en achetent)
    fretide posted the 08/07/2022 at 07:10 PM
    famimax
    N'importe quoi sérieux.

    raoh38
    Plaît-il?
    gadjuuuom posted the 08/07/2022 at 07:42 PM
    asakk bah je suis totalement d'accord avec toi.. ça n'a rien a faire dans des shonen, d'accord pour les serie tv ou ils ne peuvent plus se passer de se porno soft, c'est meme pire que des film erotique en fait
    ghouledheleter posted the 08/07/2022 at 10:31 PM
    Encore un truc negatif venant de sony.....
    ghouledheleter posted the 08/07/2022 at 10:32 PM
    No comment
    opthomas posted the 08/07/2022 at 11:40 PM
    keiku posted the 08/08/2022 at 08:58 AM
    shambala93 Bordel des japonais biberonnés au puritanisme américain. Au secours !

    et pas que ca... les mouvement lgbd/woke et autre qui s'attaque aux anime et au jeux video au japon sont de plus en plus courant
    famimax posted the 08/08/2022 at 11:12 AM
    shambala93 keiku Non mais comme je disait un peu plus haut à Wilhelm, ce genre de censure se retrouve pas que chez les "woke", franchement c'est de la mauvaise fois.

    Apres en plus de la "pression" woke ou des conservateur bien à droite, on peut rajouter que Sony (et toutes les autres boites) voit global, pas juste l'occident, je parlais du marché chinois, mais on peut rajouter aussi le moyen orient, j'avais vu passer un truc sur le dessin animé 3D Ladybug (qui avait été censuré en France, parce qu'on voyait un flic un peu "con" et même raciste), mais j'avais vu que les auteurs et les prod, font plein de versions différentes (sur l'animation 3D c'est "facile" a modifier) suivant les pays de diffusions.

    Donc voila, le problème c'est que dans les séries, les films, les animés, les jeux vidéos etc... pour pas se confronter à une censure possible et perdre du pognon au final, les prod vont s'auto censurer de plus en plus. Et je pense pas que c'est pour plaire juste aux méchants woke... Ils ont bon dos, mais vu que ça va dans le sens de la fachosphere (qui bizarrement pleurnichent pas quand c'est des conservateurs retrograde qui petent les couilles), ils mettent que ça en avant
    zekk posted the 08/08/2022 at 12:36 PM
    famimax exact faut arrêter de mettre toute la misère du monde sur les woke ^^
    lexomyl posted the 08/08/2022 at 12:58 PM
    guiguif ça m'empêchera pas de te faire des guilis guilis
    adelfhitlor posted the 08/08/2022 at 01:39 PM
    C'est un gros coup dur pour le hentai en occident. Right stuf était l'un, si ce n'est le plus gros distributeur et partenaire de Fakku! notamment. Et ça se ressent également en Europe, avec Archonia qui n'est plus approvisionné depuis un bail (ça fait déjà quelques mois que Right stuf préparait la transition). Triste.

    https://twitter.com/largehotcoffee/status/1555266404793794560
    famimax posted the 08/08/2022 at 01:45 PM
    zekk Un exemple des soi-disant "woke" qui mettent la pression :

    https://www.cnetfrance.fr/news/series-marvel-sur-disney-la-plateforme-de-streaming-jugee-trop-violente-39938785.htm

    Suite à l'ajout récent sur la plateforme Disney+ des séries Marvel, dont Daredevil, une organisation américaine accuse le service de streaming de glisser vers des contenus trop violents.

    Cette organisation conservatrice californienne s'est récemment insurgée au sujet de la violence des nouveaux contenus ajoutés par Disney+ sur sa plateforme aux États-Unis, et qu'elle juge inappropriés pour un jeune public.

    Dans cette liste, on retrouve plusieurs célèbres séries Marvel, notamment Daredevil, Iron Fist, et The Punisher, qui ont été ajoutées au catalogue américain de Disney+ le 16 mars dernier. Du contenu orienté vers un public plus adulte, compte tenu des intrigues et de la violence que ces séries comportent, et qui selon le PTC "détruirait la marque" initialement destinée aux enfants.

    Dans son communiqué, Tim Winter, le président du PTC accuse le service streaming de trahir "la confiance" des parents en dérogeant à la dimension "Family Friendly" grâce à laquelle l'industrie Disney est devenue colossale.

    Selon lui, Disney+ ne devrait pas "ajouter des programmes TV-MA et classés R" dans le but "d'augmenter ses revenus" liés aux nouveaux abonnements des fans de l'univers Marvel. Il ajoute : "Alors qu'est-ce qui vient ensuite, ajouter des performances de strip-tease en direct à Fantasyland à Disney World ?"


    Si vous avez 5mn : https://en.wikipedia.org/wiki/Parents_Television_and_Media_Council

    Tient, c'est bizarre, j'ai vu aucun article de blog sur ça sur Gamekyo, pourtant des trucs à buzz avec des commentaires de merde sur les séries et films j'en vois passer
    guyllan posted the 08/08/2022 at 08:09 PM
    famimax "Tient, c'est bizarre, j'ai vu aucun article de blog sur ça sur Gamekyo, pourtant des trucs à buzz avec des commentaires de merde sur les séries et films j'en vois passer"

    C'est d'autant plus bizarre que personne t'empêchait d'en faire un article...
    Si, comme toi, d'autres n'en ont pas parlé sur Gamekyo c'est peut-être parce que l'organisation que tu cites n'a pas eu d'impact notable sur le contenu proposé par Disney

    "Apres sa croisade dans le jeu vidéo, Sony veut éradiquer l'érotisme dans la distribution d'animés"

    Tu fais toi-même le lien entre les 2. Donc pourquoi reprocher aux autres de le faire quand on sait que pour sa "croisade dans le jeu vidéo" Sony se réfère en premier lieu au mouvement MeToo ?

    https://web.archive.org/web/20190421032942/https://www.wsj.com/articles/sony-cracks-down-on-sexually-explicit-content-in-games-11555427944
    Les responsables de Sony ont déclaré que la société craignait que sa réputation mondiale ne soit entachée par des contenus sexuellement explicites vendus sur quelques marchés. L'une des principales inquiétudes concerne les logiciels vendus sur son marché national, qui est traditionnellement plus tolérant vis-à-vis de la quasi-nudité et des images de jeunes femmes qui semblent mineures.

    L'année dernière, deux facteurs se sont combinés pour transformer ce malaise en action, selon ces responsables de Sony. Le premier a été la montée du mouvement #MeToo aux États-Unis, qui a mis en évidence les dangers d'être associé à un contenu que certains pourraient considérer comme dégradant pour les femmes. La seconde a été l'émergence de chaînes sur des sites comme YouTube et Twitch d'Amazon.com Inc. où les joueurs jouent devant une caméra et sont suivis par des fans en ligne. Cela signifie que les jeux répondant aux normes plus laxistes du Japon peuvent facilement bénéficier d'une exposition mondiale.


    raoh38 "Je me demande se que les gens diraient si il y avait la même censure pour game of thrones...."

    Justement ça me fait penser que la prochaine série Game of Throne va également atténuer son contenu sexuel :
    Miguel Sapochnik, producteur et réalisateur historique de la série, a été clair : House of the Dragon contiendra moins de scènes de sexe, et les violences sexuelles ne seront pas montrées à l’écran.

    Sachant que les showrunners de GoT: House of the Dragon ont mis dans l'un des rôles principaux une personne non-binaire qui utilise les pronoms "They/Them" dans la vie réelle, qu'ils disent dans leurs interviews s'être détournés du livre qu'ils ont adapté en changeant la couleur de peau des personnages du récit pour mettre plus de diversité car ils ne voulaient pas mettre une autre bande de blancs à l'écran, qu'ils prennent plus de précautions dans la manière dont sont représentées les femmes de la série... ça va être un peu difficile pour certains de blâmer ces gros fachos de républicains pour le contenu sexuel allégé de la série.
    keiku posted the 08/08/2022 at 08:09 PM
    famimax Non mais comme je disait un peu plus haut à Wilhelm, ce genre de censure se retrouve pas que chez les "woke", franchement c'est de la mauvaise fois.

    j'ai pas dis ca non plus, je dis juste que même au japon tu as ce genre de mouvement qui fleurissent un peu partout dernièrement...et c'est pas qu'avec sony
    raoh38 posted the 08/09/2022 at 06:21 PM
    guyllan sauf que cela a fait plutôt une levée de bouclier contre cette tentative de restriction a l’époque.
    De plus on ne parle pas uniquement de violences sexuelle avec le hentai et pire le ecchi qui reste largement dans le domaine humoristique.
    Personnellement je suis comme rr martin d'avis qu'a l’époque , l'abus sur les femmes étaient réelles.. Historiquement la femme était presque comme une "esclave" . Donc s'offusquer d 'un fait reconnu historique c'est comme renié la showa.
    fretide je veux dire si tu reflechis après coup , quand tu vois que sony censure sur les jeux vidéos, achète un site manga qui des le départ faisait de l'hentai, que sur crunchy roll quasiment aucune saison non censurée n'est proposée , sa devient un peu dangereux non ? si personne ne dit rien , sa fera comme hokuto no ken et sa censure extrême du club Dorothée
    guiguif comme tu dis plus haut sony se dirige quand meme vers une "disneyfication" (sauf que dernièrement disney se lâche de plus en plus), je veux dire aussi attend être associé a du hentai , c'est juste un onglet sur le site parmi des milliers d’œuvres... au japon a ce niveau ils sont beaucoup moins coincés. Ensuite pour les sorties non censurées il n'y a pas que les dvd, il y a d'autres chaines autre que tokyo tv par exemple qui diffuse ces versions.
    Moi je dis attention sa commence par le petit morceau, et ensuite sa va grignoter et tenté de formater les auteurs et créateurs de contenus qui devront se résigner a un cahier des charges ultra rigide.
    guiguif posted the 08/09/2022 at 06:34 PM
    raoh38 Je ne sais pas a quel point Sony est investi dans l'animation, mais si ça concerne que le streaming et sa branche Aniplex, je doute que ce genre de chose (si ça arrive) touchent directement les productions qui n'ont rien a voir avec eux.
    Les versions physiques et TV dont les droits n'ont rien a voir avec la VOD n'en seront pas non plus impactés.

    Pis si ils cassent les couilles, les ayants droits se tournerons vers d'autres plates-formes comme ADN, Netflix and co, pour vendre leurs séries.
    Pour terminer il y a tellement de gens qui matent de l'animation jap aujourd'hui qu'il vaut mieux pas qu'ils cassent trop les couilles pour tout et rien au risque de desabo en max et du retour en force du fansub. On n'est clairement pas au niveau de niche des ptits jeux japs ecchi qui ont forcés par le passée a censurer et qui n’intéressent pratiquement personne.
    famimax posted the 08/10/2022 at 02:42 PM
    guiguif Pour terminer il y a tellement de gens qui matent de l'animation jap aujourd'hui qu'il vaut mieux pas qu'ils cassent trop les couilles pour tout et rien au risque de desabo en max et du retour en force du fansub.

    Bah non, le problème c'est que les producteurs et auteurs (ciné, série, jv etc...) vont petit a petit s'auto censuré pour pouvoir être diffusé partout dans le monde. Aprés oui, il y aura toujours quelques prod underground, mais bon
    guiguif posted the 08/10/2022 at 03:15 PM
    famimax Oui on voit ça avec l'apparition d'anime fleurtant de plus en plus avec le hentai (d'autres etant carrement des hentai dont on enleve les scenes pour les passer aux bons horaires) et les series gores comme Chainsawman qui font des records de vues sur leurs trailers.
    famimax posted the 08/10/2022 at 05:30 PM
    guiguif Mouais, je pense que ça va pas durer, comme dans les jv ou certain dev commençaient a faire n'importe quoi, je sens que Sony (et les autres) va vouloir calmer un peu les choses. Pour les séries et films c'est déja le cas.

    Pour les animes ca va arriver, apres évidement qu'il y aura toujours des trucs de cul, comme il y a toujours des jeux erotiques, mais ils vont dégager des voies de distributions "grand public".

    Et en plus je me demande si c'est de plus en plus "hentai" dans les animés "normaux", j'ai maté dernièrement des séries "normales" connotées ecchi (Sword Art Online, Danmachi et Monogatari) et la en ce moment je me rematte les Gurren Lagann et Mahoromatic, et je me dit au contraire qu'il y a des trucs qui passeraient pas de nos jours (déjà des tétons )
    guiguif posted the 08/10/2022 at 05:42 PM
    famimax va mater Redo Of Healer ou t'as limite un viol dans chaque épisode et date de l'année derniere

    Et quand je parle d'hentai je parle de toutes ces petites series appelés généralement "mini-hentai" qui existent en version avec et sans cul (je te laisse chercher ).

    Sony ne fera rien puisqu'encore une fois hors leur branche Aniplex (donc les series que tu cites hormis Mahoromatic ) ils sont juste dans la VOD, rien de plus.
    famimax posted the 08/10/2022 at 06:05 PM
    guiguif Alors je connaissais pas ce truc, mais justement une série comme ça tu l'a retrouve pas sur Crunchyroll, Netflix ou Disney+ (j'avais vu passer un truc comme quoi ils allaient produire des animés ^^), et pour les séries "normales" je pense que petit à petit ça va être moins "érotique" qu'il y a 20 ans
    guiguif posted the 08/10/2022 at 06:45 PM
    famimax Bah on la retrouve pas dessus (comme beaucoup de trucs) mais ça existe quand meme et ça passait a la TV japonaise.

    Perso j'en doute, ça fait des années que c'est justement l'inverse qui se produit, ne serait-ce que dans les series ecchi. Il y a 20 ans Love Hina etait vu comme un truc pour pervers alors qu'aujourd'hui tu vois ça tu rigoles tellement ya rien.
    guiguif posted the 08/10/2022 at 06:53 PM
    famimax et tiens juste un exemple ultra recent: La nouvelle adaptation de Bastard!! par Netflix qui est beaucoup plus accès cul que les OAV des années 90 au point que ça en est meme assez dérangeant sur certaines scenes tellement c'est gratos (meme si c'est comme ça dans le manga).